Problème Affichage Xubuntu Nvidia

Résolu/Fermé
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 7 févr. 2011 à 09:29
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 12 mars 2011 à 14:40
Bonjour,
j'ai installé Xubuntu 10.04 The Lucid Lynx sur mon ordinateur de bureau.
J'ai un problème d'affichage. Les fenêtres, icônes et curseurs déplacent des ombres semi-transparentes avec eux.
Le pilote de la carte graphique est pourtant bien installé (Installé depuis 'Pilotes de périphériques', le nom du pilote est 'Pilote d'accélération graphique NVIDIA (version 96) [Recommandé]'. Il est bien en vert.). D'ailleurs le curseur a un déplacement plus fluide depuis que je l'ai installé (c'est normal) et j'ai une application NVIDIA X Server Settings (dans laquelle je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait changer).
Ce problème rend la lecture en gris et en lettres fines difficiles.

Voici un aperçu de ce que ça donne (j'espère que les traces sont visibles dans la capture d'écran) :
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijOQl5MKD.png

Il n'y a peut-être qu'un paramètre à régler, mais je ne sais pas lequel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Les traces en question ne sont pas visibles sur ta copie d'écran.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
7 févr. 2011 à 20:27
Je viens de photographier mon écran. Voici ce que ça donne :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijpObsUCo.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij4q9dMn2.jpg

Ce sont en fait des espèces d'ombres semi-transparantes à droite de chaque composant affiché (je précise que l'affichage de la console plein écran Ctrl+Alt+F2 est impeccable).

Les options que je ne connais pas dans Nvidia X Server Settings :
- OpenGL Settings : la case 'Allow Flipping' est cochée, 'Sync to VBlank' est décochée.
- OpenGL/GLX Information : je ne comprends pas grand chose au tableau avec des nombres décimaux, hexadécimaux et aux codes lettres...

Je vous remercie pour votre aide.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
11 févr. 2011 à 18:54
Je vais poster sur un autre forum car ici les réponses se font rares...
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
12 mars 2011 à 14:40
J'ai trouvé une solution alternative à mon problème. En fait, il n'y a aucun problème côté pilote, mais c'est l'écran qui n'était pas supporté. C'est une vieille carte graphique (qui marche bien) qui ne supporte que les vieux écrans. J'ai donc ressorti du placard un vieil écran et maintenant l'affichage est bien net, avec une résolution plus basse, mais bon, ça ne rame plus à cause de l'affichage.
Le Nvidia X Server Settings semble ne plus fonctionner mais je m'en fous puisque l'affichage est correct.
0