Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 454

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Patgauche Linux / Unix

Que choisir?

Résolu

Bonjour tout le monde! Bon, en fait je voudrais que quelqu'un me conseille une version de linux qui pourrai lire ET ecrire sur une partition window...

6 réponses 5 juin 2007 par Patgauche
Littlenico Shell

Cherche une commande unix

Résolu

bonjour. comment puis-je afficher à l'aide de la commande grep et ls (et donc un pipe) tous les fichier contenant exactement 2 lettres "m" et n'import...

4 réponses 5 juin 2007 par poumiZ
Tang Debian

Plantage debian unstable

Résolu

Salut Voilà, j'ai installé la Knoppix 5.01 sur mon DD et tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour. Hier mon navigateur Opera a planté (impossible de ...

10 réponses 5 juin 2007 par Nanch
francdrum Ubuntu

Kubuntu ne voit pas mon disque dur avec windo

Résolu

bjr je viens d'nstaller la Kubuntu sur mon 2è disque dur mais il ne voit pas celui avec XP (qui est en maitre) Et meme pb dans l'autre sens Est ...

6 réponses 4 juin 2007 par francdrum
francdrum Linux / Unix

Pb pour enregistrer un fichier

Résolu

bonjour g besoin de modifier un des fichiers qui doit etre + ou - system, je pense, vu qu'il est dans /ect/ mais au moment de faire "save as", il me...

3 réponses 4 juin 2007 par francdrum
sto06 Autres distributions Linux

Installation

Résolu

bonjour a tous j'essaie d'installer linux mais faut etre patient. j'ai commence par kubuntu au bout d'un moment ecran noir et plus rien. pareil a...

5 réponses 4 juin 2007 par mamiemando
slidergate Linux / Unix

[steam]

Résolu

bonjour a tous J'utilise windows xp mais je souhaiterai passé sous linus pour sa meilleur stabilité je souhaiterai en faite conservé des jeux telle ...

4 réponses 4 juin 2007 par slidergate
gorkimat Shell

[ksh] - executer le contnu d'une variable

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible d'exécuter dans un shell le contenu d'une variable. Comme un exemple vaut mieux qu'...

3 réponses 4 juin 2007 par jipicy
Aska Ubuntu

[ubuntu] problème de mise à jour....

Résolu/Fermé

Bonjour, Je pense que j'ai quelques problèmes avec mon Linux-Ubuntu-Gnome. J'avais déjà eu quelques problèmes avec la session (cf. autre fil) et là,...

4 juin 2007 par jipicy
Aska Linux / Unix

[gnome] thème transparent & carré disparu

Résolu

Bonjour à tous en ce magnifique dimanche ensoleillé, Quelqu'un pourrait expliquer clairement et en détail au néophyte que je suis comment obtenir ren...

10 réponses 4 juin 2007 par Aska
sebas78 Linux / Unix

Fonction split

Résolu

Merci pour vos réponse : Pouvez vous me décrire l'utilisation de la fonction SPLIT : j'ai un fichier texte que je voudrais découper en deux (fic...

8 réponses 4 juin 2007 par jee pee
rico211 Autres distributions Linux

Panne x mandriva

Résolu

je n'arrive plus à me connecter sur X au demarrage de mandriva et startx commande not found comment faire merci

3 réponses 4 juin 2007 par rico211
moi.néo Ubuntu

[ubuntu] installation sur pc portable

Résolu

Bonjour. Est-ce que c'est une bonne idée d'installer linux (ubuntu) sur un pc portable ? Car moi j'ai quelque soucis déjà juste en bootant avec ...

4 réponses 3 juin 2007 par ekra
calaglin2 Ubuntu

[ubuntu] lancer une commande dans un terminal

Résolu

Bonsoir ! ne vous méprenez pas je sais encore taper une commande dans la console ! mais voilà mon problème : je voudrais dans le cadre d'un program...

5 réponses 3 juin 2007 par calaglin2
tht123 Linux / Unix

Regex

Résolu

Hello, Je me demande si avec les REGEX, il est possible afin de remplacer ou effacer du texte dans une ligne compris entre position n°6 jusque posi...

7 réponses 3 juin 2007 par tht123
Néo_Phyt Linux / Unix

Choisir quelle version de linux?

Résolu

bonjour à tous, je viens d'acheter un ordinateur et j'aimerais installer un systeme Linux mais cela semble terriblement compliqué . _ c'est quoi "pa...

7 réponses 3 juin 2007 par Neo_Phyt
julien6723 Linux / Unix

Probleme de demarrge...

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai voulu installer windows 95, windows XP et ubuntu, tout marchais tres bien mais aujourd'hui j'ai voulu m...

2 réponses 3 juin 2007 par julien6723
ykolb Linux / Unix

Installer apache2-doc

Résolu

bonjour, Je tourne sous une debian 3.1 je viens de m'installer apache2. J'obtiens alors la page d'accueil avec le message "Vous voyez cette page au...

8 réponses 2 juin 2007 par landry
bob031 Linux / Unix

Configure: error:my system doesn't have

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer un programme : je lance la commande configure .......et : checking for bc... no configure: error: Your system ...

1 réponse 2 juin 2007 par bob031
totone77 Autres distributions Linux

Instalation linux boot

Résolu

Bonjour à tous, j'ai télécherché linux mandriva que j'ai ensuite gravé sur un cd (700mo); je le met dans mon lecteur, je configure le bios pour qu'il ...

13 réponses 2 juin 2007 par totone77
Slici Ubuntu

[boot] xp/ubuntu

Résolu

Bonjour j'ai windows XP et j'ai installé Linux Ubuntu. Au démarrage, GRUB boote par défaut sur Ubuntu (apres 10 secondes). j'aimerais savoir comment...

2 réponses 2 juin 2007 par jipicy
leasand Ubuntu

Choisir de démarrer sur ubuntu ou win

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux sur un disque et j'ai win sur un autre.comment faire pour avoir le choix de l'OS au démarrage? Merci.

12 réponses 1 juin 2007 par labscom
bob031 Shell

[cron] problème de script

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : si je tape en ligne de commande ceci : find /var/lib/mysql/ -type f -name mysql-bin.0\* -mtime +3 -exec rm -f {} \;...

3 réponses 1 juin 2007 par bob031
clément Linux / Unix

Desinstallation de java

Résolu

Bonjours ou rebonjours pour certains ... J'ai installer java mais je croi ne pas avoir installer la bonne version je veux le desinstaller mais jarriv...

3 réponses 1 juin 2007 par clément
francis g Ubuntu

[kubuntu] pas de son du tout

Résolu

bonjour voila j'ai installé kubuntu mais je n'est pas du tout de son... j'ai essayé de changer les peripherique audio mais rien n'y fait... d...

11 réponses 1 juin 2007 par francis g
degseb Linux / Unix

[particionnage] pour linux

Résolu

Bonjour bonjour Je suis en train de passer de win-xp à linux... je voulais garder windows en particionnant le disque dur en deux de manière a pouvo...

11 réponses 1 juin 2007 par degseb
tht123 Shell

Executer un fichier sh

Résolu

Bonsoir, j'utilise Cygwin pour exécuter le bash suivant: **************************************************** #! /bin/bash fichier="$1" ...

17 réponses 1 juin 2007 par tht123
Arno59 Debian

[debian 4.0] acces root & modif grub

Résolu

Bonjour, 1°)Je souhaite accèder à la session root en mode graphique, mais par défaut il est désactivé => comment modifier ce paramètre ? 2°)Modi...

1 réponse 1 juin 2007 par mamiemando
nico3fr Shell

Unix - execution de commandes dans differents

Résolu

Bonjour, J'aurais plusieurs petites questions en fait. Je cherche à executer differentes commandes dans plusieurs terminaux UNIX. J'ai pu trouv...

7 réponses 1 juin 2007 par dubcek
Arno59 Debian

[debian 4.0] impossible d'installer shorewall

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un pare-feu, il est inclu shorewall dans Debia mais impossible de l'installer ? -- L'Open source répond à la lib...

7 réponses 1 juin 2007 par mamiemando
tht123 Linux / Unix

Concaténation

Résolu

Salut, Pour rassembler des fichiers avec sed : sed -n p fich1 fich2 > fich3 ou : sed -n p fich* > fichnew Mon problème est que lorsque je...

12 réponses 31 mai 2007 par tht123
ricou34 Debian

[debian] paquets & logiciels

Résolu

bonjour, nouveau sur Debian je cherche à installer des logiciels (kmymoney2, amsn 0.96 ou 0.97) mais je ne les trouve pas dans synaptic. comment f...

8 réponses 31 mai 2007 par ricou34
chattoux Linux / Unix

Recherche de téléchargement

Résolu

Bonjour a vous tous, J'ai le programme amule je télécharge de la musique mais je ne sais pas ou aller les chercher quand ils ont fini de downloa...

3 réponses 31 mai 2007 par chattoux
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Utilisation cd mandriva

Résolu

bonjour, j'ai téléchargé le fichier image de mandriva one sur disque dur. En cliquant deux fois dessus, NERO BURNING ROM s'ouvre et je lance la gr...

4 réponses 30 mai 2007 par Utilisateur anonyme
z980x Linux / Unix

Problème de compilation perl...

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer le module Device SerialPort pour perl, mais lorsque je tape make, j'obtiens cette ligne, bloquant toute avancée: make:...

5 réponses 30 mai 2007 par mamiemando
Hallouma Ubuntu

[ubuntu] ligne de commande incomprise

Résolu

Bonjour J'utilise depuis peu Ubuntu dans l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage, mais je connais assez bien Linux. Cependant, on me demand...

8 réponses 30 mai 2007 par lami20j
noctambule28 Ubuntu

Pb a l'installation de virtualbox(ubuntu)

Résolu

bonjour, ubuntu feisty suite a un saut de courrant pendant l'installation de virtualbox , le paquet n'a pu s'installer. depuis je ne peu ni le rein...

4 réponses 29 mai 2007 par noctambule28
warbizien Linux / Unix

Linux/windows

Résolu

bonjour a tous je souhaiterai passer a linux mais je voudrait qu'ilsoit dans le meme gene de simpliciter que windows. c'est a dir en faite que je pui...

6 réponses 29 mai 2007 par bob031
degseb Linux / Unix

[distribution] linux

Résolu

Bonjour bonjour, Je viens de me décider a passer à l'os GNU/linux... Après pas mal de recherche j'ai donc choisi une distribution : Kunbuntu j'avai...

7 réponses 29 mai 2007 par degseb
djkoupole Autres distributions Linux

Commandes pour lister des appli

Résolu

bonjour, Je dédute tout juste sur Linux, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait la commande pour lister toutes les applications installées sur une ...

6 réponses 29 mai 2007 par djkoupole
audrey Linux / Unix

Slapd.conf cryptage mot de passe

Résolu

Bonjour. J'utilise en ligne de commande la commande slappasswd afin d'obtenir la version cryptée de mon mot de passe. Je copie le résultat. Je le ...

10 réponses 29 mai 2007 par bob031
Samir_009 Shell

Shell_couleur

Résolu

merci de m'aider je veut afficher une ligne en couleur exemple echo "bonjour"

2 réponses 29 mai 2007 par jipicy
GrandMa Ho Linux / Unix

Kde et gnome ne démarrent plus

Résolu

Hello. Excusez-moi d'avance pour ce long exposé mais c'est indispensable pour que l'on puisse avoir une idée de mon problème. Après avoir fait p...

3 réponses 29 mai 2007 par mamiemando
Amergin Autres distributions Linux

Probleme dual boot xp / linux

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon PC en dual boot (XP / Linux) : tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de changer de distribution Lin...

5 réponses 28 mai 2007 par Sorcerer
ricou34 Debian

[debian 4]wifi non connecté au démarrage

Résolu

bonjour, nouveau sur debian je cherche à me connecter au démarrage avec mon wifi. Actuellement j'ouvre wifi-radar en root et çà marche. Je che...

4 réponses 27 mai 2007 par ricou34
Résultats 22651 - 22700 sur un total de 24 723