Comment installer Kde sur Ubuntu

Résolu/Fermé
yzed Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 19 mars 2008 à 23:11
 yassmine - 1 juil. 2010 à 21:39
Bonjour,
comment installer kde sur Ubuntu ( et Gnome sur Kubuntu )
afin d'avoir le choix des deux à l'ouverture de session
A voir également:

3 réponses

Salut;

Ubuntu est installé par défaut avec le Bureau Gnome. Si vous désirer installer KDE suiver ce tuto en images http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/comment-installer-kde-sur-ubuntu-910.html
12
Dark Hylian Messages postés 37 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 9
19 mars 2008 à 23:24
Tape ceci dans un terminal :

sudo apt-get install kde

sudo apt-get install gnome-desktop-environment

Avec ca tu install les 2 environements
C'est bon ?
1
yzed Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 2
20 mars 2008 à 09:04
1) - j'ai fait (sur ordiN°1) sur ubuntu

truc@ordi1:~$ sudo apt-get install kde
[sudo] password for papik:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet kde n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet kde

j'ai installé ubuntu 7.10 gutsy-gibbon avec le live CD
peux tu me dire ce que signifie : "mais il existe dans la base" ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2)- j'ai fait (sur ordiN°2) sur Kubuntu

muche@ordi2:~$ sudo apt-get install gnome-desktop-environment
[sudo] password for papik:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet gnome-desktop-environment

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pourtant, prédemment, sur Edubuntu 7.10 j'avais sans difficulté les deux environnements Kde et Gnome
0
yzed Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 2 > yzed Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
21 mars 2008 à 01:12
le pb est résolu dans la question "impossible d'installer ubuntu" par yzed
0
fydh Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 26 > yzed Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
3 mai 2008 à 11:49
Quel intérêt de mettre GNOME sur Kubuntu et KDE sur Ubuntu quand on a GNOME sur Ubuntu et KDE sur Kubuntu.
0
Dark Hylian Messages postés 37 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 9
22 mars 2008 à 12:47
Ton ordi n'est pas connecté à internet ???

La description que j'ai donné est en fait valable quand on est connecté. Tu n'as que le cd de Ubuntu, donc uniquement les paquet gnome, pour avoir les paquet Kubuntu, il te faut soit le CD correspondant, et l'ajouter en guise de media source soit te connecté à internet et activer les dépots officiel d'ubuntu, ensuite tu refais les apt-get install que je t'ai donné, et il téléchargera et installera les paquets.

Ils existent dans la base, tout simplement parce que ils sont répertorié, mais non disponible sur le media source (c'est a dire ton CD d'ubuntu)
0
ça a marché - j'ai installé gnome sur Kubuntu
mais j'ai un pb (voir ma question dysfonctionnement) sur le forum
0