Les discussions
Plusieurs linux intutiles grub
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, je tourne en dual boot linux-vista. Mais sur la page de boot (grubb) ils y a plusieurs linuxs différents. Mais se...
Problème montage réseau sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis actutellement sur ubuntu avec un aute ordinateur, j'ai installé un nas. J'arrive à me connecter, aucun problème et je le vois appar...
Debian: ping bloqué par iptables (firewall)
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème sur ma bécane debian lenny. Le ping sur l'adresse de la machine ne marche plus depuis que j'ai mis en place les rè...
Code source ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver le code source de ubuntu et comment s'en servir? Merçi
Connexion proxy
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord merci d'être vous, et de sortir régulièrement de la mélasse des newbies tels que moi. Sur mon lieu de travail la co...
Os linux et disques usb
RésoluHello, Je galère sur une problématique précise : j'ai besoin d'installer sur une machine un Linux le plus simple possible qui tienne sur moins de ...
Remplacer des caractéres variable dans fichie
RésoluBonjour, Sur un systeme Linux, j'ai la chaine suivante dans un fichier (sur un nombre de ligne x) Automatique OK cr50-740392.20100719:012504-0 97...
Thunderbird
RésoluBonjour, Existe-t-il dans thunderbird des touches de raccourcis ? Les modules complémentaires sembles faits pour des versions plus anciennes.......
Achat ordi
RésoluBonjour, Je serais interessé por cette tour avec linux pour une utilisation internet et regarder des fils quand pensez vous pour le prix proposé e...
Comment mettre à jour de samba
RésoluBonjour, comment mettre à jour samba de 2.3 en 3.6 (le client sur windows et le serveur sous debian) ???? Configuration: Linux / Epiphany 2.22
Ecran moche pendant le démarrage d'ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 10.10 dernièrement. Je sais que c'est juste esthétique mais quand je l'allume, il ne m'affiche le bel écran orangé ave...
Problème vlc
Résolubonsoir, j'ai télécharger vlc media playe,mais je ne sais pas comment faire pour l'installer je ne trouve le step.je suis sous ubuntu
Distribution linux avec environnement kde
RésoluBonjour, je voudrait juste savoir quel es les distribution françiser avec l'environnement kde ? stable et avec le - possible de bug merci par avanc...
Installation d'un serveur smtp
RésoluBonjour, je suis entrain d'installée un serveur smtp sous ubuntu. j'ai installer le paquet postfix en utilisant la commande: sudo apt-get install p...
Choisir un os type unix
RésoluBonjour, Je suis encore sous Windows 7 et j'aimerai passer sous un OS de type UNIX mais je ne sais pas vraiment lequel choisir tellement ils sont no...
Mise au point d'une politique de sécurité
RésoluBonjour, voici mon sujet:mise en au point d'une politique de sécurité j'ai installé des machine virtuel sur vistualbox un clien xp et serveur linuu...
Jolicloud problème installations !
RésoluBonjour, voilà mon soucis qui m'ennuie un peu, je possède comme système d'exploitation (Jolicloud, distribution linux) et quand je télécharge msn ou p...
Compizconfig settings manager
RésoluBonjour, Bien que cet utilitaire est bien installé (coché vert dans la logithèque Ubuntu), je ne le trouve pas dans systemes/preferences. Pouviez ...
Probleme pour installer adobe flash player
RésoluBonjour, j'ai un netbook acer aspire one A110A sous linux demande sur certain site d'installer adobe est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j...
Script shell [défau]
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de creer un scrip shell afin de créer la miniature d'une image jpg en fonction de sa date de création. Seule...
Commande sed bash
RésoluBonjour, je voudrais par exemple pour : afficher Pour cela, j'utilise la commande sed mais ça ne marche pas quand je fais ça : baliseh...
Apprendre et réviser maths français géo 6em
RésoluBonsoir Je voudrais savoir si il y a une programme libre pour linux Mandriva 2007.0 Free pour apprendre et réviser les maths, français et géométrie...
Plus petite distribution
RésoluBonjour ! Voila ma question est toute simple. A votre avis quelle distribution linux est la plus petite, la moins consommatrice en ressource (dans ...
Installer un logiciel sur ubuntu
RésoluBonjour, je veux installer un logiciel sur Ubuntu ,comment ça marche? aider moi avec un crack .. merci d'avant
Squid mandriva et wifi
RésoluBonjour, je vais devoir installer un proxy Squid sur un serveur Mandriva. Le problème c'est que les PC qui se connectent au serveur le font en wi...
Icone de network manager disparue
RésoluBonsoir, je tourne sur ubuntu, je l'ai réinstallé aujourd'hui, mais en personnalisant l'interface, j'ai accidentellement supprimé le network manager e...
Ubuntu monte pas mon disque dur
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu 10.10 depuis un mois. Au début, tout aller pour le mieux. Mais hier, j'essaye d'allumer Ubuntu et, une erreur au démarrage : Ub...
Awk et délimiteur
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un petit script $ cat fichier argument1-argument2-argument3 $ cat fichier | awk -F '-' '{ print $3 }' ar...
Canto et les tags ...
Résolusalut la compagnie !! en relisant un vieux numéro de Linux magazine (N°46 (fevrier-mars 2010), hors série) j'ai (re)découvert canto, un agrégateur ...
Problème export automatique d'une bd oracle
RésoluBonjour, j'ai un petit souci, s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider je voudrai faire un export automatique d'une base de données Oracle...
Partitionner sous ubuntu pour instal. debian
RésoluBonsoir , Je suis sous UBUNTU 9.10 . Je suis EXTRA débutant . J'ai apris que pour installer Debian il faut créé une partition , mais pas u...
[smb] pb config mandriva 2010
RésoluBonjour, alors voilà, je cherche à configurer mon PC sous mandriva 2010 en serveur samba (afin de partager mes fichiers avec PC windows). J'ai lu l...
Svp je ne sais plus quoi faire
RésoluBonjour, J'ai un pc emachines avec 1Go de mémoire et 1.60 Ghz (atom double coeur) et j'ai Windows 7 que j'ai du installé quand mon XP a flippé (j'av...
Xmoto-0.5.2 (tar.gz)
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Ce jeu est de type tar.gz je l'ai desarchiver:xzvf mon_fichier.tar.gz mais je ne sais pas quelle c...
Dns 2 bind
RésoluBonjour, Je voudrais transposer un DNS Windows 2000 en bind et j'ai un soucis avec une zone qui à été déclaré pour un seul host qui porte le nom d...
Mettre pan en français
RésoluBonjour, J'ai essaye de mettre Pan en français et ça ne fonctionne pas : LANG=fr_FR pan (process:2117): Gtk-WARNING **: Locale not supporte...
Table de mixage yamaha controlée par ordinate
RésoluBonjour à tous j'ais un groupe de musique et nous venons d'aquerir recement une console de mixage numérique yamaha. Celle ce possède un port us...
Curseur
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à changer de curseurs sous ubuntu 10.10, je vais dans systéme préférences selection de curseur, X cursor s'ouvre mais des...
[debian] raid 1 logiciel
RésoluBonjour, Je possède un vieux PC que je voudrais transformer en serveur de stockage. J'ai installé Debian (sans environnement graphique) sur un disq...
Partitonner pour installer ubuntu
RésoluBonjour, Je me suis décidé à installer Ubuntu sur mon PC portable. Je possède déjà les lives CD. J'avais des questions à poser : La version 32 ...
Mot de passe de l'admin ubuntu 10.10
RésoluBonjour, pendant l'installation de ubuntu 10.10 il me demande de saisir le nom d'utilisateur et son mot de passe mais aucune idée sur l'administrateur...
Pb instalation flash player ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, j'aimerai instalé le plugin flash player sur un linux distribution ubuntu 10.04 lts . j'ai éssayé en mode commande mais il me demande mon mot...
Disparition d'un systeme d'exploitation
RésoluBonjour, vraiment je ne trouve pas une explication !!! j'ai installé win xp sur une partition primaire sd1 (ntfs) puis j'ai une partition sd2 etendue...
Problème d'affichage avec catalyst
RésoluSalut à tous Voilà je possède un écran 25" I-INC ayant pour résolution 1922x1080 ( oui oui c'est bien 1922, bizarre n'est ce pas ? ) et une carte ...
Details google chrome os
RésoluBonjour, malgré un recherche sur google je trouve pas les infos que je cherches , je cherches des infos avec touts les détails des applications et...
Installer un .bin
Résolusalut !! je cherhce a installer un .bin (jre) pour des application java merci de votre aide pour me dire comment on fait !!!!
Pb wi-fi avec livebox orange sous ubuntu
RésoluBonjour, Voilà ce qui m'amène. J'ai un souci en ce qui concerne le wi-fi de mon pc portable via la livebox. Lorsque je me connecte en ethernet, pas...
Barre de lancement rapide
RésoluBonjour, mon amie es sous ubuntu 10.10 et elle cherche un cairo doc a mettre a gauche du bureau comme sur mac forme rectangulaire donc pouvez vous...
Kubuntu 10.10
RésoluBonjour, je souhaitais installer Kubuntu 10.10 sur mon pc mais lors de l'installation, peu importe le mode choisi ( normal, verbose, safe graphics, .....
Script shell
RésoluBonsoir, voila j'ai un petit script shell à faire. Je voudrais savoir si c'est possible de d'afficher le nom de fichier ligne par ligne. exemple : d...