Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 372

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

pastoi2008 Linux / Unix

Suppression de fichiers de log

Résolu

Bonjour, Dans une shell unix, j'utilise la commande : find $DIR_LOG -type f -mtime +$1 -exec rm -v {} \; pour supprimer les fichiers du répert...

2 réponses 23 sept. 2008 par dubcek
zoulzou Linux / Unix

Login?

Résolu

Bonjour, on m'a donné un ordi assez vieux mais qui pourra servir à mes petits. le hic c'est qu'il est apparament sous linux. Je n'y connais absolument...

1 réponse 23 sept. 2008 par Tuxie
tbeghain Linux / Unix

Distinguer l'extension du nom d'un fichier

Résolu

Bonjour, Sur AIX, dans un script shell, j'ai une variable qui contient un nom de fichier (exemple monfic.txt). Comment, à partir de cette variable,...

20 réponses 23 sept. 2008 par asevere
Iofieldy Ubuntu

Porbleme installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila quelque jour que je m'intéresse de près a linux et je me décide enfin a sauter le pas. je préfère d'abord prévenir que mes connaissa...

3 réponses 23 sept. 2008 par Powax
CXRXIXS Linux / Unix

Envoyer fichier par ip

Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'aimerai savoir si avec le terminal ou avec un logiciel en ligne de commande on peux envoyer un fichier à une I...

5 réponses 23 sept. 2008 par CXRXIXS
frank633 Linux / Unix

Amsn ne démarra pas... :(

Résolu

Bonjour, Depuis un moment, j'ai problème avec amsn... en effet, ca a commencé par, quand j'entre mon addresse, ca marque interminablement, ouverture ...

10 réponses 23 sept. 2008 par initials 76
NiiCoo Linux / Unix

Internet slackware

Résolu

Bonjour, voila deja la question pourquoi je ne peut pas me connecter alors que ifconfig donne wlan0 link encap:Ethernet HWaddr 00:e...

1 réponse 22 sept. 2008 par NiiCoo
Jearser Linux / Unix

Bug grub

Résolu

Bonjour, je crois avoir fai une betise, j'ai désinstaller Fedora (LInux) en suprimmant la parition qui la contenait. Maintenant, je 'narrive pus a bo...

3 réponses 22 sept. 2008 par initials 76
bibix81 Linux / Unix

Accéder au dd

Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (linux) , plus présisément le CD live donc je suis sur se OS pour pouvoir accéder a mon Disque dur (car jai des p...

4 réponses 22 sept. 2008 par bibix81
Superwann Ubuntu

Wifi kubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme je n'arrive pas allumer ma carte WIFI avec Kubuntu7.10, dois-je la re-installer sur Kubuntu?

3 réponses 22 sept. 2008 par jujuv
chris Linux / Unix

Sauvegarde selective

Résolu

Bonjour, Je cherche à effectuer une sauvegarde selon un liste pré-établie, je m'explique: j'ai une liste contenant des répertoires à sauvegarder, et...

14 réponses 22 sept. 2008 par chris
fgtp Shell

Awk le cri du désespoir

Résolu

Bonjour, Je suis novice et j'essaie d'utiliser awk (je suis même pas sûr que cela soit réalisable avec cette commande) pour réaliser une concaténa...

5 réponses 22 sept. 2008 par asevere
le_boss Debian

Débutant désespéré sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai décidé de me mettre sérieusement à Linux, puisqu'il semble que c'est comme ça fantastique si j'en crois certains... et j'ai bien envi...

15 réponses 22 sept. 2008 par le_boss
manerg Linux / Unix

Failed hal initialize systèeme non configuré

Résolu

Bonjour, impossible de configuré mon système ubuntu 7.10 aprés démarrage : j'ai accès aux fichiers courants enregistrés mais pas aux fonctions (adm...

13 réponses 22 sept. 2008 par mamiemando
patapouf93 Linux / Unix

Apprenti unix

Résolu

Bonjour, Je souhiate me former sur UNIX et je sais qu il existe plusieurs version laquelle me conseiller vous ? si possible sur du x86 Merci

6 réponses 22 sept. 2008 par Kharec
stephy Linux / Unix

Clavier eepc701

Résolu

Bonjour, question toute bete mais quand on y arrive pas, c bien prise de tete! je voudrais utiliser la touche "pourcentage" sur mon eepc701 mais imp...

8 réponses 21 sept. 2008 par bob031
Letinch Autres distributions Linux

Numérique

Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser un appareil photo en usb avec l'ordi. Et je n'y arrive pas ! Peut être pourrez vous m'aider sur mandriva one 2008 ...

1 réponse 21 sept. 2008 par Letinch
Kharec Autres distributions Linux

Fichier tar.gz ==> fichier rpm

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux Mandriva 2008, et je pense savoir que l'on peut changer un tarball en Fichier RPM. Seulement je n'ai aucune idée de la com...

6 réponses 21 sept. 2008 par Kharec
fm825 Fedora

Dual boot fedora 9 vista

Résolu

Bonjour, Comment installer fedora en dual boos avec vista sans avoir de probléme avec le tatouage vista?

1 réponse 21 sept. 2008 par jeanbi
Maximvs Suse

Intaller vista, xp et opensuse11

Résolu

Bonjour ^_^, Je souhaiterai installer sur mon PC (pour des raisons pratique et pour mes études en informatique) : -> Windows Vista Utlimate SP1(in...

3 réponses 21 sept. 2008 par Maximvs
l homme de l ombre Linux / Unix

Disque dur incompatible

Résolu

Bonjour,ses pas tres simple a expliqué,j ai un dd en sata et un en ide,le dd ide plante l installation de ubuntu et si je lui débranche la nappe ça va...

16 réponses 21 sept. 2008 par l homme de l ombre
Ptitsnake Linux / Unix

Impossible de trouver driver pour asus m70vm

Résolu

Bonjour, J'ai acheté récemment un ordinateur portable ASUS M70VM-7T092C, et pour les besoins de ma formation en licence j'ai installé un dualboot a...

1 réponse 21 sept. 2008 par ptitsnake
Nagathael Linux / Unix

Disque dur externe

Résolu

Bonjour, J'aimerais acquérir un dd externe. Je suis sous Ubuntu 8.04/Vista et XP Mon problème est le suivant, lorsque je regarde les détails des d...

6 réponses 21 sept. 2008 par le hollandais volant
elie.37 Linux / Unix

Question sur grub

Résolu

Bonjour, Est ce que vous connaitriez un moyen de booter sur linux ou windows xp sans installer grub sur le disque dur. Par exemple avoir grub ...

6 réponses 21 sept. 2008 par jipicy
olivbarb Linux / Unix

Nombre de partition

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un fichier bash qui supprime toutes les partitions existantes pour n'en créer qu'une. Je voudrais savoir s'il y a un moy...

1 réponse 21 sept. 2008 par jipicy
banzai1964 Linux / Unix

Fichier caché

Résolu

Bonjour, comment fait t'on sous ubuntu pour rendre un fichier ou dossier caché est ce que c'est possible ? merci -- Vista sur mon portab...

3 réponses 20 sept. 2008 par banzai1964
CXRXIXS Linux / Unix

Ovrir dossier avec terminal ???

Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'aimerai ex : ouvrir le terminal aller dans le dossier /usr/share et je voudrai que en entrant une commande ou...

2 réponses 20 sept. 2008 par CXRXIXS
NiiCoo Linux / Unix

Connexion linux

Résolu

Bonjour,je suis sous slackware pour preciser voila mon petit souci enfait jeme connect avec une clé wifi donc ndiswrapper et donc j'ai configuré mon...

2 réponses 20 sept. 2008 par NiiCoo
Coolmos2007 Ubuntu

Comment chater avec ubuntu

Résolu

Salut, Je viens juste d'installer Ubuntu 7.10. Je trouve que l'interface est fort conviviale :-) Toutefois, j'ai du mal à trouver mes repères...

2 réponses 20 sept. 2008 par Coolmos2007
banzai1964 Linux / Unix

Code pour conky

Résolu

Bonjour, je recherche des codes pour améliorer mon conky si quelqu'!un en connais ou connais de bon site je suis preneur ! d'avance merci ...

4 réponses 20 sept. 2008 par banzai1964
NiiCoo Linux / Unix

Madwifi

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avais une slackbuild pour madwifi svp merci de vos reponse

2 réponses 20 sept. 2008 par NiiCoo
Jess Linux / Unix

Monter un disque dur sous linux

Résolu

Bonjour bonjour, Bon j'expose mon problème... je viens d'acheter un petit ordinateur Acer (aspire one) avec linux... Je me suis dis "pourquoi pas ...

18 réponses 20 sept. 2008 par Jess
YassBoss Linux / Unix

Installation de atm impossible sur gentoo

Résolu

Bonjour, A chaque fois que je lance "emerge linux-atm" je reçois le code suivant: localhost ~ # emerge linux-atm Calculating dependencies... don...

3 réponses 20 sept. 2008 par mamiemando
zac-jack Linux / Unix

Config wifi eeepc 4g

Résolu

Bonjour, Avez vous un tuto pour configurer le wifi sur un eeepc 4g ? Ou m'expliquez en bref

4 réponses 20 sept. 2008 par zac-jack
NiiCoo Linux / Unix

Adresse mac

Résolu

Bonjour, je sais qu'il y a une commande pour trouver l'adresse mac d'une carte wifi sous windows mais enfait j'ai un pc portable et donc avec installe...

8 réponses 20 sept. 2008 par NiiCoo
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Ennuie avec grub

Résolu

Bonjour, j'ai essaye d'installer fedora 9 mais lorsque l'installation a commence je l'ai fait arreter car je pense avoir fait une erreur ;ais il s'av...

16 réponses 20 sept. 2008 par Utilisateur anonyme
NiiCoo Linux / Unix

Trouver son adresse mac

Résolu

Bonjour, alors enfait j'ai un pc portable avec une carte wifi integré j'ai slackware pour etre preci et pour configurer ma connexion il me faut mon a...

20 réponses 20 sept. 2008 par NiiCoo
carlaD Linux / Unix

Ou installer linux

Résolu

Bonjours je vient de commencer un bts informatique de gestion ou je doit installer linux pour cela je peut soit l'installer sur un ordinateur viirtuel...

12 réponses 20 sept. 2008 par mamiemando
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Probleme mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva a partir du cd live sur DD vierge mais lorsque j'allume mon pc il me dis "grub loading stage1.5 grub loading..." j...

3 réponses 19 sept. 2008 par Utilisateur anonyme
FRANCKALEXO Linux / Unix

Server x4600 sun

Résolu

Bonjour, j ai besoin d'aide et je sais que ici il ya des experts on nous a octroyer un server X4600 de sun pour les test ...puisque j apprend a ...

2 réponses 19 sept. 2008 par dmr
l homme de l ombre Ubuntu

Je déprime avec ubuntu

Résolu

Bonjour,j ai un gros problème,impossible d installé ubuntu avec le live cd,il es bon et contrôlé on la installé sur un autre pc.par contre en utilisa...

2 réponses 19 sept. 2008 par l homme de l ombre
jungle_tropicale Linux / Unix

Firefox 3

Résolu

Bonjour, Je cherche l'astuce pour pouvoir placer mes sites favoris uniquement sous forme d'icône (sans texte) afin de gagner de l'espace dans ma ba...

1 réponse 19 sept. 2008 par jungle_tropicale
Lychaos Autres distributions Linux

Probleme sous mandriva one

Résolu

Bonjour a tous, j'ai installer hier mandriva one, en fesant une partition de mon disque windows. J'ai reussis a l'installer tranquillement, mais je...

2 réponses 19 sept. 2008 par Lychaos
geef Shell

Bash: kinit: command not found

Résolu

Bonjour, J'essaye de joindre mon serveur Linux Debian à l'AD. J'ai installé kerberos mais le commande kinit n'existe pas. bash: kinit: command not fo...

2 réponses 19 sept. 2008 par geef
ingrid13 Linux / Unix

Deb 64 - installer un programme 32 bits

Résolu

Bonjour, J'aimerai installer AuDela http://audela.org/dokuwiki/doku.php/en/start programme linux 32 bits sur mon ordi. J'ai un Amd 64 e...

2 réponses 18 sept. 2008 par lami20j
nelo77 Linux / Unix

Pb compilation: librairies introuvables

Résolu

Bonjour, je viens de passer sur linux pour programmer, mais lorsque je compile: gcc -c test.c il n'arrive pas a me trouver la bibliotheque stdio.h...

6 réponses 18 sept. 2008 par invité_juju_63
banzai1964 Linux / Unix

Conky , ligne ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Cette ligne ne fonctionne pas dans mon conky Storage: ${alignr}${fs_free /media/hdc4} / ${fs_size /media/hdc4} ${fs_bar 4 /media/hdc4}...

7 réponses 18 sept. 2008 par banzai1964
Résultats 18551 - 18600 sur un total de 24 723