Linux et Windows

Résolu
Notna Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si Linux est considérer comme windows pour les jeux vidéo comme par exemple les sims 2 ? Si non existe t'il des Jeux vidéo spécialement consu pour Linux ?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Non, et Non.

Aucun jeux n'est conçu pour Linux, et les Sims 2 ne passe pas sur Linux (ou ça m'étonnerait, faut regarder sur la boite)

Mais tu peux grâce à certains logiciel (Wine par exemple), les installer pour les faire fonctionner comme sur Windows, ça marche dans la plupart des cas.
1
Notna Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci beaucoup pour cela je vais tout de suite voir !
Et encore merci !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Pas de soucis, au plaisir :)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
Aucun jeux n'est conçu pour Linux, 

franchement t'es sur de ton affirmation !!!
https://www.jeuxlinux.fr/
et il suffit aussi de regarder l'offre gratos dans les depots des distributions , il est certains que tout les jeux ne fonctionnent pas sous linux mais de la à affirmer "quaucun jeux n'est conçu pour linux " c'est ce que l'on appelle "une contre verité"
a+
1

Je parle des jeux qu'on achète en magasin...

Pour l'instant j'ai jamais vu aucun jeux conçu spécialement pour linux, et même rarement des jeux compatibles Linux sans Wine dans les magasins.

Je voulais pas rentrer dans les détails, mais en effet, ça méritait peut être la précision !

Merci ;)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
Je parle des jeux qu'on achète en magasin...

Pour l'instant j'ai jamais vu aucun jeux conçu spécialement pour linux

deja que dans les magasins tu n'a le choix que pour w$ , comment veux tu qu'ils viennent en plus à proposer des jeux compatibles linux !!
a+
0

C'est bien là ou je voulais en venir, malheureusement :(
0