Les discussions
Choisir la bonne distribution
RésoluBonjour, je souhaiterais télécharger une distribution linux pour développeur (php, c++, etc.), avec une belle interface graphique (compositeur). N'ay...
Debian, commande pour la ram
RésoluBonjour, je souhaiterais connaitre la commande qui me permet de donner la ram du pc. Et comment se nomme la ram? merci d'avance pour vos réponses
Connexion internet avec linux sur eee pc
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un Eee PC (version 1.0.6.5) de la marque Asus, qui marche sous linux kde, le processeur est un Intel (R) Mobile je...
Choisir un serveur ftp avc interface graphiqu
RésoluBonjour,salut je suis sous ubuntu 8.10 et je suis a la recherche d'un serveur ftp avc interface graphique pouver vous maider merci
Probleme linux mandriva 2009....
RésoluBonjour, Je suis tou nouveau sur linux et j'ai choisi la distrib mandriva 2009.....mon probleme est que j'aimerai installer le petit logiciel don j...
Gros problème xubuntu
RésoluBonjour, Suite à un redemarage .Quand je suis sur ubuntu , j'ai le calendrier , la messagerie instantanée qui s'ouvre ? j'ai perdu les autres fonction...
Passage ext 3/ext 4
RésoluBonjour, j'ai vu que la nouvelle version d'Ubuntu ( Jaunty Jackalope ) allais utiliser le système de fichier ext 4 si on le sélectionnais. Actuellemen...
Conseil pour acer aspire one
RésoluBonjour, je vient de me procurer un acer aspire one sous linux pouriez vous me donnez des astuce ou conseil svp merci!!!!
Gestion de comptes bancaire
Résolu/FerméBonjour, Je suis sous Mandriva 2008. Jusqu'à maintenant, pour gérer mon compte bancaire, j'utilisais Kmoney, mais à la longue, je le trouve un p...
Quelle version choisir?
RésoluBonjour, j'ai acheté un PC mais y il fonctionne qu'avec linux que je dois installer. Mais je n'ai jamais utiliser linux Je suis aller jeter un peti...
Serveur ldap, pas de port ouvert ?
RésoluBonjour à tous, Je viens de mettre un serveur LDAP/Samba en place, cela fait plusieurs fois que je recommence et j'ai à chaque fois le même problêm...
Utiliser ipod sous linux?
RésoluBonjour, Un Ipod fonctionne sous windows avec le logiciel itunes .Est-ce qu'un logiciel équivalent fonctionne sous linux?Comment je peux faire foncti...
Impossible de booter sur windows apres instal
RésoluN'ayant toujours pas réussi à résoudre mon problème apres des recherches sur le net, je fais appel à la solidarité de la communauté ubuntu. Voilà, apr...
La commande file
RésoluBonjour, j'ignore beaucoup des choses à propos de la commande file...je ne sais pas comment Ça marche ? vous pouvez me proposer un cous pour cela ...
Probleme amorcage udev sous mandriva 2009
RésoluBonjour, j'ai un problème j'ai 1 un sous mandriva 2009 et je ne peux pas démarrer mandriva car j'ai un problème d'amorçage avec udev il ne veux pas s...
Différence entre linux one, free et spring ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre la différence entre Mandriva one, Mandriva free et Mandriva spring. Car je voudrais le télécharger sur ce site...
Coller des fichier dans "système de fichiers&
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour coller des fichier dans les sous dossiers du Système de fichiers. Plus précisément dans :/usr/share/ams...
Connexion via ssh a opensuse11.0
RésoluBonjour, je n'arrive pas a me connected en mode console à un xen contenant opensuse 11.0 ssh ip -port attente longue puis ssh: connect to h...
Kubuntu + backtrack
RésoluBonjour, Voila j'ai installé Kubuntu il y a une petite semaine, et j'aimerai bien soit passer a backtrack soit faire un dual boot backtrack // kubunt...
Problème de sessions sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai plusieurs session sous ubuntu or il n'y a qu'une seule session ( la première crée ) avec laquelle je peux lire les pages en java sur ...
Apprendre à utiliser xandros
RésoluBonjour, J'ai apparemment perdu mes droits de propriétaire et je voudrais les récupérer. Quelqu'un saurait-il m'aider? Merci!!
Ubuntu problème de sons
RésoluBonjour,Je viens de passé sous Linux pus exactement sous Ubuntu je les instaler dans windows en double boot quand je vais sur vista le son marche nick...
Le swap
RésoluBonjour, je suis novice en informatique et je cherche des infos sur le swap. je sais qu'il s'agit de la mémoire virtuelle du système d'exploitation. ...
Ubuntu 8.10 & mac os x
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 8.10 à partir d'un CD sur mon mac par le biais de l'assistant Boot Camp. Bootcamp propose de nous faire la major part...
Supprimer une chaine de caractère
RésoluBonjour, Dans un script bash j'ai plusieurs variables qui contiennent des chemins de fichier, par exemple: $chemin='/etc/exim4/virtual' Je vo...
Probléme installation ubuntu ??
RésoluBonjour, Quand je vais pour installer Ubuntu 8.10, dans la fenétre partition sa m'affiche ceci: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Aidez moi S....
[logiciel inconnu]...
RésoluBonjour, j'ai regardé un peu la distribution Damn Small linux.... (un linux ultra légér de 50Mio qui démarre en 30 secondes... sur le bureau, y'a...
Instal linux dans windows !
RésoluBonjour, quand je met le cd il me vien ca et je sais que sai normal mais je voudrai savoir se que sa faite une fois intaler dans linux . esce que c'...
Carte reseau rt73usb
RésoluBonjour, voilà je voudrai configurer ma carte reseau rt73usb pour mandriva2009. je peut me connecter par cable mais j'aimerai avoir une connexion wi-...
Wifi sous debian sur un dell d630
RésoluBonjour a tous, Voila, j'ai installé une debian Etch sur un dell d630, et je n'arrive pas à "avoir " le wifi. J'ai cherché sur Google.. dans u...
Deception
RésoluBonjour, Bonjour, au revoir C'est le troisième sujet que je mentionne et ................ pas de réponse J'ai trops chercher et en // j'...
Grep et expression réguliere
RésoluBonjour, voila je souhaite savoir a quoi correspond le caractére # dans l'expression suivante : grep -i "^[^#]*DEBUG" foo.txt Merci -- ...
Make file incluant des bibliothèques
RésoluBonjour, j'essaye d'écrire un make file qui sert à générer le .s d'un fichier .c ce fichier .c utilise des bib exemple: #include comment...
Vidéos scintillantes
RésoluBonjour, Pour les personnes qui comme moi débutent sous linux, et qui ont ce problème: pour que l'image d'une vidéo ne clignotte plus sous VLC, ...
Un petit probléme de ubuntu
RésoluBonjour, j'ai eu un problème lors de l'installation de ubuntu sur virtual pc, j'arrive plus a mettre le système à jour avec la commande "apt-get upda...
Installation openjms
RésoluBonjour, Je dois utiliser l'application Openjms mais j'ai des problemes d'installation ou d'export de variable : J'ai fait ceci dans un termin...
Amsn ne fonctionne plus sous ubuntu
RésoluBonjour, je n'y connais rien à linux, mon fils m'a installé tout ça.j'avais amsn qui marchait bien mais depuis que j'ai cliqué sur la mise à jour de a...
Installation livebox
RésoluBonjour a vous, voila j'avez qulques souci avec ma wifi, alors j'ai rapeller orange pour demander de l'aide.... (chose a pas faire) et j'ai remis ma ...
C'est quoi freebsd ?
RésoluBonjour, j'aimerais bien savoir ce qu'est exactement FreeBSD ? Est-ce un ancien système d'exploitation depassé, ou un système d'exploitation encore en...
Linux mandriva 2007 (live-cd) ???
RésoluBonjour, Je souhaiterai télécharger Mandriva 2007 en live CD. Mais est-ce possible ??? ou puis-je le télécharger ??? Car j'ai rien trouvé sur g...
Probleme pour finir une boucle
RésoluBonjour à tous, je galere un peu (comme toujours) pour terminer une boucle ! j' ai 2 fichiers de ce type : fichier 1.txt papa maman to...
Compact flash non reconnue
RésoluBonjour, quand j'insère une compact flash elle n'est pas reconnue que faire?
Virus sur linux
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un virus, il ne s'attaque pas a mon Linux seulement il infecte toute mes clés usb que je branche sur mon pc et détruit...
Création d'une alerte sur le spam status
RésoluBonjour, Sur un smtp avec sendmail et spamassassin : J'aimerai pouvoir créer un système qui permette de m'alerter par mail, ou par tout autre mo...
Adobe flash player
RésoluBonjour, J'ai un proble d'instalation avec adobe flash player: je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide
Changer un utilisateur de groupe
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai créé un groupe que j'ai appelé "personnel" pour mettre l'utilisateur "yvan974" dedans c'est-à-dire moi. J'ai d'abord créé ...
Wget avec exec() ( php )
RésoluSalut j'ai un souci avec la commande wget lancée via la commande exec() de PHP , Voila la source : le fichier test.mp3 est bien crée mais il est...
[solution] gérer les droit sur partition ext3
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu hardy, mais cela devrait marcher sur les autres distributions aussi... C'est plus une aide que une question. Hier j'a...
[ubuntu] - synaptic
RésoluBonjour, Je débute avec linux. Je vais paraître abruti, mais comment lance t-on synaptic ?
Commande pour renommer fichiers en masse
RésoluBonjour à tous, Je suis plutôt (voire complètement) inexpérimenté sur Unix et fais appel a vos bienveillants conseils :) J'ai un repertoire c...