Fichier swx [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2006
-
 domino -
Bonjour.
Voila mon petit problème est que je travail sous windows xp et qu'un ami m'a fait passer un fichier swx lisible sous open office. Malheureusement je ne travail pas sous open office mais sous word.
Auriez vous un convertisseur ou pourriez vous me le convertir en fichier .doc si je vous l'envoi.
Merci.

Quentin.

7 réponses

Messages postés
4558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
411
Bonjour,

Télécharge Open Office

Installe la dernière version

Ouvre les document existants avec Open office org

=> Ouvre document format *.doc, *.xls (format Microsoft) .

=> Format OpenOffice 1.1.5 *.swx (traitement de texte) swc (tableur)
=> OpenOffice 2.0: format *. odt (traitement de texte) *.ods (tableur)
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60172 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai des tas de dossiers en open office sur mon ancien ordinateur, dossiers que j'aimerais convertir en microsoft office (version 2007) sur le nouvel ordinateur. J'ai essayé le site "media-convert" mais cela n'a pas marché pour un dossier pas très lourd et a marché pour un autre ?... Que dois-je faire ?
Merci
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
884
Tu peux installer OpenOffice sur windows:
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Tu pourras alors, si tu le veux, exploiter ce fichier avec OpenOffice (qui est aussi simple de prise en main et puissant que MSOffice) ou alors l'ouvrir avec OpenOffice et l'enregistrer sous le format *.doc.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2006
1
le pb c ke jai deja essayé de l'installer (open office) et que j'ai eu un super conflit avec office.Donc auriez vous une solution pour que je puisse trensformer ce fichier sxw en fichier .doc ou pdf ou autre et ce sans installer open office.
merci.
Quentin.
g u le mem pb k kant1 et g essayé de télécharger open office a partir du lien donné ici mais mon ordi a refusé l'excution et a affiché un msg d'erreur, disan k le programme allait endommager le disque. kk1 pe me dire kmt faire pour k ca marche?merci d'avance
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
884
quel genre de conflit?
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2006
1
plus possible d'ouvrir aucun fichier d'office
il planté tout le temps
et meme en changeant le programme associé dans les options de fichiers pas moyen de le faire tourner.
et sinon ya pas de convertisseur?
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
884 >
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2006

Ca me parait bizarre comme bogue...
Si je comprends bien une fois OpenOffice installé plus possible de lancer Word?!
A mon avis, c'est simplement un pb d'association de fichier car OpenOffice n'a rien à voir avec MSOffice au niveau des programmes. En fait il faudrait savoir exactement ce qui se passe.
Est ce qu'effectivement quand tu installes OpenOffice, tu ne peux pas lancer Word (depuis le menu demarrer et non en essayant d'ouvrir un fichier *.doc)?Est ce qu'il y a des messages d'erreur quand tu lances Word dans ce cas?
Quand tu veux ouvrir un fichier *.doc que ce passe t il exactement? Word se lance puis plante ou c'est OpenOffice qui se lance à sa place ou rien ne se lance?Est ce qu'il y a des messages d'erreur dans ce cas??

Sinon, je ne connais aucun convertisseur. Dans ce cas, il faudrait tester celui proposer par jipicy.

Et puis il est possible par exemple d'utiliser un live cd de linux qui a la particularité de lancer depuis le cd linux sans donc rien n'installer sur le disque dur. Ainsi depuis une clé usb ou depuis une partition en fat (linux peut lire et ecrire sur du fat mais que lire du ntfs) ou l'on placera le fichier *.swx, on pourra utiliser OpenOffice pour le ré-enregistrer en *.doc ou en pdf.
Comme live cd il y a par exemple Kaella:
http://kaella.linux-azur.org/

Ou enfin demander à l'expediteur de renvoyer le meme fichier mais sous format *.doc ou pdf.
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4 746
Salut,

Pas essayé, mais c'est à voir :
http://oooconv.free.fr/index_fr.html

Si ça marche bien, fais nous-le savoir...
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2006
1
Oki ben merci pour tout ca marche impecable maintenant.
vous pouvez convertir les fichier d open office en format doc et pdf et d autres mais ps xls malheureusement a 7 adresse
http://media-convert.com/convertir

attention: c une convertion en line alors eviter de convertit des doccument que vous jugez top secret
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 171 > morocco
OpenOffice convertit tout seul en DOC ou en PDF :
Fichier > Enregistrer sous, sélectionner le format DOC
Fichier > Exporter au format PDF
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
26 > morocco
Merci beaucoup morocco !
C'est super. Et un favoris de+ ;-)
merci morocco!! ca marche super bien avec l'adresse que tu as donné!! merci bien!!