Les discussions
Mettre firefox à jour
RésoluBonjour à tous, je suis sous kubuntu 8.04 et je voudrais savoir comment mettre à jour firefox. Quand on me demande de le mettre à jour, on m'envoie s...
Probleme de connection wifi help
RésoluBonjour à tous! Le père noël m'a apporté un Eee pc 900A, le soucis c'est que je n'arrive pas à me connecter en wifi avec ma livebox malgré tout les...
Lsusb: command not found
RésoluBonjour, lorsque je tape lsusb, j'ai ceci : "bash: lsusb: command not found" J'ai cherché un peu et j'ai vu que ça pouvait arriver et qu'on pouvai...
Impossible de lancer localhost sous fedora4
RésoluBonjour, quand je tape "localhost" sous fedora core 4 pour afficher mes pages se trouvant sous /var/www/ il m'affiche ceci: "Connexion refusée lors d...
Problème oo.calc
RésoluBonjour, Comment faire pour exporter en PDF une seule feuille d'un classeur Calc en contenant plusieurs Je sais, j'suis pas doué, mais plein de bonn...
Problème avec compiz-fusion
RésoluBonjour, je viens d'installer compiz-fusio sur mon pc et je tourne avec ubuntu intrepid ibex. Seulement, quand je veux faire la fonction "exposé", il...
Enchainement de problème ubuntu
RésoluBonjour, je suis ubuntero depuis plusieurs mois et un ami à moi a décidé depuis une semaine d'installer linux. Je l'ai alors aidé à graver le cd d'ins...
Wi fi sur ubuntu
RésoluBonsoir, J'ai une clé wi fi (netgear) jbranché sur le pc l'internet wi fi marche sur ubuntu mais que 18% le signal... et en installan le pilote win...
Gentoo portage : sendmail bloqué par ssmtp
RésoluBonjour, je souhaite emerger sendmail .................mais : gentoo ~ # emerge sendmail Calculating dependencies... done! [ebuild N ] net-m...
[gentoo] blocked packages !
RésoluBonjour, je viens d'effectuer une MAJ de la gentoo : gentoo log # emerge -uDv world These are the packages that would be merged, in order: C...
Linux expliquer moi ?
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur avec xp familiale sp2 il est un peu vieux, beug beaucoup et me sert a rien a par aller sur le net. je voulais le fo...
Rhythmbox
RésoluBonjour, je lis ma musique sur rhythmbox ! mes fichiers sont stockés sur un disque dur externe ! mon probleme est que quand je range ma biblioth...
Cherche à installer babktrack3
RésoluBonjour ! J'ai télécharger l'image iso de backtrack3, et j'aimerais bien savoir comment l'installer : sur windows xp, j'ai créé un lecteur CD vi...
Probleme de mise a jour
RésoluBonjour a tous, J'ai reinstaller Ubuntu 8.10, après l'installation, au moment de la mise a jours j'ai eu une erreur: E: dpkg was interrupted, you mu...
Live cd gentoo 10.1
Résoluchalut linuxien ,pouvez vous m'aidez svp , voila apres plusieur tentative avec la version 2 dvd ,cela m'a un peu ,découragé ,bref sur mon ordi portabl...
Problème au démarrage avec linux
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon eeepc G4 qui tourne avec Linux: il ne redémarre plus, ou plutôt il se relance constamment sans jamais arriver au b...
Noyaux linux
RésoluBonjour!! pendant l'amorsage de linux mandriva sur un PC quelle noyaux linux doit on choisir pour que sa fonctionne correctement??? merci by
Version
RésoluBonjour, quelle est la version de LINUX la plus recente et la plus fiable???SVP MERCi
Acceder disque dur externe
RésoluBonjour, je viens d'installer eeeubuntu sur mon eeepc et j'arrive pas a acceder a mon disque dur externe ca me met "impossible de monter le volume "e...
Barre de lancement en 3d
RésoluBonjour, Comment fait t'on pour avoir la barre des lancement dans la bas de l'écran en 3D comme sur ce bureau ca fait partie des options ou c'est u...
Installer postgresql sur eeepc / xandros
RésoluBonjour, je cherche à installer postgresql 8.3 et pgadmin3 sur mon eeepc sous xandros (tel que sorti d'usine), est-ce que quelqu'un pourrait m'indiqu...
Envoi commande clear-savedlines a un xterm
RésoluBonjour, Je voudrais envoyer la commande "clear-saved-lines()" à mon Xterm. Cette commande est accessible par CTRL + CLIC de souris et sélection d...
Soucis avec grub
RésoluSalut, J'ai un soucis avec le PC portable Acer d'un pote. La dernière fois, j'ai mis Fedora en dual boot avec Vista, le Grub fonctionnait. J'ai eu ...
Sos .je ne sait pas pourquoi
RésoluBonjour, j'ai mis une demande de comment changer la langue du clavier mais je ne sait pas pourquoi personne ne me repond coooooooooooooooooomme tjrs ...
Les bases de l'informatique sous linux.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous connaitriez un bon site pour apprendre les bases de l'informatique sous linux, car je suis débutant avec linux et...
Error 17 : grub
RésoluBonjour, - j'ai deux OS sur mon disque dur : Windows XP et Linux (Ubuntu 8.04). - après réinstallation de Windows, j'ai perdu le GRUB : j'entre di...
Merci de ta reponse stajem mais
Résolu/FerméBonjour, moi quand j'ai achetter mon ordi on ne m'a pas parler d'un mot de passe linux! mais peut tu me dire ou on peut le trouver
Installer theme souris "golden notes"
RésoluBonjour, je viens de telecharger un magnifique theme de curseur....et biensur....comme par hazard...il ne fonctionne pas!!! il s'agit du theme "g...
Psp 9 sur linux
RésoluBonjour, j'ai linux et j'aimerais savoir si le logiciel psp 9 (pour convertir des vidéo format psp) marche ou si il faut que je télécharge un autre l...
Problème démarrage ubuntu
RésoluBonjour à tous, depuis ce matin j'ai un problème de taille : impossible de démarrer mon pc qui fonctionne sous ubuntu studio, j'arrive a l'identifiant...
Mettre un linux ou pas?
RésoluBonjour, Je suis un utilisateur de vista, et franchement j en peu plus.C est vrai que son utilisation est simple et tous mais ca plante, c'est sans...
Prob accès serveur linux
RésoluBonjour, Je viens de créer un serveur linux avec tout se qu'il faut, mais j'ai un petit problème, quand je tape l'adresse ip de ma connection, j'ar...
Liste des dossiers
RésoluBonjour, Comment fait-on pour lister les sous-dossier de manière récursive ? Je souhaite au final me retrouver avec une liste des chemins vers chaqu...
Où est le logiciel installé ??
RésoluBonjour, comme le titre l'indique, je viens d'installer un logiciel: https://blog.real.com/linux-media-player/ . l'installation c'est bien déroulé av...
Systeme d'exploitation linux
RésoluBonjour, j'ai un grand souci avec mon pc portable acer aspire one 110 ab. il marchait bien et après de mauvaises manipulations il affiche le messag...
Problème driver pour sans-fil sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur une machine Dell Inspiron 1720 (ordi portable). Tout va bien, sauf que je n'ai pas Internet !! Je s...
Mes pages webs ne s'affichent pas sous ubuntu
RésoluBonsoir, J'ai installé LAMP et apres l'installation j'ai demarré apache par la commande " sudo /etc/init.d/apache2 restart " Mais quand je tape sous...
Reconnaissance d'appareil sphoto numeriques
RésoluBonjour à tous Mandriva a toujours reconnu mon ancien appareil photo, un Nytech avec sdcard. Je viens d'acheter un panasonic FZ30, aussi avec sd card,...
Eeepc: clavier suisse mais azerti a l'ecran
RésoluBonjour, J'ai un EeePC acheté à Genève en juillet 2008 qui possède un clavier suisse romand mais les touches ne correspondent pas, c'est azerti a l'e...
Comment passer de mandriva a ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment passer de mandriva a ubuntu pour que mes installations de logiciel soit plus simple!merci de vos reponse
Amsn sur netbook avec quoi l'ouvrire?
Résolusalut tout le monde , alor voila je vien d'avoire un netbook (aspire one acer) sous linux et je viens d'apreendre que l'ont ne pouvaient installer win...
Ubuntu 8.10 64bits ou 32bits pour g50v ?
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique j'aurais voulu savoir quelle version de Ubuntu 8.10 devrais-je installer sur mon Asus G50V : 64 Bits ou 32 Bits ? ...
Dual boot xp-ubuntu sur deux disques et grub
RésoluBonjour, Après pas mal de recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponses concernant exactement mon cas, j'ai donc préféré m'abstenir de te...
Probléme ubuntu
Résolubonsoir j'ai un probléme avec ubuntu lorsque j'appuis sur le bouton d'arrêt voir image : https://imageshack.com/ ubuntu met plus de 5 minute a ...
Msn sur linux
RésoluBonjour, j'ai linux sur mon ordi portable et je n'arrive pas a installer msn car il est en .exe! comment je dois faire? y'a-t-il un autre logiciel si...
Crée un reseau avec deux ordinateur
RésoluBonjour, bonjour j'ai deux ordinateur et le 1 er et sous windows xp et le 2 eme et sous ubuntu 8.10 et j'ai acheter ceci http://www.dlink.fr/cs/S...
Script de changement de la date system unix
RésoluBonjour, J'aimerai créer un script pour change la date du système sous Unix. La commande de changement de la date demande toujours une confirmatio...
Gcc sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide car j'ai un probleme avec gcc. Par exemple j'ai fait un test, en fesant un programme avec un simple printf affich...
{re} programme audio video msn
RésoluBonjour, Alors voilà le sujet original : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10263287 programme audio video msn Le probléme de la WebCam...