Entrer sous ubuntu
Résolu
simaa
-
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux system d'exploitation sur mon PC (XP et UBUNTU). j'ai formaté et reinstallé XP mais aprés l'avoir fais et au cour de demmarage le pc entre directement au windows XP et j'ai plus le choix pour choisir a quelle SE entrer (XP oui ubuntu)
je veux entrer sous mon SE ubuntu mais je ne sais pas comment le faire, si vous pouvez m'aider STP
j'ai deux system d'exploitation sur mon PC (XP et UBUNTU). j'ai formaté et reinstallé XP mais aprés l'avoir fais et au cour de demmarage le pc entre directement au windows XP et j'ai plus le choix pour choisir a quelle SE entrer (XP oui ubuntu)
je veux entrer sous mon SE ubuntu mais je ne sais pas comment le faire, si vous pouvez m'aider STP
A voir également:
- Entrer sous ubuntu
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
- Entrer code puk samsung - Guide
- Entrer coordonnées gps google maps - Guide
4 réponses
En formatant ta partition et en réinstallant Windows XP tu as sûrement écrasé GRUB qui est le logiciel qui te permettait de faire le choix de ton OS au démarrage.
Il te faut donc réinstaller GRUB ;-)
Pour ça tu peux utiliser Supergrub qui te permet de réinstaller Grub : SuperGrub
Sinon, tu as ce tuto très bien fait sur la doc Ubuntu :
Récupérer Ubuntu après (ré) installation de windows
Il te faut donc réinstaller GRUB ;-)
Pour ça tu peux utiliser Supergrub qui te permet de réinstaller Grub : SuperGrub
Sinon, tu as ce tuto très bien fait sur la doc Ubuntu :
Récupérer Ubuntu après (ré) installation de windows
Si j'ai bien compris votre probléme, je crois que vous devez redémarer la machine et vous verez afficher (Demarage sur XP et demarage sur ubuntu). De là vous choisissez avec les fléches de défillement de votre clavier Demarage sur Ubuntu et vous appuyez sur OK.
Merci!
Merci!