Parition disparue

Résolu/Fermé
dristein Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 3 juil. 2010 à 01:33
 jns55 - 3 juil. 2010 à 10:23
Bonjour,
j'ai une partition C: dans laquelle est installé win7 , l'autre je l'ai formaté en utilisant ext3 pour installer l'ubuntu, a partir de ce point, j'ai deux problemes :
--->quand je met le CD d'ubuntu l'installation se deroule jusqu'àlaffichage d'un message d'err qui contient : "le CD est endommagé ou..." j'ai changé le CD en gravant une autre version d'ubuntu.mais j'ai toujours le meme probleme.
-->l'autre parition devient en ext3 c-à-d n'apparait plus sur le poste de travail dans win7 je sais pas comment la faire apparaitre en transformant ext3 en NTFS.
bon, grosso modo c'est mon probleme. j'ai vraiment besoin d'aide et merci d'avance.

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 juil. 2010 à 06:38
bonjour,
si la gravure est bonne c'est l'image qui est foireuse , comme ça tu le grave comment ton cd ?
a+
1
Bonjour,
"le CD est endommagé ou..."
C'est quoi le reste du message ?
Tu as une option au démarrage du live-cd qui permet de vérifier si le cd contient des erreurs (il faut être patient car tout le cd est analysé et ça prend du temps)
>l'autre parition devient en ext3 c-à-d n'apparait plus sur le poste de travail dans win7 je sais pas comment la faire apparaitre en transformant ext3 en NTFS.
C'est normal, Windows ne voit pas (et ne veut surtout pas voir) les partitions linux, c'est sa manière d'ignorer la concurrence.
Si tu veux absolument remettre cette partition en ntfs tu peux le faire facilement avec le live-cd linux :
Tu lances gparted à partir du live-cd (menu Système /Administration /Gparted)
Il t'affiche toutes les partitions du disque.
Tu repères la partition que tu veux formater, tu fais un clic droit dessus, tu la démontes d'abord (si elle est montée) puis avec le clic droit, tu choisis formater et tu pourras choisir le format de ton choix.
1