Desactiver dhcp - config statique
Résolu
Juicebond
-
cnfig -
cnfig -
Bonjour,
j'aimerai choisir mon adresse ip sans utiliser dhcp, j'ai renseigné mon adresse, le masque et la passerelle dans /etc/network/interfaces
mais je recoit toujours une adresse par dhcp. Comment le desactiver..?
merci..
j'aimerai choisir mon adresse ip sans utiliser dhcp, j'ai renseigné mon adresse, le masque et la passerelle dans /etc/network/interfaces
mais je recoit toujours une adresse par dhcp. Comment le desactiver..?
merci..
A voir également:
- Desactiver dhcp - config statique
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dhcp - Guide
- Desactiver uac - Guide
5 réponses
Salut,
il faut aussi tenir compte des DNS
peut être qu'il faut ajouter manuellement les DNS de ton FAI dans /etc/resolv.conf si tu n'arrives pas à te connecter sur Net
il faut aussi tenir compte des DNS
peut être qu'il faut ajouter manuellement les DNS de ton FAI dans /etc/resolv.conf si tu n'arrives pas à te connecter sur Net
Salut,
Peux-tu afficher le contenu de ton fichier "/etc/network/interfaces" s'il te plaît, merci ;-))
Peux-tu afficher le contenu de ton fichier "/etc/network/interfaces" s'il te plaît, merci ;-))
en fait ca marche maintenant, j'ai rajouté les champs network et broadcast que j'avais oublié. Mais voici mon fichier quand meme :
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.9
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.2
Donc si je comprend bien il n'y a rien a desactiver du coté du cté du client dhcp ? Si on configure /etc/network/interfaces comme il faut, le client dhcp ne s'occuppe pas de fournir l'adresse ip ? Et au demarrage de la machine, la config statique sera conservée..?
merci
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.9
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.2
Donc si je comprend bien il n'y a rien a desactiver du coté du cté du client dhcp ? Si on configure /etc/network/interfaces comme il faut, le client dhcp ne s'occuppe pas de fournir l'adresse ip ? Et au demarrage de la machine, la config statique sera conservée..?
merci
bonjour, ou faut il entrer l'adresse ip du serveur DNS lorsqu'il y a deja un serveur DNS sur le réseau ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question