Les discussions
Carte reseau externe sur ipcop
RésoluBonjour, j'aimerais bien implémenter IPCOP dans mon réseau, la machine que j'ai ne possède que deux slot PCI et une carte réseau intégré par contre j...
Déplacer un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais déplacer le fichier " phpinfo.php " dans le répertoire "var" mais c'est impossible , on me dit "erreur lors du déplacement du f...
[fedora 9] - processus fous ?
RésoluBonjour à tous, Après ma réinstallation totale d'hier, je remarque que certains processus soient excessivement gourmands. Il me semble que ce n'ai ...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer (ou même exécuter en LIve CD) Ubuntu. Lorsque je boot sur le cd, j'ai le menu ubuntu, je sélectionne donc en liv...
Problème de son sous mozilla
RésoluBonjour à tous Voilà j'ai un petit soucie avec mon son sous Mozilla. J'ai trouver un site pour écouter de la musique sur internet, le problème est qu...
Double boot opensuse11/ubuntu8.04
RésoluBonsoir, j'envisage de faire un double boot openSUSE 11 et Ubuntu 8.04, de combien doivent être mes partitions et comment je dois les agencer avec gP...
Windows disparu?
RésoluBonjour, J'ai voulu essayer xubuntu 8 alors que j'étais sous windows XP. Làs, si xubuntu fonctionne (je n'y comprends rien mais j'essaye), la promess...
Démarrer une session kde en étant sous gnome?
RésoluBonjour, Je suis sous Debian et j'ai un problème de session avec KDE (et aussi avec Gnome, en fait). Pour vous l' expliquer , il faut que je remonte ...
L'os solaris et la machine
RésoluBonjour, voila j ai ordinateur intel (R) Celeron (R) M CPU 440 @1.86 GHz, 760 Mo de RAM est ce que c est possible d'installer solaris sur cett...
Problème désinstallation rpm package
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un petit problème dans la compréhension du fonctionement de RPM :-( Je suis sur une Red Hat 5 entreprise. Ou je tente d...
Probleme samba et clients windows
RésoluBonjour, après avoir configuré avec succès mon serveur samba sous Mandriva, je rencontre un énorme problème impossible à résoudre malgrès des recherc...
Dd disparue du poste de travail
RésoluBonjour, je suis avec Linux Ubuntu 8.04 et avant j'était sur windows 2000 mais depuis que j'ai mis linux sur mon ordinateur en dual-boot mon window...
Installé un .run besion d'aide !!!
RésoluBonjour, Voila je vient de telechargé un pilote Nvidia pour ma Geforce 8800GTX sous mandriva mon probleme est que je suis novice sous linus mandriv...
Police linux-libertine, utilisable sous win ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir si cette police : linux-libertine était visible sous windows ( je crée actuellement un site web ) merci d'avance -- L...
Triple boot, config grub???
RésoluBonjour, Suite au formatage de mon DD, (pour commencer mon installation avec quelque chose de propre!!!) J'ai donc ensuite installé 3 OS dans cet ...
Problème avec telnet
RésoluBonjour, Je veux accèder par telnet depuis un xp vers un autre pc linux du meme reseau j'ai remarqué que le connexion ne se fait pas et j'ai fais des...
Ressources necessaires installer linux
RésoluBonjour, je ne souhaite pas par ce message vous demander comment installer linux tout en gardant windows, bon nombres de discussions y repondent : ce...
Cairo-dock
RésoluBonjour, je ne sais pas comment installer CAIRO DOCK sous Linux Ubuntu 8.04. j'ai déjà consulté la page de ubuntu france et celle de cairo dock ...
Linux = libre ou gratuit ??
RésoluBonjour, Volià : Quelqu'un pourrait il m'expliquer la relation entre libre et gratuit ? C'est à dire que : - Un logiciel libre est il gratuit. -...
Problem de mot de compte utilisateur sous ubu
RésoluBonjour, J'ai un problem sur un pc acheté récament et fournit avec ubuntu deja pret installé la première fois que je l'ai allumé il a fait une con...
Configuration de postfix
RésoluBonsoir à tous, je me prends la tête depuis hier soir à essayer de configurer correctement postfix sur ma debian. J'arrive à mailer mes users et mo...
Ocs error invalid command 'perlsetenv'
RésoluHello, I have just finished installing OCS Inventory Agent for Linux Server on Redhat Enterprise 4 but now my httpd service wont start, it is giving ...
Webcam avec ubuntu
Résolubonjour, j'ai une webcam logitech messenger et apparement le micro ne marche pas. comment faire parce que je souhaite faire de la visioconférence av...
Le cube comment faire merci
RésoluBonjour,voila mon petit soucis j ai trouver un tuto tres bien expliquer mais je n arrive pas avoire le dans l ecran juste les 4 bureau a plat en plus...
Probleme wine & linux
RésoluHeyy, Bon voila J'aimerais utiliser le logiciel "Wine" et je suis sous debian (debutant) donc voila le resultat dylan@Debian:~$ su Password: ...
Installer linux sur disque dur externe
RésoluBonjour, J'aimerais installer Linux sur mon disque dur externe pour cause : J'ai 16 ans, c'est moi qui utilise le plus le PC a la maison, il n'y a q...
Probleme avec debian lors du login
RésoluBonjour, j'ai voulu donner mon ordinateur avec debian a l'intérieur, j'ai donc effacer mon nom d'utilisateur et ecrit le nom de user de mon frere a l...
[debian]
RésoluBonjour, J'ai fait une erreur dans synaptic, en voulant rajouter des depots, je n'ai plus aucun logicels qui aparait et quand je veut mettre à jour...
Partiton ubuntu disparue
RésoluBonjour,ma pertiton ubuntu a disparu comment puije la recuperer merci
Find (enregistrement)
RésoluSalut, j'ai efectuée une recherche de certains fichier images a l'aide de la command find , et je veut mainteneant enregistrer les noms des images ...
Eee pc. un p2p sympa ? (emule...)
RésoluBonjour, J'ai beaucoup cherché dans beaucoup de syte mais pas une seule fois je n'ai réussi a installer un P2P CONVENABLE (y'en a un qui marché tan...
Passez windows sous linux
RésoluBonjour, je vien vous voir pour pouvoir passez mon ordinateur sous linux , Je voudrai creer un Cd Boot pour faire le formater sous linux si vous av...
Wifi ubuntu
RésoluBonjour, Je vien d'installer linux (ubuntu) en dual boot sur mon pc, le problem c'est que je suis sur vista je peut rentrer en wifi mais quand je s...
Installer fedora 9 avec l'iso sans graver
RésoluBonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui parce que j'aimerai savoir comment installer fedora 9 sans à graver le dvd iso. En fait je suis en dual b...
Permission nom accordée
Résolusalut, j'ecrie une commande composer ou je deplace quelque fichiers mais j'ai toujours permission nom accordéée meme en root
Probleme redemarrage apache2
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec apache2, il redémarre automatiquement toutes les semaines environ et j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler...
Instalation de paquet qui marche pas!!!
RésoluBonjour, bonjour je suis u nouvelle utilisateur de linux via ubuntu hardy heron, pour cela g partitionner mon disque dur (pc portable acer 5610,...
Internet/réseau avec fedora
RésoluBonjour à tous ceux qui me lisent ! Voilà mon problème: j'ai chez moi 2 ordinateurs récents sous windows XP, reliés à un switch, qui se partagent une...
Decouper un fichier en 140 caract par lignes
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en place un script ksh qui me permette de découper un fichier qui comporte à l’intérieur 1 seule ligne de 1350 carac...
Aide instalation de vlc et dofus sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche a installer Dofus et vlc sous ubuntu, mais je n'y arrive pas, j'ai télécharger les archive, puis dans le terminal je lance: ...
Linux gentoo lighttpd
RésoluBonjour, connaissez vous une documentation en français sur lighttpd, comment ajouter un site, comment donner les autorisation... sous linux pour les...
Telechargement unix
RésoluBonjour, je voudrais savoir les étapes de téléchargement unix d'un site miroir , sa m'affiche un dossier parent et des sous dossiers , donc je fait ...
Existence d’un fichier
RésoluBonjour, salut a tous. j'ai le probleme suivant : petite programme shell qui teste Qu’un nom de fichier (que vous lisez à partir de l’entrée stand...
Internet sous linux
RésoluBonjour, J'ai resament installer linux sur mon Pc qui est partitionner (linux et windows xp) sous windows xp j'avai installer l'agent wifi de club-...
Problème de compilation kernel
RésoluBonjour, étant désespéré et ayant cherché sur google pendant un certaint temps, je vous expose mon (gros?) problème: Je suis sous Mandriva 2008 Spr...
Programmation shell
Résolusalut, svp je peut savoir comment je peut ecrire un programme qhell qui permer de m'informer q'un utilisateur a un compte dans mon systeme et merc...
Desinstaller un programme sous linux
RésoluBonjour, j'ai un gros probleme!! J'ai acheter hier un ordinateur portable ACER ASPIRE ONE (les minis ordis) qui est sous linux. Je ne savais pas qu...
Souci carte son sous ubuntu studio
RésoluBonjour, je vient tout juste d'installer ubuntu studio. Et toutes les étapes de l'installation se sont déroulés sans soucis. Cependant, je dispose d...
Ouvrir un terminal
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un terminal sur un mini pc portable ACER ASPIRE ONE. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoin d'anti...