Les discussions

Installation gentoo:carte ati non reconnu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé gentoo ppc (imac dv 450 / 32bits) le serveur est installé, maintenant il me reste à activé la carte graphique ATI rage 128. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
bob031

Problème avec messagerie evolution

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur un disque. L'installation est toute fraiche sans aucun rajout, ni pare-feu.Et je lance Evolution que ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
claude ray

Cours linux pour les débutants

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien avoir Cours linux pour les débutants mon e-mail: ......@..... merci d'avance Configuration: Windows Vista / Saf...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
lami20j

Problème boot backtrack 3

 Résolu

Bonjour, J'ai des souci pour booté sur le CD de backTrack 3 (le live CD) alors qu'avec le 2 cela marche très bien. Quand je le lance (le 3 ) , ca b...

16 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Lomonet

[hostname] le definir sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva free 2010, et à chaque fois que je démarre le PC, j'ai comme nom d'hôte "none". hostname est bien, mais ce n'est que pour l...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Char Snipeur

Redimensionner un disque dur, avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, il y'a quelques mois, j'ai formaté mon ordi, et j'ai refais toutes l'installation, donc à la fin j'ai Vista en dual boot avec Ubuntu 9.04...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
damage123

Problème linux => fichier .bin...

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à installer un fichier .bin... Car j'ai téléchargé Java pour linux, et je me retrouve avec un fichier .bin ! J'ai ...

29 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
mickiya

Souris en panne

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installé linux sous unbuntu, j'ai un clavier et souris sans fils qui tombe continuellement en panne. Je dois redemarrer l...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
cycliik

Probleme démarage ubuntu

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que je suis sous ubuntu jusque la aucun probleme mais depuis quelque jours quand j'allume mon ordinateur imposs...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
thethego

Erreur chroot

 Résolu

Bonjour, je veux executer une commande sous ubuntu 10.04 sudo chroot /nfsroot/kerrighed je recois cet erreur chroot: cannot run command '/...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
yuri648

Très gros fichiers à manipuler

 Résolu

Bonjour, Ubuntu et win xp sont déjà installé en double boot sur le disque dur, pour virtualiser les gros programmes, quel logiciel choisir ? Il y ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Equivalent de la fonction usleep

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sur sur un script shell où j'utilise la commande gnuplot pour afficher un graphe. Cependant, lorsque le graphe apparait à l'é...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
rym

Qu'est ce que un red hat ?

 Résolu

Salut , J'entend souvent parlé de Red hat , mais je ne trouve pas d'info simple . pouvez-vous me dire simplement ce que c'est Red hat ? merci...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Turki1923

Apache avec php5

 Résolu

Bonjour, j'ai installer un serveur apache avec php5 et mysql et le probleme est que quand je ve sur mon serveur web il me dit accès interdit et me p...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
mamiemando

Problème avec sort -unix -débutant

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un script ou je concatène des fichiers sur lesquels je fais ensuite un sort puis pour toutes les lig...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
JsuisNul

Linux!

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé et installé Linux Ubuntu sur mon ordinateur, mais le problème, c'est que le wifi ne marche pas! ("micrologiciel manquant"...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
mickiya

Écran de veille et écran noir.

 Résolu

Bonjour, Comment dans ubuntu 10.10 régler écran de veille et écran noir. Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème pwd sous le prompt

 Résolu

Bonjour, Problème très simple ! Quand je suis dans mon prompt, je veux passer en mode admin, donc je tappe "su", il me demande le mot de passe,...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
valgoku

Lyx, bibliographie, ordre de numérotation

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de terminer un rapport de stage sous lyx (style REPORT). J'appelle ma bibliographie par une numérotation type [1], ça, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
gaumeze

Installer ubuntu sans connexion internet ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je voulais savoir s'il était nécessaire d'avoir une connexion internet pendant l'installation d'Ubuntu ?. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
le druide

Wubi / ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de tomber ds la ubuntu mania et je me demande en faite s'il y a de grosse différence de performance entre l'installation d'ubuntu...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 9.10 ne s'installe pas sur windows 7

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu 9.10 sur mon PC Portable. J'ai téléchargé ubunté, gravé sur un CD en iso, mais quand je redémarre mon PC, il ne...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème pour activer compiz

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Mandriva et j'aimerais configurer le bureau en 3D seulement quand je suis ce tuto http://wiki.mandriva.com/...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Manzila

Lecteur cd-rom introuvable

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai installer windows 7 a la place de linux car trop compliquer seulement quand je met le cd d'installation dans le lecteur ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
mamiemando

Aide pour installer kunbuntu et garder win7.

 Résolu

Bonjour tout le monde, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.6 / Intel i5 Je me présente, j'ai 19 ans et dans le cadre de mes études en info...

256 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
jalobservateur

Copier/coller sous ubuntu qui ne marche plus

 Résolu

Bonjour, alors voilà mon problème est simple, les combinaisons Ctrl+C et Ctrl+V ne fonctionne plus .. Depuis peu ... je n'ai rien remarqué d'anorm...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Non2

Ou trouver et comment installer kde

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linux suse enterprise 11 , et j'aimerai téléchargé et installer l'environnement graphique KDE mais je ne trouve pas les pack...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
kKevin974

Nom de quelques caractère sur le clavier .

 Résolu

Bonjour , Je voudrais le nom exact de quelques caractère . les voici : | & # § ° [ µ £ ~ > < Merci d'avance pour vos reponses . ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Turki1923

Conky introuvable sous debian ...

 Résolu

salut tout le monde, j'avais dans l'iddée d'installé conky pour ma debian, MAIS impossible de trouvé le package dans les depot ! j'ai bi...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
strato-boy

Probleme acer aspire one aoa110-aw

 Résolu

Bonjour, c'est quoi ton msn flyo

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Software

Batch sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis un progamateur de fichier batch et je commence a m'interesser au fichier batch . je sais que ca s'appelle bash mais je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bloqué grub loading stage1.5, et redémarage

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable acer 5920, avec Ubuntu / XP / Vista (mais je travaille souvent sur vista), alors aujourdhui je travallais normalement com...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
dieudonnemeto

Probleme de paquets

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme de paquet a chaque fois que j utilise la commande: ~$ sudo add-apt-repository ppa:sabily.team/ppa && sudo apt-get -q upd...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
saraseff

Pilote adaptateur usb wifi sur lunix

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un adaptateur usb wi-fi chez orange pour mettre sur ordi de bureau qui n'a pas de wifi j'ai une livebox 1036 sagem Le sou...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
walter49

Shell : redirection de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelque chose qui m'échappe depuis un moment déjà : pourquoi, lorsqu'on redirige la sortie d'une opération d'un fichier sur ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ibliss11

Aide sur linux

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un peu m'aider a savoir ce que c'et que vm linuz? je cherche sur internet mais j'ai rellement pas encore compris ce que c...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
le-passager-noire

Aucun son sur mandriva 2008.0

 Résolu

Bonjour, Je possède un Linux Mandriva version 2008.0 comme seul système d'exploitation sur mon ordinateur. Mon problème est qu'après ne pas l'avoi...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
bob031

Realtech hd

 Résolu

Bonjour, Comment paramétrer une realtech hd dans Ubuntu. Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
bob031

Utiliser ssh dans cygwin

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui j'ai trouvé un petit utilitaire qui s'apelle cygwin et qui me permet d'avoir une console linux dans windows !! Très bien, sa...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
aiglo

Sudo -i et mot de passe root

 Résolu

Bonjour, J'ai un comportement étrange avec sudo sur un serveur Ubuntu. Je me logge avec un compte "sysinstall" Derrère je fais un sudo -i ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
yonelu

Création de clef bootable ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si apres avoir créer une clef bootable ubuntu il est possible d'y inclure d'autres applications que celles proposées et si o...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
booyaa1970

.exe sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veux executer des application .exe sur ubuntu quelle est la meilleur solution svp? Configuration: Windows XP / Safari 534.7

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jalobservateur

Partition sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ca y est, me voilà enfin passé sur Ubuntu. Un dernier petit souci, j'ai partitionné mon disque grâce à Gparted. Quand je suis dans Ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jns55

Séparer les sons ...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais séparer les sons d'une vidéo par exemple ... ... prenons compte que j'ai une chanson et je voudrais séparer les voix et le...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Turki1923

Supprimer avec sed

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, je veux supprimer une ligne dans un fichier en fonction d'une chaine de caractère. Jusque la pas de soucis. Le probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Cerghan

Modifier fichier csv avec sed

 Résolu

Bonjour, je débute en sed depuis quelques jours et j ai pas encore le niveau pour accomplir la tache suivante : j ai un fichier csv contenant u...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
thomas

Perdu dans linux...

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux sur mon ordi mais voilà, il y avait un problème de résolution, alors je me suis rendu sur ce site: http://doc.ubuntu-...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
mickiya

Partition de disque dur

 Résolu

Bonjour, quelle la différence entre une partition primaire et logique ? pour installer un nouveau S.E, quel sera notre choix primaire ou logique? ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
cycliik

Ubuntu et les mises à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur une vieille machine non reliée à internet, et voudrait pouvoir finaliser le language et les mises à jour. Est-...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Bricoleur

Fichier hal.dll manquant apres ubuntu

 Résolu

Bonjour, je vins d'installer ubuntu en dual boot avec xp .mais xp refuse de demarrer et affiche que windows n'a pas démarrer car le fichier Windows...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
ntsa
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 25 381