Les discussions

Dyndns client sous ubuntu

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai suivi ceci : Installation sudo apt-get install inadyn Configuration Créez le fichier /etc/inadyn.conf: sudo ged...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Fox

Supprimer ubuntu en dul boot avec xp

Résolu

Bonjour, comment supprimer ubuntu installler en dual boot avec xp ? bien sur sans endommager xp. merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Trie fichier avec sed ou awk

Résolu

Bonjour, voila j'ai un fichier txt qui contient un grand nombre de lignes comme cela: n° id th date ...

21 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
pcsystemd

Redirection apache2

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma page de départ voilà je souhaiterais que http://monserveur.dyndns.org puisse me rediriger vers http://mons...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Sirius911

Lire dvd ubuntu

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a lire un dvd (originale) que j'ai inserer dans mon lecteur . Merci pour vos solutions .

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
mamiemando

Virtualbox guest addition

Résolu

Bonjour, J'ai créé une machine virtuelle grâce à VirtualBox sous ma Mandriva 2009. Cette machine virtuelle exécute Windows XP, par contre j'ai essayé...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Nowhere Man

Search magasin pour faire dual-boot sur g50v

Résolu

Bonjour, (désolé d'abord pour le "search" mais "rechercher ne tenait pas dans le titre du message) J'ai déjà fait un topic sur ce forum où j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
jeanbi

Partage de dossier sous ubuntu

Résolu

Tout d'abord bonjour et bon week end pour ceux qui y sont déjà. J'ai un pb pour partager des fichiers linux dans un réseau windows. J'ai testé de pa...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
tapion76

Problèmes avec kde4

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abors, je tiens à préciser que je débute sous Linux (notamment en terme de ligne. de commandes) J'ai voulu installer une ...

mamiemando

Script telnet avec expect/send

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un script pour aller en telnet sur une station de tête, exécuter une commande et récupérer le résultat de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
stou05

Fedora

Résolu

Bonjour, un lien pour télécharger fedora core 6 SVP

Kaiser.91

[debian] postfix + clamav/amavis

Résolu

Bonjour à tous, Je tente de monter mon premier serveur mail sur debian :D lorsque postfix est installé tout seul tout va bien j'arrive a m'envoyer de...

nimfoyop

Cour terminal kaella

Résolu

Bonjour, je recherche un cour pour apprendre a me servir du terminal sous kaella J'en ai chercher quelque un sur google mais je n'ai rien trouver de...

SG101

Ajouter, supprimer et voir des groupes...

Résolu

Bonjour à tous, Comme vous le savez peut-être, je suis toujours actuellement en train d'appréhender ma petite machine Kubuntu, notamment le mode cons...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
yvan974

Utiliser wi-fi ubuntu sous virtualbox??

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai installé Ubuntu 8.10 dans VirtualBox sur windows XP et je voulais savoir comment me servir de ma carte Wi-fi pour connecter Ubunt...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
le hollandais volant

Lecteurs réseaux distants

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer samba sur un Ubuntu server 8.04. Il fonctionne correctement (droits, accès aux partages ...). Je souhaiterais pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
chanky

Creer une interface graphique avec qt

Résolu

Bonjour, Je viens aujourd'hui vous demander votre aide. Je suis actuellement à la recherche de création d'interface graphique tel qu'une interfa...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
damienboss

Probleme de son sur eeepc

Résolu

Bonjour, J'ai installé amsn ce matin tout fonctionne. Sauf que maintenant je n'ai plus aucun son. Le gestionnaire de musique m'envoie un message comm...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
patpot

[video] ajout de sous-titrage français ?

Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un video d'un film US, je souhaiterais y ajouter des sous-titrage en français, est-ce possible ? Pour information...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Pierrecastor

Exécuter script shell avec autre utilisateur

Résolu

Bonjour, Mon problème est comme suit : à partir du shell d'un utilisateur Y autre que le root, je voudrai lancer un script shell avec un autre utili...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
mamiemando

Problème gestionnaire d'archive

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai des fichiers que j'ai archivé sous un .zip.... J'ai formaté mon ordinateur, et maintenant, je ne peut plus ouvrir l'archive, il m...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
mamiemando

Installer ubuntu ou autre linux

Résolu

Bonjour, vista ne cesse de me saouler. Sur un conseil d'un ami, j'envisage d'installer ubuntu (ou vous conseillez un autre linux). Je suis débutant,...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Pierrecastor

Probleme avec wine 1.1.15 (directx) ?

Résolu

Bonjour,je n'arrive pas à installer directx 9c sur wine ,à chaque fois il m'affiche une erreur me disant de me reporter à un fichier .log (info).Pourt...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
gabgab881

Problème avec l'installatin de ubuntu

Résolu

Bonjour, J'avais voulu, installer une distribution Linux en outre UBUNTU dans mon ordi, mais ça n'avait pas marchée. Pour être plus clair, j'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
nounouille44

Emule

Résolu

Bonjour, existe t-il un emule pour linux ubuntu? est-ce que je peux créer une bibliothèque multimédia privée avec emule ou tout le monde peut la voi...

kickers37000

Libglade2-dev - ça sert à??

Résolu

Bonjour, Pour la compilation du noyau d'ubuntu j'ai dû installer ce package, mais j'aimerais savoir à quoi il sert? où sinon est-ce qu'il y à une c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
monsieur-x

Problème connexion client xp -> pdc samba

Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau débutant sur linux et j'ai un problème avec mon installation de PDC samba, sur Debian. A présent, j'arrive à joindre mo...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
nicedata

[f9] mise à jour impossible

Résolu

Bonjour, Quand je fais une mise à jour (via la commande yum update), voilà ce que ça me sort : yum update Modules complémentaires chargés : ref...

genie-netcom

Comparer date de plusieurs machines

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une date principale sur une machine principale et je fais un dsh sur plusieurs machines pour vérifier que la date du groupe de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Maillon

Probleme avec ubuntu

Résolu

bonsoir, voila je m'inquiete bcp, je peux plus travailler sur ubuntu car tout est non cliquable (le menu, le clic droit ne donne rien ) et si j'ouvre...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
mamiemando

Redimentionner avec gtarted

Résolu

Bonjour, J essaie de redimentionner avec gparted une partition , mais ca ma l air tres tres long. Ca fait deja plus d une demi heure que le live cd...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
quoiquoi

Sudo firefox => plus de profil en mode user

Résolu

Bonsoir, J'ai récemment eu le malheur de lancer firefox en mode administrateur. Le problème, c'est que depuis que j'ai fait ça mon profil à disparu...

feufollet56

Donné un oeil à linux ( installer webcam)

Résolu

bonjour j'aimerais me rensaigné pour connaitre la maniére avec la quelle on peut installer une webcam merci

19 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
xiloa

Partition ext3 impossible, erreur 3008

Résolu

Bonsoir, possedant un portable packard bell avec comme systeme d'exploitation vista, j'ai voulu installer suse 11.1. Cependant, une fois arriver au ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
mamiemando

Probleme compte avc filezila

Résolu

Bonjour,bonjour voila jai ubuntu desktop 8.10 ou j'yest installer un serveur ftp serveur web et serveur ssh j'ai creer un compte pour filezila a ma so...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
mamiemando

Scanner permissions

Résolu

Bonjour, j'ai voulu apporter des modifications dans les options avancées de mon scanner canon (par exemple pour avoir du A4) mais celles -ci ne son...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Dossier trop volumineux

Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème j'ai un téléphone de marque NOKIA 6300, avec une carte mémoire de 1 GO. j'ai pris des photos avec....

xiloa

Ext2 et ext3

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'ai lu sur un document que le file system Ext3 est une version Journalisée de Ext2. Cela veut dire quoi con...

le hollandais volant

Detection nikon d60 sous debian?

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir un nikon D60 , et mon systeme debian ne reconnait pas le périphérique que je branche le cable de l'appareil ou que j'ins...

20 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
bob031

Recherche distribution

Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre une bonne distribution de linux, qui rivalise avec windows ( peut etre même plus). Merci de vos réponses -- vist...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer linpus linux lite

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer Linpus Linux Lite sur mon ordinateur qui a Windows XP. Je suis entrain de le télécharger et comment fai...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Franzux

Dossier partagés

Résolu

Bonsoir! Désolé, je sais que je pose beaucoup de question mais je suis un débutant sous Linux >

le hollandais volant

Cherche un bon logiciel de programation en c

Résolu

Bonjour,ALORS VOILA je dispose de ubuntu 8.10 et je cherche un Bon compileur/editeur/dbuger ( ou au pire les 3separer :S) qui marche sous linux ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
[H-B-H]

Probleme linux

Résolu

Bonjour, je viens d installer linux ubuntu et j aurais besoin d aide s il vous plait. je n ai plus aucun document, donc j ai voulu re-telecharger to...

40 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
1000trad

Wifi

Résolu

Bonjour, J'ai mis mon PC portable (Lenovo 300C200) sous Ubuntu 8.10, mais la wifi ne marche pas... J'aimerais que vous me donniez les code a mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Nukynuk

Lecteur flash

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour réglé le lecteur Flash sur une page web. J'avais déjà fait ca mais je ne me souvien plus de l'url ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Nukynuk

Enregistrer une vidéo sous linux

Résolu

Bonjour, Comme j'ai un Eee PC Xandros (Linux), 1) Il rame un peu donc j'aimerais pouvoir enregistrer la vidéo pour la regarder après tranquillem...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
iGlow

Installer adept sur debian ?

Résolu

Bonjour, pour charger ou supprimer des programmes l'outil "ajouter ou supprimer des applications" (adept) sur Ubuntu est très pratique peut-on ins...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
yzed

Configurer apache2 sous débian

Résolu

Bonjour, Je ne m'en sort pas... Voilà mon problème Je suis en train d'essayer de faire un serveur débian avec apache2 mysql proftp etc... apache2 a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Sirius911

Serveur http

Résolu

Bonjour, j'ai un site web a héberger,j'ai besoin d'une application qui va me facilité le transfér des fichier au serveur web 'www' ,le site qui m'a h...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
cha7ri
Résultats 16901 - 16950 sur un total de 25 507