Les discussions

Ubuntu ne se met plus à jour :!

 Résolu

Bonjour, Mon Ubuntu 10.10 ne me propose plus de mises à jour...serait-ce un sytème au point?....il ne me montre qu'un panneau rouge en point d'excla...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ricou34

Ajouter du texte une ligne sur cinq

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de mot dans un fichier, et j'ai besoin d'ajouter du texte contenue dans une variable toute les cinq lignes. exemple : $...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
nohl

Perte de son après maj ubuntu

 Résolu

Bonjour, lors de mise a jour de ubuntu de la version 8.4 a celle 9.04 le son ne marche plus ? comment je peu réparé ça? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
bob031

Gestion d'entré sortie

 Résolu

salut tout le monde, dans le cadre d'une étude je dois comparé les 2 systèmes d'exploitation Windows et Unix au niveau de gestion d'entré/sortie. m...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
marwa1989

Lancer appl depuis terminal dans programme c

 Résolu

Bonjour à tous, Lancer un programme comme FF dans le Terminal c'est facile, il suffit d'écrire : $ firefox. Mais dans mon cas, c'est différent...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
mamiemando

Problème ubuntu sur acer d250

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Ubuntu sur mon netbook acer d 250, quand je suis a 32% de l'installation, ils me disent que mon lecteur CD ou dis...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Lionyop

Bash / lister fichiers avec espaces

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple, je voudrais mettre une liste de dossier dans un fichier txt qui sera appelé par un script pour effectuer un traitement...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Le Duc

Grub au dessus de burg

 Résolu

Bonjour ! J'ai la version 10.04 LTS de Linux Ubuntu, j'ai GRUB 2 comme par défaut, et j'ai aussi installé BURG par dessus. Suite à je ne sais quell...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Bilow

Sous linux je n'arrive pas a lire les pieces jointes dans un mail. que faire ?

 Résolu

des amis m'envoient des mails avec pieces jointes .eml lorsque je veux afficher il me sort un listing d'instructions?

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
anonyme

Probleme linux executer

 Résolu

Bonjour, voila je me suis mis a Linux j'ai étudier tout les sujets et je ne trouve pas comment exécuter un programme sur Linux sans changer le ski...

34 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Flachy Joe

Installer ubunto sous oracle virtuelbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un windows 7, j'ai installé Oracle Vm virtuel box pour installer ubunto 10.10. je ne sais pas comment l'installer sous virtuelBox. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
mimou2601

[chmod] avoir partout un chmod 777

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un dossier qui doit contenir des fichiers textes que je créé grâce à PHP. Je voudrais que le CHMOD de ces fichiers soit dès leur ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Lunaire

Accents sur serveur linux ??

 Résolu

Bonjour, Un de mes VPS me fait des misères, il ne supporte pas les caractères accentués. #touch éé.txt #ls ????.txt ...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
bkrqpzef

[bash] problème avec echo

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher $n dans ma console ( c'est pour résoudre un plus grand problème). Mais, apparemment c'est plus dur que ce que je pen...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
jhoncoke

Acer aspire one/ linux/vlc/messagerie

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une acer aspire one linpus linux lite v1.0.3.E dans le but de regarder des films dans le train et aller sur internet qu...

66 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
habiba

Démarrer oridnateur linux terminal [résolu]

 Résolu

Bonjour, J'utilise ubuntu 10.10 depuis peu, et j'ai modifié l'accès à mon ordinateur par un mot de passe, mais le problème est qu'il s'allume via...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
simon.chauvat

Problème de connexion sans fils ubuntu 10

 Résolu

Bonjour, je viens de booter Ubuntu 10 netbook i386, quand je veux, en haut à droite sur les réseaux, cocher connexion sans fils pour me connecter à mo...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
mamiemando

Bash: concaténer des chaines

 Résolu

Bonjour, Je voudrais concaténer le résultat de la date du jour suivant (date '+%Y%m%d' --date '1 days') avec une chaine. La finalité est de créer ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
zipe31

Probleme de son sur ubuntu

 Résolu

bonjour a tous je débute avec Linux après + de 20 ans de Windows, installé Ubuntu 10.10 cette nuit.il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien f...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
BoOleeN

Probleme de couleur de ms videos sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai un problème lorsque que je visionne mes vidéossous Ubuntu : les personnages sont colorés, ils virent au vert tur...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Boul2killeR

Prb de demarage dhcp ubuntu

 Résolu

Bonjour, je ne peux pas demarer dhcp server a cause de cette erreur que j'ai récuperé de syslog dhcpd: Can't open /var/lib/dhcp3/dhcpd.leases fo...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Rachid@AYCH

Faire migrer un fichier ubuntu vers windows 7

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous J'aimerais savoir s'il existe un moyen de transferer un fichier ubuntu (vidéos, images, dessin etc...) vers Window...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
KarCAroum

Ubuntu 10.10 internet avec une clé wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot XP/ubuntu 10.10 le probleme est que je n'arrive pas a connecter ubuntu a internet avec une clé wifi fourni avec la...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Grub ne démarre plus (dual boot xp/ubuntu)

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis récemment un vieux pc Packard Bell d'occasion avec XP Préinstallé que je soupçonne d'être tatoué. Bref j'ai suivi la procédur...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jpmtrax

Créer un serveur web linux

 Résolu

Bonjour, Je vous savoir comment créer un serveur web sous linux et héberger son blog dessus. Merci de vos réponse. Configuration: Windows 7 / F...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Emeric

Erreur lors de la modification du grub

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis. Jai par erreur commenter la ligne linux de mon grub, resultat je n'ai plus que memory test et windows au choix de bo...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
RyuKa

Ubuntu netbook problème

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu Netbook sur un eePc Parckard Bell qui était sous Windows XP car déjà il ramé trop, puis c'était Windows...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Installation de unbuntu sur clé usb

 Résolu

Bonjour, Mon lecteur de disque ne marche plus sur mon vieux portable et je voudrais installer Unbuntu. J'essais de le faire a partir d'une clé USB...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jul 2-pom

Recherche d'une commande spécifique

 Résolu

Bonjour, je vous explique un peu le contexte. j'ai un petit souci d'origine électrique à mon travail (radio Fm) qui fait que j'ai des coupure...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jpmtrax

Probleme permissions [linux]

 Résolu

Bonjour, Alors voici mon problème, j'avais une NAS iomega ix2 de 1To (2x500go), pour la vider rapidement j'ai décidé de brancher les disques dur (en...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Fichier .sh interactif

 Résolu

Bonjour à tous; je suis debutant avec linux; j'aimerai bien faire un petit executable(.sh)qui me fait une copie a travers un serveur ftp j'ai fait ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
rabah25

Icônes

 Résolu

Bonjour, Dans windows on pouvait changer d'icônes attribuées au programmes, d'un simple clic droit. Dans ubuntu comment fait-on ?? Merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Distrib pour petite config (256 mo ram) ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite actuellement remettre en service un "vieux laptop" que j'ai récupéré mais je ne sais pas quel environement de bureau utiliser...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
liquidus88

Probleme vsftpd debian

 Résolu

Bonjour, Je suis sous debian sur un machine virtuel. Mon vsftp fonctionnai tres bien il y a 6 jours. J'ai arreté de l'utiliser depuis mais la, je...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Bilow

Prb d'installation packet librrd2-dev

 Résolu

Bonjour, je veux installer le packet librrd2-dev que j'ai besoin pour ganglia par la commande sudo apt-get install librrd2-dev mais je recois c...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
yuri648

Dualboot linux mint / windows xp pro

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Linux mint sur mon pc qui avait déjà windows xp pro, mais au démarrage, il ne me demande pas si je ve...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
alan

Perdu croix fermeture sur internet

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu la croix fermeture, réduire, agrandir sur internet Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
minie

Aide sur linux

 Résolu

Bonjour, je m'appelle zoe en Réseau Télecoms Burkina Faso j'aimerais avoir des TP et des exercices corrigés et pratique en linux Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
mamiemando

Mot de passe bureau à distance perdu!

 Résolu

Bonjour, j'avais mis un mot de passe sur ma machine linux pour que, lorsque je me connecte à distance via SSH à partir d'une autre machine linux, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
mamiemando

Wine

 Résolu

Bonjour, Dans wine n'apparaissent que les partitions : ../drive_c /home /home/Pierre / Ni le CD-ROM, ni l'autre partition ntfs. Est-ce que...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Repare les erreurs de disque

 Résolu

Bonjour, je vien de demarrer mon pc sous ubuntu et il me dis qu'il y a des erreur sur le disque dur il me dit comment les reparer mais mois je vois r...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
My sql

Dsl

 Résolu

Salut; J'éspère que personne ne va prendre mal ce que je vais dire; pourquoi à chaque fois que je pose une question je reçois une autre; S...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
aruju

Installation de ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Bonjour, enfaite j'aimerais que quelqu'un m'aide à installer UBUNTU 10.10 sur mon ordinateur. Donc veuillez me montrés les étapes à suivre...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
tiguilebou

Désinstaller grub

 Résolu

Bonjour ! J'ai deux disques durs internes, contenant ces partitions et systèmes : /dev/sda : Linux (/) Linux (/home) Swap...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Kingzak34

Je ne sais pas quelle vertion de linux j ai

 Résolu

Bonjour, voila ma coloc c est acheter un pc d ocaze et impossible de savoirs quelle version de linux c est le model de pc ai easy pc e700 linux series...

86 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
aphrodite-24

Mot de passe oublier sous fedora

 Résolu

Bonjour, Le PC démarre avec GRUB version 0.93 sous Fedora Core Windows XP pro SP2 Je n'arrive plus à me connecter sous linux (mot de passe perdu), ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
meak149

Installer os comme "wubi"

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si tout les systeme d'exploitation s'installer comme "wubi" c'est-a-dire comme si l'on installait un logiciel car j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Moha-69400

Comment faire changer de thème à ubuntu ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voila je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, et tout va bien comme dans le meilleur des mondes, mais...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jalobservateur

Setlocale: no such file or directory

 Résolu

Bonjour, Lorsque je me connecte en SSH sur une machine en particulier et que je tapes la commande virsh list(pour voir mes VM), j'ai l'erreur s...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
pcsystemd

Navigateur ralentit après l'install. d'ubuntu

 Résolu

Bonsoinr Depuis que j'ai installé Ubuntu en dualboot mes navigateurs (Firefox/chrome/safari)sous Windows 7 mettent énormément de temps pour se ch...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jalobservateur
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 25 380