Caractere special i_ Os AIX
Résolu
Jules
-
Jules -
Jules -
Bonjour,
J'ai fait une boucle pour déplacer un ensemble de fichier dans un sous répertoire d'archive
La boucle ci-dessous fonctionne correctement et déplace les fichiers dans mon sous répertoire d'archive avec l'extension _aaaammjj
for i in toto1 toto2 toto3; do mv $i ./ARC/$i\_`date +%Y%m%d` ; done
Par contre cette boucle ne fonctionne pas et tente de renommer les fichiers uniquement avec la date du jour dans le cas ci-dessous :
for i in toto1 toto2 toto3; do mv $i ./ARC/$i_`date +%Y%m%d` ; done
Elle ne fonctionne qu'avec $i\_`date +%Y%m%d` ou $i"_"`date +%Y%m%d`.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je dois définir l'underscore en tant que caractère "normal".
Est-ce que i_ est un caractère spécial sous cet OS ?
Je sais je sais ... pourquoi se poser la question j'ai la solution pour que ça fonctionne ? ... pour la culture générale tout simplement.
Merci.
J'ai fait une boucle pour déplacer un ensemble de fichier dans un sous répertoire d'archive
La boucle ci-dessous fonctionne correctement et déplace les fichiers dans mon sous répertoire d'archive avec l'extension _aaaammjj
for i in toto1 toto2 toto3; do mv $i ./ARC/$i\_`date +%Y%m%d` ; done
Par contre cette boucle ne fonctionne pas et tente de renommer les fichiers uniquement avec la date du jour dans le cas ci-dessous :
for i in toto1 toto2 toto3; do mv $i ./ARC/$i_`date +%Y%m%d` ; done
Elle ne fonctionne qu'avec $i\_`date +%Y%m%d` ou $i"_"`date +%Y%m%d`.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je dois définir l'underscore en tant que caractère "normal".
Est-ce que i_ est un caractère spécial sous cet OS ?
Je sais je sais ... pourquoi se poser la question j'ai la solution pour que ça fonctionne ? ... pour la culture générale tout simplement.
Merci.
A voir également:
- Caractere special i_ Os AIX
- Caractere special - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Caractere speciaux mac - Guide
Merci pour ta réponse aussi rapide (ce n'est pas la 1ere fois ... à nouveau merci) :
Pour quelques eclaircissement : https://cyberzoide.developpez.com/index.php
"Une variable peut être utilisée dans n'importe quelle circonstance du moment que c'est dans le Shell. Son nom doit être précédé du signe dollard ($) et être entre accolades ({}) si un autre mot lui est contigu."
Vive les pinguioins !