Powerpoint sous Linux avec recherche fichier

Résolu/Fermé
xnova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 10 juin 2008 à 16:32
xnova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 11 juin 2008 à 12:10
Bonjour,

J'aimerais faire tourner sur une machine Linux des PowerPoint automatiquement qui sont présents sur un périphérique amovible sans intervention humaine. Le procéssus sérait Allumage de la machine, chargement de l'OS, exécution du script en boucle permettant de rechercher les *.ppt sur les périphériques amovibles puis lancer la commande par exemple : pptview -f presentation.ppt.

J'aimerais aussi ne pas utiliser oO sauf si on peut seulement charger Impress dans ce cas pourquoi pas.

Voilà mon problème ce situe justement dans l'écriture du script pour rechercher les fichiers et exécuter la commande.
N'ayant pas d'expérience en l'écriture de script Linux, uniquement en Bash et en C j'aimerais quelques conseils ou des adresses à me conseiller. Si vous pouvez m'en dire plus aussi à propos de Impress si il peut être chargé seul...
Une dernière question je souhaite partir sur une Ubuntu car je suis plus à l'aise et je voulais savoir si, sans installer l'environnement graphique on pouvais tout de même lancer une application de type powerpoint/Impress les frameworks sont gérés en dehors de l'environnement graphique ou pas en gros.

Merci beaucoup.

Xnova.
A voir également:

3 réponses

Slt, si j'ai bien compris tu cherche a faire un cadre foto défilant avec une machine sous linux ??
0
xnova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
11 juin 2008 à 10:05
Bonjour,

Très bonne schématisation ! C'est exactement ça mais pour des présentations slide de type PPT.

Cordialement,
xnova.
0
xnova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
11 juin 2008 à 12:10
Bonjour,

Bon j'essaye de faire mon algorithme de programmation bash comme ceci :
Tant que "true"
  Faire
   Rechercher présence d'une clé usb
    Si présente
     Rechercher les fichiers ayant pour extension .ppt 
      Si présent
       Copier le fichier dans un répertoire temporaire
       Lancer pptview avec le fichier en argument
      Fin Si
    Fin Si
}


Voilà comment je voudrais faire et je bloque sur comment détecter la présence d'un périphérique amovible en sachant qu'il est en automount. C'est vraiment neuf pour moi Linux donc si vous pouviez me donner quelques conseils. Je me demande aussi comment détecter une nouvelle clé usb pendant le lancement de la présentation, l'arréter, supprimer l'ancien fichier temporaire, puis lancer la nouvelle présentation et ainsi de suite.

Merci.
0