Probleme avec Chmod et Un programme C

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 hamid -
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer à la programme en C sur Linux .
Et voici le code de mon premier programme que j'ai créer ( en console care je suis débutant :) )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Bonjour");
return 0;
}
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorseque j'essai de compiler avec GCC voici ce que s'affiche :

oussamadj@mon_pc:~$ cd /media/mediatheque/Programmes/bonjour
oussamadj@mon_pc:/media/mediatheque/Programmes/bonjour$ gcc bonjour.c -o bonjour
oussamadj@mon_pc:/media/mediatheque/Programmes/bonjour$ ./bonjour
bash: ./bonjour: Permission non accordéee
oussamadj@mon_pc:/media/mediatheque/Programmes/bonjour$

Et sa s'arrete la et le programme ne ce lance pas.
L'utilisation du root ne résout pas le probleme.
Comment faire pour l'éxecuter ? probleme avec le code C ? ca a un rapprort avec le chmod ?
Merci de m'aider.

4 réponses

Rene

Que donne la commande ls-l? Si tu n'a pas le droit d'execution c'est un truc du genre $ chmod +x bonjour.
0
Utilisateur anonyme

Même Chose
0
totoc1001 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, pourrais-tu nous donner l'affichage de la commande ls -l sur bonjour?
0
hamid > totoc1001 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

telecharger le programme qui resolu le problemme de lorseque je telecharger est arrete
0
Rene

C'est a dire? De plus je te conseilerai d'utilisé un logiciel comme devcpp qui d'aide a compilé se sera plus facile si tu commence.
0
Utilisateur anonyme

Sa affiche sa
oussamadj@mon_pc : /media/mediatheque/Programmes/bonjour$ ls -l
total 9
-rwxrwxr-x 1 oussamadj users 6438 2008-03-24 20:12 bonjour
-rwxrwxr-x 1 oussamadj users 110 2008-03-24 19:27 bonjour.c
0
Utilisateur anonyme

J'ai commis l'erreur de mettre ce fichier sur une partition FAT32 mountée
En déplacant le fichier dans mon home sa marche impécable
Merci de votre aide