Problème pilote ati raedon sous ubuntu

Résolu/Fermé
:-) ini - 4 mars 2008 à 23:48
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2008 à 10:01
Bonjour a tous,
voila je ne sais pas résoudre un petit problème....
a l'installation d'ubuntu 7.10 gutsy on me signale que certains pilotes propriétaires ne seront pas installés car ubuntu ne pourra pas les améliorer etc,etc....
j'installe donc les pilotes quand meme via le gestionnaire de pilotes propriétaires et pas de problèmes...
sauf que mon environnement ne prend pas en charge les effets 3D,
en fait je reçoit un message apres chaque tentative d'activation soit des effets 3D soit de compiz: " the composite extention is not available".....
est ce que je dois mettre a jour le pilote ATI?

merci beaucoup pour votre aide ;-)
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 mars 2008 à 10:15
Peux tu nous donner le résultat de :
glxinfo | grep -i render
grep -i driver /etc/X11/xorg.conf

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 mars 2008 à 00:48
Tiens c'est bizarre à l aplace d'ati j'aurais plutôt vu fglrx. Sauve ton fichier /etc/X11/xorg.conf. Ensuite Vérifie que les paquets fglrx sont installés. Puis reconstruis xorg.conf en utilisant le driver fglrx. Concrètement ça donne :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install fglrx-control fglrx-driver
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Là tu choisis le driver fglrx puis tu te laisse guider. Relance ton serveur graphique (ctrl alt backspace). Si le mode graphique marche tout va bien, sinon reviens à l'ancien fichier en passant en mode texte (ctrl alt f1). Loggue toi et restaure l'ancien fichier et relance ton serveur graphique :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf
sudo /etc/init.d/gdm restart

(si c'est une kubuntu change gdm par kdm)

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 mars 2008 à 10:01
C'est bon là il est coché :-) C'est peut être parce que ton profil n'est pas enregistré.

Bonne continuation
1
bonjour! pardon de ne pas avoir repondu de suite......
le rendering repond "yes"
et voici le resultat de l'autre commande:
emf@emf-laptop:~$ grep -i driver /etc/X11/xorg.conf
Driver "kbd"
Driver "mouse"
Driver "synaptics"
Driver "wacom"
Driver "wacom"
Driver "wacom"
Driver "ati"
merci pour votre aide précieuse ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok! ça marche merci pour ton aide ;-)
0
sinon pour ceux qui lisent ce post il y a une autre solution: installer "envy" qui est un installateur de pilotes.... c'est une autre solution,
merci encore a toi c'est tres gentil de m'avoir aidé :-)
0
mais je n'arrive pas a modifier ce post en "résolu"
0