Modifer des droits par la console
Résolu
neo1012
-
neo1012 -
neo1012 -
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 8.04, j'ai créer l'utilisateur (apres l'installation), et une fois l'installation finie, dans "Utilisateur et groupes" j'ai décocher la case "Administrer le systeme" (a l'utilisateur que je venais de creer).
Ca fait que je peux plus rien faire (telecharger depuis le depot entre autres...)
Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour recuperer mes droits d'admin en passant par la console ?
Je viens d'installer Ubuntu 8.04, j'ai créer l'utilisateur (apres l'installation), et une fois l'installation finie, dans "Utilisateur et groupes" j'ai décocher la case "Administrer le systeme" (a l'utilisateur que je venais de creer).
Ca fait que je peux plus rien faire (telecharger depuis le depot entre autres...)
Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour recuperer mes droits d'admin en passant par la console ?
Configuration: Linux Firefox 3.0
8 réponses
-
-
-
c'est pas la pene de double poster on te repondras pas plus vite
mais bon si tu ve de l'aide voil un bon lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6860443 je me suis bloque les acces -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
parce que c'est interdit. On peut le configurer (je sais plus ou c'est) mais moi j'ai fais ma connerie avant de pouvoir permettre de se conecter en root. Donc je pense qu'il reste plus que la ligne de commande...
-
nan c bon. J'ai trouvé.
Il faut lancer gdmsetup, depuis la console en root, on autorise la connexion en mode graphique du root, et on debloque l'autre utilisateur.
Je suis trop fort