Les discussions

[linux] disque dur externe

Résolu

Bonjour, Voilà , j'ai Linux , Ubuntu Gnome 2.24.1 , mais quand je connecte un disque dur usb rien ne se passe : / J'ai du mal avec la console auss...

21 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jeanbi

Décalage affichage écran ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu ce matin et je dispose d'un écran Asus VK222S de 22", et d'une carte graphique nVidia GeForce 7600GT. Aucun souci, CG...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Altay

Probleme d'accès aux fichiers sous /var/www

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à acceder à mes fichiers se trouvant dans le répertoire /var/www/ (Sous UBUNTU) car il m'affiche ceci: Forbidden You don...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
ostux

Réinstaller linux

Résolu

Bonjour, J'essaye desespérément de réinstaller linux car celui qui est installé est bourré d'erreur. J'ai essayé tout les linux imaginable et aucun n...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
durock

Icone pour emacs

Résolu

Bonjour, Je recherche dans l'arborescence l'icône de Emacs. Actuellement, j'en utilise une, mais elle n'est pas trop parlante. Ce problème comme vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
BleuPapyFlash

Avoir le le driver de ma carte reseau marvell

Résolu

Bonjour, cher amis j'ai vraiment besoin de votre aide pcp je doit defendre un projet dans 2 jour concernant samba sous ubuntu aolors je fait l'insta...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Trying2

J'arrive pas à connecter debian à internet

Résolu

Bonjour à tous,j'ai pas de conection internet(pourtant j'ai fait configuration automatique par dhcp lors de l'instalation de debian et à la fin de l'i...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
mamiemando

Désinstallation grub

Résolu

Bonjour, je voudrais Désinstaller Unbutu de mon HDA (disque dur externe) et Grub. Je suis sous vista et je n'est pas de CD d'install vu que j'ai un o...

21 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
arthurg95

Asus eee_probleme connexion wifi avec linksys

Résolu

Bonjour, j'ai cherché sur le forum et rien n'a l'air de correspondre avec mon PB. Je cherche à me connecter en wifi sur un routeur linksys WRT 54G ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sunny_day

Quoi avec linux?

Résolu

Bonjour,je fait de la mao et je surf rien de plus , c'est possible avec linux , j ai un new pc mais pas satisfait de vista , je suis pas un pro des ...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
lorenzoxx

Error 13 ds le grub

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu la 8.10 et de puis il y a un message d'erreur 13 unsuportable format pour le lencement d...

22 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
rod59

Vista ne boot plus après désinstall d'ubuntu!

Résolu

Bonjour, Tout d'abord ma config : j'ai un ordinateur portable asus avec anciennement dessus un dual-boot Vista/Ubuntu. J'ai voulu désinstaller U...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
syntheticm

Prob live-cd mandriva 2009 boot te mode texte

Résolu

Bonjour, Après avoir téléchargé mandriva 2009 , vérifié le md5, et le mettre sur cd, il ne démarre pas en mode graphique mais en mode texte (j'ai 1...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
tom hoogata

Je passe xp à linux le quel choisir ?

Résolu

Bonjour, Je passe acutellement de Windows XP à un OS Linux , car apparament plus fiable pour le réseau . Et trop de problème avec windows. Quel L...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
tatann22

Webcam et amsn sous linux

Résolu

Bonjour, Au secours les pros de l'informatique, j'ai un eeepc, sous linux, et on m'avait dit que la webcam intégrée fonctionnerait avec amsn, mais ap...

18 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
narutaro

Probleme msi wind sous suse linux

Résolu

Bonjour, jai acheter un wind sous linux suse, j'ai trois gros soucies, pouvez vous m'aidez a comprendre comment faire ? tous dabord dans yast da...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
ant07

Infographie pro sous linux, solaris ?

Résolu

Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir s'il est concevable, sans trop se casser les noix, de faire tourner des programmes pros tels que Photoshop, Ill...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
syntheticm

Installer backtrack 3 final

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je veux installer backtrack 3 final et au tout début de l'installation là où je dois paramétrer quelques trucs, je voi...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
d0ne

Problème debian

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian testing lenny, mais je ne peut pas installer aucun logiciel. Voici mon sources.list: # deb cdrom:[Debia...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème installation linux

Résolu

Hello, Je suis actuellement sur Windows et j'ai voulu essayer de me mettre a Linux. Je ne connait donc pas grand chose (pas du tout en fait ^^) au...

104 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Arthek

Linux en anglais

Résolu

Bonjour, toute les explication pour linux sont en anglais comment les mettre en francais merci

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
titine84

Eeepc: la moitié des icônes ont disparues

Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique ce qui m'est arrivé. Via l'icône "eee download" j'ai téléchargé le logiciel KPatience (solitaire) or je me suis apper...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
dugenou

Probleme lors du telechargement

Résolu

Bonsoir a tous voila j'ai un souci quand je veu tellecharger limewire sur le site officiel il y a une fenetre qui s'ouvre avec plein de lettre et des ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
linuxandros

Demarrer sous windows xp et non ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, j'ai installer Ubuntu 8.04 sur ma machine où était déjà installer wiin Xp et depuis au démmarrage je n'est que 10 sec pour choisir le SE. j...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
romerson

Problem lecture sda ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu (en anglais) il y a quelques mois, tous les MAJ fait, pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui... Le probleme est le sui...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
mamiemando

Amsn

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de se connecter à amsn avec mon compte que j'avais sous Windows live messenger ? Parce que j'ai essayé et ça me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
sandy

Acer aspire 5630 sous linux ?

Résolu

Bonjour a tous, voila je possède un pc portable Acer Aspire 5630 sous vista qui rame pas mal j'ai donc décidé de changer pour Linux ! Avant d'entammer...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
loulou1234567890

Flash player

Résolu

Bonjour, je rencontre un probleme avec mandriva 2009 je n'arrive pas a installer flash player quelqu'un pourrait il me dire comment faire ? merci d'...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
collince

Quel distibution pour serveur apache

Résolu

Salut, voila quel distibution utiliser pour crée un serveur apache ? N'étant pas le plus douer sous linux j'aimerait une distribution qui n'est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
badboys223

Où se procurer linux

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir où pui-je me procurer linux gratuitement? j'aimerais apprendre les bases du hacking mais sans linux cela risque d'etre un...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
nathan

Pb connexion avec les dépôts update ubuntu

Résolu

Bonjour, Pas moyen de connecter avec le gestionnaire de mise à jour sur les paquets "translation -fr" Quelque chose cloche avec le dépot Ubuntu ou...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Illitch

Mot de passe

Résolu

Bonjour, une fois de plus je vous dérange avec mais question conne mais j'ai perdu mon mots de passe et j'en est besoin autres renseignement util...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jacky666

Problème de connection internet

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de connection internet depuis que j'ai changé de fournisseur FAI, au début ça fonctionnait et là j'ai bien là connection ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mimi1844

[fedora9] logrotate error

Résolu

Bonjour, je reçois ce message : /etc/cron.daily/logrotate : ERROR Could not find server dois-je m'inquiéter ? j'ai cherché un peu mais je...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
bob031

Internet sur back track 3

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment me connecté sur mozila firefox avec back track 3 et comment configurer ses paramètres. -- PEACE AND LOVE Na...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mamiemando

Éteindre/allumer l'écran mode console

Résolu

Bonjour, Ma question est simple je voudrais savoir qu'elle est la commande qui permet d'éteindre ou allumer l'écran en mode console car il n'y a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
benvii

Petite question sur configuration suse 11

Résolu

Bonjour, sur suse 11.0 est t'il sans problème pour installer W32 codec all (de pacman) j'ai aussi deux, trois truc à installer du package pacman ...

sonyc

Quel avast ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle version Linux d'Avast je dois télécharger sous Opensuse 11.1 : deb, tag.. ? Merci

24 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
moufid76

Amule ne démarre plus

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, quand je clique sur l'icône d'Amule, rien ne se passe. J'ai désinstallé et réintallé Amule mais toujours rien. Q...

22 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Licorne rose

Se connecter sur eee pc en wifi

Résolu

Bonjour, j'ai depuis peu de temps un toshiba et j'aimerais me connecter en wifi ( avec ce toshiba ) sur un eee pc avec forfairt 3g+ illimité de chez ...

mamiemando

Linux instalation

Résolu

Bonjour, comment desinstaler linux mandriva one 2009 sans desinstaler XP familiale sur le mem disque dure??? merci d'avance!!!! by

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Zempachi

Tout savoir sur gnu/linux

Résolu

Bonjour chèrs linuxiens, voilà j'aurais plusieurs questions en ce qui concerne le merveilleux monde de linux 1- j'entends souvent parler de noyaux l...

Tuxie

Fichier binaire pour installation jdk java.

Résolu

Bonjour, Existe t-il des fichiers binaires pour l'installation des jdk java?

niernier

Debuter avec ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en 1 anné dans une ecole d'informatique. le prof ns a demander de faire des recheche sur comment explorer le bureau de unbunto ( d...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mamiemando

Probleme de connexion ur messenger acer one

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un acer aspire one.il y a deja un messenger d'installer mais ca ne marche pas kan j'entre mon adresse hotmail habituelle....

Manoux

Renseignement sur le asus eee pc 701

Résolu

Bonjour, je voudré avoir un renseignement sur le asus eee pc 701 car jé lu sur internet sur ce site commentcamarche kil exister en 8 go é jé ...

30 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
lucas

Installation logiciel sur eeepc 900

Résolu

Bonjour, voila je vous demande de l'aide j'ai acquerit un eeepc 900 sous linux xandros avec 16 giga de sdd au moment ou je ve nstallr un logi...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mamiemando

Commande dos

Résolu

Bonjour, Existe il une commande dos qui permet de faire un reset du PC ? (un genre de "shutdown", mais qui redemarre le pc ensuite) Merci pour votre...

YLB45

Le dns secondaire ne prend pas le relais

Résolu

Bonjour, Voila le topo, j'ai deux serveur dns un primaire et un secondaire , quand je fais un nslookup les deux serveur sont correctement vus , mai...

farwarx

Que choisir entre ubuntu 8.04 et centos 5 ?

Résolu

Bonjour, Comme dans le titre, que choisir entre Ubuntu 8.04 et Centos 5 ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
drazx974
Résultats 17601 - 17650 sur un total de 25 507