Blancs a la fin d'une ligne

Résolu
Poireau007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Poireau007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je cherche à supprimer les blancs a la fin de chaque ligne d'un fichier (parfois un seul blanc, parfois plusieurs...)
Avec sort -b je retire les blancs au début mais pour la fin de la ligne, j'ai pas trouvé !

++
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
enlever blancs et tabs
sed 's/[ \t]*$//'
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Oups, grillé ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Une méthode avec "sed" :
[tmpfs]$ cat -A fich.txt
aaa $
bbb  $
ccc   $
ddd^I$
eee^I^I$
fff^I^I^I^I$
g      $
[tmpfs]$ sed 's/[ \t]*$//' fich.txt | cat -A
aaa$
bbb$
ccc$
ddd$
eee$
fff$
g$
;-)))
0
Poireau007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci à tous les 2 pour vos réponses !

Curieusement ça ne marche pas.... j'essaie de determiner l'erreur....

en faisant cat -A fichier1 fichier2 | sort | sed 's/[ \t]*$//'
j'obtiens ça :

^Isouris$
^Isouris $

les blancs ne disparaissent pas c'est normal ?? (snif)
il s'agit de plusieurs caracteres "32(0x20)" suivi d'un caractere "13 (ax0D)"
0

Supprimes le "-A" de cat... ce paramètre n'est là que pour faire ressortir à l'écran les caractères de contrôle invisibles.

Par contre le fait de les afficher fait qu'ils sont pris en compte par les commandes sort et sed.
cat  fichier1 fichier2 | sort | sed 's/[ \t]*$//' | cat -A
;-))
0
Poireau007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah oui ca parait logique !!!
En effet ça marche !

Merci !!
0