Problem de BOOT/message d' erreur

Résolu
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je m' intéresse depuis quelques jours a linux et je n' arrive pas a booter les fichiers sur ma clef USB 2GO:

-je telecharge une distribution de linux ( j' ai essayer avec toutou linux, shinux, feather)
-j'extrait l' ISO avec daemon tools
-je copie les fichiers dans ma clef( je la formate avant en FAT32)
-j' exécute le programme syslinux
-je créé le MBR avec Installmbr.cmd
(j' ai trouver cette méthode sur ce site: http://www.linux-usb.net/index.php?lng=fr)
-je BOOT sur ma clef et linux ne se lance pas, j' ai le message suivant:Could not find kernel image:linux

Si quelque' un a la solution
Merci @++
A voir également:

2 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

As-tu essayé sur un autre PC? L'image sur ta clef est peut-être défectueuse, vu que le boot de Linux ne trouve pas le kernel (noyau)..
Sinon, tente avec un Live CD, c'est plus facile qu'avec une clef, et plus ancien donc mieux rodé comme technique.
0
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok Merci je vais essayer le avec un CD

@+
0
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C' est bon ca marche bien avec le CD

@+ Merci
0