Les discussions

Réseau local avec routeur alice en wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à installer une Debian Etch sur un Thinkpad R40 et j'arrive à me connecter à Internet à l'aide d'une carte wifi PCMCI Lynksys ...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
Larry3406

Aide sur un shell

 Résolu

Bonjour, Je voidrais ecrire un peitit script qui se lance a partir d'une machine A et se connect sur un liste de machine B,C,D,...et laanc a chaque...

30 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
dino

Ouvrir avec sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment faire pour qu'après une installation d'un ubuntu j'ai soit automatiquement les "ouvrir avec" (click droit, ouvrir avec ) des ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
dindoun

Installer linux

 Résolu

Bonjour, je ss étudiente en L2 INFORMATIQE (LMD) et je doit installer le systeme d'exploitation LINUX et mes questions sont: 1- mon disk dure est ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
jivef

Lecture de vidéo en flash sous linux

 Résolu

Bonjour a tous je voulait savoir comment faire pour lire les vidéos en flash sur internet comme youtube, dailymotion ou facebook? Merci a tous. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
bzil

Mount is denied

 Résolu

Bonjour, j'ai un autre souci sur linux, quand je veux monter un disque ntfs, il me dire que "mount is denied" et il me parle de windows qui a pas été...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
13y85t87fm

Défragmenter

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linux ( ubuntu ) et je voudrait défragmenter mon disque dur pouver vous me donner une commande ou autre chose merci !!!!

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
alexis998

Compatible avec une asus m2npv-vm

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si ma carte mère, une asus m2npv-vm, est compatible avec linux. Si je vous poses la question, c'est parce que j'ai essayé ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Dave the one

Utilisation "alien" ubuntu 8.04 hardy-he

 Résolu

Bonjour, je rencontre un probleme avec alien... j'ai reussi a convertir le paquet en deb....je l'ai installé...puis aucune trace du programme...je...

30 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
julien6k

Logiciel comme paint sous linux

 Résolu

Bonjour, connaisez vous un logiciel compaae a paint pour linux??? merci d'avance pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
kiki

Créer un groupe a partir d'un utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant et travail depuis peu sous Linux (vraiment très peu lol). Je dois finir mon TP pour cette semaine et je suis bloqué...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Ramsieste

Problème d'installation linux

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai télécharger une image iso pour installer une distribution linux Debian, seulement aprés l'avoir graver mon ordi ne veut pas boo...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Nemesis

Installation du linux sur la machine?

 Résolu

Bonjour, c'est possible d'installer un linux avec un windows xp sur la méme machine??? g le xp installé, mais qd je boot sur le cd de linux, ça s'in...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Franzux

Lire des mp3

 Résolu

Salut, J'ai installé Xubuntu sur un ancien PC pour apprendre à utiliser Linux. Je voudrais un logiciel comme Winamp pour lire mes chansons. P...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
banzai1964

Impossible de lancé kubuntu avec cd live

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc que vous pouvez voir sur ce lien: http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/ac...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
bnug

Créer un fichier volumineux

 Résolu

salut la compagnie, Y a t il un moyen de créer des fichiers volumineux? En fait il me faudrait remplir une partition (virtuel) et je ne sais pas co...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
aruju

Probleme de clavier a la saisie du password

 Résolu

salut a tous , je vient d'installer Damn Small Linux , mais au rebout , on me demande de choisir les password root et utilisateur . Sauf que la prob...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
romainbecheau

Problème wifi ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter sous ubuntu en wifi, comment établir la conexion ?? Merci a tous. Bzil

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
bzil

Problème console ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai fait alt+ctrl+f1 sur mon bureau linux ubuntu et il m'a ouvert le terminal, j'ai éteint le pc et après redémarage il m met un thème pour...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
bzil

Make: *** pas de cibles spécifiées et aucun m

 Résolu

Bonjour, après ccc./configure ( qui se termine par un message d'erreur : configure: error: Can't locate your X11 installation je n'arrive à rien ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
yzed

[debian] etch -> lenny : plantage gnome

 Résolu

Bonjour, Ben voilà, je m'ennuyais alors hier en lisant un tuto sur comment passer de Etch à Lenny en "2 temps 3 mouvements", j'ai fait une grosse c...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
bob031

Lancement d une appli en terminal

 Résolu

Bonjour, lorsque je lance une appli dans une fenetre terminal j ai le message suivant qui apparait / socket(PF_PACKET) failed: Operation not permitt...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
LOSTY

Linux vs windows

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows XP, et j ai un collègue qui me parle parle souvent de Linux lui il trouve sa mieux que Windows mais je n'e...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
R-Daneel

Documentation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Y'a que chez moi que la documentation ubuntu pose problème ? http://doc.ubuntu-fr.org/ -- "Those who would give up Essential Libert...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
ibtor

Quand sort la new version d'ubuntu?

 Résolu

Bonjour, voilà tout est dans le titre merci d'avance!

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
wax

Désinstallé sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais désinstaller un logiciel que je n'est pas eu le temps de télécharger car ma connexion web a subitement pris fin et depuis ce mom...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
aruju

Installation d un logiciel

 Résolu

Bonjour, comment dois faire pour installer un logiciel telecharger au format tar.gz ? merci davance a tous

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
jeanbi

Nouvelle carte graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai une carte graphique nvidia Geforce 6100 intégré et je compte avoir une 8500 gt 512 mb et elle est compatible et j'ai uune carte-mere Nv...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
hachingneufsun

Installer linux sur pc vide

 Résolu

Bonjour, mon école a reçu 6 ordi DELL mais dont les DD ont été complétement vidés, il n'y a même pas de DOS. Je pense que le plus légal et le moins...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
amdm

Résolution et mise à jour sur linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis, comme beaucoup je pense, un ancien utilisateur de Windows et après une installation sans problême de Linux, commencent les ennuis: ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
dindoun

Récupérer fichiers windows sur linux

 Résolu

Bonjour, Suite à un soucis dans la matinée avec mon pc portable (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8941027 mon pc ne demarre plus?dernier...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
NeoTux

Toutoulinux ne boot pas

 Résolu

Bonjour, J'ai (mal) installé toutoutLinux sur une partition en ext3 de mon dd externe. En suivant http://infoprographiesimple.free.fr/toutou_linux...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
isloer

Désinstaller linux

 Résolu

Bonjour, J'ai Windows XP et Linux installé sur le disque dur de mon pc et je souhaiterais juste désinstaller Linux sans reformer mon Windows XP. ...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
asevere

Conexion wifi ubuntu.

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter sous ubuntu en wifi, comment établir la conexion ?? Merci a tous. Bzil

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
paul1308

Désire passer à linux???

 Résolu

Bonjour, je désirerais essyer d'installer linux pour apprendre à m'en servir et le découvrir car je n'entend que des chose positive le consernant , m...

32 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
jipicy

Changer de moniteur

 Résolu

Bonjour amis du monde libre, Pouvez vous me dire comment il faut que je fasse pour changer mon moniteur. En effet, j'ai un petit 15 pouces et je viens...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
joe la buche

Apache sous linux

 Résolu

Comment voir la configuration de Apache sur mon ordinateur (distribution linux fedora core 2) et visualiser l'endroit ou il est installé ? j'ai trouv...

48 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
souamzohir

Comment installer free pasal (ide) sous kubun

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Kubuntu et je voudrais installer free pascal (IDE) dessus. Quelqu'un pourrait-il maider à le faire ,je lui en serais trés reco...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
Chlyeh

Enlever linux pour remtre vista

 Résolu

Bonjour, j'ai installer linux et shouaiteré remetre vista j'ai un ordinateur portable hp compaq quelq'un peut t'il m'aider svp

14 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
ldds

Problème affichage ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installer ubuntu sur ma machine et j'en suis très content mais je suis quand mm un novice en ce qui est de linux. J'ai un problème...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
bzil

Distribution orientée console

 Résolu

Bonjour, Je cherche une distribution orientée console avec quelques exigences : -Une distribution qui est optimisée console pour utiliser le moi...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
R-Daneel

Pourquoi "df" n'est pas cohérant ?

 Résolu

Bonjour, j'explique mon interrogation. Lorsque je fais "df" sur mon serveur linux il m'indique une taille de 670 Go pour "/" avec en espace occu...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Cirederf

Sed

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais un fichier avec un séparateur ";" dans lel conteru du fichier. Mon but était très simple, supprimer tous les caractères ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Jules

Déverrouiller la console en tant que root

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de déverouiller une station verrouillée par un utilisateur lambda (en utilisant le compte Root). En ef...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
ib@w

Désinstaller xscreensaver

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour désinstaller Xscreensaver sur Redhat ? La commande "rpm -e xscreensaver" m'indique qu'il y a des dépendances et s'arrê...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
ib@w

Php : dev windows / prod debian->conseils ?

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai commencé à développer mon site en php5/mysql avec easyphp. Cependant je pense que je choisirai un serveur dédié sous debian ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
glachanta

Comment faire un reset $?

 Résolu

Bonjour, Je recherche a faire le reset de $? comment puis je remettre cette valeur à 0 quand elle est à 2 ou à une autre valeur. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
stephbret56

Besoin d'un coup de pouce sous ubuntu

 Résolu

salut a tous j'ai ubuntu depuis hier et j'avoue que je suis pas encore habitué a cette pitite chose. je voudrais modifier mon nom d'utilisateur car ...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Trying2

Pb de mise à jour gimp sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je me suis remis à linux après pas mal d'années, et là du coup j'ai qques petits problèmes, notamment celui-ci: J'ai une version de gimp in...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
pangolin

Msn sur ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer msn sur ubuntu, est-ce possible ?

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Nukynuk
Résultats 18551 - 18600 sur un total de 25 379