[Distribution] Laquelle choisir sans internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juin 2006 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2006 à 15:20
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelle distribution Linux installer sur ma machine sachant que je ne dispose pas de connexion internet pour les mises à jour et installation de packages.

Merci d'avance

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 juin 2006 à 12:50
Et bien toute.
En fait, la plupart sont dispos sous formes de 3-4 cds avec plusieurs logiciels qui permettent de satisfaire la plupart des taches.
Mais il est clair que si tu veux avoir un logiciel en particulier il faut verifier qu'il est présent sur la distrib que tu auras choisie sinon il te faudra le net.
C'est le cas des programmes proprio qui ne sont pas dispo sur aucune (à ma connaissance) distrib librement téléchargeable: par exemple les codecs.
Par contre, si tu achetes une distrib (typiquement Mandriva) tu auras les programmes proprios.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2006 à 12:54
Merci pour ta réponse,
ce qui signifie que les distributions ubuntu et kubuntu c'est mort? J'ai vu que debian fait quand meme 3 dvd! mais j'ai vu aussi que les logiciels fournit ont pris un coup de vieux!
Il n'existe pas de distribution comme debian avec autant de logiciels mais avec des versions plus récentes?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 juin 2006 à 13:22
Dasn les cds de debian il y a la moitié qui sont les sources (les lignes de code en fait) des logiciels.
Ubuntu/kubuntu peuvent te satisfaire. En fait, il ne propose qu'une seul logiciel par tache: exemple un seul lecteur audio, c'est genant si tu veux un autre lecteur.
Dans ce cas une Mandriva ou une Suse ferait l'affaire.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2006 à 15:20
OK, merci pour vos réponses
0