écran noir - Mises à jour Ubuntu
Résolu
InAme19
Messages postés
539
Membre
Dernière intervention
-
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
arf je suis catastrophé. Je suis obligé de rebooter sur Windows... cela fait plusieurs mois que ce n'était pas arrivé... mais heureusement que je lui avais laissé une toute petite place sur cet ordinateur sinon je ne sais pas comment je ferai maintenant...
J'ai ubuntu 10.04 64bits.
Je le mets à jour très régulièrement, dès que le gestionnaire le propose.
Aujourd'hui c'était le cas. Je lance donc les mises à jours tout semble bien se passer.
Mais lorsque je redémarre la session écran noir... Peu rassuré je relance la machine. Ecran de chargement d'ubuntu, la barre de défilement. Et au moment d'atteindre l'écran GDM je retrouve mon écran noir... impossible de faire quoi que ce soit. Rien ne répond.
Alors j'avais voulu aller sur le recovry mode pour me connecter à internet via Lynx... mais je ne l'ai pas installé... j'ai oublié ><
Ah oui et lors de ma session aujourd'hui, je n'ai rien installé. J'ai juste été sur le net par firefox. Donc le problème vient bien de la mise à jour d'aujourd'hui.
Alors je m'en remet à vos avis car là je ne sais vraiment pas quoi faire.
Aidez moi à retrouver mon Bureau Linux, il me manque déjà! ^^
arf je suis catastrophé. Je suis obligé de rebooter sur Windows... cela fait plusieurs mois que ce n'était pas arrivé... mais heureusement que je lui avais laissé une toute petite place sur cet ordinateur sinon je ne sais pas comment je ferai maintenant...
J'ai ubuntu 10.04 64bits.
Je le mets à jour très régulièrement, dès que le gestionnaire le propose.
Aujourd'hui c'était le cas. Je lance donc les mises à jours tout semble bien se passer.
Mais lorsque je redémarre la session écran noir... Peu rassuré je relance la machine. Ecran de chargement d'ubuntu, la barre de défilement. Et au moment d'atteindre l'écran GDM je retrouve mon écran noir... impossible de faire quoi que ce soit. Rien ne répond.
Alors j'avais voulu aller sur le recovry mode pour me connecter à internet via Lynx... mais je ne l'ai pas installé... j'ai oublié ><
Ah oui et lors de ma session aujourd'hui, je n'ai rien installé. J'ai juste été sur le net par firefox. Donc le problème vient bien de la mise à jour d'aujourd'hui.
Alors je m'en remet à vos avis car là je ne sais vraiment pas quoi faire.
Aidez moi à retrouver mon Bureau Linux, il me manque déjà! ^^
A voir également:
- écran noir - Mises à jour Ubuntu
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
5 réponses
Salut InAme19 :)
Un de nos membres a eu un bug similaire, mais réglé autrement...
http://cyber-nux.fr/forum/28-autres/4800-probleme-ubuntu-1004
Un de nos membres a eu un bug similaire, mais réglé autrement...
http://cyber-nux.fr/forum/28-autres/4800-probleme-ubuntu-1004
Raahhh
Aujourd'hui une nouvelle mise à jour et exactement le même problème...
J'ai testé les astuces du lien que tu m'as donné mais malheureusement cela ne résout pas mon problème...
Donc je suis reparti pour réinstaller les pilotes... (j'ai gardé l'archive par précaution, parceque ça commence à devenir une habitude).
J'espère que ça ne va pas me faire ça à chaque fois car je commence à en avoir marre!
Aujourd'hui une nouvelle mise à jour et exactement le même problème...
J'ai testé les astuces du lien que tu m'as donné mais malheureusement cela ne résout pas mon problème...
Donc je suis reparti pour réinstaller les pilotes... (j'ai gardé l'archive par précaution, parceque ça commence à devenir une habitude).
J'espère que ça ne va pas me faire ça à chaque fois car je commence à en avoir marre!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pu ouvrir une session en mode basse résolution.
De là j'ai pu réinstaller les pilotes.