Prendre une image iso à partir d'un CD
Résolu
FanSubCana
Messages postés
319
Membre
Dernière intervention
-
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour cher collègues Linuxiens (ou Unixiens).
Il se trouve que j'ai actuellement j'ai un petit problème. Comme c'est dit dans le titre, il faudrait que je monte un ISO à partir d'un CD.
Je m'explique : j'ai quelques programme qui ne marchent que sous Windows, et pour les faire fonctionner, je vais pas redémarrer ma machine toutes les 3 secondes. De plus, disons que ça ne m'enchante guère de retourner vers mon ancien geôlier.
J'ai essayé avec Wine, mais le problème, c'est que ça ne marche pas. Pour les jeux, les persos ne sont pas affiché, ils n'y a que les décors.
Je me suis donc tourné vers VirtualBox. Seule solution pour pouvoir me servir de ces programmes.
Mais le problème là, c'est que je n'ai l'ISO de Windows XP que sur un CD.
Et je ne trouve pas le moyen de remettre l'ISO de Windows XP sur mon disque dur.
Je ne sais pas si j'ai étais assez clair, mais si vous voulez bien m'aider, je serais ravi de vous donner plus d'informations.
FanSubCana
Il se trouve que j'ai actuellement j'ai un petit problème. Comme c'est dit dans le titre, il faudrait que je monte un ISO à partir d'un CD.
Je m'explique : j'ai quelques programme qui ne marchent que sous Windows, et pour les faire fonctionner, je vais pas redémarrer ma machine toutes les 3 secondes. De plus, disons que ça ne m'enchante guère de retourner vers mon ancien geôlier.
J'ai essayé avec Wine, mais le problème, c'est que ça ne marche pas. Pour les jeux, les persos ne sont pas affiché, ils n'y a que les décors.
Je me suis donc tourné vers VirtualBox. Seule solution pour pouvoir me servir de ces programmes.
Mais le problème là, c'est que je n'ai l'ISO de Windows XP que sur un CD.
Et je ne trouve pas le moyen de remettre l'ISO de Windows XP sur mon disque dur.
Je ne sais pas si j'ai étais assez clair, mais si vous voulez bien m'aider, je serais ravi de vous donner plus d'informations.
FanSubCana
A voir également:
- Prendre une image iso à partir d'un CD
- Image iso - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Image iso windows 10 - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
7 réponses
Pour créer une image iso à partir d'un cd, rien de plus simple :
1- Mettre le cd dans le lecteur.
2- Dans un terminal :
Et le tour est joué ;)
Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
1- Mettre le cd dans le lecteur.
2- Dans un terminal :
dd if=/dev/dvd of=image_cd.iso
Et le tour est joué ;)
Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
JessayeDeTrouver
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
47
Merci pour l'astuce
Bjr normalement en mettant le CD de XP dans le lecteur sous virtual box tu dois pouvoir lancer l'installation de XP en machine virtuelle.
Tout d'abord merci de ta réponse.
Et bien, j'ai mis le CD dans le lecteur, et lors du choix de l'ISO, quand je choisis mon lecteur et bien ça m'affiche les dossiers. Pas d'ISO
Et bien, j'ai mis le CD dans le lecteur, et lors du choix de l'ISO, quand je choisis mon lecteur et bien ça m'affiche les dossiers. Pas d'ISO
Hello,
Google est ton ami et... CommentCaMarche aussi :-)
https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso
Google est ton ami et... CommentCaMarche aussi :-)
https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, merci ;)
J'avais cherché du côté de CCM, mais dans le forum, et non dans les dossiers.
Et google me donnait presque à chaque fois Daemon Tools...
Il m'aime pas Google, même si je sais que des fois je pose des questions toutes simples ^^
J'avais cherché du côté de CCM, mais dans le forum, et non dans les dossiers.
Et google me donnait presque à chaque fois Daemon Tools...
Il m'aime pas Google, même si je sais que des fois je pose des questions toutes simples ^^
Télécharge le logiciel ISODISK (gratuit) et une fois installé crée une image ISO à partir du CD-ROM.
"https://www.clubic.com/telecharger-fiche266392-isodisk.html"
"https://www.clubic.com/telecharger-fiche266392-isodisk.html"