Les discussions

Hostname (none)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC sur lequel j'ai installé Mandriva, et que j'ai mis en réseau avec mes autres PC pour partager certaines r...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
underscope

Installer un pilote de clé usb tnt

 Résolu

Bonsoir, voilà j'ai une clé USB TNT August DVB-T205 USB Freeview TV Receiver (V2.0) (https://augustint.com/download.htm Donc j'ai réussi a trouvé ...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55

Ordinateur pop

 Résolu

Bonjour, J'ai eu mon ordi pop il y a pas trop longtemps c'est un ho protecsmart et je n'ai pas qu'elle Windows il y a il y a aucune information vous...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Fishemeche

Installation fichiers ubuntu 13.10

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : Je suis une débutante en matière avec Ubuntu 13.10. Et j'aimerais installer un fichier (jusque là rien de grave...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Lawreen

Accès au disque dur windows

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus accéder à mes données sous windows car une fois sur le bureau, l'ordinateur se fige. J'ai donc créer une clé Linux l...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
jns55

Quel paquet ftp avecmysql pour utilisateur et chemin

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'installer un serveur web sous debian 7. Je cherche a inclure un paquet pour y mettre le ftp (c'est quand...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
€MIX@M

Programme avant/devant lightdm ??

 Résolu

Bonjour tout le monde !! Voilà, j'ai une petite idée de script perl, il devrait s'exécuter devant la fenêtre de login de lightdm (sur cette machine...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
LezardMoo

Permission non accordée » ou « aucun fichier ou dossier de ce ty

 Résolu

Bonjour, La commande: ./read-flash.pl m'est indispensable sous Linux Fédora 18. Cependant, depuis l'installation de ce système je ne peux utiliser...

32 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Emilos1958

Problème de mise à jour de xubuntu

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer les mises à jour avec la commande "sudo apt-get update" mais le message suivant: W: Impossible de récuperer http:/...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
alaixih

Recherche img pxe

 Résolu

Bonjour, je fais appelle au personne qui maitrise pxe je rechercher les images suivantes pour PXE Parted Magic 5.10 (pxe) KillDisk (pxe) Gh...

16 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
zipe31

Pb adobe flash player

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : J'ai abobe flash player 11.2 et, hum... comment l'expliquer... Ah ! Par un screen tant qu'à faire : Voila ce que ça ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Ubuntunien

Afficher une resulta de grep lors l'exuction d'un script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec le retour de grep lors une recherche via mon script,ci-dessous le scripts #!/bin/ksh echo "Please, enter the Number...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
james001

Changer l'environnements de bureau ( gnome )

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai reçu avec ma région un ordinateur avec Ubuntu, le problème que je rencontre c'est que l'environnement de bureau utilisé...

30 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
l'expérimenteur

Lancer gparted live usb

 Résolu

Bonjour, Je post ici car j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre par moi-même, j'aimerais partitionner mon Disque dur mais je sui...

20 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
kevindel3

Souci pxe

 Résolu

Bonjour, Je fais appel au personne qui maitrise le PXE, voilà je n'arrive pas a lancer Parted Magic en boot réseau: voila mon fichier de configu...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Noel-barbu

Problème de logithèque ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ma logithèque Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaî...

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mamiemando

Besoin d'aide pour récupération de volume ext3

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème avec mes partitions. Je suis une débutante dans le domaine de l'informatique. Au fait un ami m'a aidé à installer Ubuntu s...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
cocoche95

[raspbian] différence entre données de la ram

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit outil de monitoring pour un Raspberry Pi utilisant Raspbian et il y a quelque chose qui me chiffo...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
slici

Shell compter caractère de chaque ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour compter le nombre de caractères sur chaque ligne d'un fichier. La solution wc me donne le nombre total de...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ecran figé avec un pilote nvidia, j'ai un systeme nvidia optimus

 Résolu

Bonjour, Après une mise à niveau vers 12.10 qui n'a pas fonctionné... j'ai dû réinstaller 12.04. Cette fois ci tout c'est bien passé il à même pri...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
mamiemando

Deux systemes, mais je ne peut en démarré qu'un seul

 Résolu

Bonjour, J'ai deux système sur mon disque dur: Windows 8 preview et Ubuntu Linux 11.10 Mon disque dur est partitionner comme cela: -Réservé ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
rnicodu84

Mon logithèque ubuntu ne fonctionne plus!!

 Résolu

Ma logithèque ne marche plus voici mon message d'erreur : Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu conte...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
zlatan1er

Arrondir au demi-points supérieur

 Résolu

Bonjour, existe-t-il une fonction/commande (style bc (ou autre)) pouvant être plus simple que la partie awk ci-dessous ? # arrondir au demi-poi...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
mamiemando

Dualboot buntu/deb

 Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 13.10 d'installé fraîchement sur mon ordi, je connais ubuntu depuis precise, mais je suis de moins en moins attiré par ce que...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
mamiemando

Configuration bios

 Résolu

comment configurer le Bios carte mère Gigabyte H77M-D3H pour un système UBUNTU 13.10 64 BITS ? merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jeanbi

Gestion usb ( clé usb ) ubuntu & xubuntu

 Résolu

Bonjour, serait il d'avoir des renseignements concernant la gestion de l'Usb sous Ubuntu et Xubutnu ? Utilisant Linux ( Ubuntu ) depuis un mome...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
sqc

Telechargement d'ubuntu iso

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger l'iso d'ubuntu avec bittorent ,le telechargement est terminé mais je me retrouve avec un fichier rar et pas l'image iso que...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mjs

Windows 8 dual boot ubuntu (gnome) uefi

 Résolu

Salut salut! J'ai acheté un PC avec windows 8, mais étant abitué à Ubuntu, je voudrais le remettre en dual boot. Pourquoi le dual boot? Tout simp...

22 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
gwen_fifty-six

Ubuntu plante pendant une mise a niveau

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une mise a niveau mais ubuntu plante a la configuration de ubuntu-release-upgrader-core. Une idée pour le faire...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Marty_and_Doc

Comment créer une clé usb windows xp bootable depuis linux

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été retourné des centaines de fois mais après avoir épuisé tous les forums sur le sujet, j'en viens requérir votre ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Pico51

Fichier exe sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, je débute sous xubuntu. Je cherche à traduire des fichiers midi sous forme de texte avec un fichier MIDI.EXE trouvé ici : http://eric....

22 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Pierrecastor

No such device au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu en dualboot avec windows recemment sur mon ordi sauf que jusqu'a présent tout allait bien, mais ce soir en rédemarra...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
jns55

Gestionnaire de paquet synaptique bloqué

 Résolu

Bonjour, après une tentative d'ajout de dépôt, impossible d'ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic qui me donne le message suivant avant de se fe...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
moma

Réinitialisation du mot de passe root sur fedora 19

 Résolu

Bonjour, Cette demande est déjà documenté sur le wiki et forum fedora mais les réponses présentes ne resolvent pas mon problème. je viens de passe...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
UseLibreLinuxForYourFreedom

Souris/clavier quasiment inutilisables

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec windows 7 sur mon ordi, tout s'est passer correctement pendant l'installation mais après le re...

18 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
kelian02100

Différence entre xubuntu 13.10 et linux mint 15

 Résolu

Bonjour, serait il possible de m'éclairer s'il vous plait, je n'arrive pas à trouver de réponses clair même avec des recherches approfondis, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu impossible

 Résolu

bonsoir tout le monde je vient vous voir pour la premiere fois ici car je me trouve devant un gros probleme. je m'explique. Je possède un pc porta...

34 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
rast4wan

Bug steam sous ubuntu 13.04

 Résolu

bonjour a tous, Voila mon problème,je voulai installer Steam sur mon pc ubuntu mais pendant l'installation, il méttait des heures a fair : extracting...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Debian + mandriva, home commun

 Résolu

Bonjour, j'ai une mandriva depuis quelques années, j'en suis assez content. Mais voilà, mandriva n'est plus mis à jour, depuis plusieurs mois mainte...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Char Snipeur

Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu

 Résolu

Salut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
$0M3oNe

Boot impossible xubuntu (dualboot avec windows 7)

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai voulu faire un DualBoot de Ubuntu tout en gardant mon windows 7 a coté, j'ai donc créer une partition pour Ubuntu sur un s...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
jns55

Apparition fenêtre debconf

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai une fenêtre qui apparaît, elle se nomme : "Debconf sur Upsiloniota" (Upsiloniota etant mon nom. Il n'y a rien ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
massire1

Groupe primaire et secondaire

 Résolu

Salut mes amis, Je voudrais savoir l'utilité de groupe sous linux, et la différence entre groupe primaire / secondaire Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Transformer un txt file en nouveau txt file

 Résolu

Bonjour à tous. Sous mon environnement unix, Le contenu de mon fichier texte source se présente comme suit: 'S1234567|123' 'OLT' '456.0000' ...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
k34450

Fat32, win7 vs ubuntu vs ps3

 Résolu

Bonjour, mes notions informatiques sont dépassées pour mon problème de HDD externe en fat32. J'avais un HDD externe WD 500go, format fat32 qui fonc...

24 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
mamiemando

Démarrage de linux mint 15 impossible

 Résolu

Bonjour, je voulais installer Linux Mint à côté de Windows 8 mais à chaque fois que je tente de démarrer Linux, un message d'erreur apparaît "losetup:...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
MisterTuto

Problème d'installation ubuntu avec win8

 Résolu

Bonjour, voila je viens d'acheter un pc portable acer e1-571g avec comme os win8 et je souhaiterais mettre en parallèle Ubuntu mais impossible de boo...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Exécuter un programme sur le résultat d'une commande

 Résolu

Salut, afin de ne pas devoir ouvrir le dossier de manière graphique (à cause de mon vieux pc) pour regarder les photos d'un jour donné, je lance la...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Swiss Knight

Mot de passe pop 2013-2014

 Résolu

Bonjour a tous, Cette année la region a encore permis au secondes de beneficier du POP. Donc comme tout le monde, j'ai recu mon bon POP et j'ai ac...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
jns55

Pouvoir rebooter sur ubuntu après installation windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur ma machine. Ensuite j'ai installé Windows XP, ce qui a écrasé le master boot record et donc au démarrage il n'y ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 25 380