Les discussions

Tftp natif

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que dans /etc/services il y a bien le tftp port 69 en udp. Cependant, je n'arrive pas à l'activer... quelqu'un saurait comment je p...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Firefox 3.03 fr/debian etch= hors connexion

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian Etch 4.O et utilise KDE. J'ai réussi à installer firefox 3.03 (Merci Coagul!). Petit problème au départ firefox est "ho...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
le gardian

Erreur installation rcmdr

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer un package sur R : Rcmdr. Donc je fait tout correctement (installer package, France(lyon), Rcmdr) Mais il télcharge ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
mamiemando

Comment installer sur redhat?

 Résolu

Bonjour, J'ai deja posté pour le probléme de l'instalation e syslog-ng sur mon redhat...tjr pas de solution! mais se que j'ai fait avant c'etait en...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
XxTitxX

[bash] grep ok ds comm line, nok en script ?!

 Résolu

Bonjour (et bonne année !), j'ai un fichier qui se présente comme ça : root@SRVCACTI#cat table id description field_value 10 rou...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
seufeureu

Vlc kmplayer ....

 Résolu

voila je suis sur ubuntu 7.10 quand je lance un film (.avi) l'image n'aparait pas a la place il y a des pixel enorme jaune et rose par contre le s...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
rony1

Mettre firefox à jour

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sous kubuntu 8.04 et je voudrais savoir comment mettre à jour firefox. Quand on me demande de le mettre à jour, on m'envoie s...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
yvan974

Probleme de connection wifi help

 Résolu

Bonjour à tous! Le père noël m'a apporté un Eee pc 900A, le soucis c'est que je n'arrive pas à me connecter en wifi avec ma livebox malgré tout les...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
mamiemando

Lsusb: command not found

 Résolu

Bonjour, lorsque je tape lsusb, j'ai ceci : "bash: lsusb: command not found" J'ai cherché un peu et j'ai vu que ça pouvait arriver et qu'on pouvai...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Bruno666

Impossible de lancer localhost sous fedora4

 Résolu

Bonjour, quand je tape "localhost" sous fedora core 4 pour afficher mes pages se trouvant sous /var/www/ il m'affiche ceci: "Connexion refusée lors d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
mayalet

Problème oo.calc

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour exporter en PDF une seule feuille d'un classeur Calc en contenant plusieurs Je sais, j'suis pas doué, mais plein de bonn...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
shogun17

Problème avec compiz-fusion

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer compiz-fusio sur mon pc et je tourne avec ubuntu intrepid ibex. Seulement, quand je veux faire la fonction "exposé", il...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
TinkyWinky39

Enchainement de problème ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis ubuntero depuis plusieurs mois et un ami à moi a décidé depuis une semaine d'installer linux. Je l'ai alors aidé à graver le cd d'ins...

168 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
napoleox

Wi fi sur ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'ai une clé wi fi (netgear) jbranché sur le pc l'internet wi fi marche sur ubuntu mais que 18% le signal... et en installan le pilote win...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Charenton3

Gentoo portage : sendmail bloqué par ssmtp

 Résolu

Bonjour, je souhaite emerger sendmail .................mais : gentoo ~ # emerge sendmail Calculating dependencies... done! [ebuild N ] net-m...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
bob031

[gentoo] blocked packages !

 Résolu

Bonjour, je viens d'effectuer une MAJ de la gentoo : gentoo log # emerge -uDv world These are the packages that would be merged, in order: C...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
bob031

Linux expliquer moi ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur avec xp familiale sp2 il est un peu vieux, beug beaucoup et me sert a rien a par aller sur le net. je voulais le fo...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
jipicy

Rhythmbox

 Résolu

Bonjour, je lis ma musique sur rhythmbox ! mes fichiers sont stockés sur un disque dur externe ! mon probleme est que quand je range ma biblioth...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
mamiemando

Cherche à installer babktrack3

 Résolu

Bonjour ! J'ai télécharger l'image iso de backtrack3, et j'aimerais bien savoir comment l'installer : sur windows xp, j'ai créé un lecteur CD vi...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Franzux

Probleme de mise a jour

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai reinstaller Ubuntu 8.10, après l'installation, au moment de la mise a jours j'ai eu une erreur: E: dpkg was interrupted, you mu...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
crack40

Live cd gentoo 10.1

 Résolu

chalut linuxien ,pouvez vous m'aidez svp , voila apres plusieur tentative avec la version 2 dvd ,cela m'a un peu ,découragé ,bref sur mon ordi portabl...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Shqd

Problème au démarrage avec linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon eeepc G4 qui tourne avec Linux: il ne redémarre plus, ou plutôt il se relance constamment sans jamais arriver au b...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
kitsune845

Noyaux linux

 Résolu

Bonjour!! pendant l'amorsage de linux mandriva sur un PC quelle noyaux linux doit on choisir pour que sa fonctionne correctement??? merci by

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
mamiemando

Version

 Résolu

Bonjour, quelle est la version de LINUX la plus recente et la plus fiable???SVP MERCi

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
zenorph

Acceder disque dur externe

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer eeeubuntu sur mon eeepc et j'arrive pas a acceder a mon disque dur externe ca me met "impossible de monter le volume "e...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
wizzgo

Barre de lancement en 3d

 Résolu

Bonjour, Comment fait t'on pour avoir la barre des lancement dans la bas de l'écran en 3D comme sur ce bureau ca fait partie des options ou c'est u...

21 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
adrio

Installer postgresql sur eeepc / xandros

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer postgresql 8.3 et pgadmin3 sur mon eeepc sous xandros (tel que sorti d'usine), est-ce que quelqu'un pourrait m'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
lpatou

Envoi commande clear-savedlines a un xterm

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer la commande "clear-saved-lines()" à mon Xterm. Cette commande est accessible par CTRL + CLIC de souris et sélection d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
MarcPJ31

Soucis avec grub

 Résolu

Salut, J'ai un soucis avec le PC portable Acer d'un pote. La dernière fois, j'ai mis Fedora en dual boot avec Vista, le Grub fonctionnait. J'ai eu ...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Destrio5

Sos .je ne sait pas pourquoi

 Résolu

Bonjour, j'ai mis une demande de comment changer la langue du clavier mais je ne sait pas pourquoi personne ne me repond coooooooooooooooooomme tjrs ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
faris_01

Les bases de l'informatique sous linux.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaitriez un bon site pour apprendre les bases de l'informatique sous linux, car je suis débutant avec linux et...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
niernier

Error 17 : grub

 Résolu

Bonjour, - j'ai deux OS sur mon disque dur : Windows XP et Linux (Ubuntu 8.04). - après réinstallation de Windows, j'ai perdu le GRUB : j'entre di...

23 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
jeanbi

Merci de ta reponse stajem mais

 Résolu/Fermé

Bonjour, moi quand j'ai achetter mon ordi on ne m'a pas parler d'un mot de passe linux! mais peut tu me dire ou on peut le trouver

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
jipicy

Installer theme souris "golden notes"

 Résolu

Bonjour, je viens de telecharger un magnifique theme de curseur....et biensur....comme par hazard...il ne fonctionne pas!!! il s'agit du theme "g...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
ninicocolas1994

Psp 9 sur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai linux et j'aimerais savoir si le logiciel psp 9 (pour convertir des vidéo format psp) marche ou si il faut que je télécharge un autre l...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
aket69

Problème démarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, depuis ce matin j'ai un problème de taille : impossible de démarrer mon pc qui fonctionne sous ubuntu studio, j'arrive a l'identifiant...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
mamiemando

Mettre un linux ou pas?

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur de vista, et franchement j en peu plus.C est vrai que son utilisation est simple et tous mais ca plante, c'est sans...

25 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
weetabix40

Prob accès serveur linux

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer un serveur linux avec tout se qu'il faut, mais j'ai un petit problème, quand je tape l'adresse ip de ma connection, j'ar...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
grl

Liste des dossiers

 Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour lister les sous-dossier de manière récursive ? Je souhaite au final me retrouver avec une liste des chemins vers chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
Stubbs

Où est le logiciel installé ??

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique, je viens d'installer un logiciel: https://blog.real.com/linux-media-player/ . l'installation c'est bien déroulé av...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
kamel

Systeme d'exploitation linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un grand souci avec mon pc portable acer aspire one 110 ab. il marchait bien et après de mauvaises manipulations il affiche le messag...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
massi0909

Problème driver pour sans-fil sur ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur une machine Dell Inspiron 1720 (ordi portable). Tout va bien, sauf que je n'ai pas Internet !! Je s...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
Lulu69

Mes pages webs ne s'affichent pas sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé LAMP et apres l'installation j'ai demarré apache par la commande " sudo /etc/init.d/apache2 restart " Mais quand je tape sous...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
ZicMan

Reconnaissance d'appareil sphoto numeriques

 Résolu

Bonjour à tous Mandriva a toujours reconnu mon ancien appareil photo, un Nytech avec sdcard. Je viens d'acheter un panasonic FZ30, aussi avec sd card,...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
gaston

Netgear wg311 v3

 Résolu

Bonjour comment trouver le driver pour cette carte sous mandriva ? Merci

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
lionel

Eeepc: clavier suisse mais azerti a l'ecran

 Résolu

Bonjour, J'ai un EeePC acheté à Genève en juillet 2008 qui possède un clavier suisse romand mais les touches ne correspondent pas, c'est azerti a l'e...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
mamiemando

Comment passer de mandriva a ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment passer de mandriva a ubuntu pour que mes installations de logiciel soit plus simple!merci de vos reponse

19 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
mamiemando

Amsn sur netbook avec quoi l'ouvrire?

 Résolu

salut tout le monde , alor voila je vien d'avoire un netbook (aspire one acer) sous linux et je viens d'apreendre que l'ont ne pouvaient installer win...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
mamiemando

Ubuntu 8.10 64bits ou 32bits pour g50v ?

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique j'aurais voulu savoir quelle version de Ubuntu 8.10 devrais-je installer sur mon Asus G50V : 64 Bits ou 32 Bits ? ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
scientifik

Dual boot xp-ubuntu sur deux disques et grub

 Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponses concernant exactement mon cas, j'ai donc préféré m'abstenir de te...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
alex_terieur
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 25 380