Changer de système d'exploitation
Résolu
mrad
-
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais installer un système d'exploitation gratuit (type linux, si j'ai bien compris), vais-je perdre les données qui sont actuellement sur mon ordinateur ? (et oui encore une débile qui n'a toujours pas compris comment ça marche à l'intérieur !!!). un tel système prend-t-il plus de place que le windows XP ?? puis-je l'installer sur un disque dur externe ? mon interne n'a que 8 Go et menace régulièrement de se sucider si je l'embête encore avec des trucs trop lourds. merci d'avance pour vos lanternes.
je voudrais installer un système d'exploitation gratuit (type linux, si j'ai bien compris), vais-je perdre les données qui sont actuellement sur mon ordinateur ? (et oui encore une débile qui n'a toujours pas compris comment ça marche à l'intérieur !!!). un tel système prend-t-il plus de place que le windows XP ?? puis-je l'installer sur un disque dur externe ? mon interne n'a que 8 Go et menace régulièrement de se sucider si je l'embête encore avec des trucs trop lourds. merci d'avance pour vos lanternes.
A voir également:
- Changer de système d'exploitation
- Changer dns - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
3 réponses
Linux s'installe normalement sur n'importe quel pc, suivant sa distribution. Concernant la place qu'il prend, je crois que c toi qui choisis lors de son installation, notamment celle des logiciels. Et oui, tu peut très bien l'installer sur un disque dur externe.
ma.rad
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
merci, et pour les données que j'ai sur mon ordi ? seront-elles conservées ?