Debian + Wifi = casse-tete oO?

Résolu
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Alala, je ne pense pas etre le premier a poster un truc pareil, mais je prefere creer un nouveau post pour mon cas se sera plus simple =D.

Apres quelques temps sur Ubuntu j'ai decide de passer sur une debian afin davoir un system un peu plus "personnel". Et oui c'est fun d'arriver sur le prompt pour installer soit meme seulement ce dont on a besoin (Gnome a d'ailleurs mis 3fois plus de temps a l'install que debian au passage xD).
Bref, c'est fun mais.... c'est pas ultra simple. Le wifi par exemple !

Apres maintes recherches sur le net je me suis rendu compte a quel point c'etait ... pas simple. J'apelle donc aux pro-debian, aux ultra-linuxiens et autres especes des profondeurs pour venir a mon aide ! J'ai une debian, pas de wifi, je veux les 2 =D!

J'ai suivis des tutos, lu des topics, fait des manips et autres bricoles sans succes. J'espere donc qu'un suivis du probleme sera plus efficace. Je donne quelques infos en vracs en attendant que l'on m'en demande davantage.

- Mon pc est un laptop hp 6599ef
- $> lspci me trouve ca : 02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)
- ifconfig ne me trouve que eth0 et lo
- voila le resultat d'un iwconfig :
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11  ESSID:"BouhBeuhPff"
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated
          Tx-Power=0 dBm
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B
          Encryption key:[****...]
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

- $> dhclient wlan0 provoque une boucle infinie :
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
send_packet: Network is down

ce qui n'est pas etonnant....

Euh voili voilou. Je suis a votre ecoute si vous avez besoin de toute autre infos.

Je vous remercie =).

A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Affiche le résultat de
aptitude search iwlwifi
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

aucun resultat. Retour au prompt.
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Ah bah probleme regle =D
Wifi on....
Son on....
macromedia flash pour mozilla on...

Debian... ca poutre =D !

Pour info j'ai regle le probleme en tripatouillant le fichier interface, le network manager et avec pas mal de tuto. Dernier que je regardais : https://blog.sviluppoweb.eu/2008/09/27/intel-corporation-prowireless-4965-ag-or-agn-hp-notebook-dv2690el-debian-linux/

Voili voilou, bonne soiree ! =D
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Ok, c'est bien.

Aucun resultat. Retour au prompt.
Affiche quand même le résultat de
 cat /etc/apt/sources.list
Il me semble qu'il te manque de dépôts ;-)
0