Les discussions

Pouver vous m'aidé avec ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lorsque j'installe ubuntu 8.10 sur mon ordinateur en dual-boot. Je met le CD original dans mon pc, j'installe ubuntu sans pr...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
kilian

Cacti + weathermap

 Résolu

Bonjour, Je dispose de la version 0.8.6i de cacti et je souhaite installer le plugin weathermap. Si j'ai bien compris je doit d'abord installer u...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
uncoupainirl

Rhel - configurer eth0

 Résolu

Bonjour, Je dois configurer un tunnel SSH (plus précisemment afin d'utiliser WinSCP pour la copie de fichiers de windows vers Red Hat Enterprise Lin...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
feadin91

Probleme chargement live cd

 Résolu

Bonjour, j'ai un aspire one et j'esseye de lance un live cd voici le message d'erreur: udevd-event[1436]: run_program: '/sbin/modprobe' abnormal...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
mamiemando

Les versions de ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes. juste une petite question au passage,je voudrais savoir savoir la différence entre les versions jaunty jackalope(que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
keke_ben

Cube 3d

 Résolu

Bonjour, voila,j'ai installer le cube 3d mais voila il n'y a que 2 faces,par exemple ma page internet ouverte et derrière mon bureau.que dois je fair...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Risque de virus?

 Résolu

Bonjour a tous :) voila, je m'essaye à linux (ubuntu) depuis quelques jours, il fait bien avouer qu'il est vraiment bien :) j'ai installé ubuntu...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
daveox

Problème dans la création d'un script

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer un script et après une commande egrep, je ne trouve plus rien dans mon fichier. Or dans le fichier de départ,...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
jipicy

[carte tv] winfast tv 2000 xp - pas de son

 Résolu

‎Bonjour, En attendant un retour de garantie, j'ai du remettre en service mon vieux PC et réinstaller ma carte TV, après avoir bataillé j'ai enfin un...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
nanar

Passer de linux à windows!

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu en parallèle avec windows vista. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de passer de l'un à l'autre sans pour a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
jipicy

Gros problem de drivers avec hd4870 ????

 Résolu

Bonjour,je possede une HD4870 ati et j'ai installer catalyst 9.4 correctement sur ubuntu jaunty (9.4) mais il ya des bug graphique par exemple je ne p...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
js_theking

Installation cinelerra ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour installer cinelerra sur ubuntu 8.10 ?? merci de vos reponse.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
jeanbi

Désinstaller un paquet sous centos

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer un paquet rpm sous centos et je voudrai le désinstallé. Est ce que quelqu'un sait comment désinstaller un p...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
eliza_b

Client de messagerie

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une application web (en php) qui devrait envoyer des messages sur un serveur exchange. Mon application tourne sur un serveur...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
mamiemando

Boucle while en ksh

 Résolu

Bonjour, Je réalise le script suivant : NB=`ls /tmp/matt/fanion | wc -l` while ((($NB!=1)&&[($(date +%H%M)2200)])) do echo " dans la boucle "...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Houston-12

Demarrage mandriva linux

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva en suivant ce topic: http://wiki.mandriva.com/ Tout c'est bien deroulé jusqu'a la fin, mais quand je r...

23 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
real_patriot

Logiciels d'émulation d'image cd sous linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciels pour émuler les images cd (.iso) sous linux ? (quand je dis émuler c'est faire fonctionner sans...

25 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Pierrecastor

Systeme de fichier

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une question, j'ai donc 2 dd, 1 avec windows xp pro en NTSF et le deuxieme avec ubuntu en ext3. Les 2 marchent sans problème, j...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Ephiros

Partage réseau de /home entre users ldap ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible définir, pour des utilisateurs d'un annuaire LDAP, un dossier home en réseau (NFS) afin que, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Blanc57

Ubuntu virtual machine pour jouer jeux win xp

 Résolu

Salut, aprés avoir réussi à l'installer, je découvre avec curiosité la machine virtuelle windows xp pro 32 bits avec mon ordis amd/ati sous ubuntu 9.0...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
le hollandais volant

Ami-root

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et un des mes professeurs me donne la définition d'ami-root et je n'ai rien trouvé que soit sur google ou sur le site de ub...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Maknash

Configuration proxy

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement connecté derrière un proxy. Si je n'ai pas eu de problème à configurer firefox, il n'en est pas de même pour le système...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
amariko

Gestion de droits sur un dossier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un droit d'écriture sur un dossier1 mais d'empecher la suppression de fichier ou de sous doss...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
mat

Kaella copier-coller possible ?

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire des copier coller sous kaella ? Si oui, comment faire ? Sinon, est il possible de renommer un fichier ? Merci...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
henri

Besoin d'aide compléte pour fedora.

 Résolu

Bonjour, j'en demande peut-être trop mais est ils possible d'avoir une aide étape par étape pour installer fedora? Je peut suivre les conseil d'un a...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
tony624

Help ! synaptic package manager bloqué par la

 Résolu

Bonjour, Gros soucis après une installation de Ubuntu 9.04 qui a bloqué (plus de clavier plus de souris pendant l'installation). Un reboot violent ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
touffulatortue

Backtrack sans parler de sécurité

 Résolu

Bonjour, Je m'intéresse aux différentes distributions de Linux, ça fait pas mal de temps que j'utilise Ubuntu et j'aimerais passer à quelque chose ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
badcommand

Kaella : systeme de fichiers accessible en...

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un petit probleme sous kaella. J'aimerais executer une commande mais cela me met : "mv : ne peut déplacer '...' vers '...' : Système...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
jipicy

Install usb

 Résolu

Bonjour, Je dessirerai insatller mandriva 2009.1 depuis ma clef usb de 4GO jai cherche depuis plusieur jour sur internet jai trouver plusieur site ki...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
coco-227

Dofus sous linux help plz

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer Dofus sous Linux(Ubuntu), il y à déjà un tuto mais je ne le comprends pas. Pourrize-vous m'aider svp? P.S. : J'...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
jeanbi

Corbeille disparue

 Résolu

Bonjour, J'ai supprimé par mégarde ma corbeille (ou son icône?) sous KDE4, ainsi que le paquetage de recherche de dossier (sans blague!!!). Les solut...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
laotseu63

Impossible de mettre une photo sur netlog

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un asus eepc sous linux.mon probleme c est que j ai un blog sur netlog mais il m'est impossible de mettre une photo pour mon profil.je ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
féfé

Desinfection de dd externe avec linux

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il existe un logiciel qui fonctionne sous linux pour pouvoir savoir si mes memoire externe (Cle USB, DD externe, ect...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
KevG

Problème firefox : thèmes

 Résolu

Bonjour, Je suis sous hardy heron kubuntu et ai un problème avec mon firefox 3 : j'ai mis un nouveau thème, le problème est qu'il ne fonctionne pas (...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
mamiemando

Compte admin

 Résolu

Bonjour, Sous Linux, il est vivement conseillé de ne pas utiliser le compte admin pour autre chose que configurer, etc etc etc, Mais est-ce que quel...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Zegai

Mot de passe oublié

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubu il a y 6 mois a parallèle sur mon pc portable sauf que depuis j'ai oublié mon pseudo comment faire pour le changer...

31 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
..::panaché::..

Cluster

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché, sans succes, un tuto pour installer un cluster "actif/passif" sous debian. En connaitriez vous un? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Super_carotte

Ubuntu et machine virtuelle windows xp pro

 Résolu

Salut, j'ai recherché plusieurs solutions pour jouer avec des vieux jeux windows xp sous ubuntu mais c'est pas évident de débuter sur ce sujet. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
DTJB

Probleme livecd

 Résolu

Bonjour, J'ai un live cd fedora de 809 mo alors qu'un cd fait 700 mo de plus j'ai télécharger la version d'evaluation de nero n'y a t il pas un autre...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
kiki

Installer fedora

 Résolu

Bonjour, Je voudrez savoir si je vais perdre tout mes fichiers si je passe sur fedora? Merci d'une réponse rapide.

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
tony624

Linux/xp

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si ça vaut le coup de passer de Windows XP pro à Ubuntu 9.04? -- Vive l'ordi, a bas la machine a écrire. C'est un foru...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
celri

Apprendre linux et les distributions....

 Résolu

Bonjour, Bon..je suis tombé sous le charme d'ubuntu lorseque je l'ai vu sur le pc d'un ami et là j'aimerai vraiment connaitre l'environnement de li...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
yirta

Choix linux/ windows

 Résolu

Bonjour, J'ai désinstallé ubuntu (installé à partir de vista) mais au démarrage, on me laisse toujours choisir entre les deux systèmes d'exploitation...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
quent94

Disk dur externe en lecture seul sous xubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde j'aimerais avoir votre avis ;voila je possede un DD externe 500go maxtor jusque la tout va bien sauf que sur ce dernier je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jipicy

Problème boutons vidéo streaming.

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème: je suis sous Ubuntu 9.04, tout marchait bien jusqu'à présent, et depuis hier, un problème...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
td947

Quel os me conseillez vous ?

 Résolu

Bonjour à tous les opérateurs ainsi qu'aux autres. J'ai une partition de 70 GO inutilisé et j'aimerias installer un autre systeme que windows... ...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
linuxsansdisquedur

[bash]effacer d'un délimiteur à un autre

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit soucis : j'ai commencé a préparer un script en BASH dont le but est d'effacer. Jusque la rien de particulier mais c'es...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Iroboot

Imprimer une page html en mode comande mozil

 Résolu

Bonjour, je voudaix savoir coment imprimer une page web html en mode commande en utilsant firefox mozilla (j'ai essayé ça lpr mapage.html -P print...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jipicy

Aucune page accesible

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai réussi a me connecter a internet mais quand je tente de surfer sur mozilla firefox et bien aucune page s'affiche le message c'e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
xiloa

Problème de transfert de gros fichier.

 Résolu

Bonsoir, Bon voilà j'ai un gros soucis, actuellement je souhaite envoyer des fichiers .iso de plus de 4G sur un disque dur externe, le problème c'e...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
xiloa
Résultats 15951 - 16000 sur un total de 25 379