Connexion wifi impossible (ubuntu 7.0)
Résolu/Fermé
Morgatte
-
27 févr. 2008 à 16:58
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 mars 2008 à 22:16
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 mars 2008 à 22:16
A voir également:
- Connexion wifi impossible (ubuntu 7.0)
- Gmail connexion - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hotmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
27 févr. 2008 à 20:35
27 févr. 2008 à 20:35
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui met des informations détaillées, pour quelqu'un qui prétend ne rien y connaître je trouve que tu t'y prends bien :-)
La bonne nouvelle c'est que la carte semble détectée donc a priori ça devrait bien se passer. En fait ton problèmes vient à mon avis du fichier /etc/network/interfaces :
- soit tu utilises une configuration IP statique pour eth1 (la carte wifi)
- soit tu utilises une configuration par DHCP
Donc dans ton cas ce sera plutôt :
- Attention sur ton ESSID à bien respecter la casse (minuscule majuscule) et à faire attention au type de tiret. En l'occurrence n'est ce pas plutôt Livebox_9b20 et non pas Livebox-9b20 ?
- Attention aussi au moment de saisir ta clé à bien tout écrire sans séparateur (par exemple : 123456789ABCDEF).
- Si c'est la première fois que tu te connectes avec ce PC en wifi sur cette livebox, pense à appuyer sur le bouton association (la diode wifi se met alors à clignoter)
Ceci fait :
En particulier quand tu fais un iwconfig tu dois voir une adresse et non not-associated si tout se passe bien :
Si tout s'est bien passé le dhclient a dû te donner une IP, des routes, et des DNS et c'est fini.
Bonne chance
La bonne nouvelle c'est que la carte semble détectée donc a priori ça devrait bien se passer. En fait ton problèmes vient à mon avis du fichier /etc/network/interfaces :
- soit tu utilises une configuration IP statique pour eth1 (la carte wifi)
- soit tu utilises une configuration par DHCP
Donc dans ton cas ce sera plutôt :
allow-hotplug eth1 iface eth1 inet dhcp wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx wireless-essid Livebox-9b20
- Attention sur ton ESSID à bien respecter la casse (minuscule majuscule) et à faire attention au type de tiret. En l'occurrence n'est ce pas plutôt Livebox_9b20 et non pas Livebox-9b20 ?
- Attention aussi au moment de saisir ta clé à bien tout écrire sans séparateur (par exemple : 123456789ABCDEF).
- Si c'est la première fois que tu te connectes avec ce PC en wifi sur cette livebox, pense à appuyer sur le bouton association (la diode wifi se met alors à clignoter)
Ceci fait :
sudo ifconfig eth1 down sudo ifconfig eth1up sudo dhclient eth1
En particulier quand tu fais un iwconfig tu dois voir une adresse et non not-associated si tout se passe bien :
eth1 unassociated ESSID:"Livebox-9b20" Mode:Managed Frequency=nan kHz Access Point: Not-Associated
Si tout s'est bien passé le dhclient a dû te donner une IP, des routes, et des DNS et c'est fini.
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
3 mars 2008 à 22:16
3 mars 2008 à 22:16
mais surtout, c'est le fait d'appuyer sur le bouton Association de la Livebox qui a résolu le problème.
Fallait le savoir!!!
Euh c'est écrit dans la notice :-)
L'essentiel c'est que tout marche à présent ;-)
Fallait le savoir!!!
Euh c'est écrit dans la notice :-)
L'essentiel c'est que tout marche à présent ;-)
Hello,
Ton conseil était le bon, ça fonctionne. Les 3 lignes de codes servant à arrêter puis redémarrer la connexion wifi étaient indispensables mais surtout, c'est le fait d'appuyer sur le bouton Association de la Livebox qui a résolu le problème.
Fallait le savoir!!!
1) En fait j'avais installé d'abord Win XP (sans remettre les drivers) puis ubuntu. Et là impossible de me connecter sans ta manipulation.
2) Par la suite j'ai tout reformaté puis réinstallé WinXP AVEC les driver (la connexion passe sur cet OS), puis réinstallé ubuntu et là c'est étrange il m'a dit qu'il n'avait pas de driver pour ma wifi et qu'il se servait alors de ceux de ma parition WinXP et ça à fonctionné sans ta manip. Il est très fort ce p'tit pingoin je trouve... :)
Ton conseil était le bon, ça fonctionne. Les 3 lignes de codes servant à arrêter puis redémarrer la connexion wifi étaient indispensables mais surtout, c'est le fait d'appuyer sur le bouton Association de la Livebox qui a résolu le problème.
Fallait le savoir!!!
1) En fait j'avais installé d'abord Win XP (sans remettre les drivers) puis ubuntu. Et là impossible de me connecter sans ta manipulation.
2) Par la suite j'ai tout reformaté puis réinstallé WinXP AVEC les driver (la connexion passe sur cet OS), puis réinstallé ubuntu et là c'est étrange il m'a dit qu'il n'avait pas de driver pour ma wifi et qu'il se servait alors de ceux de ma parition WinXP et ça à fonctionné sans ta manip. Il est très fort ce p'tit pingoin je trouve... :)