Les discussions
Memoire insuffissante :/
Résolubonjour je sais pas c quoi le probleme qui c poser consernant la memoire du disque dur alouer a la machine virtuel parce que j ai donner un esmapce ...
Installer la canon i80 sous linux
RésoluBonjour, Je ne possede plus windows sur mon pc (compact hp presario "s5295fr") et uniquemient linux; Je possede une imprimante "canon i 80" ...
Grub ne veut pas démarrer gentoo
RésoluBonjour, Après quelques galères j'ai un système Gentoo qui devrait être prêt à être utilisé (sur /dev/sda3). Ayant déjà GRUB d'installé sur /dev/sda5...
Dézipper un fichier d'une archive
RésoluBonjour, je recupère tous les jours un fichier zip sur un serveur et je le dézippe automatiquement. Ce fichier contient 4 fichier et je voudrais en d...
Graver linux 2008.1
RésoluBonjour, j'ai un petit problème: J'ai été télécharger la mandriva one 2008.1 KDE Edition sur ce site : http://www.mandrivalinux-online.eu/t-l-charger...
Probleme connection wifi ubtuntu livebox
RésoluBonjour, je suis en dual-boot xp-ubuntu 7.10 et mon wifi marche très bien avec ma livebox sur xp mais pas sur ubuntu 7.10 Au debut ma clé ne s'a...
Formats des lettres
RésoluBonjour, Voila, débutant je suis arrivé à installer Ubuntu Linux. Tout est bien depuis deux mois, MAIS seulement voilà ce dimanche j'ai fait un "...
/boot /var /home /swap / ??????????
RésoluBonjour a tous j'aimerais savoir le role de chaque partion dans linux / le racine / home / var / boot swap merci soyer SVP ...
Identifier oublier ubuntu
Résolu/Fermébonsoir!! voila le souci!! je suis en dual boot vista, ubuntu, le prbleme c'est que j'ai oublier mon mot passe et mon identifient ubuntu.... con...
Excel / openoffice - soucis d'ouverture
RésoluBonjour à tous ! Je vous explique le soucis, j'ai créer un document jadis sous excel + VBA et je viens de migrer vers Ubuntu 7.10 avec OpenOffice, ...
Booting
RésoluBonjour, je vient de crée une version de linus avec VirtualBOx elle a bien démarer mais on m affiche le message suivant sur l ecran : "booting from ...
Virtual system halted
RésoluBonjour, je vient juste de crée une machine virtual linux avec VirtualBox .mais chaque foi que je démare cette machine on m'affiche le message "FATAL...
Lynx/screen/terminal faire un copier coller
RésoluBonjour, je dois faire une manoeuvre délicate pour moi sous lynux, je dois coller des commandes de lynx vers le terminal pour ça j'utilise ctrl-c e...
Message d'erreur!?
RésoluBonjour, Lors de l’installation de Edubuntu, un message s'affiche dans l'étape "Installer le système de base" ""Impossible d'installer le noyau ch...
Supprimer windows
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment supprimer Windows XP depuis Kubuntu. Merci
Virtual box
RésoluBonjour, je vient juste d'installer virtual box ssur mon pc pour voir le fonctionnement et les spéficité de lninuxx ... j ai cée une machine virtual ...
Installer linux
RésoluBonjour, Je viens de graver une image iso, en suivant toutes les étapes, j'ai d'abord vérifier la somme MD5 et ensuite je l'ai gravé avec Nero StartS...
Comment configurer lilo pour démarrer aurox
RésoluBonsoir a tous J'ai installé aurox 10.2 avec comme chargeur de demarrage GRUB mais il plante , donc pour ne pas me prendre la tete j'ai creer une par...
Distribution multimédia er légére
RésoluBonjour, Je posséde un vieu PC, équipé de Windows 98 c'est pour dire!!! Sa config : prosseceur AMD K6 2 466mhz, 64 mo de ram, 8Go de disque dur, lec...
Script shell pour copier de fichier
RésoluBonjour, Voilà, j'aimerais créer un script shell pour copier un répertoire dans le /home d'un utilisateur. Ce script sera utilisé dans le cadre d...
[mandriva] kernel panic
RésoluBonjour à tous C'est à n'y rien comprendre, je viens d'installer Mandriva sur une de mes partitions, cela m'a pris une bonne 1/2 heure. Toute l'i...
Test de presence de texte dans une page web
RésoluBonjour, je souhaiterais effectuer un test sur une de mes pages WEB, savoir si par exemple il y a "introduction" sur la page. j'ai trouver cette...
Problème avec la commande csvtolatex
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 7.10 je voudrais convertir un fichier csv en latex et j'ai essayé d'utiliser la commande csvtolatex et apres avoir cherc...
/lib/modules/2.6.22-14-generic/build missing
RésoluBonjour, quand je veux compiler le programme madwifi pour l'installer j'ai ce message d'erreur, car je n'arrive plus à reconnaitre ma carte wif...
Guide pour les script linux s.v.p
RésoluBonjour, je voudrais un liens ou des information sur les script les genre de programation dans linux comme quand il plante et tous parce que je veu...
Probleme linux mandriva 2007
RésoluBonjour, enfaite jai installer windows xp puis linux et jai partionner mon dd tous marche corectement mai je nariva pas a installer ma clé usb wifi q...
Clavier mal reconu
RésoluBonjour, mon environnement est UBUNTU 7.10 GNOM version 2.20.1 pour quelle raison au démarrage mon clavier est en QARTY ? pour rentre mon...
Recupérer des valeurs
RésoluBonjour, Voilà je récupère le nom des répertoires qui se trouvent dans un fichier, et je fais un test pour voir si il a été modifié y a moins de 1j...
Kompozer, affichages des images dans navigate
RésoluBonjour, je suis en train de faire une banque d'image enligne pour une asso mais quand je clique sur la miniature l'image final est beaucoup tro...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pc portable celeron M 704 de RAM et je veux y installer linux. j ai un cd live ubuntu , je l insers et je redemare sur le cd et...
Case en linux
RésoluBonjour, j'aimerai bien utiliser un test multipe que voici case $CURRENDATE in "lun" echo "nous sommes lundi"; "mar" echo "nous sommes mard...
Fonctions en shell debian/ubuntu/gentoo
RésoluBonjour, j'aimerai savoir pourquoi mon script marche impec sous debian et fait n'importequoi sur ubuntu ? Quelles sont les solutions ? Je vous pa...
Gestionnaire synaptic - dpkg was interrupted
RésoluBonsoir.J'ai un probleme avec le gestionnaire synaptis de ubuntu.J'ai telecharger sur leur site(ubuntu) FROSTWIRE et depuis je ne peux plus ouvrire le...
Window+linux sur1ordinateur informations.v.p
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir linux+window vista sur un ordi.Mais je voudrais pouvoir choisir le quelle partir quand je demare...
Retour de ubuntu vers windows 2000
RésoluBonjour, J'ai un portable IBM T22 (2647). je suis passé de windows 2000 à ubuntu que j'ai installé sur la totalité de mon disq dur. Je suis plutôt...
Avoir un double système avec linux ?
RésoluBonjour, je souhaiterais installer linux (Ubuntu) sur mon XP. Si je l'installe définitivement aurai-je un double système ou je n'aurai QUE linux Si ...
[grub] fichier menu.lst vide, au secours...
RésoluBonjour, Voilà mon problème, mon gros problème j'imagine. J'ai sur mon pc portable windows vista et ubuntu. et voulant modifier mon fichier menu.ls...
Comment installé une imprimante sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai une imprimante HP deskjet 1360, elle marche tres bien sous windows, mais je veut l'utilisé sous mandriva 2008.0, comment faire? J'ai es...
[kmail] importer carnet d'adresse outlook
RésoluBonjour, Est il possible d'importer mon carnet d'adresse d'outlook sur Kmail, le format .WAB n'a pas l'air d'être pris en charge :-/ Merci ;-)
Shrink version linux ? gravure film dvd
RésoluVoila alors sous xp il existe un formidable logiciel de gravure gratuit Shrink il permet de se faire directement des copies de ses DVD mais sous linux...
Prgramme shell
RésoluBonjour, je souhaite faire un alias, avec une fonction , qui me permettre de changer une commande . Merci.
Grub ubuntu
RésoluBonjour à tous, sur mon pc j'ai un grub avec ubuntu et vista. au démarrage je suis initialement sur ubuntu j'aimerais connaitre la ligne de commande ...
Adept-updater plante mon kubuntu !
RésoluBonjour à tous, J'ai eu beau chercher un problème similaire au mien et dans les différentes documentations mais rien n'y fais je fini par etre pess...
De ubuntu vers window 2k ?
RésoluBonjour, Je suis passé de windows 2k à ubuntu que j'ai installé sur tout mon disc dure et maintenant, j'aimerais savoir si la démarche inverse es...
Visudo
RésoluBonjour, J'essaye d'integrer des commandes dans fichiers config mais ces commandes nécessitent d'etre root. Sur conseil je me suis orienté vers le...
Probleme de mise à jour
RésoluBonjour, je suis sous mandriva et le problème est que mes mises à jour se bloque pouvez vous m'aidez svp?
Problème d'affichage de ma boîte e-mail
Résolubjr à vous membre du forum en fait mon d'afichage de ma boîte e-mail je n'arrive pas a le résoudre car je ne vois pas d'où viens la panne et cela m'e...
[canon pixma ip 1600]
RésoluBonjour :-) Je recherches pilotes pour distribution Ubuntu :-) imprimante canon pixma ip1600 :-( webcam vimicro :-(( scanner silitek :-((( Merci ...
Migrer ubuntu vers bsd
RésoluBonjour, Est il possible de migrer ubuntu 7.0 vers BSD en ajoutant des modules
Comment élargir la console sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour élargir ma console sous ubuntu pour afficher l'ensemble des colonnes de données sur les quelles je tr...