Je n'arrive pas a emuler avec wine

Résolu
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ma méthode pour emuler un .exe avec wine

-Je télécharger normalement un .exe comme je l'aurais fait sur windows puis je clique droit, executer avec wine.
L'installation se passe bien, mais au moment de lancer l'application wine m'affiche un grand rectangle bleu en arrière plan de la fenêtre.

Comment faire pour supprimer ce rectangle bleu.
Merci
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Malheureusement émuler sous wine n'est effectivement pas toujours une tâche aisée.
De quel programme s'agit-il ?
Peux-tu nous donner un lien vers ce programme ?
... sans quoi il va être difficile de voir ton problème :s

Bonne chance
0
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Je voudrais émuler Notepad ++
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Notepad est directement intégré à wine.
(mando@aldur) (~) $ locate notepad
/home/mando/.wine/drive_c/windows/notepad.exe
/home/mando/.wine/drive_c/windows/system32/notepad.exe
/usr/bin/notepad
/usr/lib/wine/notepad.exe.so

Pour le lancer tape simplement :
notepad

Bien entendu rien ne t'empêche d'émuler le vrai notepad. Dans mon cas windows est monté dans /mnt/windows ce qui donne :
cd /mnt/windows/WINDOWS/system32
wine notepad.exe

Bon ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt d'émuler notepad sous linux tu as des éditeurs équivalents (nedit...) voire mieux (gedit, kwrite, ....)

Bonne chance
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Bonjour Mère Grand!

En fait je crois qu'il voulais émuler notepad ++
C'est un éditeur de code, mais comme tu dis ya de bons équivalent sous Linux comme Gedit et Kwrite.
0

Oula je savais pas qu'il y avait une notion entre notepad++ et notepad. Ceci dit la démarche reste a priori la même que pour le notepad normal à mon avis.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Ben, il n'est pas intégré à wine. Mais c'est la même démarche que pour toute émulation sous wine oui, à priori.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est effectivement à la deuxième partie de la réponse à laquelle je faisais allusion :

Bien entendu rien ne t'empêche d'émuler le vrai notepad. Dans mon cas windows est monté dans /mnt/windows ce qui donne :
cd /mnt/windows/WINDOWS/system32
wine notepad.exe

Bon ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt d'émuler notepad sous linux tu as des éditeurs équivalents (nedit...) voire mieux (gedit, kwrite, ....)
0

Oui voilà...
Nan mais j'intervenais...c'étais juste un pretexte pour faire coucou en fait :-D

Bon je ---->
0

Ah ben dis coucou ! Ce sera plus simple ^^
À ce sujet d'ailleurs : coucou kilian :-)
0

Coucou :-D
0
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Oui je voulais simplement emuler Notepad ++

Y a t-il un logiciel equivalent ?
Merci
0

Oui on t'as parlé de kwrite, gedit, nedit... Tu peux aussi utiliser un environnement de développement C++ (kdevelop par exemple). Personnellement j'utilise vim mais c'est un éditeur texte un peu complexe à appréhender. Tu peux aussi essayer emacs (ça suppose juste d'avoir trois mains pour faire un raccourci clavier).

Bonne chance
0