Les discussions
Wifi ubuntu
RésoluBonjour, Je vien d'installer linux (ubuntu) en dual boot sur mon pc, le problem c'est que je suis sur vista je peut rentrer en wifi mais quand je s...
Installer fedora 9 avec l'iso sans graver
RésoluBonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui parce que j'aimerai savoir comment installer fedora 9 sans à graver le dvd iso. En fait je suis en dual b...
Permission nom accordée
Résolusalut, j'ecrie une commande composer ou je deplace quelque fichiers mais j'ai toujours permission nom accordéée meme en root
Probleme redemarrage apache2
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec apache2, il redémarre automatiquement toutes les semaines environ et j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler...
Instalation de paquet qui marche pas!!!
RésoluBonjour, bonjour je suis u nouvelle utilisateur de linux via ubuntu hardy heron, pour cela g partitionner mon disque dur (pc portable acer 5610,...
Internet/réseau avec fedora
RésoluBonjour à tous ceux qui me lisent ! Voilà mon problème: j'ai chez moi 2 ordinateurs récents sous windows XP, reliés à un switch, qui se partagent une...
Decouper un fichier en 140 caract par lignes
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en place un script ksh qui me permette de découper un fichier qui comporte à l’intérieur 1 seule ligne de 1350 carac...
Aide instalation de vlc et dofus sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche a installer Dofus et vlc sous ubuntu, mais je n'y arrive pas, j'ai télécharger les archive, puis dans le terminal je lance: ...
Linux gentoo lighttpd
RésoluBonjour, connaissez vous une documentation en français sur lighttpd, comment ajouter un site, comment donner les autorisation... sous linux pour les...
Telechargement unix
RésoluBonjour, je voudrais savoir les étapes de téléchargement unix d'un site miroir , sa m'affiche un dossier parent et des sous dossiers , donc je fait ...
Existence d’un fichier
RésoluBonjour, salut a tous. j'ai le probleme suivant : petite programme shell qui teste Qu’un nom de fichier (que vous lisez à partir de l’entrée stand...
Internet sous linux
RésoluBonjour, J'ai resament installer linux sur mon Pc qui est partitionner (linux et windows xp) sous windows xp j'avai installer l'agent wifi de club-...
Problème de compilation kernel
RésoluBonjour, étant désespéré et ayant cherché sur google pendant un certaint temps, je vous expose mon (gros?) problème: Je suis sous Mandriva 2008 Spr...
Programmation shell
Résolusalut, svp je peut savoir comment je peut ecrire un programme qhell qui permer de m'informer q'un utilisateur a un compte dans mon systeme et merc...
Desinstaller un programme sous linux
RésoluBonjour, j'ai un gros probleme!! J'ai acheter hier un ordinateur portable ACER ASPIRE ONE (les minis ordis) qui est sous linux. Je ne savais pas qu...
Souci carte son sous ubuntu studio
RésoluBonjour, je vient tout juste d'installer ubuntu studio. Et toutes les étapes de l'installation se sont déroulés sans soucis. Cependant, je dispose d...
Ouvrir un terminal
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un terminal sur un mini pc portable ACER ASPIRE ONE. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoin d'anti...
Probleme sous linux
Résolu/FerméBonjour, j'ai fait l'acquisition hier d'un mini pc portable acer aspire one sous linux. J'ai essayer d'installer un antivirus (avast) mais probleme...
Commande find
RésoluBonjour, aidez moi à résoudre ce exercice il est vraiment casser ma tète Utiliser la commande find, pour trouver dans les sous arbres de référe...
Choix distrib pour pc pentium 128 mo ram
RésoluBonjour, Je cherche une distrib légère pour PC Pentium 128 Mo RAM et 1 Go de disque dur. Mais avec laquelle soit installé (ou installable facileme...
Commandes supplémentaires
RésoluBonjour, Je débute tout juste avec linux, je tente d'apprendre à me servir surtout de la console plutôt que l'interface graphique. Quand je m'amuse à...
Installer linux sur fujitsu siemens amilo xa
Résolubonjour ,voila je vient m'echouer sur ce forum car j'en ai marre de windows vista !!!!!![consommation ressources enormes,securité qui laisse a desirer...
Linux et orange..
RésoluBonjour, J'ai contacté Orange pour la connexion sans fil d'un portable ACERone A110-AB.. Ils m'ont dit de contacter le revendeur pour le paramètrage ...
La police chez linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on gère les fonts sous Linux (je suis sous Ubuntu 8.10). Bien que j'ai trouvé un médicament contre mon aller...
Dock sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, comment faire pour installer un Dock (comme vista, GOS et OS X) sur Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04 -- Expert en Windows (3.11 à XP SP3) e...
Wow vs. linux
RésoluBonjour, Je souhaite installer World of Warcraft sur Ubuntu mais lors de chaque installation (j'ai essayer manuellement/avec PlayonLinux et avec le...
Installation d'ubuntu en plus d'xp
RésoluBonjour, J'ai installer xp sur une partition du disque et je voulais savoir comment installer ubuntu sur la partition de mon disque dur de 22go sans ...
Erreur lancement synaptic
RésoluBonjour, J'ai ce message au lancement de Synaptic alors que rien n'est en cours? https://www.cjoint.com/?kyxavhRmcD
Bug inet_ntoa () en linux 64
RésoluBonjour, quelle fut ma surprise qd je compila un programme qui tournait sous Linux FC7 32 pour un version fc7 64 j'avais une erreur de segmentation. ...
De debian à ubuntu
RésoluBonjour, je connais assez bien debian mais depuis peu je suis passé à ubuntu j'ai remarqué que chez ubuntu les programmes ne sont pas les mêmes ...
Pilote xp to ubuntu
Résolusalut tous l monde j'ai un ordinateur portable avec les caractéristique ci-dessous est ce que je peut trouver ses pilote compatible à ubuntu 8.0.4 et...
Bash mail et fichier joint
RésoluBonjour, Je recherche un moyen simple de lire en bash ou perl une boite mail (pop3) et surtout detacher les fichiers joints pour un traitement ulté...
[problème minimiser fenêtre]
RésoluBonjour, voilà, mon problème va vous sembler vraiment bête peut-être... Je suis sous Ubuntu 7.04 et mon souci est le suivant. J'ai personnalisé l...
Ubuntu ne démarre plus
RésoluBonjour, J'ai le pc d'un ami qui a un probleme, Ubuntu commence a démarrer ensuite une page noir avec plein de truk écrit que je comprend pas total...
Pas de sons sur firefox 3
RésoluBonjour, je viens dinstaller ubuntu et j'ai un problème de sons car j'ai en faite du sons quand j'écoute un cd ou les petit bip de linux au démarrage...
Problème installation mumble
RésoluBonjour, j'ai un peu cherché sans trouver de solution a mon problème. Quand je veux installer Mumble avec apt-get install mumble, ctout est normal pui...
Problème disque dur usb externe
RésoluBonjour, depuis hiere j'ai le message suivant quand je branche mon dsique dur de 300 Gega au port USB : Impossible de monter le volume. mount_p...
Problème de connexion au wifi sous suse
RésoluBonjour, je crée un nouveau sujet parce que samedi dernier j'ai acheté un MSI Wind Notebook US100 avec SUSE Linux Enterprise Desktop 10 et que je n...
Bug sur "find" ?
RésoluBonjour, J'ai un comportement troublant de la commande "find": En effet, selon que j'exécute après find la commande "stat" ou "ls" , je n'obtien...
Probleme carte reseau bizare sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 8.04.1 (kernel version 2.6.24-19-generic) sur un portable Dell Latitude D505. Première installation à la mai...
Problem mandriva free 2009
RésoluBonsoir a tous Voila je voulais installé Mandriva sur une de mes partition mais apres l instal mandriva ne s affiche pas je peu que switché sur x...
Mandriva sur intel quadcore qx9650(yorckfie)
RésoluBonsoirs C remoi et mon amis a coté de moi aimerais aussi installé linux sur une partition de son disque nous voulons dire adieu a microsoft... ...
[auditor] probleme avec un acer aspire 1640
Résolubonjours a tous j'ai un acer aspire 1640 je n'arrive pas a faire fonctionner la version linux on cd : auditor-200605-02-ipw2100. le cd se lan...
Problème de boot : grub error 17
RésoluBonjour tout le monde, Je viens vous posez mon problème car suite a plusieurs heures de recherche, de tentative infructueuse, je n'arrive pas a le ...
Linux 8.04.1 lts bureau après mise à jour
RésoluBonjour à tous et bonne journée, j'ai récemment installé linux sous windows et jusque là tout marchait bien. j'ai voulu installer catalyst puisque...
Supprimer un dossier corrompu
RésoluBonjour à tous. Voila, après avoir connecté ma clé usb sur un mac, je me retrouve avec un dossier caché et corrompu. Je n'arrive pas à m'en débarra...
Driver pour lexmark x1100 serie
RésoluBonjour, je viens de passer en partie sur Ubuntu pour découvrir Linux et j'aimerai bien faire fonctionner mon imprimante multifonction Lexmark X118...
Problème pour ouvrir partition ntfs !
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ubuntu, il dit impossible de monté mon disque dur. C'est un samsung de 200GO externe. Merci
Probleme de polices.
RésoluBonjour a tous, Voila je vient de changer d'écran pour un Cibox 22pouce, depuis j'ai mes polices qui sont flouent mes icones étirer, j'ai lu quelques...
Dns + fedora
Résolubonjour , comment je peux définir l'adresse du serveur DNS pour mon poste "os fedora" en mode console "ligne de commande" Merci