éviter de triturer le bio

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaite installer sur mon ordinateur Fuji Siemens de bureau ubuntu 7.10 directement sur le disque dur. Mais au cas où il y aurait un gros pépin est qu'il est possible quand même de restaurer comme avant le départ ou alors mettre le boot ailleurs que sur le disque dur pour éviter de triturer le bio
A voir également:

4 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Si tu installes en multiboot, oui, tu pourras revenir au départ.
S'il y a un système de restauration et que tu ne touches pas à sa partition, tu pourras toujours revenir au réglage d'usine.

Tu n'auras pas à triturer le BIOS si tu installes Ubuntu sur le disque dur, justement. Il faudra peut-être lui dire d'aller chercher d'abord sur le CD, si ce n'est pas déjà le cas, à l'installation.
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse. Une petite chose n'échappe si j'installe ubuntu sur mon disque dur se sera forcément conjointement avec X. P. et il n'y a pas d'autre solution que de partitionner. Et d'après ce que tu dis, si je partitionner je peux pas revenir en arrière en cas de pépins

J'avais imaginé installer ubuntu à partir d'un disque externe (en convertissant l'ISO naturellement) sur le disque dur de l'ordinateur et de créer un CD-ROM de boot pour ne pas faire de casse dans la mbr.... Car il y a plus de disquettes sur les derniers ordinateurs avec X. P.

0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?
Tu peux partitionner et revenir en arrière, à moins de faire de grosses erreurs. L'essentiel est de ne pas toucher à la partition de restauration, s'il y en a une.
Sinon, tu défragmentes XP, et tu coupes un morceau de sa partition pour Ubuntu.

Si tu installes Ubuntu ce n'est pas FORCEMENT conjointement avec XP, ça peut être tout seul aussi ^^
0
zustu

Bonjour,

A la lecture des posts, on voit clairement que rizoto a une grande trouille de faire une bétise ; ce que je comprends bien.

La meilleure solution que je proposerai est la virtualisation. Du coup, pas de partitionnement...
Donc, Virtualbox est très indiqué https://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html mais ça marchera moins vite qu'une distribution installée directement sur le disque dur.
0
Utilisateur anonyme

--
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée. ..........
0