Entrer sous ubuntu

Résolu
simaa -  
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai deux system d'exploitation sur mon PC (XP et UBUNTU). j'ai formaté et reinstallé XP mais aprés l'avoir fais et au cour de demmarage le pc entre directement au windows XP et j'ai plus le choix pour choisir a quelle SE entrer (XP oui ubuntu)
je veux entrer sous mon SE ubuntu mais je ne sais pas comment le faire, si vous pouvez m'aider STP

4 réponses

karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

En formatant ta partition et en réinstallant Windows XP tu as sûrement écrasé GRUB qui est le logiciel qui te permettait de faire le choix de ton OS au démarrage.

Il te faut donc réinstaller GRUB ;-)

Pour ça tu peux utiliser Supergrub qui te permet de réinstaller Grub : SuperGrub

Sinon, tu as ce tuto très bien fait sur la doc Ubuntu :

Récupérer Ubuntu après (ré) installation de windows

1
diag

Si j'ai bien compris votre probléme, je crois que vous devez redémarer la machine et vous verez afficher (Demarage sur XP et demarage sur ubuntu). De là vous choisissez avec les fléches de défillement de votre clavier Demarage sur Ubuntu et vous appuyez sur OK.
Merci!
0
simaa

merci de m'avoir répondu
le probleme que au demmarage la liste de choix du System d'eploitation pour choisir a entrer à (XP et UBUNTU) ne s'affiche plus et le pc entre directement ( par défaut ) au XP
0
BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Le problème est que tu as formater ton disque dur et réinstaller Windows XP mais maintenant il faut bien réinstaller UBUNTU !!!
0
simaa

J'ai formaté seulement la partition C ou se trouve windows XP et je n'ai pas toucher la partition ou ubuntu est installer
je cherche a trouver d'autre solution que de pouvoir réinstaller ubuntu car j'ai dedans des données imporatant que je tiens a ne pas les perdre
0
BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Dans ce cas démarre avec le CD d'UBUNTU, le système est bootable et sans installation et là tu prend tes fichiers.
0