Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 213

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

rorovirg Linux / Unix

Pbm avec linux

Résolu

Bonjour,comment trouvé iwconfig sur linux merci d avance

12 réponses 9 mars 2011 par rorovirg
keurdange Linux / Unix

Ubcd

Résolu

Bonjour, Juste pour savoir ce qu'est Ultimate Boot CD et quel est son rôle. Merci. Configuration: Windows 7 /google chrome -- Dieu n'a f...

7 réponses 9 mars 2011 par keurdange
Arno59 Autres distributions Linux

Connaitre adresse ip ?

Résolu

Bonjour, Commen connaitre son adresse IP ? Est-il possible d'obtenir des adresses dynamique via un Modem Sagem : LiveBox de Wanadoo ? ifconfig ine...

17 réponses 9 mars 2011 par mamiemando
fadouaa Linux / Unix

Linux/windowsxp

Résolu

Bonjour, j'ai un system d'exploitation windows Xp et je veut insstaler linux mé quan je l'instal ,le windos s'est supprimé.

4 réponses 8 mars 2011 par jns55
Zep3k!GnO Fedora

[fedora12] job 'cron.daily' locked by another

Résolu

Bonjour, je suis sous Fedora 12, j'ai déjà pas mal cherché sur google, j'ai lu beaucoup de bugreport vis-a-vis de ce problème, mais je n'ai toujours ...

8 réponses 8 mars 2011 par mamiemando
sunshiner Linux / Unix

Livres

Résolu

Bonjour, s'ils vous plez est ce qu'il ya des site web ou je peux telecharger des livres de l'unix qlquechose relatif a l'informatique?merci! C...

3 réponses 8 mars 2011 par mamiemando
El_Diablo666 Linux / Unix

Log d'erreur apache vers syslog

Résolu

Bonjour, Mon but est centraliser les log d'erreur APACHE2 sur un serveur Syslog-ng. Ma config actuel est: - Serveur Syslog-ng avec ph...

7 réponses 8 mars 2011 par mamiemando
clemss49 Linux / Unix

Linux sous win98

Résolu

Bonjour, je dispose d'un vieux pc sous windows 98 qi ne me sert plus mais j'aimerais lui redonner un petit coup de neuf avec une version de linux adap...

14 réponses 8 mars 2011 par Utilisateur anonyme
archiman Linux / Unix

Connaitre son architecture

Résolu

bonjour, je tourne sous linux (ubuntu 9.10) et je voudrai savoir comment connaitre mon architecture. Cordialement

5 réponses 8 mars 2011 par vtellier
luxav Linux / Unix

Impossible de changer permissions sur dde

Résolu

Bonjour, Hier j'ai branché un DDE identique au mien pour faire des transfères de l'un vers l'autre, et depuis je n'ai plus aucun droit sur le cont...

5 réponses 7 mars 2011 par mamiemando
matrix4422 Linux / Unix

Connexion wifi automatique

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer kubuntu sur un acer aspire one. Tout marche parfaitement excepté la connexion internet. En effet je suis obligé ...

4 réponses 7 mars 2011 par matrix4422
luxav Linux / Unix

Webcam vx 3000

Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de faire fonctionner ma webcam avec skype mais.... Quand je vais dans les options de skype et que je fais un test vidéo, ç...

1 réponse 7 mars 2011 par luxav
new Linux / Unix

Gros problème unbutu

Résolu

Bonjour, J'ai installer unbutu 10.10 en dual boot avec win7 mais lorsque je démarre l'ordi il m'affiche 2 version de linux!! Sa donne quelque c...

3 réponses 7 mars 2011 par new
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Problème avec la fonction mkdir de php

Résolu

Bonjour, voilà en faite sur mon apache , j'aimerait créer des fichiers pour organiser certaine choses qui se trouve aussi sur mon disque dur le gros p...

1 réponse 7 mars 2011 par boly38
lio.mar Shell

Useradd absent des commande de centos5.5

Résolu

Bonjour, J'ai un problème très gênant sous centos. lorsque je veux executer la commande useradd, il me dit qu'elle est introuvable. Que doit-je...

2 réponses 7 mars 2011 par lio.mar
zizou4 Shell

Demarrage terminal + commande à l'ouverture

Résolu

Bonjour à tous. Je possède un pc sous Xubuntu (10.04), et je voudrais qu'au démarrage (arrivée sur le bureau) s'ouvre automatiquement un terminal et...

11 réponses 6 mars 2011 par zizou4
t3rm1nat0r Linux / Unix

Pc tatoué? installer linux?

Résolu

Bonjour, Je m'éxcuses si je ne suis pas sur le bon forum. Je ne savais pas vraiment où poser ma question. Alors voilà, ayant marre de Windo...

8 réponses 6 mars 2011 par Le GeekdesGeeks
lou Linux / Unix

Connexion wifi

Résolu

Bonjour, je débute sous linux (ubuntu) et c'est pas simple ! J'essaye de me connecter avec le wifi de ma box, j'ai vu qu'il fallait d'abord config...

6 réponses 6 mars 2011 par mamiemando
nozkaer Ubuntu

Ecran noir à l'installation ubuntu, normal ?

Résolu

Bonjour, Mon ordinateur avec grave plantage windows vient par miracle de booter sur le CDlive que j'ai gravé avec Ubuntu (on dirait, en tout cas)....

4 réponses 6 mars 2011 par Lestang
nozkaer Linux / Unix

Message d'erreur récup données !

Résolu

Bonjour, J'ai finalement réussi à booter sur ubuntu, à partir d'un disque regravé sur la version d'origine (en angalis, donc, car version français...

5 réponses 6 mars 2011 par nozkaer
Zero M Linux / Unix

Quelle distribution linux choisir

Résolu

Bonjour, ai un PC DEll Dimension 3100 avec deux disques durs : un de 40GO (actuellement Windows XP SP3 y est installé) et un de 36GO (j'y stocke m...

10 réponses 6 mars 2011 par Zero M
Arno59 Autres distributions Linux

Changer d'adresse ip et mac

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'ut...

6 mars 2011 par ameli
picasse_dz Ubuntu

Installer php et mysql et joomla a ubuntu

Résolu

j'ai trouvé cette commande : sudo apt-get install apache2 php5-mysql libapache2-mod-php5 mysql-server dans cette site : http://informatiq...

3 réponses 5 mars 2011 par mamiemando
yann Linux / Unix

Problème pour installer dofus

Résolu

Bonjour, Je cherche à installer dofus arena et lorsque je luidemande d'ouvrir le fichier il me dit que c'est impossible de détecter le codage de ca...

14 réponses 5 mars 2011 par mamiemando
michellandry-91 Shell

At et crontab

Résolu

Bonjour, La difference entre les deux svp Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

9 réponses 5 mars 2011 par lami20j
oliver-14 Linux / Unix

Linux sur amd k6

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer un linux sur un vieux AMD K6, mais je ne sais pas quelle distribution je pourrais utilisé. J'ai voulu installé u...

5 réponses 5 mars 2011 par Colas
nico Ubuntu

[ubuntu] problème de mise à niveau

Résolu

Bonjour, j'utilise linux ubuntu gnome et je veut télécharger la dernière version de ubuntu mais lorsque je lance la comande : update-manager -c -d ...

4 réponses 4 mars 2011 par mamiemando
Philippelo Ubuntu

Logithèque ubuntu (encore un problème)

Résolu

Bonjour, j'ai récement installé Ubuntu sur mon ordinateur, j'étais très content d'être enfin libre mais là je commence a en avoir plein mon casque, ...

9 réponses 4 mars 2011 par namastk
lexco Linux / Unix

Probleme avec la corbeille

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probleme qui est tout simple à comprendre : Je ne peut pas vider entièrement ma corbeille. C'est vrai qu'il parait simp...

6 réponses 4 mars 2011 par Ced_King
michellandry-91 Shell

Crontab

Résolu

Bonjour, un utilisateur autre que "root" peut t-il utiliser "crontab" si oui qu'est ce qu'il faut faire comme commandes? Configuration: Linux...

3 réponses 4 mars 2011 par michellandry-91
michellandry-91 Linux / Unix

Adresse

Résolu

Bonjour, je fait la commande "ifconfig" pour connaitre mon adresse IP, j'ai des informations sur eth0 eth1 lo l'adresse IP c'est sur que...

6 réponses 4 mars 2011 par michellandry-91
K-DILLAC Linux / Unix

Problème de canal avec airodump

Résolu

Salut tout le monde, J'ai essayé toute l'après midi de cracker ma clé WEP, mais je n'ai toujours pas réussi à l'heure qu'il est. J'arrive très bien...

5 réponses 4 mars 2011 par mamiemando
Jeleuka Ubuntu

Anti-virus pour ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un portable Acer One et Ubuntu que mon copain a installé. Il est absent pour 5 mois sans possibilité de m'aider avec mon problème....

1 réponse 4 mars 2011 par jalobservateur
10.10user Linux / Unix

Chargement vista impossible

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version 10.10 d'ubuntu en dual boot avec vista, tout s'est bien passé (je tiens a dire au passage que c'est touj...

16 réponses 3 mars 2011 par mamiemando
flambySYS Linux / Unix

Webacula login

Résolu

Bonjour, Lorsque que j'essair d'atteindre mon interface web avec l'adresse suivant: http://localhost/webacula/html J'ai cette adresse qui est char...

10 réponses 3 mars 2011 par mamiemando
laurent Linux / Unix

Htpasswd probleme de decryptage

Résolu

Bonjour , Jai monter un server apache qui marche bien , lennuie ces ke je voudrais le securisé ! jai bien reussi a creer mes 2 fichiers .Htaccess et ....

6 réponses 3 mars 2011 par Toto
bionik Ubuntu

Diaporama de fond d'écran sur ubuntu

Résolu

salut, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des fonds d'écran en diaporama sur un intervalle de temps bien déterminé sur ubuntu comme sur wind...

5 réponses 3 mars 2011 par bionik
Zero M Linux / Unix

Distribution parfaite de linux

Résolu

Bonjour, je cherche une distribution Linux leger (a noter que j'ai comme RAM 216 MB, disque dur de 76 GB, et un prosecceur intel 3 Ghz) et portabl...

3 réponses 3 mars 2011 par lami20j
michellandry-91 Shell

Edition crontab

Résolu

Bonjour, j'aimerai editer un fichier crontab, qui permet d'afficher chez tous les utilisateurs "bonjour" PROBLEME, comment utiliser la commande...

2 réponses 3 mars 2011 par michellandry-91
lama Linux / Unix

Distribution pour débutant

Résolu

Bonjour, Distribution pour débutant : Je suis débutant en Linux. Je veux demande de m'orienter pour : 1) La distribution adéquate à install...

1 réponse 3 mars 2011 par zipe31
kaon21 Linux / Unix

Réinstallation windows 7 apres essai linux

Résolu

Bonjour, j'ai essayé qq jours Linux avec différentes distributions. je souhaite revenir à W7 mais il ne veut pas le réinstaller puisque je pense qu...

6 réponses 2 mars 2011 par kaon21
iptables Linux / Unix

Lister règles iptables

Résolu

Bonjour, Pour lister iptables j'utilise iptables -v -L -n Mais si par exemple je passe cette commande: iptables -t nat -A POSTROUTING -s...

9 réponses 1 mars 2011 par iptables
michellandry-91 Shell

Crontab

Résolu

Bonjour, je bloc qur 1 script je veux decrire un fichier contrab qui permette de supprimer le fichier b.txt toutesd les 0h52 et garder la trace d...

6 réponses 1 mars 2011 par michellandry-91
michellandry-91 Linux / Unix

"groupe"

Résolu

Bonjour, je desire faire appartenir le repertoire "bon"(situé dans /home) au groupe "mauvais" Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

2 réponses 1 mars 2011 par michellandry-91
FanSubCana Linux / Unix

Remettre manuel en anglais

Résolu

Bonjour, tout le monde. Je voudrais savoir comment remettre le manuel en Anglais. Je fais l'erreur de vouloir le mettre en Français, mais bon, ça ...

3 réponses 1 mars 2011 par FanSubCana
Bobleponge Linux / Unix

Se deplacer dans un dossier trouvé par find

Résolu

Bonjour, Avec une commande find ou locate, je récupère l'emplacement de ce que je recherche.. Je voudrais que dans mon script je puisse me depl...

4 réponses 1 mars 2011 par Bobleponge
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 24 723