Les discussions

Supprimer un dossier corrompu

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, après avoir connecté ma clé usb sur un mac, je me retrouve avec un dossier caché et corrompu. Je n'arrive pas à m'en débarra...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
bebe28

Driver pour lexmark x1100 serie

 Résolu

Bonjour, je viens de passer en partie sur Ubuntu pour découvrir Linux et j'aimerai bien faire fonctionner mon imprimante multifonction Lexmark X118...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
jipicy

Problème pour ouvrir partition ntfs !

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ubuntu, il dit impossible de monté mon disque dur. C'est un samsung de 200GO externe. Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
jeanbi

Probleme de polices.

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je vient de changer d'écran pour un Cibox 22pouce, depuis j'ai mes polices qui sont flouent mes icones étirer, j'ai lu quelques...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
(Pabix)

Dns + fedora

 Résolu

bonjour , comment je peux définir l'adresse du serveur DNS pour mon poste "os fedora" en mode console "ligne de commande" Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
elguesmi

Bios linux

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite savoir svp si comme sous windows, il est possible de supprimer tous mots de passe dans le BIOS d'un mini ordinateur portable A...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Flachy Joe

Debutant parsix ou debian

 Résolu

Bonjour,un ami desire que je lui installe un os linux connaissant principalement les debians je lui installerais sois parsix ,que je ne connais pas m...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
(Pabix)

Quelle est la version de linux sur le eepc??

 Résolu

Bonjour tout le monde, Une petite question, est ce que quelqu'un peut me dire est est la version ou l'interface de linux qui est installé sur ce e...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
ahx

Comment tester un serveur dns secondaire?

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas tester la serveur esclave que vient d'installer? merci!!!!

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Hishiro

[kaella] copie de fichier impossible

 Résolu

Comment copie des fichier de mon disque DD IDE partionné en 5 sur mon disque SATA. Des que je veux copier un repertoire par exemple j'ai le message d...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Weti pour aider

Instal de kdevelop 3.0.2 avec kde 3.1

 Résolu

Salutatous, Je voudrais installer kdevelop 3.0.2 sur une Mdk 9.2 kernel 2.4.25 avec KDE 3.1, le pb c'est que configure me renvoi ceci: ---------------...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
jacques7

Linux fait m'a fait planté windows.

 Résolu

Bonjour à tous, Hier j'ai reçus le CD de unbuntu par boite postal. J'ai installer celui ci et depuis, l'orseque je veux aller sur windows imposs...

19 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Dylan_cupi

Probleme de clé usb sous fedora-6

 Résolu

Bonjour,moi mon problème est qu'avant ma distribution acceptait les clés usb mais maintenant elle ne les accepte plus et je connais pas les raisons.ai...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
tira

Mysql sous gentoo

 Résolu

Bonjour, j'ai installer gentoo 2008 j'ai télécharger mysql 5.0.67 ==> mysql-5.0.67-linux-i686.tar.gz j'ai commencer étape par étape ce que le fic...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
gregool

Gentoo et mysql 5.0.67

 Résolu

Bonjour, pourrais savoir si quelqu'un a déja installer mysql 5.0.67 sur linux gentoo... et est ce qu'il a eu le meme probleme que sur l'installation...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
gregool

Inserer un caractere dans une ligne

 Résolu

Bonjour, Comment insérer un caractère de type _ entre une chaine de caractère: Ex: sddsds sdsd SL19P4 Resultat: sddsds sdsd SL19_P4 Merci pour ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
b.hamichi

Installer mandriva sur un pc equipe de window

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquerir un pc equipe de windows et je souhaiterais partitionner mon dd pour installer mandriva. Pourriez-vous m'indiquer la...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
neophyte_lo

Live cd

 Résolu

Bonjour,jai deux pc un sous debian ( 2.8ghz 521de ram)l'autre un (p3 128de ram) sous toutou linux et tout ce passe bien,sauf que,sauf que un amie vou...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
casafioc

Quelle mandriva choisir ???

 Résolu

Bonsoir, voila, j'aimerai passé a mandriva pour me perfectionné dans linux mais je ne sais pas quelle mandriva choisir !!! voila ma config: -intel ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Bill5959

Dual boot linux

 Résolu

Bonjour,j'ai installer xp et linux unbuntu mais au demarage il ne propose pas les 2 systeme il demare sur xp automatiquement

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
djezzar

Pas de son avec fedora 9

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Fedora 9 et, premier ennui, je n'ai pas de son. Mais alors vraiment aucun son, même pas les sons système. Après d...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Balinus

Requête mysql dans une variable

 Résolu

Bonjour all, Alors voila, je stocke une requête SQL dans une variable, exemple : ma_variable=echo "ma requête" Cela fonctionne sauf que ma re...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Alucard95

[script unix][nr] pb boucle while en ksh

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme pour recupérer la valeur d'une variable en ksh : WTMP2 en gros, je fais un last que j'envoi dans une boucle. pour cha...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
rhrl7730

[expressions régulières] question preg_match

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un ptit script qui va utiliser des expressions régulières, et j'aurais souhaité avoir une info que je n'ai pas trouvé. En ...

27 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
kilian

Installation de unrar...

 Résolu

bonjour, je croyais avoir compris comment on lance un fichier exécutable. pourtant j'ai un souci avec unrar. d'abord je n'arrive pas à l'installer...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Alf_Red

Disque dur externe?

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi,est ce que l'un de vous pourrait m'eclairer sur l'utilisation d'un graveur dvd externe sous ubuntu... est ce que je ne r...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
julien6k

Probleme graveur externe!!!

 Résolu

Bonjour, alors je viens d'acheter un graveur externe et la malheur,je n'arrive meme pas a l'ouvrir,comment dois-je faire il s'agit d'un graveur-lect...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
julien6k

Linux gentoo installation mysql

 Résolu

Bonjour, Je craque: j'ai suivi a la lettre ce que disait le site officiel pour installer mysql et tout se passe bien sauf qu'à la fin il me met err...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
developper_man

Linux gentoo rapport quotidien etat du systèm

 Résolu

Bonjour, j'ai trouver sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 961 linux rapport quotidien des serveurs par mail un script qui permet d'avoiir un...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
bob031

Commande pour recuperer le nom du script

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de charger le nom du script que j'execute dans une variable Je sais charger le numero d'ID par la commande ma_vari...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
stephbret56

Installation gentoo !! portage-latest.tar.bz

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'installer gentoo 2007 avec un cd minimaln mais au niveau du telechargement du portage-latest.tar.bz2 !!!! je n'arrive pas ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
bob031

Microsoft media server exigé

 Résolu

Bonjour, Que faire quand une chaine de télé m'exige ce protocole MMS sur Linux ? J'ai installé le GUI Mplayer, comme c'était indiqué dans la rubrique...

26 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
dindoun

Partionnement de la partition principal ubunt

 Résolu

Bonjour, je n'ai presque plus de place sur ma partion principal ubuntu ( / ). et j'aimerai savoir comment je pourrais l'augmenter. En faite j'av...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Peters

Pour un patch

 Résolu

Bonjour, J'ai un boitier carte son (E-MU 0404). Il n'y a bien-sûr pas de disc d'installation pour Linux. On donne des infos sur un forum : - alle...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
kilian

Mysql sous linux

 Résolu

Bonjour, comment peut on sortir un résultat d'une requete sql dans un fichier, et cela en ligne de commande. exemple : affichage de la liste des t...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
developper_man

Alernate

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Sur un vieux pc je voudrais installer xubuntu alternate ! Mais j'ai une question ! ca ressemble a l'installation de windows xp ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Emiyou Fernandèz

Grep.exe et fichier reg

 Résolu

Bonjour, impossible de matcher une expression avec grep.exe à partir d'un fichier issu d'une exportation reg. Voici le batch : reg export "HKEY_...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
eZula

Emule sur linux?

 Résolu

Bonjour, je m apprete a installer linux sur mon deuxieme pc, et je souhaitai savoir si il etait possible de faire tourner emule sur cet environement?

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
crack40

Installation fichier msi

 Résolu

Bonjour, je cherche a installer un programme sous extension .MSI et je n'y arrive pas merci de m'aider -- Freenaute et linuxien sous mandriva...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
votre psychiatre

Pilote 8600m gt mandriva

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches de mon probleme sur internet et particulierement sur le site nvidia, je n'ai point trouvé de pilotes à installe...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Chouk12

Probleme pc

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir... alors voila.il y a peu de temps,j'ai overclocké mon pc a l'aide du bios. l'overclockage a marché du tonnerre,seule...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
julien6k

Désinstaller linux

 Résolu

Bonjour, J'ai Vista et Linux et je voudrais désinstaller Linux. J'ai déjà essayer auparavant, mais une fois désinstaller j'avais une erreur causer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
jipicy

Msn sous linux, mise a jour

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire des mise a jour de pidgin sous ubuntu car il est vraiment pas complet, par exemple l'affichage des nom : >/...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
bzil

Compter le nombre de caractères

 Résolu

Bonjour,je voudrais avoir une commande qui me permette de compter le nombre de caractères dans une ligne.Et l'afficher. Je précise que je travaille s...

47 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
flavgnon

[mdv2007] lecture de film impossible

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur mon portable la version spring de mandriva 2007 en double boot avec windows xp et tout semble bien fonctionner......

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
beatrice

Probleme gcc

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord desole pour le manque d'accent, je tappe sur un clavier allemand je suis en ce moment dans une boite allemande mon pc est sou...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
Wendy

Jeux sur linux

 Résolu

Bonjour, Je veux acheter à mes petits enfants 8 et 11 ans un ordi portable. Selon mes moyens, l’Acer Aspire One conviendrait mais le système est L...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
gigidugard

Problème de transfert rsync (permission)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage et en train de réalise un serveur de sauvegarde sous linux. Ainsi, j'utilise débian sur le serveur de...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
DamsWD

Extraire le résultat d'une requête arp

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila, je voudrais savoir s'il est possible d'extraire le résultat d'une requête arp mais uniquement l'adresse mac. Exemple...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
Youplaboum

Probleme a me connecter wifi

 Résolu

Bonjour, voila je vien d'acheter un acer aspire one et je veux me connecter a la wifi avec un point d'acces netgear je n'y arrive pas qui peu m'aid...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
mamiemando
Résultats 18501 - 18550 sur un total de 25 379