Les discussions

Accelerateur telechargement ubuntu

 Résolu

Bonjour, j étais sur windows xp et j ai remplacer par ubuntu mais quand je veux installer idm n est pas compatible sur linux est ce qu il y a un acc...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Pierrecastor

Pb réseau domestique

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un réseau chez moi avec ma livebox, c'est un réseau câblé. On y trouve mon PC sous Ubuntu, le PC familial sous Windows XP et mo...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
claumimile

Supprimer tout les dossiers et fichiers dont le nom contient x

 Résolu

Bonjour, svp quel la commande qui permet de Supprimer tout les dossiers et fichiers dont le nom contient snort?? plus de détails: mon problème...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
mantassir

Erreur d'intallation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger ubuntu sur une clef usb de façon à en faire mon système d'exploitation, le problème c'est que quand j'essaye d'in...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Maitrezen

Activer la wi-fi sur fedora 19

 Résolu

Bonjour, je possède un PC portable dont la marque est eMachines (une marque canadienne pas très connue). Je n'arrive pas à activer la Wi-Fi, pas une s...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
jeanbi

Vérifier présence d'une valeur dans un tableau...

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un tableau qui contient des noms de fichiers dans la 1ère colonne et une variable pouvant valoir 00, 10, ou 11 dans la de...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Swiss Knight

Firefox sous debian squeeze

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'installer Firefox (et le maintenir à jour) sous debian 6.0.1 et comment. PS: Je ne veut pas de...

31 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
jns55

Firewall

 Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille sur la configuration d'un firewall sous fedora la configuration est bien faite le seul problème c'est que le poste client pi...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Aranud87

Debian, arch ou ubuntu ?

 Résolu

Salut ! Je souhaite découvrir Linux, en l'installant sur un vieux PC qui tourne actuellement sous XP (Pentium4 et 760Mo de RAM). Mon but est simpl...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
pols12

Informations sur un programme avant de l'installer

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir par quelle commande on peut avoir de l'info sur un programme avant de l'installer? comme par exemple si on veut installe...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
mantassir

Bug sur ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour a tous, Suite a quelques installations et suppressions de logiciels via la logitheque, l'icone de cette derniere a subitement disparu de la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
jns55

Impossible d'installer vlc2.1.1

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas installer vlc 2.1.1 sous ubuntu 13.10. Quand je vais sur le site de vlc, c'est la version 2.0.8 que je télécharge. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
RTG

Mod minecraft ubuntu

 Résolu

bonjour, j'ai installé minecraft sous ubuntu à l'aide de cette video https://www.youtube.com/watch?v=hKHE9vsfuoc tout marche mais j'aimerai me met...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
louis-19

Somme de plusieurs champs

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire la somme d'une serie de nombre d'un fichier avec awk Fichier intial ABIDJAN;27;1;6;54;114;584;622;606;453...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
GHISLINO

Script shell avec lanceur

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un script tcpdump.sh pour la surveillance du réseau. Il compte cette ligne de commande : #!/bin/sh #Surveillance du rése...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Gexech0

Bootloader windows

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.10 en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai utilisé le logiciel EasyBCD pour créer une entrée dans le menu d...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Antivirus

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux sur un Asus Eeepc qui avaite Windows XP. Ai-je besoin d'un antivirus? J'ai essayé d'installer Avast sans...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
forget it

Powerpack

 Résolu

Bonjour, suite à un pb j'ai réinstallé powerpack version 2009, lors du redémarrage je me retrouve sur une page de pub pour les produits mandriva et j...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Aranud87

Desinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila je vais directement au sujet: j'ai un ordinateur en dual boot avec windows xp et ubuntu 13.04 aujourd'hui même en essayant de l...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ZakiC

Lancer un programme en mode graphique qui fonctionne en terminal

 Résolu

Bonjour, Je veux utiliser BlueGriffon sur Ubuntu 10.4 J'ai téléchargé la vieille version en tar.gz, et extrait le fichier. En mode terminal je fais...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
KlodH

Sturcture in_addr

 Résolu

Bonjour, En unix la structure in_addr a la configuration suivante typedef struct in_addr { union { struct { ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
RME

Brushs pour gimp : comment afficher les dossiers cachés ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème : j'aimerais télécharger des brosses pour gimp, avec Ubuntu. Seulement voilà, j'ai télécharger mon brush, je l'ai copier...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Dinath

Le e pris dans l' o comme dans coeur

 Résolu

Bonjour, comment faire avec ubuntu svp, merci Configuration: Linux / Firefox 24.0

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
jns55

Poblème lancement ubuntu en session live

 Résolu

Bonjour, étant novice en informatique je galère depuis quelques jours pour lancer ubuntu en session live sur mon pc portable. Je vous explique:...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Jim

Ubuntu ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, J'ai mis le fichier iso d'Ubuntu 12.04 LTS sur clé USB via le logiciel Lili. J'ai installé l'OS, je redémarre par le disque dur et je me ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
mamiemando

Comment monter le partage

 Résolu

Bonjour, depuis 1 semaine deja j'essaie de monter un partage de données reseau entre mon windows 8 et mon linuxmint mais je n'y arrive pas tous essa...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
finaltv971

Perdu mot de passe root sous linux linpus

 Résolu

Bonjour, J'ai un acer one, d'occasion et je voudrais installer wine, sauf que je dois donner le mot de passe root, et je ne le connais pas. Aidez-moi...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
cyadic974

Bon je vais le dire quand même ubuntu me manque

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Cela fait maintenant UN an que je me suis séparé d'Ubuntu, et depuis je me sens perdu, je n'ai plus goût à rien, je su...

51 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème de mot de passe

 Résolu

Bonjour, hier soir, j'ai enlever mon mot de passe de mon compte administrateur. Depuis, impossible d'en remettre un ou de faire la moindre tache qui...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
alkinette

Réseau freebox non détecté par mint 15

 Résolu

Bonsoir, j'ai une Freebox et Mint 15 Olivia (non ce n'est pas une bêta). Bref, Mint ne détecte pas mon réseau auquel je me connecte tous les jours pou...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Ubuntunien

Quel version de linux choisir pour du gaming

 Résolu

bonjour on m'a pas mal parler de linux et tout ces avantage.j'ai donc envie de l'installer sur mon pc mais je suis perdu je ne sait pas quel version ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
marvinnd56

Script shell utilisable que par l'administrateur

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un script qui sera utilisable seulement que par l'administrateur ou un membre du groupe sudo !! (mon script est déjà fait ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
marlone

Déplacer un fichier depuis une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution à mon problème. Je gère une base d'images très importante et je souhaiterais à partir d'...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
zipe31

Bogue récurrent avec linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème étrange. Je veux installer une distribution Linux, mais presque toutes celles que j'ai installé "freesze" après quelques...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Martin

Mint 13 et logging

 Résolu

Bonjour, sur conseil d'un ami j'ai voulu installer mint 13 ( maya) pour réutiliser un vieux pc. apres gravage de l' iso et lancement du cd il...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
"loulou"

Formater sous linux suse

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un PC (HP 630) avec Linux Suse, et comme je ne me suis pas trop familiarisée avec Linux j'ai acheté un CD Windows 8 afin de Re...

20 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
m.e.l.i.s.s.a

Le nombre de partitions pour une install. manuelle de ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Holla, Hi... Je me suis enfin décidé à faire le premier pas vers le beau monde (du gratuit) de Linux. J'ai décidé de m'initier à Ub...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Ubunovice

Centralisation logs

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Debian Squeeze sur lequel je dois récupérer les logs de problèmes d'authentifications avec les comptes d'openldap. J'ai es...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
mamiemando

Son métallique

 Résolu

Bonjour tout le monde, Depuis quelques jours, j'ai un problème de son. Lorsque je lance le pc en général ça va (pas toujours) mais après un temps v...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
mamiemando

Installer linux sans clé usb directement sur disque interne

 Résolu

Bonjour, mon Sony vaio VGN-FE est sur windows xp et j'aimerai le passer sur linux le bios est mis a jour mais n'est pas prévu pour booter sur clé us...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
zellfurath

Connection sans fil, commutateur matériel

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04. Depuis quelque jours je n'arrive plus a me connecter à internet en wifi. Le réseau est activé mais Activer le ...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
LOL

Mon disque dur n'aime que linux...

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème pour le moins original : mon disque dur externe n'est lisible que sous linux, impossible de le lire sous ...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
ilias

Générer un fichier pdf en php

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment générer un fichier pdf en PHP, j'ai une page WEB avec du code HTML et j'aimerais afficher le résultats de ce code HT...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
y3dev

Agrandir sa partition avec ubuntu en dualboot

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS en dualboot avec Windows 7, depuis justement windows. J'ai sélectionner 20 GB de partition car je ne pensa...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Popolx21

Installer microsoft.......

 Résolu

Bonjour, est il possible de mettre Microsoft 2007 avec Linlux.. Merci Configuration: Windows XP / Chrome 30.0.1599.101

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
fumsou

Décacher un fichier

 Résolu

Bonjour, J'avais un dossier en /home/baptiste/teamspeak que j'ai renommer en .teamspeak mais maintenant j'aimerais le décacher ( j'utilise le LXTermin...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Bomberguys

Mettre ubuntu en français

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 et j'ai respecté le protocole d'installation en choisissant la langue française. Mais après que se soit terminer to...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
quinn mallory

Problèmes polices applis xfce

 Résolu

Bonjour, J'ai upgradé récemment de Squeeze vers Wheezy. Réinstallation complète. Je rencontre un problème de polices sous certaines applications da...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Connexion sans fil sous ubuntu

 Résolu

Salut! J'ai installé Ubuntu 11.10 en machine virtuel avec vmware. Mais je constate qu'aucun réseau sans fil n'est détecté et je ne peux avoir qu'une ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
amewuse

Recherche distrib linux légère pour usage scolaire

 Résolu

Bonjour, Je recherche une distribution Linux légère, pour un PC un peu vieux. J'ai passé l'éponge sur Windows. La bête a un dual-core 1,6 GHz et 1 ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 25 380