Les discussions
[linux] disque dur externe
RésoluBonjour, Voilà , j'ai Linux , Ubuntu Gnome 2.24.1 , mais quand je connecte un disque dur usb rien ne se passe : / J'ai du mal avec la console auss...
Décalage affichage écran ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu ce matin et je dispose d'un écran Asus VK222S de 22", et d'une carte graphique nVidia GeForce 7600GT. Aucun souci, CG...
Probleme d'accès aux fichiers sous /var/www
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à acceder à mes fichiers se trouvant dans le répertoire /var/www/ (Sous UBUNTU) car il m'affiche ceci: Forbidden You don...
Réinstaller linux
RésoluBonjour, J'essaye desespérément de réinstaller linux car celui qui est installé est bourré d'erreur. J'ai essayé tout les linux imaginable et aucun n...
Icone pour emacs
RésoluBonjour, Je recherche dans l'arborescence l'icône de Emacs. Actuellement, j'en utilise une, mais elle n'est pas trop parlante. Ce problème comme vo...
Avoir le le driver de ma carte reseau marvell
RésoluBonjour, cher amis j'ai vraiment besoin de votre aide pcp je doit defendre un projet dans 2 jour concernant samba sous ubuntu aolors je fait l'insta...
J'arrive pas à connecter debian à internet
RésoluBonjour à tous,j'ai pas de conection internet(pourtant j'ai fait configuration automatique par dhcp lors de l'instalation de debian et à la fin de l'i...
Désinstallation grub
RésoluBonjour, je voudrais Désinstaller Unbutu de mon HDA (disque dur externe) et Grub. Je suis sous vista et je n'est pas de CD d'install vu que j'ai un o...
Asus eee_probleme connexion wifi avec linksys
RésoluBonjour, j'ai cherché sur le forum et rien n'a l'air de correspondre avec mon PB. Je cherche à me connecter en wifi sur un routeur linksys WRT 54G ...
Quoi avec linux?
RésoluBonjour,je fait de la mao et je surf rien de plus , c'est possible avec linux , j ai un new pc mais pas satisfait de vista , je suis pas un pro des ...
Error 13 ds le grub
RésoluBonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu la 8.10 et de puis il y a un message d'erreur 13 unsuportable format pour le lencement d...
Vista ne boot plus après désinstall d'ubuntu!
RésoluBonjour, Tout d'abord ma config : j'ai un ordinateur portable asus avec anciennement dessus un dual-boot Vista/Ubuntu. J'ai voulu désinstaller U...
Prob live-cd mandriva 2009 boot te mode texte
RésoluBonjour, Après avoir téléchargé mandriva 2009 , vérifié le md5, et le mettre sur cd, il ne démarre pas en mode graphique mais en mode texte (j'ai 1...
Je passe xp à linux le quel choisir ?
RésoluBonjour, Je passe acutellement de Windows XP à un OS Linux , car apparament plus fiable pour le réseau . Et trop de problème avec windows. Quel L...
Webcam et amsn sous linux
RésoluBonjour, Au secours les pros de l'informatique, j'ai un eeepc, sous linux, et on m'avait dit que la webcam intégrée fonctionnerait avec amsn, mais ap...
Probleme msi wind sous suse linux
RésoluBonjour, jai acheter un wind sous linux suse, j'ai trois gros soucies, pouvez vous m'aidez a comprendre comment faire ? tous dabord dans yast da...
Infographie pro sous linux, solaris ?
RésoluBonjour, Voilà, j'aimerais savoir s'il est concevable, sans trop se casser les noix, de faire tourner des programmes pros tels que Photoshop, Ill...
Installer backtrack 3 final
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je veux installer backtrack 3 final et au tout début de l'installation là où je dois paramétrer quelques trucs, je voi...
Problème debian
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian testing lenny, mais je ne peut pas installer aucun logiciel. Voici mon sources.list: # deb cdrom:[Debia...
Problème installation linux
RésoluHello, Je suis actuellement sur Windows et j'ai voulu essayer de me mettre a Linux. Je ne connait donc pas grand chose (pas du tout en fait ^^) au...
Linux en anglais
RésoluBonjour, toute les explication pour linux sont en anglais comment les mettre en francais merci
Eeepc: la moitié des icônes ont disparues
RésoluBonjour, Voilà je vous explique ce qui m'est arrivé. Via l'icône "eee download" j'ai téléchargé le logiciel KPatience (solitaire) or je me suis apper...
Probleme lors du telechargement
RésoluBonsoir a tous voila j'ai un souci quand je veu tellecharger limewire sur le site officiel il y a une fenetre qui s'ouvre avec plein de lettre et des ...
Demarrer sous windows xp et non ubuntu 8.04
RésoluBonjour, j'ai installer Ubuntu 8.04 sur ma machine où était déjà installer wiin Xp et depuis au démmarrage je n'est que 10 sec pour choisir le SE. j...
Problem lecture sda ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu (en anglais) il y a quelques mois, tous les MAJ fait, pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui... Le probleme est le sui...
Amsn
RésoluBonjour, Est-ce qu'il est possible de se connecter à amsn avec mon compte que j'avais sous Windows live messenger ? Parce que j'ai essayé et ça me ...
Acer aspire 5630 sous linux ?
RésoluBonjour a tous, voila je possède un pc portable Acer Aspire 5630 sous vista qui rame pas mal j'ai donc décidé de changer pour Linux ! Avant d'entammer...
Flash player
RésoluBonjour, je rencontre un probleme avec mandriva 2009 je n'arrive pas a installer flash player quelqu'un pourrait il me dire comment faire ? merci d'...
Quel distibution pour serveur apache
RésoluSalut, voila quel distibution utiliser pour crée un serveur apache ? N'étant pas le plus douer sous linux j'aimerait une distribution qui n'est pas ...
Où se procurer linux
RésoluBonjour, j'aimerais savoir où pui-je me procurer linux gratuitement? j'aimerais apprendre les bases du hacking mais sans linux cela risque d'etre un...
Pb connexion avec les dépôts update ubuntu
RésoluBonjour, Pas moyen de connecter avec le gestionnaire de mise à jour sur les paquets "translation -fr" Quelque chose cloche avec le dépot Ubuntu ou...
Mot de passe
RésoluBonjour, une fois de plus je vous dérange avec mais question conne mais j'ai perdu mon mots de passe et j'en est besoin autres renseignement util...
Problème de connection internet
RésoluBonjour, J'ai un problème de connection internet depuis que j'ai changé de fournisseur FAI, au début ça fonctionnait et là j'ai bien là connection ma...
[fedora9] logrotate error
RésoluBonjour, je reçois ce message : /etc/cron.daily/logrotate : ERROR Could not find server dois-je m'inquiéter ? j'ai cherché un peu mais je...
Internet sur back track 3
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment me connecté sur mozila firefox avec back track 3 et comment configurer ses paramètres. -- PEACE AND LOVE Na...
Éteindre/allumer l'écran mode console
RésoluBonjour, Ma question est simple je voudrais savoir qu'elle est la commande qui permet d'éteindre ou allumer l'écran en mode console car il n'y a pas ...
Petite question sur configuration suse 11
RésoluBonjour, sur suse 11.0 est t'il sans problème pour installer W32 codec all (de pacman) j'ai aussi deux, trois truc à installer du package pacman ...
Quel avast ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle version Linux d'Avast je dois télécharger sous Opensuse 11.1 : deb, tag.. ? Merci
Amule ne démarre plus
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, quand je clique sur l'icône d'Amule, rien ne se passe. J'ai désinstallé et réintallé Amule mais toujours rien. Q...
Se connecter sur eee pc en wifi
RésoluBonjour, j'ai depuis peu de temps un toshiba et j'aimerais me connecter en wifi ( avec ce toshiba ) sur un eee pc avec forfairt 3g+ illimité de chez ...
Linux instalation
RésoluBonjour, comment desinstaler linux mandriva one 2009 sans desinstaler XP familiale sur le mem disque dure??? merci d'avance!!!! by
Tout savoir sur gnu/linux
RésoluBonjour chèrs linuxiens, voilà j'aurais plusieurs questions en ce qui concerne le merveilleux monde de linux 1- j'entends souvent parler de noyaux l...
Fichier binaire pour installation jdk java.
RésoluBonjour, Existe t-il des fichiers binaires pour l'installation des jdk java?
Debuter avec ubuntu
RésoluBonjour, je suis en 1 anné dans une ecole d'informatique. le prof ns a demander de faire des recheche sur comment explorer le bureau de unbunto ( d...
Probleme de connexion ur messenger acer one
RésoluBonjour, je viens d'acheter un acer aspire one.il y a deja un messenger d'installer mais ca ne marche pas kan j'entre mon adresse hotmail habituelle....
Renseignement sur le asus eee pc 701
RésoluBonjour, je voudré avoir un renseignement sur le asus eee pc 701 car jé lu sur internet sur ce site commentcamarche kil exister en 8 go é jé ...
Installation logiciel sur eeepc 900
RésoluBonjour, voila je vous demande de l'aide j'ai acquerit un eeepc 900 sous linux xandros avec 16 giga de sdd au moment ou je ve nstallr un logi...
Commande dos
RésoluBonjour, Existe il une commande dos qui permet de faire un reset du PC ? (un genre de "shutdown", mais qui redemarre le pc ensuite) Merci pour votre...
Le dns secondaire ne prend pas le relais
RésoluBonjour, Voila le topo, j'ai deux serveur dns un primaire et un secondaire , quand je fais un nslookup les deux serveur sont correctement vus , mai...
Que choisir entre ubuntu 8.04 et centos 5 ?
RésoluBonjour, Comme dans le titre, que choisir entre Ubuntu 8.04 et Centos 5 ? Merci