Les discussions
[aix 5.1.9] find non recursif avec prune ?
RésoluBonjour, Je cherche a deplacer des vieux fichiers de logs dans un sous repertoire avec la commande find suivante: find /path-to/ -type f -name '...
Déplacer un fichier vers un repertoire parent
RésoluHellow, Mon soucis est le suivant: j'ai un dossier "~/Desktop/test/testbis" dans "/testbis" j'ai un fichier kikoo. En fait je souhaite dépl...
Linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel role que LINUX détient? car je suis nouveau en bts IG (1e année) et je rentre dans le domaine informatique cepend...
Probleme yum updates sur fc5
RésoluSalut! Je viens d'installer Fedora Core 5, je suis nouveau dans linux et j'ai d'ailleurs deja un petit probleme. Yum (que j'ai bien utilisé sans ja...
Probleme de connexion
RésoluBonjour, J'ai un problème sur linux fedora. je ne peu pas connecter a l'internet ADSL avec un modem SMC7901BRA2
Changer resolution
RésoluBonjour, jai un petit probleme aujourdhui jai installer opensuse et je voix selement la moitier de mon ecran comment puis-je changer la resolution...
Comment installer une distrib sur acer 3630
RésoluBonjour, J'ai un portable acer 3630 series (3632 pour être précis) et j'aimerais installer XP et une distrib linux en dual boot. Malheureusement, ri...
Mandriva spring free 2007 => protections?
RésoluBonjour, j'utilise actuellement sur un de mes disk dur "Mandriva free Spring 2007", ormi le faite qu'il soit vrément agréable, je me demander si...
Désinstalation de ubuntu
RésoluBonjour, Pour tester linux, j'ai installé ubuntu en dual boot sur mon PC. Maintenant, je veux le désinstaller pour retourner, uniquement sur win xp...
Remettre à neuf une clé usb mandriva
RésoluBonjour, Je voudrais essayer d'utiliser linux, sans rien modifier sur mes disques durs. J'ai donc choisi une clé USB Mandriva, qui boote sur dimensio...
Question sue fedora core 6?
RésoluBonjour, j'ai insataller sous fedora un logiciel sous shell avec la commande rpm -ivh ..; svp;où peux je le trouver sur mon sytéme! merci d'avance
[samba] controleur de domaine pour pc windows
RésoluBonsoir à tous Peut on utiliser samba pour q'une machine linux soit controleur de domaine pour des PC sou 9X w2k et XP ? . Je ne trouve pas d'option...
Problème script bash
RésoluBonjour à tous j'ai un petit soucis je me demande comment faire pour tester si mon processus postfix et spamd est en cour ou non par le biais d'un...
Pb web avec serveur sous debian
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur une débian, apache2, php5 et mysql. Aprés quelques soucis régler grace à cette discussion du forum : debian prob...
Se connecter sur internet
RésoluBonjour, comment faire pour se connecter a internet en travaillant sur suze?
Opensuse 10.3 et xp
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes études (et pour essayer autre chose que du Windows), j'ai téléchargé OpenSUSE 10.3 en version CD. J'ai formaté le DD...
Crontab et exécution d'une requête sql
RésoluBonjour, J'ai écrit un script shell dont la fonction est de supprimer des répertoires dépendant d'une requête SQL sur une database Oracle 9. Lor...
Dns neuf
RésoluBonjour, Est ce quelqu'un pourrait me donner les DNS primaire et secondaire (actuels) de Neuf télécom ? Merci
Kde ou gnome
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi KDE et Gnome présentent tant de différence. Je m'explique : je me suis mis à Linux il y a environ 6 mois avec...
Copier coller un fichier
RésoluBonjour, Je suis débutant sous linux !! Je cherche à copier puis à coller (je sais c'est du "language" windows) un fichier du dossier usr/local/Real...
Quel linux ?
RésoluBonjour, Je viens vous voir pour vous poser une question existentielle!! voila, j'ai un vieu pc (64 mo ram maxi , qui tourne sous pentium 2, hihi , ...
Comment telecharger/installer kate sous linux
RésoluBonjour, est ce quelqu'un peut me dire comment on fait pour télécharger kate et l'installer sous linux car je viens de me mettre à linux et les noti...
"access denied" sur ssh pour non root
RésoluBonjour à tous, Pareil pour moi. Je viens d'installer la mandriva spring et je soujaite utiliser ssd pour accéder à la machine, mais seul l'utilisa...
Café, portable et linux
RésoluBonjour, j'ai un pc toshica sattelite pas trop vieux (deux an peu tere pas plus) 80 giga... 1024.... et je sais pas trop le reste.... lors d'un p'...
Probleme de compilation
RésoluBonjour, j'essaye de compiler un programme mais le terminal x m'annonce pleins de fautes et je ne les comprend pas. Si vous pouvez m'expliquer mes e...
Différence entre unix et linux
RésoluBonjour, je n'arrive pas à vrément faie la différnce entre unix et linux. est ce que quelqu'un pourra bien m'aider?
Copie de fichier en créant les répertoires
RésoluBonjour, je viens soliciter votre aide pour le problème suivant: je dois faire un script qui va lire dans un fichier des chemins de fichiers ...
Script avec awk
RésoluSalut tout le monde Alors voilà, j'avais un script à l'époque qui tournait très bien et maintenant ça marche plus. La commande awk veut plus de la...
Disparition du son
RésoluBonjour, Ici sur ma mdv 2006, ainsi d'ailleurs que sur un DD xp du même pc, INDEPENDANT, le son a disparu. Dans xp il n'y a pas de pb de p...
Wifi sous debian etch
RésoluJe viens d'installer une distribution debian sur mon serveur temporaire et la surprise ! pas de prise en charge wifi et des tutos a en retourner le cr...
Comment obtenir les accents sous wine
RésoluBonjour à tous, Chaque fois que j'ouvre un prog windows en français sous linux avec wine, je n'obtient jamais les accents comme "é,à,î", etc... Il af...
Comment installer plugin feu sur mandriva
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoire ou trouver le plugin compiz-fusin pour l'ecriture feu!! Merci
[linux] lire des données windows sous linux
RésoluBonjour tout le monde ! voila: J'ai un disque dur externe ou je stocke mes données (avec windows xp) et un disque dur interne sur lequel est installé...
Supervision de serveurs
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et a tous, Voila, ma question est quasiment dans le titre, quel est le meilleur outil de supervision de serveurs (aussi ...
Recuperer des adresses mail dans un fich txt
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide. voici mon probleme: j'ai un fichier texte de ce type: [debut] aaa = toto@ccm.fr,titi@ccm.fr,tutu@ccm.fr zebrvz = ...
Problème de demarrage de firefox sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé Firefox sur Kubunbu selon les lignes de commandes suivantes: su # positionnement dans le répertoire /usr/local cd /...
Restore du systeme dumpé sur dat d'une sun os
RésoluBonjour, J'espère avoir plus de chance ici !!! Je souhaiterais savoir quel est la meilleur maniere de restaurer un dump sur une station SUN OS...
Télé-transmission bancaire
RésoluBonjour, je cherche une solution pour transmettre à une banque des fichiers de virements et des fichiers de prélèvements. ces fichiers sont géné...
Sed suppresion de lignes
RésoluBonjour, je voudrais supprimer dans un fichier toutes les lignes du début jusqu'à la ligne contenant 'motif', cette ligne etant exclue (c'està dire q...
Pprobleme konsol avec amsn
RésoluBonjour, Je voudrais installé amsn que j'ai prealablement telecharger et quand j'ecris la commande urpmi amsn dans la konsole en etant en root sa me ...
Reseau local sous freebox
Résoluhello, Je cherche en vain depuis 2 jours à faire communiquer 3 pc connectés sous linux entre eux via la freebox v5 (1 à l'ethernet de la box et le...
Comment installé debian
RésoluBonjour, voila g un pc sous windows xp pro et j'ai besoin de debian dedant . sans deinstallé windows , qq un pe m'aidé svp ?? suis u_n pe debutant ...
Mode d'affichage konqueror
Résolubonjour, nouveau sous linux (mandriva 2006), je recherche le moyen d'obtenir par defaut l'affichage détaillé dans konqueror. En effet il affiche tjrs ...
Basculer d'un utilisateur à un autre
RésoluBonjour, Comment passer d'un utilisateur à un autre en mode texte, sous linux? Je sais sais que pour passer en superuser la commande est : sudo...
Grub, lilo
RésoluBonjour, je voudrais savoir svp si j'installe une distribution seule sur un HD (sans windows) est -ce que je suis obligé d'installer grub (ou lilo...
Phpmyadmin
RésoluBonjour, Bonjour, je viens d'installer phpMyadmin sous ubuntu et quand je lance dans mon navigateur web j'ai une page me demandant de me connecter e...
[nagios] sous gentoo 2007
RésoluBonjour tout le monde, je suis actuellement en labo Linux et je dois installer Nagios sur une Gentoo dont le kernel est 2.6.22-gentoo-r8. Je rec...