[flash player] AMD 64

Résolu/Fermé
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 21 mars 2006 à 20:24
 sisino - 2 mars 2008 à 16:47
Bonjour,
je cherche à intaller le plug in de flash sur firefox 1.5, mais je n'y arrive pas car apparamment il ne supporte pas mon architecte x86_64.
Y-a-t'il une solution ?


Je suis sur la dernière moulure de la Fedora, la 5.
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 mars 2006 à 23:02
Le probleme du 64 bit est qu'il n'est pas encore bien supporté. D'ailleurs un windows 64 bits est encore moins bien garni qu'un linux 64 bits, notemment parce que les constructeurs ne produisent pas de drivers 64bits.
Donc, il est preferable encore d'utiliser un systeme d'exploitation 32 bits.

Sinon regarde dans yum (configure les depots) tu devrais pouvoir trouver un paquetages pour le plugin flash.
Aussi regarde sur le site de macropedia s'il n'y a pas une version 64 bits pour linux

2
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
23 mars 2006 à 00:11
Pfff j'ai remarqué le 64 bit était pas très bien supporté,
j'ai l'impression que linux en 64 bit fonctionne moins bien qu'en 32 (ça rame ça plante bien plus que la même distribution en 32).
C'est quoi ce b...l, en plus azureus ne fonctionne pas (depuis que je suis en 64, devrait pas y avoir de rapport mais bon je lui mets ça sur le dos quand même d) donc je vais trop galérer pour avoir une autre distribution.... grrrr

Pourquoi font-ils des distributions 64 qui marchent moins bien que les 32 sur mon AMD 64 3200+ ?
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
28 mars 2006 à 22:55
Bon, maintenant que j'ai réglé mes problèmes de stabilité avec la version 64 de Fedora, je suis de nouveau bloqué pour installé Flash sur ma distribution.
Une solution serait d'installer une version 32 bits de Firefox, mais je n'y arrive pas la solution proposée dans le wiki de fedora, pour la fedora 4, ne fontionne pas. (http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=Firefox+:+Installatio...).
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
29 mars 2006 à 09:59
J'ai réussi j'ai réussi.
(Cette solution ne fonctionne, à priori, que pour les Fedora 64 bits, mais vous donnera une idée sur la manière de procéder pour les autres distributions)
Donc pour ce faire vous devez configurer vos sources pour installer une version 32 bits de Firefox, la technique décrite ici (finalement) fonctionne :(http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=Firefox+:+Installatio...).
Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que cela soit pris en compte (enfin c'est de cette manière que ça a marché chez moi), j'utilise youmex pour gérer mes paquetages (installation su -, votre mot de passe, yum install yumex).
Une fois vos dépôts configurés, installez firefox normalement, et de base il installera une version 32. Ensuite pour installer l'extension de Macromedia Flash, vous devez premièrement le télécharger (par ici https://get.adobe.com/flashplayer/)
puis vous devez modifier, avec un éditeur de texte (par exemple Kwrite) le fichier flashplayer-installer.
La partie à supprimer concerne la détection de votre architecture :
supprimez ceci, ligne 249 à 259.
# check architecture 
TEMPARCH=`uname -m`
case $TEMPARCH in
  i[3456]86)
    ARCH=i386
    ;;
  *)
    exit_cpu $TEMPARCH
    ;;
esac

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à lancer l'installation,
su - 
votre mot de passe
cd /le repertoire flash/./flashplayer-installer

et c'est fini.
Après il vous faut reconfigurer vos dépôts pour (si vous le désirez) installer les version 64 des logiciels. (je ne peux pas vous l'expliquer, je ne sais pas encore comment faire).
Sinon il existe des bibliothèques libres afin de libre les fichiers Macromedia Flash, elles n'en sont apparemment qu'au stade de développement et je n'ai donc pas voulu les tester; je vous donne quand même leurs noms si vous ne voulez pas installez de propriétaires sur votre machine ou pour suivre l'évolution de leur développement:
-Gnash http://www.gnu.org/software/gnash/
-en fait il y en a d'autres mais je n'ai plus leurs noms en tête...:p
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
29 mars 2006 à 13:41
Petit ajout, pour la Fedora 5 64, le dossier, dans lequel vous devez créer les fichiers base32.repo et base32-update.repo, se nomme yum.repos.d
0
Flash player fonctionne uniquement pour le moment avec des navigateurs (firefox, mozilla, konqueror, IE, etc...) en 32 bits!
Patience.....
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
21 mars 2006 à 20:48
J'ai tenté une solution qui consiste à mettre de la ligne 246 à 255 en commentaire, ça n'a pas fonctionner. C'était écris qu'il y avait un problème de syntaxe, je ne m'y connais pas du tout en programmation peut-être ai-je fais une erreur de syntaxe (je suis devin).
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
22 mars 2006 à 20:34
j'ai fais une recherche sur la Toile et je crois que personne n'a de solution....
0
voici un lien qui propose un script d'installation qu doit résoude le pb
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=202537&page=90
cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telchargment flach playr
-1