Linux sur disque dur externe

Résolu
master_yugi Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je sais que cela est possible mais je ne trouve aucun tutoriel récent donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial !

Merci !

A voir également:

4 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et se tuto repond à sa question ?
à mon avis non , mais bon
pour installer linux sur un dd externe tu fait exactement comme pour un disque interne sauf qu'il faut impérativement installer grub sur le disque externe et ensuite pour lancer linux il suffit de modifier l'ordre de boot du bios , tout les pc recent ont cette options touche f10 par exemple
a+

0
master_yugi Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui un peu car tout compte fait c'est une très bonne idée de le mettre sur une clé usb ! merci a vous deux !
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

De rien ;-)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
mais juste pour info , vous installer par ce moyen un live cd sur une cle , ce qui n'est en aucun cas une veritable installation avec un repertoire /home un swap etc..
il ne faut pas tout melanger ...
a+

0