[emacs]Packets
Résolu
$Dollar$
Messages postés
11
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai tout récemment installé Ubuntu en dual boot avec xp sur mon PC et j'ai aussi installer le packet Emacs.
Je test ce dernier Editeur en écrivant un fichier C++ tres simple genre:
cout <<"Bonjour"<< endl;
Mais la compilation avec G++ foire:
g++ test.cc -o test1
ça me donne des vieilles erreurs genre que ma fontion main est pas précisée. Le fichier Test.cc est parfaitement bien écrit: aucunes erreus de synthaxes, sur et certain.
En clair ma question quelles sont les librairies manquantes a mon emacs ?? et ou les trouver secondairement :D
merci
--
omFg
J'ai tout récemment installé Ubuntu en dual boot avec xp sur mon PC et j'ai aussi installer le packet Emacs.
Je test ce dernier Editeur en écrivant un fichier C++ tres simple genre:
cout <<"Bonjour"<< endl;
Mais la compilation avec G++ foire:
g++ test.cc -o test1
ça me donne des vieilles erreurs genre que ma fontion main est pas précisée. Le fichier Test.cc est parfaitement bien écrit: aucunes erreus de synthaxes, sur et certain.
En clair ma question quelles sont les librairies manquantes a mon emacs ?? et ou les trouver secondairement :D
merci
--
omFg
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.3
2 réponses
Merci ;-))
Tiens, ça devrait te servir : Exécuter un script shell et La variable d'environnement PATH
;-))
Tiens, ça devrait te servir : Exécuter un script shell et La variable d'environnement PATH
;-))
Mon problème était le suivant: il faut modifier le fichier ".bashrc" (ls -a dans un terminal pour afficher les dossiers cachés).
Pour coder en C++ sous emacs, il faut simplement: installer le packet emacs et le packet gcc.
On tape son fichier.cc (sans headers et tout le machin).
On compile avec g++:
$ g++ test.cc -o test
et LA moi pour exécuter mon progamme je taper simplement:
$ test
mais NON, il faut taper:
$ ./test
je sais pas pourquoi mais bon, il faut maintenant modifier la variable PATH ma-t-on dit dans le fichier .bashrc.
En espérant que ceci aident d'autres gens dans le meme cas.