Les discussions

Back up

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quels dossiers sauvegarder pour pouvoir restaurer une session linux a un moment donné. En gros j'aimerai créer un dossier...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Non2

Linux sur eee pc

 Résolu

bonjour, j'ai acheter il y a quelque jour le eee pc 901 sous linux. Mais la version installé sur les eee pc semble très bridé. j'ai rencontré de p...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Goetlas

Open suse en francais ??????????

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir open Suse 11.1 (distrib LINUX) en francais ??? Car je viens de la la téléc...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
1000trad

Probleme de dossiers

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci dont j'ai aucune idée pour trouver la solution ! Voila apres avoir eu un problème pour compresser des dossier j'ai tra...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
dubcek

Tar

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier qui contiens plusieurs sous dossiers , Je voudrais Tarer tous les sous dossiers en deux parties ( une centaine de dossiers c...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
ensixte

Choisir la bonne distribution

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais télécharger une distribution linux pour développeur (php, c++, etc.), avec une belle interface graphique (compositeur). N'ay...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
geygey

Debian, commande pour la ram

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre la commande qui me permet de donner la ram du pc. Et comment se nomme la ram? merci d'avance pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
jakol

Connexion internet avec linux sur eee pc

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un Eee PC (version 1.0.6.5) de la marque Asus, qui marche sous linux kde, le processeur est un Intel (R) Mobile je...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
mamiemando

Choisir un serveur ftp avc interface graphiqu

 Résolu

Bonjour,salut je suis sous ubuntu 8.10 et je suis a la recherche d'un serveur ftp avc interface graphique pouver vous maider merci

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
mamiemando

Probleme linux mandriva 2009....

 Résolu

Bonjour, Je suis tou nouveau sur linux et j'ai choisi la distrib mandriva 2009.....mon probleme est que j'aimerai installer le petit logiciel don j...

34 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
micheld22

Gros problème xubuntu

 Résolu

Bonjour, Suite à un redemarage .Quand je suis sur ubuntu , j'ai le calendrier , la messagerie instantanée qui s'ouvre ? j'ai perdu les autres fonction...

24 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
mamiemando

Passage ext 3/ext 4

 Résolu

Bonjour, j'ai vu que la nouvelle version d'Ubuntu ( Jaunty Jackalope ) allais utiliser le système de fichier ext 4 si on le sélectionnais. Actuellemen...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
theorime

Conseil pour acer aspire one

 Résolu

Bonjour, je vient de me procurer un acer aspire one sous linux pouriez vous me donnez des astuce ou conseil svp merci!!!!

21 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
nonaru

Gestion de comptes bancaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008. Jusqu'à maintenant, pour gérer mon compte bancaire, j'utilisais Kmoney, mais à la longue, je le trouve un p...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
guy-meziere@wanadoo.fr

Quelle version choisir?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un PC mais y il fonctionne qu'avec linux que je dois installer. Mais je n'ai jamais utiliser linux Je suis aller jeter un peti...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
neogenesis

Serveur ldap, pas de port ouvert ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de mettre un serveur LDAP/Samba en place, cela fait plusieurs fois que je recommence et j'ai à chaque fois le même problêm...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
nadir

Utiliser ipod sous linux?

 Résolu

Bonjour, Un Ipod fonctionne sous windows avec le logiciel itunes .Est-ce qu'un logiciel équivalent fonctionne sous linux?Comment je peux faire foncti...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
ben13010

Impossible de booter sur windows apres instal

 Résolu

N'ayant toujours pas réussi à résoudre mon problème apres des recherches sur le net, je fais appel à la solidarité de la communauté ubuntu. Voilà, apr...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
lakcil

La commande file

 Résolu

Bonjour, j'ignore beaucoup des choses à propos de la commande file...je ne sais pas comment Ça marche ? vous pouvez me proposer un cous pour cela ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
DRSBMM

Probleme amorcage udev sous mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème j'ai 1 un sous mandriva 2009 et je ne peux pas démarrer mandriva car j'ai un problème d'amorçage avec udev il ne veux pas s...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
francky0001

Différence entre linux one, free et spring ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la différence entre Mandriva one, Mandriva free et Mandriva spring. Car je voudrais le télécharger sur ce site...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
1000trad

Coller des fichier dans "système de fichiers&

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour coller des fichier dans les sous dossiers du Système de fichiers. Plus précisément dans :/usr/share/ams...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
laprune04

Connexion via ssh a opensuse11.0

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a me connected en mode console à un xen contenant opensuse 11.0 ssh ip -port attente longue puis ssh: connect to h...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
sezam2

Kubuntu + backtrack

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai installé Kubuntu il y a une petite semaine, et j'aimerai bien soit passer a backtrack soit faire un dual boot backtrack // kubunt...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
crack40

Problème de sessions sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs session sous ubuntu or il n'y a qu'une seule session ( la première crée ) avec laquelle je peux lire les pages en java sur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
alaixih

Apprendre à utiliser xandros

 Résolu

Bonjour, J'ai apparemment perdu mes droits de propriétaire et je voudrais les récupérer. Quelqu'un saurait-il m'aider? Merci!!

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
mamiemando

Ubuntu problème de sons

 Résolu

Bonjour,Je viens de passé sous Linux pus exactement sous Ubuntu je les instaler dans windows en double boot quand je vais sur vista le son marche nick...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
meddelazup

Le swap

 Résolu

Bonjour, je suis novice en informatique et je cherche des infos sur le swap. je sais qu'il s'agit de la mémoire virtuelle du système d'exploitation. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
lilane la pecno

Ubuntu 8.10 & mac os x

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 8.10 à partir d'un CD sur mon mac par le biais de l'assistant Boot Camp. Bootcamp propose de nous faire la major part...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
K@mu]i[

Supprimer une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Dans un script bash j'ai plusieurs variables qui contiennent des chemins de fichier, par exemple: $chemin='/etc/exim4/virtual' Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
nico

Probléme installation ubuntu ??

 Résolu

Bonjour, Quand je vais pour installer Ubuntu 8.10, dans la fenétre partition sa m'affiche ceci: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Aidez moi S....

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
lilane la cruche

[logiciel inconnu]...

 Résolu

Bonjour, j'ai regardé un peu la distribution Damn Small linux.... (un linux ultra légér de 50Mio qui démarre en 30 secondes... sur le bureau, y'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
le hollandais volant

Instal linux dans windows !

 Résolu

Bonjour, quand je met le cd il me vien ca et je sais que sai normal mais je voudrai savoir se que sa faite une fois intaler dans linux . esce que c'...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Carte reseau rt73usb

 Résolu

Bonjour, voilà je voudrai configurer ma carte reseau rt73usb pour mandriva2009. je peut me connecter par cable mais j'aimerai avoir une connexion wi-...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Roxy63

Wifi sous debian sur un dell d630

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai installé une debian Etch sur un dell d630, et je n'arrive pas à "avoir " le wifi. J'ai cherché sur Google.. dans u...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
kafarnaum

Deception

 Résolu

Bonjour, Bonjour, au revoir C'est le troisième sujet que je mentionne et ................ pas de réponse J'ai trops chercher et en // j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
sezam2

Grep et expression réguliere

 Résolu

Bonjour, voila je souhaite savoir a quoi correspond le caractére # dans l'expression suivante : grep -i "^[^#]*DEBUG" foo.txt Merci -- ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
pcsystemd

Make file incluant des bibliothèques

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'écrire un make file qui sert à générer le .s d'un fichier .c ce fichier .c utilise des bib exemple: #include comment...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
mamiemando

Vidéos scintillantes

 Résolu

Bonjour, Pour les personnes qui comme moi débutent sous linux, et qui ont ce problème: pour que l'image d'une vidéo ne clignotte plus sous VLC, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
leoetevan

Un petit probléme de ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un problème lors de l'installation de ubuntu sur virtual pc, j'arrive plus a mettre le système à jour avec la commande "apt-get upda...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
mamiemando

Installation openjms

 Résolu

Bonjour, Je dois utiliser l'application Openjms mais j'ai des problemes d'installation ou d'export de variable : J'ai fait ceci dans un termin...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
mamiemando

Amsn ne fonctionne plus sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'y connais rien à linux, mon fils m'a installé tout ça.j'avais amsn qui marchait bien mais depuis que j'ai cliqué sur la mise à jour de a...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
mamiemando

Installation livebox

 Résolu

Bonjour a vous, voila j'avez qulques souci avec ma wifi, alors j'ai rapeller orange pour demander de l'aide.... (chose a pas faire) et j'ai remis ma ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Rincevent!

C'est quoi freebsd ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien savoir ce qu'est exactement FreeBSD ? Est-ce un ancien système d'exploitation depassé, ou un système d'exploitation encore en...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
ouaf

Linux mandriva 2007 (live-cd) ???

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai télécharger Mandriva 2007 en live CD. Mais est-ce possible ??? ou puis-je le télécharger ??? Car j'ai rien trouvé sur g...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
1000trad

Probleme pour finir une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, je galere un peu (comme toujours) pour terminer une boucle ! j' ai 2 fichiers de ce type : fichier 1.txt papa maman to...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Poireau007

Compact flash non reconnue

 Résolu

Bonjour, quand j'insère une compact flash elle n'est pas reconnue que faire?

24 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
China77

Virus sur linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un virus, il ne s'attaque pas a mon Linux seulement il infecte toute mes clés usb que je branche sur mon pc et détruit...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
abk4505

Création d'une alerte sur le spam status

 Résolu

Bonjour, Sur un smtp avec sendmail et spamassassin : J'aimerai pouvoir créer un système qui permette de m'alerter par mail, ou par tout autre mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Furasque

Adobe flash player

 Résolu

Bonjour, J'ai un proble d'instalation avec adobe flash player: je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 16901 - 16950 sur un total de 25 379