EeePC Asus: Fichier perdu

Résolu/Fermé
Irennes Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 4 août 2008 à 13:43
 perdue - 15 mars 2009 à 11:33
Bonjour,

J'ai perdu la connection internet de mon EeePC Asus 4G/Linux suite à l'écrasement du fichier /usr/sbin/services.sh.

Quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'envoyer un copier-coller de son contenu?

Avec mes remerciements.
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 août 2008 à 17:37
re,
peut etre poser la questions sur le forum de eeepc
a+
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 août 2008 à 16:11
re,
alors la touche F9 ça marche LOL
a+
ps: tu vois je cherches aussi .
0
Irennes Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
4 août 2008 à 17:30
Oui ça marche! Merci pour tous les conseils.

Je vais pouvoir retourner au problème du départ: la connection wifi.
J'ai tout essayé, avec la clé wep en mode association, en vain. J'ai une ultime question: les informations sur le système, dans l'outil de diagnostic, montrent que la connection wifi implique deux interfaces, ath0 et wifi0, qui ont curieusement la même adresse MAC. Est-ce normal?
0
Oui c'est norla. Wifi0 c'est l'interface physique et ath0 c'est l'interface virtuelle.
Avec un chipset atheros il est possible d'avoir 4 interfaces virtuelles, c'est a dire 4 PA ou 3 PA + 1 client.
C'est l'interface ath0 qui est utilisée dans la configuration.
0
Irennes Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 > kiki
5 août 2008 à 00:45
Merci du renseignement. Cela me perturbait, d'autant plus qu'en suivant très strictement la démarche de
https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/#more-262
j'obtiens un résultat positif au bout de 20 minutes. C'est tellement long que je m'en suis rendu compte par hasard.

Le problème viendrait de ce que mon EeePC Asus ne supporterait pas le cryptage WRAP de la nouvelle Livebox: c'est observé plusieurs fois dans le forum officiel de EeePC. Comme il est surtout fréquenté par des anglos-saxons, la Livebox n'y est pas évoquée, mais c'est intéressant. Cela recoupe aussi une remarque du forum d'Orange (pas la hotline).

Il me reste à obtenir une mise à jour récente de certains éléments de mon EeePC Asus pour vérifier.
0
Il est possible d'utilise "sudo wlconfig" en mode console.
0
Irennes Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
5 août 2008 à 09:04
Merci, je retiens pour une autre fois. J'ai calé parce que le 'man' de la console me donnait des infos qui ne marchaient pas. Je pense que je ne sais pas l'utiliser.

Finalement on aurait pu conclure en appliquant au fichier /etc/services et en cochant le tableau obtenu. A quel éditeur doit-on alors s'attendre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Irennes Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
5 août 2008 à 10:53
Le problème étant résolu, je ferme la discussion, histoire de ne pas faire marcher les gens. La dernière question vaudrait un topic à part.
0
bonjour
j'ai supprimé par erreur mon fichier My Documents aujourd'hui !!!!
je ne sais pas comment le retrouver ni même si c'est possible ?
dans trash il n'y a rien
et de plus je ne "bidouille" pas du tout , je suis totalement novice....me voici aux abois
quelqu'un peut il m'aider ???
j'ai un asus (linux)
merci
bon dimanche
0
Bonjour
je vois que vous avez eu vous aussi quelques difficultés l'an passé
pourriez vous être en mesure de répondre à ma question ?
je vous remercie
la voici

Bonjour
j'ai supprimé par erreur mon fichier My Documents aujourd'hui !!!!
je ne sais pas comment le retrouver ni même si c'est possible ?
dans trash il n'y a rien
et de plus je ne "bidouille" pas du tout , je suis totalement novice....me voici aux abois
quelqu'un peut il m'aider ???
j'ai un asus (linux)
merci
bon dimanche
0