Installer KDE sous ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 09:13
 nacer - 1 juil. 2010 à 21:41
Bonjour,a vous les linuxiens j'aimerais savoir si en installant kde,ça ne risque pas de mette la zone avec gnome( ralentissement de pc,pilote en conflit,bug,etc.....) car je suis sur ubntu 8.04 et j'aimerais avoir mon kde "sale habitude windausiènnes etant donner que dèrnièrement j'ai installer opéra comme navigateur qui comme j'ai lus sur pas mal
de page web,FONCTIONNE ou est beaucoup plus adapter pour kde c'est aussi pour cela que je vous pose ces questions!
et est t-il vrais quant n'installant kde mon ubuntu va tout modifier et s'appeller kubuntu faudra t-il que je désinstalle gnome ?
bien a vous !
cordialement...

A voir également:

4 réponses

Salut;

Ubuntu est installé par défaut avec le Bureau Gnome. Si vous désirer installer KDE suiver ce tuto en images http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/comment-installer-kde-sur-ubuntu-910.html
9
Sarom² Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 26
11 août 2008 à 09:16
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 09:22
exéllent ce tuto ! je vais me mettre dessus bien lire tout ça !
j'te remercie sarom² je vais voir si toutes mes questions ont une réponse dans ce tuto , je pense que oui!
encore merci j'te tiens au courant
cordialement....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 09:37
sarom² y'a un truc que je comprend pas très bien dans "Méthode graphique"il disent :Vous pouvez installer le paquet .deb d'usplash switcher sur GETDEB cette page vous devez le lancer avec les droits de root (alt+F2, et gksudo usplash-switcher). puis vous avez le choix entre les splashs installés sur votre ordinateur actuellement.
seuleument sur la page le paquet n'est plus disponible !!
est vraiment obligatoire? ce paquet?et qu'est-ce que les splashs qui sont soit disant déja installer sur
ma bécane?
merci bien a toi sarom²...



A Vaincre Sans Peril On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
__________________________________________________________________________________________
avant debian j'étais débutant depuis linux  je suis forminux! ;-)
0
Sarom² Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 26
11 août 2008 à 09:46
je pense qu'il n'est pas obligatoire...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 09:57
tu en est sur car moi je ne suis sur linux que depuis peu !
j'ai virer windows qui me prenais la tête avec ces satanés virus de M_ _ _ E et installer ubuntu avec debian etch...
avant j'avais windows et debian...mais maintenant je suis que sur linux (beaucoup plus agréable entre nous!) c'est pour ça que je veux un environement stable et une installation propre , par la suite quant je serais un peu plus pro linux je modifirais certaine chose c'est pour cela que je poses toutes ces questions qui pour vous sont peu êtes bêtes !
mais pour moi utiles , car la console (shell) et moi on est pas très copain lol !
j'te remercie beaucoup sarom²
j'te fait confiance ...
c'est tout ce qui fallait que je sache !
j'peux donc installer alors?
sans crainte?
merci encore tout est clair pour moi
dit moi si j'peu y aller et je coche résolu..
merci encore.





A Vaincre Sans Peril On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
__________________________________________________________________________________________
avant debian j'étais débutant depuis linux  je suis forminux! ;-)
0
Sarom² Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 26
11 août 2008 à 10:07
normalement si tu installe KDE ça ne va pas tout détruire...et ça gardera GNOME...
tu peux y aller mais si tu as vraiment peur tu peu sauvegarder tes données importantes avant.
fonce!
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 10:18
OK cool ! encore mille merci sarom²!
j'y go de suite ,je verais le changement après !
j'ai bien lu ton tuto et je pense que je vais virer gnome , il disent que l'on peux reinstaller les logiciel qu'on aurais voulu garder sur ubuntu et c'qui est cool c'est qu'on peux tout remettre en français
(moi et l'anglais non plus on est pas très copain lol )
bon j'installe !!!!

bonne journeé a toi sarom² merci pour ces renseignements

cordialement..



A Vaincre Sans Peril On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
__________________________________________________________________________________________
avant debian j'étais débutant depuis linux  je suis forminux! ;-)
0