Installer Ubuntu Netbook sur Acer Aspireone

Résolu/Fermé
blasted_pingin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 15 juin 2010 à 17:17
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 5 juil. 2010 à 04:23
Bonjour,

J'essaye donc d'installer Ubuntu Netbook Remix/Edition 10.4 sur un EEEPc Acer Aspire One mais je reste bloqué sur un fond d'écran violet avec motifs de lumières et le curseur (que je peux bouger).
Mais il n'y a rien d'autre sur l'écran et rien ne se passe.
De la même façon quand je veux juste l'utiliser en live CD j'ai un fond d'écran cette fois ci complètement violet et le curseur et là encore rien ne se passe.

Une idée?

PS: j'ai fait l'erreur de poster dans la catégorie Audio Numérique mais je ne sais pas comment changer le post de catégorie...
A voir également:

6 réponses

ludolepro Messages postés 60 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 35
15 juin 2010 à 17:23
Essaye avec Ubuntu 9.04...
Je pense avoir le même netbook que toi et moi marche parfaitement !
0
blasted_pingin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
Modifié par blasted_pingin le 16/06/2010 à 03:58
Alors dans l'ordre...
en attendant le download de la version 9.04 d'ubuntu remix j'ai essayé damn small linux avec impossibilité d'installer ou kernel panic je ne sais plus,

même chose avec puppy 4.12 et lucid puppy 5.1 (là j'ai pu tester la version avant de faire une installation foireuse, je ne trouve même pas le /boot/grub/menu.lst à modifier)
et enfin Elive (kernel panic again)...
Et au passage les liens de download de Zenwalk sont tous foireux sur leur site...

On est sûrs que ça marche ces maudits eeePc?
J'ai un pb de DD ou je suis maudit???!??
0
blasted_pingin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
16 juin 2010 à 10:25
Ubuntu 9.04: Not enough memory to lad specified image............

Je dois renoncer ? c'est un complot?
0
ludolepro Messages postés 60 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 35
16 juin 2010 à 10:31
Pas assez de mémoire pour charger l'image... hum lol.

T'as déja un SE dessus ? Et quel est la config de ton pc ? (dd, ram, ...)
0
blasted_pingin
18 juin 2010 à 13:46
Merci de ton aide ;o)

La bête est un Acer Aspire One ZG5 : Intel Atom N270 1.6 GHz - au moins 512 Go RAM et environ 8 Go de DD... je ne sais pas comment vérifier les infos via l'ordi, il n'est pas à moi et la personne n'y connaît rien.

En plus je tente de lancer Linux à partir d'un mp3 qui vient de me lâcher (juste l'écran, merci Sansa Fuze au passage) et qui est repéré comme un "FDD" dans le Bios et non comme un "HDD". Là ça passe mais quand je tente de booter en utilisant la clé fournie avec le Aspire One que j'ai transformée avec UNetBootin quelle que soit la distribution Linux dessus, le boot m'affiche "Missing Operating System".

Je suis paumé, le plus proche d'un résultat était avec le mp3 formaté avec PuppyLinux 4.12 où j'arrivais à lancer le live USB mais l'installation foire et je me retrouve avec une error 15 au lancement du Grub.

Auparavant il y avait le Windows foireux livré avec installé dessus mais cette dernière tentative d'install de puppylinux l'a effacé.

Je patauge là....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blasted_pingin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
5 juil. 2010 à 03:44
up svp!!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 5/07/2010 à 04:35
Salut, ouais il joue avec tes nerfs ce petit vilain :)
J'ai installé il y a 3 semaines environ une Linux Mint Isadora sur un eeepc minus comme lui et ça a été comme du beurre dans la poele .
Tu risques rien à essayer ...
http://www.jal-aide.ca/download/download-2+linux-mint-9-isadora-32-bits.php
Bonne chance cette fois, car là ouais c'est pas joyeux vraiment, je sais.^^
Pourtant avec Ubuntu ... https://www.youtube.com/watch?v=zasQsKRh4m4&feature=related
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0