Les discussions
Désactiver "toucher pour cliquer" pavé t
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2009 et je voudrais désactiver la fonction "toucher pour cliquer" du touchpad de mon pc portable. Quelqu'un peut m'ai...
Instalation de firefox 3
RésoluBonjour, je arrive pas a installer firefox 3........ j'ai déjà téléchargé l'archive et je l'ai décompressé mais j'arrive à un fichier firefox.......
Driver radeon hd 3650 sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC pour mon salon avec Ubuntu bien-sûr. Cependant, il y a une carte ATI Radeon HD 3650 qui n'est pas... ou p...
/etc/network/interfaces non trouvé ?
RésoluBonjour, je ne trouve pas /etc/network/interfaces , deja il n'y as pas un dossier nommé network sous /etc/ j'utilise Slackware Que faire ?
Linux ou windows?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir qu'est-ce qu'est le meilleur entre windows et linux? Les avantages de chacun? merci d'avance
Systeme linux v 10
RésoluBonjour, Que pensais vous de du système d'exploitation "Suse Linux v.10". Je suis habitué à Windows, est ce que je vais m'habituer assez rapidemen...
Telechargement logiciel ubuntu
RésoluSalut a tous Depuis hier, j'ai installer ubuntu sur mon pc. Je suis nouveaux dans le monde informatique et j'aimerais que quelqun m'explique clairem...
Ubuntu et ccleaner
RésoluBonjour, Je viens de passer à xUbuntu et j'ai une petite question: Est-il nécessaire d'utiliser un logiciel du genre de Ccleaner? Désolé si vous tr...
Eeepc - erreur de mise à jour eeepc
RésoluBonjour, J'ai réalisé la mise à jour logicielle de mon Eeepc modèle 701. Depuis je n'ai plus du tout accès à l'interface, la barre de tache est ...
Connexion a un ordinateur fedora
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment me connecter a mon ordinateur Fedora par un autre ordinateur mais en entrant : mon identifiant de ma session ad...
Installer mode graphique sous centos
RésoluBonjour, J'ai installé centos sur une machine virtuelle mais il est en mode texte seulement je veut installer le mode graphique quelqu'un peut me don...
Installation d'un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, je débute sur Linux (Ubuntu - Intrepid 8.10) et essaie d'installer un programme de statistiques, (R.2.7.1). Comme je ne suis pas trés à l...
Son sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je n'arrive pas à établir le son sous Ubuntu 8.10. Quelqu'un qui à eu ce souci pourrait me dire comment faire? merci
[ubuntu 8.04] wi-fi livebox sagem orange ?
RésoluBonjour, Je n'arrives plus à avoir Internet à partir du wi-fi sur PC portable. Comment vérifier l'état et la configuration de la carte Wifi ? ...
[ubuntu] système assez lent/saccade légère
RésoluBonjour, [Configuration Matérielle] http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01509158&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USEN Ré...
Unix
RésoluBonjour, je dispose d'un pc portable pentium3,memoire RAM 256Mo,presque 20Gb de disque dur,je veux installer Unix son mon pc,sachant que windows XP e...
Problème sudo sous ubuntu
RésoluBonjour, quand je tape une instruction précédée de "sudo" sous ubuntu, j'ai régulièrement le message suivant: claude@claude-desktop:~$ sudo sudo: u...
Impossible d'entrer sur ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu sur le disque dur et j'obtiens "user name" que je rempli +entrée ensuite mon mot de passe que je rempli +entrée ...
Pas de son systeme débian lenny 5.1
RésoluBonjour a tous, Voila je suis débian lenny 5.1, et j'arrive pas a savoir pourquoi je n'ai pas de son systeme, pourtant j'ai installé gnome-audio, ma ...
Ubuntu caméra numérique
RésoluBonjour, Je possède une caméra SHARP VL-Z800. Je suis sous Ubuntu et je voudrais savoir s'il y a la possiblité de mettre les films qui sont sur la ...
Live cd officiel de mandriva inutilisable ?
RésoluBonjour,je possède ubuntu 8.10 et j'ai voulu essayer mandriva 2009.Pour cela j'ai telecharger l'image du cd sur le site officiel et je l'ai graver sur...
Xp + mandriva + seven
RésoluBonjour, je voudrais installer sur le meme disque dur XP, Mandriva et Seven j'ai d'abord installer XP puis mandriva jusque là tout allé bien, lorsq...
Quel est la version la plus utilisé de linux?
RésoluBonjour, Je me suis inscris cycle ingenieur de reseaux telecom pour devenir administrateur systeme. Je veux donc apprendre LINUX et pour ca j'ai p...
Fichier *.bat sous linux
RésoluBonjour, voila un petit temps que je fais du Batch sous windows et je voudrais faire le mm sous linux. Je m'explique : Sous windows je créer des...
Déplacer ligne avec script unix
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui ressemble à ca : 20: zaerty 21:qsdfg 23:wxcvb 20:yuuiio 21:tyujkjhk 23:erzrrty et je voudrais que mon scri...
Probleme dns bind
RésoluBonjour, je sollicite votre aide car je n'arrive pas à faire fonctionner mon dns j'ai une RedHat EL 5 et j'utilise bind, mon dns est configuré en ...
Grep avec '+'
RésoluBonjour, Je suis debutant en linux et j aurais besoin d'un peu d aide svp! j'ai un fichier du type AAAAA XX+XX PPPPP je voudrais r...
Installation php5
RésoluBonjour, Je ne parvient pas à installer PHP 5 sur mon ordinateur. Ma version de linux est Débian et j'ai déja installer Apache 2. La plupart des...
Os instalable depuis windows
RésoluBonjour, Je cherche une distrubition linux instalable depuis windows comme ubuntu avec wubi.
Probleme wifi!
RésoluBonjour a tous, Sur mon portable qui est sur ubuntu 8.10, ma connection wifi ne fonctionne plus, quand je clic en haut a droite sur les deux petit or...
Probleme kubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur Kubuntu et j'ai eu du mal a me logger et j'ai du mal a écrire en ce moment car le clavier est en mode azerty et K...
Mp3 sur open suse
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si open suse 11.1 peut lire des fichiers mp3 svp?
Poblème messages amsn
RésoluBonjour, Bonjour, je vous expose mon problème: j'utilise sur ubuntu Amsn, donc jusque là tout va, je rentre dans amsn je me connecte, tout marche bi...
Probleme avec wine,impossible de supprimer?
RésoluBonjour,je suis sur ubuntu 8.10 et j'ai installer wine.sur wine j'ai installer adsl tv , microsoft word et trackmania,jusque là tout va bien a par que...
Aide sur ubuntu
RésoluBonjour les amis, je viens d'installer ubuntu sur mon poste. Et j'ai cherché en vain le terminal pour pouvoir travailler en code.pourriez vous m'indiq...
Linux ultimat
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de commander un CD Linux Ultimat gratuit comme les autres versions de linux?Et si oui,sur quel site co...
Cherche réf dongle compatible ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai des souci pour me connecter en WIFI sous Ubuntu 8.10 avec une clé Thomson WLG1500A. J'ai essayé d"executer le pilote avec Wine, essayé ...
Sudo: must be setuid root
RésoluBonjour, voilà je suis sous ubuntu 8.04 et depuis tout à l'heure je n'arrive plus à me connecter en root : j'ai le message suivant : sudo: must be se...
Internet et ubuntu
RésoluBonjour a tous, Bon je vous préviens je suis tout nouveau dans le monde ubuntien !! J'ai deux ordinateurs : un fixe et un portable. L'un est sur ...
Une petite colle sur sed
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir substituer dans un fichier fic de plus de 300 lignes, la chaîne #FFFFFF par #F3F3F3F (code couleurs en html) et ceci u...
Esite a passé sous linux
RésoluBonjour, je vous expose mon probleme:je me suis chopé un p***** de virus avec windows xp comment je ne sais pas avast ne repond pas ni cclearner ni s...
Plantage pc, installation linux
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide. J'explique, j'ai un pc portable sous windows vista. J'ai voulu installer linux. J'ai donc partitionné mon disque dur. ...
Manette sidewinder
RésoluSalut, J'ai récupéré une vieille manette Sidewinder (une ancienne, vert/gris transparent à rayures). Elle ne veut pas marcher, quel que soit le port ...
Aide pour dual boot windows2000/ubuntu
RésoluBonjour, Chers ami(e)s linuxiens (mais aussi windowsien(ne)s) je m'adresse à vous afin de m'aider pour préparer (et faire cela va de soi) un dual...
Pb de connexion wifi
RésoluBonjour, J'ai un pc portable ASUS LINUX 8G 7" et je n'arrive pas a me connecter sur internet. J'ai beau rentrer la clé wep sur ma ligne qui est sécu...
Serveur de fichier linux
RésoluBonjour, j'aimerais avoir plus d'explication pour faire un serveur de fichier LINUX, partant de base que je ne connais pas LINUX, savoir a quoi cela ...
Grub.conf vide sur fedora
RésoluBonjour, en démarrant un poste qui s'était éteint anormalement, je me suis aperçu que le fichier grub.conf est vide, que faut il faire ? dois je...
Les droits d'accès sous linux
RésoluBonjour à tous, Alors voilà j'ai un peu de mal à comprendre les droits d'accès sous linux. Je comprends comment changer ces droits et tout, mais il y...
Probleme mozilla firefox
RésoluBonjour, je viens de faire la dernierre mise a jour pour mandriva linux 2009 mais maintenant je n'arrive pas a lancer mozilla firefox je ne peu lance...
Tout suprimer pour linux
RésoluBonjour, je suis en galerere complete, je souhaite installer linux (mais lequel ??) sur mon 2eme ordi (portable ) pour ce faire je veux enlever le...