Les discussions
Grub sur linux mint 16 "petra"
RésoluBonjour à tous, Depuis l'installation de Linux Mint 16 "Petra" sur mon ordinateur portable Acer Aspire, je n'ai plus GRUB au démarrage. Cela pour...
De linux à windows xp
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable avec, à la base Windows XP. Un ami m'a installé Linux Debian dessus (Il n'est pas en DualBoot et donc ...
Impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichiers
RésoluSalut Je viens d'installer Debian Wheezy, non sans mal, mais ça fonctionnait très bien. Seulement j'ai lancé cette commande : $ ln -s /home/MON_NOM...
Impossible se connecter après migration ubuntu 13.04
RésoluBonjour, J'avais Ubuntu 12.10. J'ai eu avant d'autres versions d'Ubuntu. Depuis très longtemps j'ai le même compte toto et le même mot de passe. ...
Client nx raspbian
RésoluBonsoir, je souhaiterai savoir ou trouver le client NX pour Raspbian pour pouvoir utiliser mon raspberry pi et se connecter en mode graphique sur u...
Risque virus linux pc monotache
RésoluBonsoir bonsoir ! =) Je voudrais installer un pc ultra basique et très peu cher, et donc installer linux dessus, ce pc serais utilisé pour visionne...
Xnview équivalence?
RésoluBonsoir, est-ce que quelqu'un connaîtrait une équivalence de ce logiciel? par avance merci Configuration: Linux / Firefox 24.0
Applet reseau wi-fi disparu tableau de bord
RésoluBonjour, Suite a une mauvaise manipulation de ma part, j'ai perdu mon applet de reseau wi-fi dans le tableau de bord. Lorsque je fais clique dro...
Virus?
RésoluBonjour, Je viens de faire un scan par: sudo clamscan --recursive / Voici le résultat: Known viruses: 3018271 Engine version: 0.97.8 Scanned ...
Partage de fichiers
RésoluBonjour, est ce qu'on peut partager des fichiers/dossiers dans un réseau local entre des PC sous mandriva 2011 ?? sachant qu'il n'y a pas accès Inte...
Installation linux sur dd externe ou pc sous seven
Résolubonjour a tous,j'ai un pc fixe sous seven qui tourne tres bien,j'ai ma partition(disque c) de 300go,et j'ai un deuxieme disque,dans ma tour aussi ,qui...
Créer un alias dans le bashrc
RésoluBonjour, je veux créer un alias permanent du coup je veux copier l'alias dans le bashrc , mais je ne sais pas comment le faire , sur le site du ...
Linker un programme
RésoluBonjour, Je veux compiler et linker un programme. La compilation se passe bien, mais le link pas du tout; il sort un tas d'undefined reference con...
Imprimante epson non compatible linux???
RésoluBonjour, Je suis passé récemment de Windows à Ubuntu Héron. Mon imprimante ne marche pas. Ubuntu me propose des pilotes d'imprimantes proches de l...
Linuxmint
RésoluBonjour, La fiche pratique sur les diverses installations Linux semble très complète, mais pour quelle raison LinuxMint n'y figure pas ?
Problème de clavier
RésoluBonjour à tous, Je vous écris car depuis quelques semaines j'ai un petit problème sur mon pc. Mon clavier marche très bien mais lorsque je reste a...
Fetchmail : erreur lors de la récupération des mails
RésoluBonjour, j'utilise Fetchmail pour la création de tickets par mail dans Request-tracker depuis plusieurs années. Après avoir mise a jour ma machine ...
Système
RésoluBonjour, qu'est ce qu'on fait si on veut savoir quel système on utilise?par exemple:fedora/ubuntu/.... merci à vous!
Copier fichier commençant par une lettre
Résolubonjour, j'aimerai copié tout les fichiers d'un dossier commençant par une lettre j'ai donc essayé de faire cp -r-s Mais sa ne marche pas, je ...
Problème d'éxécutable
Résolubonjour, je suis sous KDE , et j'ai extrait un fichier éxécutable depuis une archive vers ma clé USB. l'ordinateur est celui de mon université. lor...
Linux
RésoluBonjour, j'ai linux ,mais pas totalement en francais ,quelqun me la telecharger et le la conseiller.on ma dit qu'il etait meilleur que Windows...
Connexion ordinateur à distance
RésoluBonjour! J'ai un un problème à propos de la connexio ordinateur à distance.J'ai déjà completé tous les commandes necéssaires au terminal mais après ç...
Problème dual-boot windows7/ubuntu
RésoluBonjour à tous, Voilà j'explique mon problème, il y a quelques temps, j'ai mis en place un ubuntu en dual boot sur mon pc sous windows 7. L'instal...
Serveur web n'est plus accessible depuis les autres machine
RésoluHello, Depuis ce matin, plus possible d'accéder à mon serveur web depuis une autre machine. Un peu de détails sur la config : C'est une VM sou...
Installation imprimante epson stylus sx125
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11, et j'ai vu que l'imprimante Epson Stylus SX125 n'était pas reconnue nativement. J'ai trouvé un lie...
Coment ajouter utilisateur proftpd
RésoluBonjour, salut voila j'ai instaler proftpd et j'aimerais savoir comment ajouter des utilisateurs voila merci de vos reponse
Installer gestionnaire taches
RésoluBonsoir, 1ère chose je suis novice. Je suis sous linux, KDE et j'ai malencontreusement supprimer le gesitionnaire de taches, du coup, je n'ai plu...
Installation gftp : problème avec glib
RésoluBonjour, Je suis Mandriva MES 5.0 Je souhaite installer le package gftp J'ai téléchargé le package gftp-2.0.19.tar.gz Je l'ai extrait en super u...
Passer a linux
Résolubjr, j'ai un ordi (toshiba satellite , intel celerin 1,5 ghz, 960 RAM ) que je voudrai reformater (xp est bientot mort... et je n'ai qu'une seule lic...
Echo -e
Résolubonjour svp est ce quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'éxpliquer c quoi le role de echo -e merci d'avance et bonne journée
Comment changer un mot de passe.
RésoluBonjour à tous, J'ai installer il y a quelque mois un nouveau systeme d'exploitation qui s'appel XUBUNTU mais le probleme est que j'ai perdue le mo...
Trousseau de cle
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 25.0 je viens de passer à Linux ubuntu 13.10 chaque fois que je veut installer quelque chose (par ex...
Décompression -- commande tar
RésoluBonjour à tous, Encore une petite question concernant la programmation. J'ai une archive que je décompresse à l'aide de la commande tar dont mon syn...
Commande pour tronquer dans un csv
RésoluBonjour, Je possède un fichier csv du type suivant : Référence;Nom du produit;quantité;prix TTC;Catégorie qui fait environ 500 produits que...
Pilote ethernet
RésoluBonjour, J'ai un serveur que je vient de changer. Il était en Mandriva 2006 J'ai acquis un Acer Aspire M3985 et souhaite installer Mandriva Server 5...
Wubi
Résoluje suis un francophone et j'ai un systeme windows 7 proffessionnel en anglais et je souhaite installer ubuntu avec wubi. j'essai mais je n'y arrive pa...
./configure permission denied
RésoluBonjour, j'ai taper sudo su puis le mot de passe mais j'ai : bash: ./configure: Permission non accordée quand je fait ./configure :( commen...
Ubuntu problem de permission
RésoluBonjour, donc voila, je viens d'installer un emulateur sur mon mac pour utiliser ubuntu, et je voulais installer strategoXT. Je dois installer : a...
Random
RésoluBonjour, Je veux sous linux Générer une chaîne random, en hexa, de 27 chars de long (exactement), en une seule ligne et qui donnera un résultat ...
Information gateway / dns centos
RésoluBonjour, J'ai un serveur sous CentOS, et j'ai quelque problèmes de communication avec un serveur distant, enfin bref j'aurais voulu savoir si il y...
Probleme grub
RésoluBonjour, J'ai installé débian est grub c'est installé, mais viola le problème n'est pas la, Grub est a moitiers sur un CD, une autre partie sur un...
Animation un peu spéciale
RésoluSalut tout le monde. Depuis quelques jour je me suis lancé dans un projet de reconnaissance vocale en c#, php sur un pc Windows et un Raspberry pi....
Qwerty alors que mon clavier est qwertz
RésoluBonjour, Je viens de faire upgrade de Ubuntu 13.04 vers 13.10 Mon clavier est devenu QWERTY ! Comment reconfigurer en QWERTZ D'avance merci...
Commande ls fichiers mal triés
RésoluBonjour, Par jour j'ai plusieurs fichiers qui se créent et qui ont comme noms : 094524 --> pour 9h45 et 24 secondes 094632 --> pour 9h46 et ...
Playonlinux
RésoluBonjour, Je viens de télécharger POL mais je n'arrive pas a le trouver. J'ai essayé de le lancer sur la Logithèque mais je n'ai pas de bouton pour...
Partage de fichier linux -> windows
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec le partage de fichier sous linux SMB avec windows j'aimerai partager un dossier sur mon réseaux local pour que...
Restriction de l'accès au serveur x
RésoluBonjour, Au risque de me heurter aux défenseurs de la liberté, est ce qu'il existe un moyen d'interdire l'accès à l'interface graphique d'une mach...
Probleme grub
RésoluBonjour, j'ai 3 os dans mon pc. windows, ubuntu, et kali. le pb c'est que le grub me donne l'accée qu'a kali. aidez moi svp
Installation de android
RésoluBonjour à tous , je veux installer le système ANDROID sur mon mini pc acer aspire one KAV60 mais j'arrive pas ,, s'il y a quelqu'un qui a une idée pou...