Les discussions

Adobe flash player

 Résolu

Bonjour, J'ai un proble d'instalation avec adobe flash player: je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Changer un utilisateur de groupe

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai créé un groupe que j'ai appelé "personnel" pour mettre l'utilisateur "yvan974" dedans c'est-à-dire moi. J'ai d'abord créé ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
yvan974

Wget avec exec() ( php )

 Résolu

Salut j'ai un souci avec la commande wget lancée via la commande exec() de PHP , Voila la source : le fichier test.mp3 est bien crée mais il est...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
moine-face

[solution] gérer les droit sur partition ext3

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu hardy, mais cela devrait marcher sur les autres distributions aussi... C'est plus une aide que une question. Hier j'a...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
le hollandais volant

[ubuntu] - synaptic

 Résolu

Bonjour, Je débute avec linux. Je vais paraître abruti, mais comment lance t-on synaptic ?

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
ben85350

Commande pour renommer fichiers en masse

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis plutôt (voire complètement) inexpérimenté sur Unix et fais appel a vos bienveillants conseils :) J'ai un repertoire c...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
daakon

Remplacer " par \" avec awk

 Résolu

Bonjour, Je tente d'écrire un script qui me permet de remplacer des guillements (") par un backslash guillement: \", dans un script shell avec awk....

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
sel

Mettre a jour mandrake vers kde 4.2

 Résolu

Bonjour,j'aimerais mettre a jour ma mandriva vers la Dernière version de kde, je suis pour l'instant sous KDE 4.1 J'aimerais le faire en ligne de com...

35 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
mamiemando

Fichier .rar sous linux

 Résolu

Bonjour, Y a t'il un programme de décompression de fichier RAR gratuis pour LINUX ? j'ai trouvé pour les ZIP mais rien pour les RAR du moins en gr...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
lithium_3

Shufle en unix

 Résolu

Bonjour, je cherche a melanger des lignes d'un fichier avec une commande unix... apparement il existe la command shuffle mais je ne l'ai pas sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Poireau007

Installation ocaml sur ubuntu 6.06

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 6.06 sur un virtuel PC et paske c la seule versioin qui fonctionne sur un pc vertuel. mais quand j'esseye d'install...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

[mandriva 2009] messenger

 Résolu

Bonjour, SVP,je viens d'installer mandriva 2009 sur mon pc.Je ne sais pas comment faire pour avoir msn messenger,yahoo messenger et skype. Je vous p...

20 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
rastacore

Pas de son ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu et ça c'est bien passé sauf que, malheureusement pas un seul son... J'ai vue que je n'étais pas le seul à avoi...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
MrKiwi

[vmware] pb 'temps reel'

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec une machine virtuelle créée sous vmware gsxserver. Ma machine virtuelle est une debian sarge. Le probleme est le suiva...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
chabi

Supprimer ubuntu pour installer windows

 Résolu

ou XP Bonjour,je viens de mettre en place un second PC equipe du systeme UBUNTU Peut on le supprimer pour installer WINDOW

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
liliane la folle

Retablir xfce

 Résolu

Bonjour, apres une mauvaise manip j'ai perdue mon clic droit sur mon bureau (xfce) et je sais pas comment faire retablir xfce je suis une debutante de...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
titi69

Suprimer un linux

 Résolu

Bonjour, comment faut que je fasse pour suprimer linux

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
xiloa

Printf caractère % dans awk

 Résolu

Bonjour, je voudrais utiliser awk et printf mais je me retrouve face à cette situation: printf ("fprintf(fid,'\%f \%e\\n',x,"); Je veux écrire...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
zvib

Recherche un commande qui compte les fichier

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour compter le nombre de fichier dans le résultat d'un ls par exemple

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
xiloa

Centreon - connection error to ndo database

 Résolu

Bonjour, Voici le type de message que j'obtient losrque je me connecte à l'interface de Centreon Merci de votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
ophicius

Dl ubuntu

 Résolu

Bonjour, Suite à des soucis de graphisme sous Ubuntu (bureau invisible, affichage des fenêtres aléatoire...) et me disant que cela pouvait venir de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Talamasca

Ou telecharger ubuntu server

 Résolu

Bonjour, salut jaimerai savoir ou telecharger ubuntu server

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Frezi

Bash+lister les fichiers d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire dans lequel sont déposés des fichiers à traiter ensuite. Ces fichiers doivent être nommés de la façon suivante : AAA_D_...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
steffy74

Installer vlc sur aspire one

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer vlc sue mon aspire one mais tous les liens sont mort est ce que quelqu'un a une solution a m'aporter merci d'avanc...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
gizzmo-)

Synaptic error,

 Résolu

Bonjour a tous, Ce matin j'ai voulus ouvrir Synaptic, a la j'ai eu une erreur: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
crack40

Problème clavier bloque souris

 Résolu

Bonjour, J'ai un client léger HP qui fonctionne sous linux debian. Le clavier est en français, la touche alt gr fonctionne très bien. Mais lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
ela

Kubuntu 8.10 sond "partiel"+

 Résolu

Bonjour, Alors voilà je m'explique, ça fait deux jours que je tente d'installer cette distribution Kubuntu, et surtout mes drivers internet. J'y arri...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Gestion de paquet eeepc

 Résolu

Bonjour, Lors de la mise a jour des paquets ainsi que de l'acquisition de certains programmes (wine) par la console je recois ce message d'erreur ;...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
crouxman

Debian : problème de paquets (aptitude)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes incompréhensibles avec aptitude sous Debian Etch : # aptitude install samba Lecture des listes de paquets...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Problème network-manager [kubuntu 8.10]

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai(encore) des problèmes de connexion avec mon kubuntu ... :: Ma belkin a été reconnue nativement (bonne surprise) mais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Ro&ri

Installer ubuntu sur une seule session

 Résolu

Salut ^^ J'aimerais installer Ubuntu mais le seul ordi au quel j'ai accès est à toute ma famille ; alors avant de me lancer j'aimerais savoir si i...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jeanbi

Wubi

 Résolu

Bonjour ami Linuxiens,Linuxiennes J'ai un problème avec Wubi lors de l'instalation de Wubi avec l'Environnement Kubuntu-KDE4 ils me mettent : Le t...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
kévin

Pb affichage kubuntu kde

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème: je viens d'installer Kubuntu 8.10 sur un vieux PC, j'ai installé quelques paquets... Ensuite, j'ai voulu tester les ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
zebi331

Ubuntu ne monte plus mes partoches!!! -_-

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec ubuntu il ne mont plus mes partition!!! les partitions concernées son: la partition systéme windows et la par...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
alexis998

Le temps de l'instal de linux

 Résolu

Bonjour, je voudrai instaler linux kubuntu mais je ne sais pas conbien de temps elle prend donc je vous demende si vous pouver maider set tou...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Partage fichiers avec samba sans mot de passe

 Résolu

bonjour, J'ai chez moi 3 ordinateurs : -1 portable (client) en dualboot windowsXP/ubuntu dapper -1 PC (serveur) sur ubuntu dapper avec 2 impri...

21 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ricsson

Quelle version gcc sous unix ?

 Résolu

Bonjour, Comment trouver la version gcc installée sous Unix (Sun Sparc Solaris) ? Il y a certainement une commande a faire mais je ne la trouve pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
pepcac

Mise a jour débian?

 Résolu

Bonsoir a tous, Je vient d'installer Débian, avant quand j'étais sous Ubuntu au premier démarrage des mises a jout étais proposé ainsi que les pilote...

40 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
crack40

Cd live ou complet linux ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer Ubuntu sur live cd. Je télécharge celui qui se trouve ici : https://ubuntu.com/ mais j'ai un doute : est-ce la version l...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nico3469

Quel os choisir dans vmware 5.5 pour centos ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer le live CD de CentOS 5 sur VMware mais je ne sais pas quel OS choisir dans la liste vu que "CentOS" n'y est pas. Dois-je...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
neuneu

Connexion automatique à un switch avec expect

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créer un programme sous linux qui va se connecter à un switch et récupérer des infos de manière automatique grace à expect, se...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Guizmo.7

Suseconfig --module syslog-ng ne marche pas

 Résolu

Bonjour, hi i use suse 10 sp2 i am making same change in the file /etc/syslog-ng/syslog-ng.con.in i follow the instructio of this howto http://w...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
sezam2

Syslog-ng not retsarting

 Résolu

Bonjour, i use suse 10 sp2 i was tring to configure a syslog server after adding thees lignes in syslog-ng.config this is for separatin...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
sezam2

Ubuntu sur vista

 Résolu

Bonjour, j'ai sur mon pc la version windows vista pro mais j'aumerai bien avoir de plus ubuntu . est-ce possible. rque;j'ai deja le lojiciel virtua...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Kharec

Créer des theme pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un thème pour Ubuntu. En fait, je vois beaucoup de maquette sur internet pour des thème pour Ubuntu. Elle sont très j...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Xubuntu live cd

 Résolu

Bonjour, sur cette page : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/8.10/release/ xubuntu-8.10-desktop-i386.iso est un live CD ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
youri1

Choix d'une imprimante

 Résolu

Bonjour, Je suis novice avec linux, mais entièrement satisfaite. Je souhaiterais acheter une imprimante multi fonction ( scanner, copie ... ) ma...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
darkscythe

Pb nautilus

 Résolu

Bonjour les amis linuxiens de ccm, Je suis dépité. Suite à un bug d'affichage lors du lancement d'un jeu sous Wine, Mon affichage s'est complètement...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
tapion76

Pilote pour belkin sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installer linux (gnome ) sur mon pc portable , mais j'arrive pas trouver le driver de ma carte wifi belkin F5D7010 ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Ro&ri

Pas de son.

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau sur XUBUNTU que je viens tout juste d'instaler (j'ai viré complètement Windows) et je n'ai pas de son; j'ai pourtant fai...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
sineheb
Résultats 16951 - 17000 sur un total de 25 380