Les discussions

Carte reseau externe sur ipcop

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien implémenter IPCOP dans mon réseau, la machine que j'ai ne possède que deux slot PCI et une carte réseau intégré par contre j...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
boujadi

Déplacer un fichier

Résolu

Bonjour, J'aimerais déplacer le fichier " phpinfo.php " dans le répertoire "var" mais c'est impossible , on me dit "erreur lors du déplacement du f...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Franzux

Supprimer un fichier

Résolu

Bonjour, comment supprimer un fichier avec le terminal? (unbuntu 8.04)

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
ubuntu-newbie

[fedora 9] - processus fous ?

Résolu

Bonjour à tous, Après ma réinstallation totale d'hier, je remarque que certains processus soient excessivement gourmands. Il me semble que ce n'ai ...

Utilisateur anonyme

Impossible d'installer ubuntu

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer (ou même exécuter en LIve CD) Ubuntu. Lorsque je boot sur le cd, j'ai le menu ubuntu, je sélectionne donc en liv...

17 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Hadra38

Problème de son sous mozilla

Résolu

Bonjour à tous Voilà j'ai un petit soucie avec mon son sous Mozilla. J'ai trouver un site pour écouter de la musique sur internet, le problème est qu...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Geekonasunday

Double boot opensuse11/ubuntu8.04

Résolu

Bonsoir, j'envisage de faire un double boot openSUSE 11 et Ubuntu 8.04, de combien doivent être mes partitions et comment je dois les agencer avec gP...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
kal0mpee

Windows disparu?

Résolu

Bonjour, J'ai voulu essayer xubuntu 8 alors que j'étais sous windows XP. Làs, si xubuntu fonctionne (je n'y comprends rien mais j'essaye), la promess...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
BlackLexa

Démarrer une session kde en étant sous gnome?

Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian et j'ai un problème de session avec KDE (et aussi avec Gnome, en fait). Pour vous l' expliquer , il faut que je remonte ...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
galilea_val

L'os solaris et la machine

Résolu

Bonjour, voila j ai ordinateur intel (R) Celeron (R) M CPU 440 @1.86 GHz, 760 Mo de RAM est ce que c est possible d'installer solaris sur cett...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
HORSLIMITES

Problème désinstallation rpm package

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un petit problème dans la compréhension du fonctionement de RPM :-( Je suis sur une Red Hat 5 entreprise. Ou je tente d...

vagrantin

Probleme samba et clients windows

Résolu

Bonjour, après avoir configuré avec succès mon serveur samba sous Mandriva, je rencontre un énorme problème impossible à résoudre malgrès des recherc...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
raditz

Dd disparue du poste de travail

Résolu

Bonjour, je suis avec Linux Ubuntu 8.04 et avant j'était sur windows 2000 mais depuis que j'ai mis linux sur mon ordinateur en dual-boot mon window...

28 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Flachy Joe

Installé un .run besion d'aide !!!

Résolu

Bonjour, Voila je vient de telechargé un pilote Nvidia pour ma Geforce 8800GTX sous mandriva mon probleme est que je suis novice sous linus mandriv...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
aureho

Police linux-libertine, utilisable sous win ?

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si cette police : linux-libertine était visible sous windows ( je crée actuellement un site web ) merci d'avance -- L...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
(Pabix)

Triple boot, config grub???

Résolu

Bonjour, Suite au formatage de mon DD, (pour commencer mon installation avec quelque chose de propre!!!) J'ai donc ensuite installé 3 OS dans cet ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
NewBryce

Problème avec telnet

Résolu

Bonjour, Je veux accèder par telnet depuis un xp vers un autre pc linux du meme reseau j'ai remarqué que le connexion ne se fait pas et j'ai fais des...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
ahmedbj

Ressources necessaires installer linux

Résolu

Bonjour, je ne souhaite pas par ce message vous demander comment installer linux tout en gardant windows, bon nombres de discussions y repondent : ce...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
xiloa

Cairo-dock

Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment installer CAIRO DOCK sous Linux Ubuntu 8.04. j'ai déjà consulté la page de ubuntu france et celle de cairo dock ...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Franzux

Linux = libre ou gratuit ??

Résolu

Bonjour, Volià : Quelqu'un pourrait il m'expliquer la relation entre libre et gratuit ? C'est à dire que : - Un logiciel libre est il gratuit. -...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
kal0mpee

Problem de mot de compte utilisateur sous ubu

Résolu

Bonjour, J'ai un problem sur un pc acheté récament et fournit avec ubuntu deja pret installé la première fois que je l'ai allumé il a fait une con...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
iceangel

Configuration de postfix

Résolu

Bonsoir à tous, je me prends la tête depuis hier soir à essayer de configurer correctement postfix sur ma debian. J'arrive à mailer mes users et mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
kato3341

Ocs error invalid command 'perlsetenv'

Résolu

Hello, I have just finished installing OCS Inventory Agent for Linux Server on Redhat Enterprise 4 but now my httpd service wont start, it is giving ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
toto

Webcam avec ubuntu

Résolu

bonjour, j'ai une webcam logitech messenger et apparement le micro ne marche pas. comment faire parce que je souhaite faire de la visioconférence av...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
justemoi62560

Le cube comment faire merci

Résolu

Bonjour,voila mon petit soucis j ai trouver un tuto tres bien expliquer mais je n arrive pas avoire le dans l ecran juste les 4 bureau a plat en plus...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
banzai1964

Probleme wine & linux

Résolu

Heyy, Bon voila J'aimerais utiliser le logiciel "Wine" et je suis sous debian (debutant) donc voila le resultat dylan@Debian:~$ su Password: ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
dk-60

Installer linux sur disque dur externe

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Linux sur mon disque dur externe pour cause : J'ai 16 ans, c'est moi qui utilise le plus le PC a la maison, il n'y a q...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Fox92

Probleme avec debian lors du login

Résolu

Bonjour, j'ai voulu donner mon ordinateur avec debian a l'intérieur, j'ai donc effacer mon nom d'utilisateur et ecrit le nom de user de mon frere a l...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jivef

[debian]

Résolu

Bonjour, J'ai fait une erreur dans synaptic, en voulant rajouter des depots, je n'ai plus aucun logicels qui aparait et quand je veut mettre à jour...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Partiton ubuntu disparue

Résolu

Bonjour,ma pertiton ubuntu a disparu comment puije la recuperer merci

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
jipicy

Find (enregistrement)

Résolu

Salut, j'ai efectuée une recherche de certains fichier images a l'aide de la command find , et je veut mainteneant enregistrer les noms des images ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
bleach

Eee pc. un p2p sympa ? (emule...)

Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup cherché dans beaucoup de syte mais pas une seule fois je n'ai réussi a installer un P2P CONVENABLE (y'en a un qui marché tan...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Sayu

Passez windows sous linux

Résolu

Bonjour, je vien vous voir pour pouvoir passez mon ordinateur sous linux , Je voudrai creer un Cd Boot pour faire le formater sous linux si vous av...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Chabanus

Wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, Je vien d'installer linux (ubuntu) en dual boot sur mon pc, le problem c'est que je suis sur vista je peut rentrer en wifi mais quand je s...

sky1091

Installer fedora 9 avec l'iso sans graver

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui parce que j'aimerai savoir comment installer fedora 9 sans à graver le dvd iso. En fait je suis en dual b...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
jeanbi

Permission nom accordée

Résolu

salut, j'ecrie une commande composer ou je deplace quelque fichiers mais j'ai toujours permission nom accordéée meme en root

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
bleach

Probleme redemarrage apache2

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec apache2, il redémarre automatiquement toutes les semaines environ et j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
YOHAN

Instalation de paquet qui marche pas!!!

Résolu

Bonjour, bonjour je suis u nouvelle utilisateur de linux via ubuntu hardy heron, pour cela g partitionner mon disque dur (pc portable acer 5610,...

18 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Sayu

Internet/réseau avec fedora

Résolu

Bonjour à tous ceux qui me lisent ! Voilà mon problème: j'ai chez moi 2 ordinateurs récents sous windows XP, reliés à un switch, qui se partagent une...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
gaby76300

Decouper un fichier en 140 caract par lignes

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre en place un script ksh qui me permette de découper un fichier qui comporte à l’intérieur 1 seule ligne de 1350 carac...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
stephbret56

Aide instalation de vlc et dofus sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche a installer Dofus et vlc sous ubuntu, mais je n'y arrive pas, j'ai télécharger les archive, puis dans le terminal je lance: ...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
valleretour

Linux gentoo lighttpd

Résolu

Bonjour, connaissez vous une documentation en français sur lighttpd, comment ajouter un site, comment donner les autorisation... sous linux pour les...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
developper_man

Telechargement unix

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir les étapes de téléchargement unix d'un site miroir , sa m'affiche un dossier parent et des sous dossiers , donc je fait ...

HORSLIMITES

Existence d’un fichier

Résolu

Bonjour, salut a tous. j'ai le probleme suivant : petite programme shell qui teste Qu’un nom de fichier (que vous lisez à partir de l’entrée stand...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
raidouane_1986

Internet sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai resament installer linux sur mon Pc qui est partitionner (linux et windows xp) sous windows xp j'avai installer l'agent wifi de club-...

teddy.78

Problème de compilation kernel

Résolu

Bonjour, étant désespéré et ayant cherché sur google pendant un certaint temps, je vous expose mon (gros?) problème: Je suis sous Mandriva 2008 Spr...

28 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
kilian

Programmation shell

Résolu

salut, svp je peut savoir comment je peut ecrire un programme qhell qui permer de m'informer q'un utilisateur a un compte dans mon systeme et merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
bleach

Desinstaller un programme sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un gros probleme!! J'ai acheter hier un ordinateur portable ACER ASPIRE ONE (les minis ordis) qui est sous linux. Je ne savais pas qu...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
jipicy

Souci carte son sous ubuntu studio

Résolu

Bonjour, je vient tout juste d'installer ubuntu studio. Et toutes les étapes de l'installation se sont déroulés sans soucis. Cependant, je dispose d...

mamiemando

Ouvrir un terminal

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un terminal sur un mini pc portable ACER ASPIRE ONE. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoin d'anti...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
tiotjordan
Résultats 18551 - 18600 sur un total de 25 507