Problèmes d'installation et configuration LXC
Résolu
Hello,
Comme le tire l'indique, j'ai des problèmes lors de l'instalation d'un conteneur linux
Je me suis fait un petit script d'intall depuis le debut (je fait des tests en machines virtuelles)
Donc après avoir créé mon container de cette manière, lorsque je le démare j'obtient un :
Si quelqu'un sait ou je me plante et pourquoi, cela m'aiderai grandement.
Merci!
Comme le tire l'indique, j'ai des problèmes lors de l'instalation d'un conteneur linux
Je me suis fait un petit script d'intall depuis le debut (je fait des tests en machines virtuelles)
#!/bin/sh export http_proxy="mon_proxy" #installation de paquets utiles apt-get install lxc iproute debootstrap ssh vim bridge-utils # création du pont br0 brctl addbr br0 brctl setfd br0 0 brctl addif br0 eth0 #ajout de l'interface réseau eth0 au pont #automatisation du montage du pont br0 cat > /etc/network/interfaces <<_EOF_PROXY auto lo iface lo inet loopback auto br0 iface br0 inet dhcp bridge_ports eth0 bridge_stp off bridge_fd 2 bridge_maxwait 60 _EOF_PROXY #redémarage du réseau, prise en compte de la nouvelle configuration /etc/init.d/networking restart cd ~ #récup d'une "base" d'ubuntu debootstrap dapper /root/dapper http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ #montage du cgroup (gestion des droits des conteneurs) + automatisation au démarage mkdir /cgroup mount -t cgroup cgroup /cgroup echo "none /cgroup cgroup defaults 0 0" >> /etc/fstab #fichier de config du container cat > /root/config-dapper <<_EOF_PROXY lxc.utsname = dapper lxc.tty = 4 lxc.pts = 1024 lxc.network.type = veth lxc.network.flags = up lxc.network.link = br0 lxc.network.name = eth0 lxc.network.mtu = 1500 lxc.rootfs = /root/dapper lxc.mount = /root/dapper/etc/fstab lxc.cgroup.cpuset.cpus = 0 lxc.network.ipv4 = X.X.X.X/24 lxc.network.hwaddr = 4a:49:43:49:79:bf _EOF_PROXY lxc-create -n dapper -f /root/config-dapper lxc-start -dn dapper
Donc après avoir créé mon container de cette manière, lorsque je le démare j'obtient un :
lxc-start: Device or resource busy - failed to remove previous cgroup '/cgroup/dapper' lxc-start: failed to spawn '/sbin/init' lxc-start: Device or resource busy - failed to remove cgroup '/cgroup/dapper'
Si quelqu'un sait ou je me plante et pourquoi, cela m'aiderai grandement.
Merci!
A voir également:
- Problèmes d'installation et configuration LXC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
1 réponse
C'est sûrement qu'un processus accède à cette arborescence. Il suffit d'exécuter les instructions de ton script à la main et localiser celle qui plante. Ensuite avec un lsof tu devrais rapidement trouver ce qui cloche :
Quelques petits conseils au passage :
- préfère aptitude à apt-get. De plus un update (et idéalement un safe-upgrade) est nécessaire pour garantir que le script fonctionne sur une machine qui n'a pas été mise à jour depuis longtemps.
aptitude update
aptitude install lxc iproute debootstrap ssh vim bridge-utils
- de nos jours on lance un service avec la commande service
- évite de déplacer le working directory avec un "cd" dans un script shell sauf en cas de nécessité absolue (ce qui est exceptionnel)
Bonne chance
lsof | grep "/cgroup/dapper"
Quelques petits conseils au passage :
- préfère aptitude à apt-get. De plus un update (et idéalement un safe-upgrade) est nécessaire pour garantir que le script fonctionne sur une machine qui n'a pas été mise à jour depuis longtemps.
aptitude update
aptitude install lxc iproute debootstrap ssh vim bridge-utils
- de nos jours on lance un service avec la commande service
service networking restart
- évite de déplacer le working directory avec un "cd" dans un script shell sauf en cas de nécessité absolue (ce qui est exceptionnel)
Bonne chance
Je te tiens au courant de l'avancement lundi ;)
Bye
J'avais mal configuré le fstab...
Merci mamie :)