Les discussions

Prob boot sur cd linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux PII 300 sur lequel je veux installer une version Mandriva, or cet ordi ne veux pas booter sur le cd d'installation mandriva,...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
djeker

Linux

 Résolu

Bonjour,svp, comment créer une disquette de démarage de linux?

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
larouse

Commande expect avec variables

 Résolu

Bonjour, Voilà je commence un script qui copie des fichiers sur une machines distante et pour cela j'utilise la commande expect. Seulement j'aimer...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
dubcek

Paticularite de linux

 Résolu

Bonjour,je voudrai savoir comment utiliser linux et sa paticularité

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
lami20j

Installer paquet hors connection

 Résolu

Bonjour, svp j'aimerais savoir comment installer des logiciels que j'ai télécharger et copié sur mon disk. h'utilise ubuntu 7.10

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
brudao

Commande shell, sed, ssh

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerai faire tourner un script dev.sh qui devrait modifier les paramètres d'un fichier sur une machine distante. La modificati...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
mamiemando

Nouveau desire utiliser linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer mon windows xp par linux mais je ne sais lequel choisisr. Je voudrais un truc tres simple c a d telecharger une version ...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
LouisBrigthon

Linux ubuntu vista

 Résolu

Bonjour, Alor voila je voudrai vires vista et ionstaller xp et ubuntu. Sans trop avoir a galerer avec les peripherique(wifi,lecteur de carte mem...

42 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
blablate

Extensionbz2

 Résolu

Bonjour, pour archifer une extension .tar.gz on utilise tar........mais pour archiver une extension bz2 comment faire (la commande) merci

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Sacabouffe

Problemme avec des programe .exe

 Résolu

Bonjour, voila je viens juste d'installer XUBUNTU sur un vielle ordi pouvez vous m'expliquer comment démarrer un .exe sous XUBUNTU

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
littlepirate

[vlc player] problème d'installation du rpm

 Résolu

Bonjour, J'ai mandrake 10.1 et j'essaie d'installer vlc via le rpm drake mais j'obtiens l'erreur suivante lorsque je le sélectionne : désolé le paqu...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
angel

Alsamixer

 Résolu

Bonsoir Sous kubuntu 7.10, le son est presque inaudible, je suppose qu'il faut régler alsamixer . Mais comment fait-on ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
m.fareniente

Remplacement d 1 ligne ds un fichier

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'écrire une fonction dans un script shell (ksh) qui remplace une partie d'une ligne par une autre. La ligne a remplacer commence p...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
abiss

Awk-sub pb de

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème ressemblant à celui abordé ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2846642 shell remplacer un ligne dans un fi...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Jacouille

Jamais touché linux : debian ou ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai jamais touché linux (ou en fait si j'ai touché le mode console d'Ubuntu en cours mais j'ai rien compris et j'ai eu 5/20 a mon ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Ghostgrapher

Probleme boot mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai instalé Mandriva 2008 cette semaine et aujourd'hui, il me dis que j'ai une erreur sur mon disk hda7 qui est mon disk de montage "\home"...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
machia

Suppression de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu supprimer des fichiers et repertoires tout s'est bien déroulé!!! Sauf que lorsque je fais : locate "monfichier" il me trouve e...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
lami20j

Cmde recherche de caracteres dans 1 chaine ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche une commande unix qui teste l'existence d'une chaine de caracteres dans une autre chaine. Cette commande existe -t-elle ? ou c...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Willy13

Creation d'une base en shell

 Résolu

Salut, Je débute dans la programmation en shell et j'essaye de trouver un renseignement. Je dois créer un script qui construit une base possédant 3...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Sensei

Connexion internet wifi sous kunbutu

 Résolu

Bonjour, Bon je ré ouvre un topic car j'ai enfin ma nouvelle neuf box et c'est toujours le bazar. J'aimerai vraiment ne plus avoir à taper des dizai...

23 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
mamiemando

Installation de amsn

 Résolu

Bonjour, je veux installer amsn sur linux mandriva 2007 j'ai telecharge : amsn-0.97.tar.bz2 j'ai fait tar -xvjf amsn-0.97.tar.bz2 cd amsn-0.97 ....

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
x-timas

Ecran figé à l'installation

 Résolu

Bonjour, Après moultes problèmes avec mon dd et son formatage, mandriva one me détecte mon dd... Je clic sur "live install" le travail ce fait et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
bes66

Ubuntu 7.10 - informations os

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon cours de système d'exploitation, j'ai une présentation à faire sur un système de mon choix. Avec mon groupe, nous avo...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mamiemando

Transformation distrib linux en une autre.

 Résolu

Bonjour, Ma question va paraitre bête pour ceux qui savent, mais moi... ben je sais pas. Peut-on "tranformer" une distribution Linux, en une autre...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Neur0mancien

Installer les *.gz.tar

 Résolu

salut, j'ai telecharger GStreamer plugins mais il est au format *.gz.tar et je sais pas comment je vais faire pour l'installer aidez moi SVP ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
marc[i1]

Je ne suis pas certain d'avoir supprimé grub

 Résolu

Bonjour, J'avais installé en double amorçage avec WinXP en utilisant Grub. J'ai voulu le supprimer en envisageént une installation ultérieure sous l...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
AMG91

Komen faire

 Résolu

Bonjour, enfaite jme suis fé une adresse msn en penssan keu sa seré msn messenger mé mon ordi il veut pas téléchrger :'( tro dégouté é donk jvoudré s...

28 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
sov^36

Dual boot ubuntu xp sp2

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai windows XP SP2 sur mon ordinateur portable, et je suis tombé sous le charme de Ubuntu. je souhaiterais donc installer Ubuntu s...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mecdu35

Installation de linux mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, j'ai eu les 3 CD de linux mandriva, je les installer ( merci au Dieu) mais le problem c'est lorsque je demare mon PC il me donne 4 choix : ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
cruipee

Commande perl dans shell unix

 Résolu

Bonjour, Je voudrai exécuter une commande Perl dans un Shell UNIX. Exemple : perl -pi -e 's/(.*)/date#${ACTIVITY_INSTANCE_ID}#$.#$1#${V_INTER...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

Démarer ubuntu sans le dc

 Résolu

Bonjour, voilà je me suis mis a Ubuntu... et pour cela je l'ai installé grace à la version "alternate" de Ubuntu car le pc sur lequel je l'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mecdu35

Changer le separateur dans csv

 Résolu

Bonjour, Je possède un fichier obtenu par la commande ls -l > test.csv. J'aimerais que les séparateurs ne soient pas des espaces mais des ";" pour...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Sensei

Problème de configuration réseau sous debian

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Après une mise à jour qui s'est apparemment mal déroulée, la configuration réseau de mon Debian s'est totalement dé...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mamiemando

Commande sed à la place de awk

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme shell qui traite des fichiers et utilisant une commande Awk. Le problème est que la commande Awk est limitée en nombre ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

L'équivalent des logicielswindows sous linux?

 Résolu

Bonjour, je viens de migré de MS-WINDOWS à LINUX SUSE 9.3, après avoir réglé quelque problèmes d'installation sur le forum, me voila de retour et mai...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Cissou

Problème avec mon eee pc

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un souci avec mon gestionnaire de pasquet sur xandros quan je ve installer amsn il me dit: E: impossible de traiter le fic...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

Extraire une chaine et indiquer le nom du rép

 Résolu

Bonjour, a la suite du sujet "extraire une chaine de caractére", j ai rencontré un autre probléme celui du chemin, dans lle fichier résultant j ai b...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mecool23

Voir tous les groupes d'utilisateurs

 Résolu

Bonjour, Voilà je débute en Unix et j'aurais voulu savoir comment faire pour voir tous les groupes d'utilisateurs (et utilisateurs par la même occa...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
dji

Question sur linux

 Résolu

Bonjour, j'aurai une simple question sur linux : voila, si j'installe directement linux sur mon ordinateur en utilisant un cd d'installation (en red...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
vdfinternet

Installation de racer

 Résolu

Bonjour ! J'ai appliqué les étapes d'istallation décrites dans son site officielle afin d'installer le jeu de voitures Racer www.racer.nl INS...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jeanbi

Problème copie disque dur externe

 Résolu

Bonjour, je possède Mandriva 2008 et également un disque dur externe NTFS. Je veux sauvegarder l'intégralité de mes données (musiques, images, d...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
pierrehome

Probleme disque dur ubuntu (novice)

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un pc qui tourne sur Ubuntu sans problème mais suite a un gros souci de pc(un autre), j'ai du rajouter le DD du pc obselète sur l...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mecdu35

Récupérer une partie du contenu d'un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai ceci : hardware ethernet 00:30:48:83:EC:50; #1 hardware ethernet 00:30:48:83:EC:51;...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jipicy

Extraire une chaine de caractére

 Résolu

Bonjour, j ai besoin d extraire 2 chaines de caractère a partir des fichiers dans des sous répértoires différents et mettre ds un fichier texte le...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mecool23

Rassembler ++ fichiers ds 1 fichier

 Résolu

bonjour merci jipicy ça marche nikel, juste une tte petite question , j ai deux fichiers et l autre , ce que je veux c est de rassembler les les do...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mecool23

[shell] traitement liste de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment faire. J'ai passé l'après midi à rechercher des solutions. ----- Dans une variable, j'ai une l...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
yaLINUXNUL

[mandriva] problème deconnexion

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Mandriva (Spring 2007, la version gratuite) et j'ai deux problèmes : 1 - Lorsque je veut changer de session ou éteindre/red...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
cruipee

Problème .run (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis peu sous ubuntu, et je souhaite installer ma carte graphique ati radéon 7500, j'ai donc télécharggé les pilote (.run) nécessa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
salamandre51

Madriva 2008 problème ati

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à avoir d'acceleration 3d avec ma 9800 pro que je passe par les drivers propriétaires en run ou en rpm ou ar n'importe que...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
zomb71

Radio

 Résolu

alors j'ai trouvé un truc pas mal mais je pense qu'il y a mieux a faire avec ça! j'utilise KMplayer pour lancer funradio ou d'autre radio (mais on s'...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
G-199
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 25 373