Lire Le Ntfs Sous Kubuntu
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai kubuntu depuis peu et j'essay de lire mon disque dur externe partitionné en ntfs sur lequel j'ai sauvé toutes mes données...
je l'ai monté au point /home/disque mais lorsque j'essay d'y aller un message d'erreur d'affiche "vous n'avez pas les permissions..." j'ai essayé quelques commandes via la konsole mais rien n'a fonctionné... quelqu'un saurait-il comment on fait ?
j'ai kubuntu depuis peu et j'essay de lire mon disque dur externe partitionné en ntfs sur lequel j'ai sauvé toutes mes données...
je l'ai monté au point /home/disque mais lorsque j'essay d'y aller un message d'erreur d'affiche "vous n'avez pas les permissions..." j'ai essayé quelques commandes via la konsole mais rien n'a fonctionné... quelqu'un saurait-il comment on fait ?
A voir également:
- Lire Le Ntfs Sous Kubuntu
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire iso - Guide
8 réponses
bonjour,
si tu as windows, tu l'ouvre sous windows et tu le retire avec retirer le periph en toute securite .
c'est le coup classique .
si pu de windows il faut monter le dd avec l'option mount --force
man mount pour plus d'info .
a+
si tu as windows, tu l'ouvre sous windows et tu le retire avec retirer le periph en toute securite .
c'est le coup classique .
si pu de windows il faut monter le dd avec l'option mount --force
man mount pour plus d'info .
a+
Tout ça ne donne pas envie de passer sous linux...
Donc si je sauves mes données sous windows vista, par exemple, je ne pourrais pas les récupérer sous ubuntu ?
Et bé....
Donc si je sauves mes données sous windows vista, par exemple, je ne pourrais pas les récupérer sous ubuntu ?
Et bé....
re,
si vous ne faites pas retirer le periph en tout securite (et ceci que soit fat 32 ntfs ) vous avez de forte chance que votre cle ou dd ne soit plas lisible par un autre pc et qu'il soit sous windows ou linux .
a+
si vous ne faites pas retirer le periph en tout securite (et ceci que soit fat 32 ntfs ) vous avez de forte chance que votre cle ou dd ne soit plas lisible par un autre pc et qu'il soit sous windows ou linux .
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
il me semble t'avoir répondu , les erreurs ne sont le fait que de l'utilisateur et non rien à voir avec le formatage .
l'intérêt de la fat 32 est quelle ne gère pas les droits sur les fichiers et répertoires , à la différence du ntfs ou ext ...
son inconvénient la taille maxi d'un fichier est limité à 4 giga .
a+
il me semble t'avoir répondu , les erreurs ne sont le fait que de l'utilisateur et non rien à voir avec le formatage .
l'intérêt de la fat 32 est quelle ne gère pas les droits sur les fichiers et répertoires , à la différence du ntfs ou ext ...
son inconvénient la taille maxi d'un fichier est limité à 4 giga .
a+
merci pour votre aide. Je suis passé à ubuntu que je trouve 100 x mieux... disque dur détecté et accessible directement. synaptic fonctionne a merveille (bien mieux que adept pour ma part).
merci encore une fois à tous.
merci encore une fois à tous.
bonjour,
MDR !! je suis passe de kubuntu a ubuntu et ça marche !!!
pour info ubuntu et kubuntu c'est la meme chose sauf pour l'inteface graphique ....(kde ou gnome )
le seul truc c'est que d'avoir fait une nouvelle installation à résolu les problèmes et non le fait de passer d'une interface graphique à l'autre .
a+
MDR !! je suis passe de kubuntu a ubuntu et ça marche !!!
pour info ubuntu et kubuntu c'est la meme chose sauf pour l'inteface graphique ....(kde ou gnome )
le seul truc c'est que d'avoir fait une nouvelle installation à résolu les problèmes et non le fait de passer d'une interface graphique à l'autre .
a+
Le montage réussi, la lecture du répertoire est impossible faute de droits
la commande mount est passée en root
Admettons que le point de montage soit /media/disque-usb
il faudrait quelque chose comme drwxr-xr-x /media/disque-usb