Les discussions

Feignante de souris, tu as du mal à te lever

Résolu

Bonjour, Mon problème est sur Debian. Bien qu'ayant vecu professionnelement les prémices de l'informatique (IBM1130, IBM360,...DOS, OS, PowerDos, ......

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
lami20j

Bug tty ?

Résolu

Bonjour, J'ai lancé la console tty1 mais ne sachant que pour sortir il falait faire Ctrl+Alt+F7, j'ai fait un reboot ... un peu bourin. Petit appui...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer ubunto sous windows

Résolu

Bonjour, Bref je possède actuellement Windows 7 comme OS, je voudrais installer Ubuntu , je l'est télécharger et graver, lorsque je l'exécute ,il...

16 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
darkness974

Adaptateur

Résolu

Bonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Colbi97

Mode graphique ubentu

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubento 8.10 tt marche bien a la fin de l'installation .ubento connete directement en mode texte j'ais tt essayé pour p...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Xavstarblues

Installation de debian v4

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Debian 4, et pour cela je télécharge le fichier ISO que je grave ensuite sur mon cd vierge. Cependant celui-ci n...

19 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
provotfor

Cannot reserve mmio region

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur mon pc (et j'en suis très content). Tout marche bien, mais j'ai une message d'erreur pendant le boot...

26 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
mamiemando

J'ai un gros probleme avec linux

Résolu

Bonjour, je suis depuis peu sous linux et au début tout aller bien.. sauf que depuis quelques temps je n'arrive plus a entrer dans le gestionnaire d...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Spirinox

Network manager

Résolu

Bonjour, voila je suis sous ubuntu et depuis 3 jours j'ai plus d'internet et plus le petit icone qui me permet de voir tout les wifi aux alentour et...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
nimoinau

Différence entre os linux cd et dvd ?

Résolu

Bonsoir, je voulais savoir quelles sont les différences entre un Live CD et un live DVD ? je pense que le DVD possède beaucoup plus de paquets pour l...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Ro&ri

Fedora pb yum

Résolu

Bonjour, à chaque fois que je lance la commande yum ...j'aurais un message d'erreur de ce genre "[root@localhost ~]# yum install kmod-fglrx Modul...

45 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
lilly

I tunes

Résolu

Bonjour, voilà mon problème : j'ai installé wine et itunes 10 (qui a installé aussi quick time) comme ça fonctionnait pas bien , j'ai vo...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Open office ubuntu : fr ?

Résolu

Bonjour, Open Office est en Anglais sur mon Ubuntu, comment le mettre en français sans le réinstaller ?

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
rebitus

Accélèrer ubuntu

Résolu

Salut, Je viens d'installer Ubuntu sur un vieux PC pour tester. Pour ouvrir une fenêtre de Firefox, il faut 5 secondes, ce qui est trop lent pour m...

22 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Matth

[probléme]backtrack v2 final

Résolu

Bonjour, J ai graver BT2 en cd est des que je le demarre il m affiche kernel panic..... Bref j arrive a le faire fonctionner avec virtualbo...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
iznogeur

Probleme avec virtualbox

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec virtualbox sous linux j'ai installer win xp dans virtualbox et il me manque le driver base structure et controller vide...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Wifi /linux

Résolu

Bonjour,apres avoir taper iwconfig j ai eth0 sur terminal avec cable c ok mais je m y perd pour le wifi help me cle wep trop longue mer...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
titansayan

Root ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 bonjour j ai ubuntu 10.10 et j ai activer la commande root.après avoir lu plus sur le sujet ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
UniversitéEconomie

Voir les paquets installable avec la console

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerait voir les paquets installables depuis ma console , existe t'il une commande pour faire cela !! En quelque sorte comme pou...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Distribution pour effectuer des tests hardware

Résolu

Bonjour, J'ai réaliser une distribution à l'attention des pro et tout autre personne ayant un pc à tester. Avant de l'envoyer réparer par-exemple....

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
MaryPopy

Démarage impossible depuis instalation ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installer la derniére version de linux ubuntu et depuis ce matin démarage trés long jusquau choix d'OS (linux et windows 7) démarage b...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
darkness974

Lanceur multiboot grub kubuntu sur mbr

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe, et oui ou le télécharger, un programme pour éditer le lanceur de système car pour l'instant Madame et Madem...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Andre de Toulouse

Linux lequel choisir ?

Résolu

Bonjour, voilà j'ai windows 7 et je souhaiterai passer à linux je suis equiper avec windows 7 edition familial 64 bits, intel core duo, 4 GO de ram et...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
flotte32

Commande head et tail

Résolu

Bonjour, comment faire pour recupérer les lignes 5 à 9 d'un fichier de 12 lignes head and tail;je nai rien trouver dans l'aide de head and tail

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
aissa

20go perdus ! commet les récupérés ?

Résolu

Bonjour, Alors que je souaitais installer Ubutu en gardant mon autre OS (1ere option dans le CD d'installation), je me suis rétracté à la dernière f...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
DrNitro

(resolu) pas de son avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 Bonjour je viens d'installer la dernière version d'ubuntu et sa mise à jour mais je...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
toma7569

Ubuntu: installation xbslink

Résolu

Bonjour à tous je fais vite car j'aimerai qu'on me réponde rapidement =) Alors voila je voudrais installer le logiciel xbslink sous linux (ubuntu) j'...

45 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
bob031

Serveur web apache2 sur debian lenny

Résolu

Bonjour, Je viens d'instaler Apache2 sur Debian Lenny et c'est bien déroulé parceque j'ai essayé de taper mon address ip dans un browser et il a af...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Osvaldo

[playonlinux] installation napoléon total war

Résolu

Bonsoir, J'ai installé Napoléon avec Playonlinux et la wine. Je met le cd 1 puis lorsqu'il me demande le cd 2, linux ne detecte pas le cd. Donc, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
mamiemando

Comment se connecter à internet sur linux?

Résolu

Bonjour, J'utilise linux 10.10 et je n'arrive pas à me conneter au net. Je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'il repére mon Wifi. Merci d'av...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
mamiemando

Compizfusion ubuntu

Résolu

Bonjour, amis internautes. J'utilise Compiz pour enjoliver mon espace de travail Ubuntu 10.10, mais ma configuration ne se sauvegarde pas quand j'arrê...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Lord Shoedsackovskaïa

Problème accents linux (suite et fin ?)

Résolu

Bonjour à tous, Voici une petite suite du problème que j'ai ouvert hier : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20211676-probleme-acce...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
zipe31

Désinstalation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà ma situation: Je un disque dur avec 5 OS dessus... ça fait beaucoup et je voudrait en supprimer. Il y a linux Mint (8 je crois) 2fo...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
aquiva

Ouvrir une fenêtre dans un autre espace de tr

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'etait possible d'ouvrir une fenetre dans un autre poste de travail que celui dans lequel on se trouvais? e...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
zipe31

[ecran] hors limite

Résolu

Bonjour, Je viens (enfin) de changer mon écran cathodique (15" datant de 6 ans) contre un écran plat 19". Sous Windows, pas de problème.J'en ai prof...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
zipe31

Partage de fichier sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire du partage de répertoire sur un "réseaux Ubuntu" il y a 2 postes chez moi : -> Ubuntu 10.04 (poste A) -> Ubu...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
matser1973

Bonne et mauvaise version de java

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier auto-extractible de java jre (dans /opt), l'ai rendu exécutable avec chmod et je l'ai exécuté. ensuite, tout ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
matser1973

"impossible d'accéder à l'archive ubuntu...

Résolu

Bonjour, Je me permets de poster cette question, car peu importe le nombre de sujets que je lis dans ce forum, je ne vois aucune solution, alors q...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Senja_xiaoji

Itunes et atunes sous ubuntu 10.04lts

Résolu

Bonjour, las de trafficotter avec un itunes qui ne m'a posé que des problèmes , je suis passé à atunes . je me retrouve avec deux problèmes :...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
alainbrest

Quelle distribution choisir ?

Résolu

Bonjour, Voila hier j'ai désinstaller mon linux 10.10 parce que j'était déséspérer de ne pas savoir aller sur internet avec mais aujourd'hui le p...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
mamiemando

Probléme avec carte wifi 3com sous linux.

Résolu

Bonjour, J'utilise linux en parralélle avec windows mais voila que surgit un probléme ma carte wifi 3com (carte et non USB car mon pc date de 2001...

37 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
G_rico

Serveur ftp ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 10.10 et je voudrais faire un serveur ftp qui ressemble a filezilla ftp server sous windows , j'ai essayé les logiciel ftp de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
danelgipn

Aide connexion intenet sous opensuse 11.3 !!!

Résolu

Bonjour, Je suis passé sous Linux openSUSE 11.3 et j'aimerai savoir comment me connecter a internet svp Pour information mon modem est con...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
mamiemando

Problème pour les installations (état 2)

Résolu

Bonjour ! En installant les mises à jour de Linux Ubuntu 10.04 LTS, je suis passé au noyau linux-image-2.6.32-26-generic; Mais lors de l'installati...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
mamiemando

Cherche personne genereuse pour compiler

Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet de site internet mais je dois avoir la possibilité de créer des image de formule pour gagner un temps fou. J'ai do...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
sanoc

[firefox] protocole pnm

Résolu

Salut à tous , lorsque je clique sur un lien qui pointe vers un fichier real j'ai un message qui dit qu'aucune application n'est associée au protocole...

14 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
33

Mise à niveau

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai eu un soucis de mise à niveau vers la version 10.04. Ca a télécharger tous les paquets sans soucis et ça a installer san...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
B.Licious

Asus crosshair iv formula pilote ubuntu

Résolu

Bonjour, Récemment, je me suis acheter la asus crosshair iv formula, heureux d'avoir dépenser une petite fortune dedans ^^. Mais voila lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
bouboul-IV

Probleme de son sur eeepc 701

Résolu

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un probleme de son sur mon eepc 701 lorsque j'ecoute de la musique ou regarde des series meme en mettant le so...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
mamiemando

Gerer partition

Résolu

Bonjour, j'ai rendu une partition active par mégarde sous windows et j'ai un écran noir bootmgr is missing au démarrage. mon cd de restauration de w...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
v1n3ss0
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 25 507