Comment faire un session "admin"

Résolu
densetsu Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'avoir une nouvelle session autre que " root " sous CentOS.
Mais il faudrait qu'elle ai les même droit que root, mais qu'elle ne soit pas identifiable par l'OS comme root, je sais pas si je suis assez clair, mais en gros c'est sa.

Je ne sais pas si c'est possible, et si c'est possible, comment faire.

Je tourne sous CentOS 5.0.

Aidez-moi :3

Cordialement.

5 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

la question c'est que veux tu faire. En terme de sécurité, c'est à priori à proscrire.
0
densetsu Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai besoin de cette session, je pe pas faire autrement, si tu pouvais me dire comment faire ce serai vraiment sympa.
Au niveau sécuriter je n'ai pas de souci à me faire. Je ne dit pas que c'est parfaitement sécuriser, mais créé une nouvelle session de poseras pas de problème de ce coté.

Cordialement.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

Au niveau sécuriter je n'ai pas de souci à me faire.

ça c'est dejà une erreur.

sinon, tu peux regarder la configuration du sudo. Mais ce n'est vraiment pas la logique linux : où tu créé un utilisateur par tache
a moins -un doute affreux m'assaille - : tu ouvres une session graphiqueen root ? tu n'es pas connecté en utilisateur root tout le temps ? ??
lemeiux serait que tu poses ta question directement : que veux tu faire ?
0
densetsu Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mon problème c'est que la tache que je veu lancer n'accepte pas de ce lancer sous " root ", donc je vois pas quoi faire a part créé une nouvelle session.
0

QUELLE TACHE ?
ne pose pas une question sur ta question, pose là directement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par tache je voulai dire application.
Je refait tout.
J'ai une application à lancer ( pas besoin de savoir la quelle, mais je rassure rien d'illégal ( on c'est jamais)), qui justement ne veux pas ce lancer quand je suis sous session " root ".
Et donc, j'aimerai savoir comment on fait pour créé une nouvelle session pour pouvoir lancer cette application.
J'ai oublier de préciser, je suis en mode console et pas en interface graphique.

Voila, je pense avoir été assez clair sur mon problème ^^

Cordialement.
0

la solution s'appelle sudo. Mais ce n'est pas bon d'etre en root tout le temps. En fait, il faut créer un utilisateur, lui donner tous lesdroits necessaires à cette tache , et lui faire lancer cette tache mystérieuse, dont tout le monde se fout, sauf que ne pas en dire plus nous handicape pas mal pour t'aider.
A mon avis, cette tache qui veut pas se lancer en root, c'est pour des raisons de sécurité, parce qu'une tache, par exemple un serfeur ftp, lancé en root, s'il est percé, prend les droits sur toute la machine.... .
tiens allez, je t'ai assez fait tourner en bourrique.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8447 automatiser des taches avec init et cron

--
Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/EEEPCLinuxOS // R40/suse11.0 // X20/lenny
0