Notebook acer linux
Résolu
bibie
-
Corinne -
Corinne -
Bonjour,
je viens d'acquérir une notebook acer , auparavant je possédait un pc portable packard bell ,
celui ci était relié live boxe
je voudrais vu l'état de mon ex pc faire de mon notebook mon pc principal et unique
mais est ce que cela est possible étant donné qu il na pas lde lecteur disc pour les différentes installations logiciels et autres
le vendeur m avait répondu que ma démarche était possible
ne plus du tout avoir l ancien
et faire du notebook mon seul ordi relié live boxe
je viens d'acquérir une notebook acer , auparavant je possédait un pc portable packard bell ,
celui ci était relié live boxe
je voudrais vu l'état de mon ex pc faire de mon notebook mon pc principal et unique
mais est ce que cela est possible étant donné qu il na pas lde lecteur disc pour les différentes installations logiciels et autres
le vendeur m avait répondu que ma démarche était possible
ne plus du tout avoir l ancien
et faire du notebook mon seul ordi relié live boxe
A voir également:
- Notebook acer linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Notebook klipad kl638dk avis - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
5 réponses
si tu veux bien répondre
mon acer linux est un notebook AOA 110 ... celui en vente un peu partout en ce moment
mais étant novice dans les grandes installations informatiques pourrais tu m en dire plus sur le fait
de récupérer sur mon ancien ordi portable packard belle windows xp mes données principales et logiciels de mon mp" ou appareil photo
et de faire en sorte que mon acer devienne mon seul pc à la maison et soit relié à la live boxe
mon acer linux est un notebook AOA 110 ... celui en vente un peu partout en ce moment
mais étant novice dans les grandes installations informatiques pourrais tu m en dire plus sur le fait
de récupérer sur mon ancien ordi portable packard belle windows xp mes données principales et logiciels de mon mp" ou appareil photo
et de faire en sorte que mon acer devienne mon seul pc à la maison et soit relié à la live boxe
c est cool que tu répondes ... sympa
et sinon sans vouloir abuser de ton temps et connaissance
si je laisse tomber le fait de récupérer mes anciennes données fichiers etc ...
je repars complètement à zéro ...
avec mon notebook je veux la connexion live boxe et travailler qu avec ça
est ce possible
et puis je créerer les fichiers au fur et à mesure dessus suivant ce que je veux en faire
à toi de me dire si tu peux ... milord
et sinon sans vouloir abuser de ton temps et connaissance
si je laisse tomber le fait de récupérer mes anciennes données fichiers etc ...
je repars complètement à zéro ...
avec mon notebook je veux la connexion live boxe et travailler qu avec ça
est ce possible
et puis je créerer les fichiers au fur et à mesure dessus suivant ce que je veux en faire
à toi de me dire si tu peux ... milord
Oui, c'est tout à fait possible, il suffit de paramétrer proprement la connexion à la Live Box et ça marche. Attention toutefois, les netbook tels que l'Acer sont initialement prévus pour être des pc portables d'appoint voués au déplacement, en aucun cas ils ne sont assez puissant pour remplacer un pc de bureau/portable. Toutefois, si ton utilisation se limite à des opérations basiques (web, traitement de texte, messagerie instantanée, mails, etc.), ce type de machine devrait te donner, au moins pour un temps, satisfaction.
Cordialement.
Cordialement.
en fait c est bien ce que j ai expliqué au conseiller vendeur
je ne fais pas grand chose de mon ordi habituellement ... juste télécharger mon mp3 et le recharger en batterie, faire du courrier que j imprime , avoir une adresse wanadoo messagerie , une adresse msn , et puis voilà quoi
avec le boulot , horaires très prenant , je n ai pas vraiment de temps , même le week , je ne passe pas des heures
je fais recherche sur internet et voilà
je bidouille en informatique , juste pour m en sortir à la maison comme au boulot , j apprends au fur et à mesure , et grace à des personnes , comme toi , si je peux me permettre de te tutoyer
alors j ai besoin de lumière parce ce que les guide d aide sont pas forcément clair et on a toujours peur de faire une énorme sottise
et je voyais mal d un coup comment cela pouvait fonctionner sans que le notebook ait de lecteur de disc
mon notebook ; j ai survolé ... je vois que je peux avoir dans la liste le wanadoo live boxe mais après ????
enfin je ne veux pas t ennuyer
mais merci de tes réponses amicalement
je ne fais pas grand chose de mon ordi habituellement ... juste télécharger mon mp3 et le recharger en batterie, faire du courrier que j imprime , avoir une adresse wanadoo messagerie , une adresse msn , et puis voilà quoi
avec le boulot , horaires très prenant , je n ai pas vraiment de temps , même le week , je ne passe pas des heures
je fais recherche sur internet et voilà
je bidouille en informatique , juste pour m en sortir à la maison comme au boulot , j apprends au fur et à mesure , et grace à des personnes , comme toi , si je peux me permettre de te tutoyer
alors j ai besoin de lumière parce ce que les guide d aide sont pas forcément clair et on a toujours peur de faire une énorme sottise
et je voyais mal d un coup comment cela pouvait fonctionner sans que le notebook ait de lecteur de disc
mon notebook ; j ai survolé ... je vois que je peux avoir dans la liste le wanadoo live boxe mais après ????
enfin je ne veux pas t ennuyer
mais merci de tes réponses amicalement
Ce type de machine n'a pas réellement besoin de lecteur CD, puisque tout se passe par internet (ou presque). Devant l'énoncé que tu fais de ton utilisation, je pense effectivement que tu es le genre de personne à qui ces petits outils s'adressent : quelqu'un qui ne cherche pas à faire de "grosses choses" (jeux *ressourçophages, prog, etc.) sur son pc, mais juste l'avoir comme une interface vers l'internet.
Tu dois savoir quelques petites choses sur ta machine :
- Linux n'est pas windows ;)
- Tout se passe par le net
- Ta distribution (la "version" de Linux installée sur ton pc) s'appelle Linux Linpus Lite et est basée sur Fedora 8.
À partir de là, tu devrais trouver tout ce que tu veux sur internet ;)
Autre chose, si tu es débutant dans le monde Linux, un modérateur de ce forum poste une liste de liens très pertinents pour les néophytes. Fais une recherche sur ce forum avec le nom d'utilisateur "jipicy" et tu trouveras cette liste de liens qui t'apprendront tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Linux sans jamais avoir osé le demander ;)
Pour le reste, la communauté reste à ton écoute.
Bien cordialement,
Franz.
Tu dois savoir quelques petites choses sur ta machine :
- Linux n'est pas windows ;)
- Tout se passe par le net
- Ta distribution (la "version" de Linux installée sur ton pc) s'appelle Linux Linpus Lite et est basée sur Fedora 8.
À partir de là, tu devrais trouver tout ce que tu veux sur internet ;)
Autre chose, si tu es débutant dans le monde Linux, un modérateur de ce forum poste une liste de liens très pertinents pour les néophytes. Fais une recherche sur ce forum avec le nom d'utilisateur "jipicy" et tu trouveras cette liste de liens qui t'apprendront tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Linux sans jamais avoir osé le demander ;)
Pour le reste, la communauté reste à ton écoute.
Bien cordialement,
Franz.
Bonjour,
Je me permets de te contacter car tu as l'air très compétent sur les ordi notebook acer linux. J'en ai acheté un à mon fils pour noël... cela fait donc seulement un bon mois et il pose déjà des difficultés : plus d'accès au wifi et plus d'accès à la page d'accueil Open Office. Je voudrais faire un reset mais je ne trouve pas le moyen de le faire via le guide d'utilisation.
Peux tu m'éclairer ??
Merci d'avance
Je me permets de te contacter car tu as l'air très compétent sur les ordi notebook acer linux. J'en ai acheté un à mon fils pour noël... cela fait donc seulement un bon mois et il pose déjà des difficultés : plus d'accès au wifi et plus d'accès à la page d'accueil Open Office. Je voudrais faire un reset mais je ne trouve pas le moyen de le faire via le guide d'utilisation.
Peux tu m'éclairer ??
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MERCI
JE GARDE PRECIEUSEMENT TES CONSEILS ;;; et j'irai voir tout ça sur internet
ou sinon je vais peut être voir si un des gars de notre service informatique peut passer chez moi (pour avoir tout à portée) et lui faire faire le boulot ... moyennant "petit dédommagement financier" à la limite
comme ça ... serait presque sure que lui ça ira vite et bien ... par rapport à moi
mais tu m'as rassurée sur le fait de pouvoir uniquement avoir que mon notebook et supprimer définitivement l'ancien pc portable
alors encore merci ... beaucoup ... mucho
du temps que tu as pris pour me répondre
bonne continuation ... et bon dimanche
bye amicalement votre ... bibie
JE GARDE PRECIEUSEMENT TES CONSEILS ;;; et j'irai voir tout ça sur internet
ou sinon je vais peut être voir si un des gars de notre service informatique peut passer chez moi (pour avoir tout à portée) et lui faire faire le boulot ... moyennant "petit dédommagement financier" à la limite
comme ça ... serait presque sure que lui ça ira vite et bien ... par rapport à moi
mais tu m'as rassurée sur le fait de pouvoir uniquement avoir que mon notebook et supprimer définitivement l'ancien pc portable
alors encore merci ... beaucoup ... mucho
du temps que tu as pris pour me répondre
bonne continuation ... et bon dimanche
bye amicalement votre ... bibie