Supprimer les dernières lignes d'un fichier
Résolu
Absolu206
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Absolu206 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Absolu206 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer les 7 dernières lignes d'un fichier dont je ne connais pas le nombre de lignes.
J'ai essayer de le faire avec un sed et un head mais ça ne me donne pas le résultat que je veux obtenir.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance
J'ai besoin de supprimer les 7 dernières lignes d'un fichier dont je ne connais pas le nombre de lignes.
J'ai essayer de le faire avec un sed et un head mais ça ne me donne pas le résultat que je veux obtenir.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance
A voir également:
- Supprimer les dernières lignes d'un fichier
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionjp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat fichier Ligne 1 Ligne 2 Ligne 3 Ligne 4 Ligne 5 Ligne 6 Ligne 7 Ligne 8 Ligne 9 Ligne 10 Ligne 11 Ligne 12 Ligne 13 Ligne 14 Ligne 15 Ligne 16 Ligne 17 Ligne 18 Ligne 19 Ligne 20 jp@MDK:~/tmpfs ssh$ nbrl=$(cat fichier | wc -l) jp@MDK:~/tmpfs ssh$ sept=$(( $nbrl - 6 )) jp@MDK:~/tmpfs ssh$ sed "${sept},${nbrl}d" fichier Ligne 1 Ligne 2 Ligne 3 Ligne 4 Ligne 5 Ligne 6 Ligne 7 Ligne 8 Ligne 9 Ligne 10 Ligne 11 Ligne 12 Ligne 13 jp@MDK:~/tmpfs ssh$Après je sais plus ;-))
Merci de ton aide mais la commande ne sed ne passe pas.
Voilà ce que j'ai : sed : commande incohérente : 32, 38d
Voilà ce que j'ai : sed : commande incohérente : 32, 38d
ça me donne le bon résultat.
Sinon j'ai quelque chose qui marche:
n=`grep -c ^ fichier`
head -n `expr $n - 7` fichier
Sinon j'ai quelque chose qui marche:
n=`grep -c ^ fichier`
head -n `expr $n - 7` fichier