Installation unzip impossible

Résolu/Fermé
Julbo - 17 mars 2009 à 17:00
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 mars 2009 à 10:23
Bonjour,

j'ai installé, par le biais de VirtualBox, une Debian ETCH 4.0.
J'ai installé LAMP ainsi que le client FTP GFTP.

J'ai downloadé une archive .zip que je voudrais décompresser dans ma Debian. Je tente donc d'installer la commande unzip:

apt-get install unzip


Et là, impossible de finir l'installation, je pense avoir un problème de conflit avec certaines dépendances de GFTP mais je ne sais pas comment solutionner le problème. Voici ce que me renvoi l'install :


Readind package lists ... done
Building dependency tree ... Done

You migth want to run 'apt-get -f install' to correct these :
The following packages have unmet dependencies :

gftp-gtk : Depends : libgtk2.0-0 (>= 2.8.0) But it is not going to be installed
Depends : libpango1.0-0 (>= 1.14.5) But it is not going to be installed

ed
Depends : libwcursor1 (>= 1.1.2) But it is not going to be installed
Depends : libxext6 But it is not going to be installed
Depends : libxi6 But it is not going to be installed
Depends : libxinerama1 But it is not going to be installed
Depends : libxrandr2 But it is not going to be installed

E: Unmet dependencies try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution)




J'ai essayé plusieurs fois la commande 'apt-get -f install' avec et sans package mais rien n'y fait, je retourne toujours sur le même message lors de l'installation d'unzip.

Note : je rencontre le même problème avec unrar.

Malheureusement, je ne peux pas passer par une archive .gz et il faut absolument que je dézippe cette archive.

Je m'en remet à vous, si vous avez une solution ou des conseils, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Julbo
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
18 mars 2009 à 00:28
Essaye un :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude install unzip

Je t'invite vivement à utiliser aptitude au lieu d'apt-get, notamment pour éviter ce genre de soucis.

Bonne chance
2
Julbow Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 09:45
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai réussi à installer unzip et à régler mes conflits grâce à aptitude. Je ne savais pas que l'usage de apt-get pouvait provoquer ces unmet dependencies.

En tout cas, merci encore pour ta réponse !
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
18 mars 2009 à 10:23
Pas de problème, et bonne continuation !
0