Probleme avec Chmod et Un programme C
Résolu
Utilisateur anonyme
-
hamid -
hamid -
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer à la programme en C sur Linux .
Et voici le code de mon premier programme que j'ai créer ( en console care je suis débutant :) )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Bonjour");
return 0;
}
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorseque j'essai de compiler avec GCC voici ce que s'affiche :
oussamadj@mon_pc:~$ cd /media/mediatheque/Programmes/bonjour
oussamadj@mon_pc:/media/mediatheque/Programmes/bonjour$ gcc bonjour.c -o bonjour
oussamadj@mon_pc:/media/mediatheque/Programmes/bonjour$ ./bonjour
bash: ./bonjour: Permission non accordéee
oussamadj@mon_pc:/media/mediatheque/Programmes/bonjour$
Et sa s'arrete la et le programme ne ce lance pas.
L'utilisation du root ne résout pas le probleme.
Comment faire pour l'éxecuter ? probleme avec le code C ? ca a un rapprort avec le chmod ?
Merci de m'aider.
J'ai décidé de me lancer à la programme en C sur Linux .
Et voici le code de mon premier programme que j'ai créer ( en console care je suis débutant :) )
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Bonjour");
return 0;
}
Lorseque j'essai de compiler avec GCC voici ce que s'affiche :
oussamadj@mon_pc:~$ cd /media/mediatheque/Programmes/bonjour
oussamadj@mon_pc:/media/mediatheque/Programmes/bonjour$ gcc bonjour.c -o bonjour
oussamadj@mon_pc:/media/mediatheque/Programmes/bonjour$ ./bonjour
bash: ./bonjour: Permission non accordéee
oussamadj@mon_pc:/media/mediatheque/Programmes/bonjour$
Et sa s'arrete la et le programme ne ce lance pas.
L'utilisation du root ne résout pas le probleme.