Les discussions

pmarguerie Autres distributions Linux

Lire fichier .mkv

Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à lire un cd "vidéo Matroska (video/x-matroska)"avec totem, VLC,et mplayer, sous gnome/mandriva 2009.0). J'ai été faire un...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
pmarguerie
TheNikos Linux / Unix

/var/run/screen/s-... inaccessible par apache

Résolu

Bonjour tout le monde, voilà mon problème (peu répandu je présume) : Je m'occupe actuellement de l'administration d'un serveur dédié pour ma multi...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
TheNikos
Zombidescryptes Linux / Unix

Demande de conseilles...

Résolu

Bonjour, Suite à un problème de "ROGUE" avec mon ordi acheté d'occas (Compacq presario c500), j'ai découvert que ma version de Windows était une vers...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Zombidescryptes
johanna36 Linux / Unix

Comment remplacer xfce par kde ?

Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il est possible de remplacer xfce par kde (sachant que je possède un Linpus Linux Lite)? J'ai essayé de l'install...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
johanna36
yoopi Linux / Unix

Lecture de fichier avec while do

Résolu

Bonjour, voici mon problème : mon texte cumul.txt contient 4 lignes ex : 2536 8456 7594 6452 mais lorsque j'effec...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
yoopi
Gimly86 Linux / Unix

Bash script : déconnexion ssh

Résolu

Bonjour ami(e)s programmeur(euse)s/admin linuxien(ne)s ou pas ^^, Voila j'ai une petite question. Je vous donne d'abord des infos. Quand une sessio...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
dubcek
Poireau007 Shell

Awk séléction de la derniere colonne

Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterai traiter un fichier de maniere à supprimer la derniere colonne avec AWK. Le soucis, c'est que le nombre de colonne p...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Poireau007
dri0104 Linux / Unix

Linux partition

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment on pourrait voir grâce à une ligne de commande le système de fichier d'une partition donnée du genre /de...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
dri0104
kaf-laarous Linux / Unix

Problème dans grub

Résolu

Bonjour, j'ai utilisé Fedora10 comme système s'exploitation , et j'ai installé Slackware dans une autres partition , l'installation est terminé...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
kaf-laarous
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Selectionner seconde ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen simple pour recuper la n ligne entière d'un fichier ou d'un flux j'ai pensé à grep, mais j'ai pas trouvé de truc ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Connexion ssh /expect

Résolu

Bonjour, connaitriez-vous un shell capable de gérer la connexion en ssh, autre qu'expect? et pour ceux qui connaissent Expect, à quoi sert la comman...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jipicy
maje3 Shell

Commande find

Résolu/Fermé

Bonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lami20j
js_theking Ubuntu

Problème avec ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour installer des programmes .exe avec Ubuntu 8.04 Merçi !

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
neogenesis
stephbret56 Linux / Unix

Recherch de parametre ds tous les repertoires

Résolu

Bonjour, Je recherche la commande magique pour rechercher un parametre dans tous mes repertoires et ce trouvant dans un ou des fcihers a l'arrivée ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
stephbret56
killerfou Autres distributions Linux

Dual boot xp mandriva

Résolu

Bonjour, je me suis monté un pc, et dessus mon disque dur neuf, j'ai installé xp puis, j'ai eu envi de faire un dual boot, j'ai donc inséré mon cd de...

26 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
genkilux
salade Ubuntu

Paquets ubuntu

Résolu

Bonjour, On me dit que pour faire les mises à jour il faut que je tape sudo dpkg --configure -a comme je n'ai jamais touché au terminal , une fois qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
jalobservateur
zozizon Linux / Unix

Validation en c++(console)

Résolu

Bonjours a tous. Je viens de faire un programme en c++ avec une interface console. Je cherche a present a stoper mon principal puis que la reprise se ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
mamiemando
paolo2k3 Linux / Unix

Installer mixxx sur eeepc 701 sous linux

Résolu

Bonjour, je suis posseseur d un eeepc 701 ( linux) j ai telecharger mixxx ( logiciel de mixxx dj gratuit) mais je n arrive pas a l installer...ca...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
falbala59
Furasque Debian

Debian etch sous virtual pc 2007 - pb eth0

Résolu

Bonjour, J'ai installé une debian 4.0 sur virtual PC 2007 (no comment) Jusqu'à présent tout allait à peu près bien. Ce matin, démarrage de la d...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
abk4505
totoche Linux / Unix

Unix renommage de fichiers avec variable

Résolu

Bonjour, Je fais un cp d'un fichier dans un autre répertoire (cp toto.zip /tutu/tata/) je voudrais rajouter au fichier copié la date et l'heure ...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
lami20j
guigui73_9 Ubuntu

Probleme boot ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, voila j'ai telecharger Ubuntu 8.10 cette apres-midi et je l'ai installer. Apres j'ai redemarrer mon ordi et j'ai Booté sur Ubuntu et j'ai la...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Galawin
ben85350 Autres distributions Linux

Choix du linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer un poste Linux. J'hésite entre un ubuntu et un mandriva. Lequel me conseillez-vous ? Avantages et inconvénients ? Me...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Xavstarblues
n1103 Linux / Unix

Problème d'affichage du menu démarrer

Résolu

Bonjour, J'ai cherché partout sur le site la réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé, alors je vous pose la question. Voilà, j'ai ubuntu stud...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
initials 76
B3loW Ubuntu

Changer le thème d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Je tiens d'abord à dire que je suis aller voir la fiche sur ce sujet mais là le hic : je trouve pas Gestionnaire de start up dans le gestio...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
B3loW
knockles Ubuntu

Ubuntu,kubuntu,xubuntu,mythbuntu

Résolu

Bonjour, donc voila j'ai recament acheté un magasine linux qui offrait deux cd proposant les os suivant: Ubuntu Kubuntu Xubuntu Mythbuntu ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
knockles
ricou34 Linux / Unix

Pas de son avec la webcam

Résolu

bonjour, j'ai une webcam logitech messenger mais je pense que le micro n'est pas actif. comment faire? (je suis sur amsn mes correspondants me vois...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
ricou34
mohandas Ubuntu

Comment renommer une partition ext3 sous ubun

Résolu

Bonjour, je viens de créer 2 partitions logiques en ext3 sur un disk dur externe que je partage avec mon amie pour y stocker les copies de nos don...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
jumenji
tapion76 Linux / Unix

Playonlinux

Résolu

Bonjour, Grace à l'aide de mes amis les linuxiens, j'ai installer ubuntu sur mon pc. J'ai vu que avec playonlinux qui utilise WIne je pouvais jouer ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
tapion76
abk4505 Linux / Unix

Formatage répare blocs défectueux ?

Résolu

Bonjour, Je fais suite à mon précédent post, je remercie d'ailleur en passant jeanbi pour tout son aide. ( http://www.commentcamarche.net/forum/...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
abk4505
Utilisateur anonyme Ubuntu

Probleme installation ubuntu 8.10??

Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de Ubuntu 8.10 ,comme le mentre cette image: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
diogene51
Saga147 Linux / Unix

Blocage de l'ordinateur au démarrage.

Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un ACER Aspire One. Lors d'un redémarrage, je suis aller activer le mot de passe du BIOS. Depuis, je ne ...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
saga147
keli Linux / Unix

Mutorrent pour linux??

Résolu

Bonjour, est-ce-qu-il existe mutorrent pour linux (comment faire pour l'installer ?) merci

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
keli
résoman Linux / Unix

Problème erreur lancement "plasma&quo

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec OpenSUse 10.1. Quand je logue ma session, l'ouverture se fait nomalement mais rapidement un message d'erreur apparai...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
résoman
zozizon Linux / Unix

Ralink rt2561/rt61 réinstallation

Résolu

Bonjour à tous. Aprés une mise à jour (du noyau je pense) Je n'ai plus eu mais pilote nvidia de fonctionnel. J'ai relancé l'installer et pas de probl...

bob031
bob031 Fedora

[fedora 8] pulseaudio

Résolu

Bonjour, bien que je n'ai pas de problème particulier avec le son, je m'interrogeais sur ces messages d'erreurs : [root@localhost redfox]# cat /...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
bob031
soleil_levant Linux / Unix

Carte son realtek

Résolu

Bonjour, J'ai un probème avec le son de mon ordi, il n'est pas assez fort comparé au système windows. pourriez vous m'aider s'il vous plait. Con...

16 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
soleil_levant

Acces disque dur sur boot live cd ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'acceder aux fichiers d'un disque dur interne d'un pc qui tourne en live CD ubuntu. si oui, ou se tro...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
BMWW
therapt0r Linux / Unix

Installer windows xp depuis un disque usb

Résolu

Bonjour, Comme précisé dans le titre, j'aimerais pouvoir installer Windows XP ou Windows Serveur 2003 depuis une clé USB sous Linux. En effet, j'a...

sport36
wa7ch3000 Debian

Debian sous virtualbox

Résolu

Bonjour, j'ai installé debian d'aprés une image .iso sur virtualbox ; la probleme c que chaque foi que je veut demerrer debian il boot sur la cd .is...

wa7ch3000
dede Linux / Unix

Internet ne marche plus

Résolu

Bonjour,j'ai instaler ubuntu 8.10 intrepid ibex sur mon ordi portable et j'ai une livebox inventel. et deja cant j'ai instaler ubuntu je navai plus ...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
dede
Hephyge Linux / Unix

Gparted-live, bug.

Résolu

Bonjour, J'ai un bug graphique avec Gparted-live, à la place de la fentre j'ai plein de bandes vertes. Merci de votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Hephyge
[H-B-H] Linux / Unix

Drivers probleme:'(

Résolu

Bonjour, jai un probleme :'( je narive pas a instaler les drivers de mon pc puisque jai linux .............

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
[H-B-H]
Ronan Linux / Unix

Probleme google

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme quand je vais sur internet google et ma page de demarrage mais quand je vais sur n'importe quelle site sa me dit "Ce site r...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
cle33470
gabgab881 Linux / Unix

Ma carte mere ne boot pas sur linux ?????

Résolu

Bonjour,je possede une carte mere asus p5q qui,fonctionne tres bien et est toute neuve,avec windows elle boot sans probleme ,j'ai deja configuré le bi...

gabgab881
katty Linux / Unix

Installation d'un jeu sur linux eeepc

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment installer un jeu sur le eee pc 900. J'ai récupérer des logiciels en .cnr sur le site officiel de eee p...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
durock

[ubuntu] problème pacquets

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème lorsque j'ai essaie d'installer un packet qui se trouve sur mon bureau d'ubuntu. Après l'ouvert ouvert, l...

23 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
mamiemando
kenobi54 Linux / Unix

Cherche distrib linux repondant aux criteres

Résolu

Bonjour, Je cherche une distrib linux qui répond aux critère ssuivant : 1)Environement ressemblant à windows 2) étant rapide pour des utilisations ...

kenobi54
oussa_7 Shell

Comment utilisé la cmd script

Résolu

Bonjour, slt a tt le monde la cmd script est tres necéssaire sur linux je veux savoir comment utilisé cet commande merci

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Kharec
progfann Linux / Unix

Ecrire dans un fichier sans editeur de texte

Résolu

Bonjour, Voila comme le titre indique, quelle est la commande qui peux ecrire dans un fichier sans un editeur de texte sous unix merci

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
progfann
Résultats 16951 - 17000 sur un total de 24 719