Les discussions
Feignante de souris, tu as du mal à te lever
RésoluBonjour, Mon problème est sur Debian. Bien qu'ayant vecu professionnelement les prémices de l'informatique (IBM1130, IBM360,...DOS, OS, PowerDos, ......
Bug tty ?
RésoluBonjour, J'ai lancé la console tty1 mais ne sachant que pour sortir il falait faire Ctrl+Alt+F7, j'ai fait un reboot ... un peu bourin. Petit appui...
Installer ubunto sous windows
RésoluBonjour, Bref je possède actuellement Windows 7 comme OS, je voudrais installer Ubuntu , je l'est télécharger et graver, lorsque je l'exécute ,il...
Adaptateur
RésoluBonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...
Mode graphique ubentu
RésoluBonjour, j'ai installer ubento 8.10 tt marche bien a la fin de l'installation .ubento connete directement en mode texte j'ais tt essayé pour p...
Installation de debian v4
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Debian 4, et pour cela je télécharge le fichier ISO que je grave ensuite sur mon cd vierge. Cependant celui-ci n...
Cannot reserve mmio region
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur mon pc (et j'en suis très content). Tout marche bien, mais j'ai une message d'erreur pendant le boot...
J'ai un gros probleme avec linux
RésoluBonjour, je suis depuis peu sous linux et au début tout aller bien.. sauf que depuis quelques temps je n'arrive plus a entrer dans le gestionnaire d...
Network manager
RésoluBonjour, voila je suis sous ubuntu et depuis 3 jours j'ai plus d'internet et plus le petit icone qui me permet de voir tout les wifi aux alentour et...
Différence entre os linux cd et dvd ?
RésoluBonsoir, je voulais savoir quelles sont les différences entre un Live CD et un live DVD ? je pense que le DVD possède beaucoup plus de paquets pour l...
Fedora pb yum
RésoluBonjour, à chaque fois que je lance la commande yum ...j'aurais un message d'erreur de ce genre "[root@localhost ~]# yum install kmod-fglrx Modul...
I tunes
RésoluBonjour, voilà mon problème : j'ai installé wine et itunes 10 (qui a installé aussi quick time) comme ça fonctionnait pas bien , j'ai vo...
Open office ubuntu : fr ?
RésoluBonjour, Open Office est en Anglais sur mon Ubuntu, comment le mettre en français sans le réinstaller ?
Accélèrer ubuntu
RésoluSalut, Je viens d'installer Ubuntu sur un vieux PC pour tester. Pour ouvrir une fenêtre de Firefox, il faut 5 secondes, ce qui est trop lent pour m...
[probléme]backtrack v2 final
RésoluBonjour, J ai graver BT2 en cd est des que je le demarre il m affiche kernel panic..... Bref j arrive a le faire fonctionner avec virtualbo...
Probleme avec virtualbox
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec virtualbox sous linux j'ai installer win xp dans virtualbox et il me manque le driver base structure et controller vide...
Wifi /linux
RésoluBonjour,apres avoir taper iwconfig j ai eth0 sur terminal avec cable c ok mais je m y perd pour le wifi help me cle wep trop longue mer...
Root ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 bonjour j ai ubuntu 10.10 et j ai activer la commande root.après avoir lu plus sur le sujet ...
Voir les paquets installable avec la console
RésoluBonjour, voilà j'aimerait voir les paquets installables depuis ma console , existe t'il une commande pour faire cela !! En quelque sorte comme pou...
Distribution pour effectuer des tests hardware
RésoluBonjour, J'ai réaliser une distribution à l'attention des pro et tout autre personne ayant un pc à tester. Avant de l'envoyer réparer par-exemple....
Démarage impossible depuis instalation ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installer la derniére version de linux ubuntu et depuis ce matin démarage trés long jusquau choix d'OS (linux et windows 7) démarage b...
Lanceur multiboot grub kubuntu sur mbr
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe, et oui ou le télécharger, un programme pour éditer le lanceur de système car pour l'instant Madame et Madem...
Linux lequel choisir ?
RésoluBonjour, voilà j'ai windows 7 et je souhaiterai passer à linux je suis equiper avec windows 7 edition familial 64 bits, intel core duo, 4 GO de ram et...
Commande head et tail
RésoluBonjour, comment faire pour recupérer les lignes 5 à 9 d'un fichier de 12 lignes head and tail;je nai rien trouver dans l'aide de head and tail
20go perdus ! commet les récupérés ?
RésoluBonjour, Alors que je souaitais installer Ubutu en gardant mon autre OS (1ere option dans le CD d'installation), je me suis rétracté à la dernière f...
(resolu) pas de son avec ubuntu
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 Bonjour je viens d'installer la dernière version d'ubuntu et sa mise à jour mais je...
Ubuntu: installation xbslink
RésoluBonjour à tous je fais vite car j'aimerai qu'on me réponde rapidement =) Alors voila je voudrais installer le logiciel xbslink sous linux (ubuntu) j'...
Serveur web apache2 sur debian lenny
RésoluBonjour, Je viens d'instaler Apache2 sur Debian Lenny et c'est bien déroulé parceque j'ai essayé de taper mon address ip dans un browser et il a af...
[playonlinux] installation napoléon total war
RésoluBonsoir, J'ai installé Napoléon avec Playonlinux et la wine. Je met le cd 1 puis lorsqu'il me demande le cd 2, linux ne detecte pas le cd. Donc, ...
Comment se connecter à internet sur linux?
RésoluBonjour, J'utilise linux 10.10 et je n'arrive pas à me conneter au net. Je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'il repére mon Wifi. Merci d'av...
Compizfusion ubuntu
RésoluBonjour, amis internautes. J'utilise Compiz pour enjoliver mon espace de travail Ubuntu 10.10, mais ma configuration ne se sauvegarde pas quand j'arrê...
Problème accents linux (suite et fin ?)
RésoluBonjour à tous, Voici une petite suite du problème que j'ai ouvert hier : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20211676-probleme-acce...
Désinstalation d'ubuntu
RésoluBonjour, Voilà ma situation: Je un disque dur avec 5 OS dessus... ça fait beaucoup et je voudrait en supprimer. Il y a linux Mint (8 je crois) 2fo...
Ouvrir une fenêtre dans un autre espace de tr
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'etait possible d'ouvrir une fenetre dans un autre poste de travail que celui dans lequel on se trouvais? e...
[ecran] hors limite
RésoluBonjour, Je viens (enfin) de changer mon écran cathodique (15" datant de 6 ans) contre un écran plat 19". Sous Windows, pas de problème.J'en ai prof...
Partage de fichier sous ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire du partage de répertoire sur un "réseaux Ubuntu" il y a 2 postes chez moi : -> Ubuntu 10.04 (poste A) -> Ubu...
Bonne et mauvaise version de java
RésoluBonjour, j'ai téléchargé le fichier auto-extractible de java jre (dans /opt), l'ai rendu exécutable avec chmod et je l'ai exécuté. ensuite, tout ...
"impossible d'accéder à l'archive ubuntu...
RésoluBonjour, Je me permets de poster cette question, car peu importe le nombre de sujets que je lis dans ce forum, je ne vois aucune solution, alors q...
Itunes et atunes sous ubuntu 10.04lts
RésoluBonjour, las de trafficotter avec un itunes qui ne m'a posé que des problèmes , je suis passé à atunes . je me retrouve avec deux problèmes :...
Quelle distribution choisir ?
RésoluBonjour, Voila hier j'ai désinstaller mon linux 10.10 parce que j'était déséspérer de ne pas savoir aller sur internet avec mais aujourd'hui le p...
Probléme avec carte wifi 3com sous linux.
RésoluBonjour, J'utilise linux en parralélle avec windows mais voila que surgit un probléme ma carte wifi 3com (carte et non USB car mon pc date de 2001...
Serveur ftp ubuntu
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 10.10 et je voudrais faire un serveur ftp qui ressemble a filezilla ftp server sous windows , j'ai essayé les logiciel ftp de ...
Aide connexion intenet sous opensuse 11.3 !!!
RésoluBonjour, Je suis passé sous Linux openSUSE 11.3 et j'aimerai savoir comment me connecter a internet svp Pour information mon modem est con...
Problème pour les installations (état 2)
RésoluBonjour ! En installant les mises à jour de Linux Ubuntu 10.04 LTS, je suis passé au noyau linux-image-2.6.32-26-generic; Mais lors de l'installati...
Cherche personne genereuse pour compiler
RésoluBonjour, Je suis sur un projet de site internet mais je dois avoir la possibilité de créer des image de formule pour gagner un temps fou. J'ai do...
[firefox] protocole pnm
RésoluSalut à tous , lorsque je clique sur un lien qui pointe vers un fichier real j'ai un message qui dit qu'aucune application n'est associée au protocole...
Mise à niveau
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai eu un soucis de mise à niveau vers la version 10.04. Ca a télécharger tous les paquets sans soucis et ça a installer san...
Asus crosshair iv formula pilote ubuntu
RésoluBonjour, Récemment, je me suis acheter la asus crosshair iv formula, heureux d'avoir dépenser une petite fortune dedans ^^. Mais voila lorsque j...
Probleme de son sur eeepc 701
RésoluBonjour, depuis quelques jours j'ai un probleme de son sur mon eepc 701 lorsque j'ecoute de la musique ou regarde des series meme en mettant le so...
Gerer partition
RésoluBonjour, j'ai rendu une partition active par mégarde sous windows et j'ai un écran noir bootmgr is missing au démarrage. mon cd de restauration de w...