Qu'est-ce que Linux etMac sont-ils simplifiés

Résolu/Fermé
marjo4589 - 15 mars 2011 à 11:50
 marjo4589 - 15 mars 2011 à 15:02
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est Linux ? et pc MAC ont-ils des logiciels moins compliqués ,car j'ai tjrs peur d'appuyer sur 1 touche qu'il ne faut pas et de détraquer le maériel!!!...merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
15 mars 2011 à 11:57
Bonjour,

Linux est un système d'exploitation, au même titre que Windows. Un système d'exploitation (OS en anglais), est un logiciel qui permet de gérer ses données et programmes sur le disque dur.
Linux est légèrement plus compliqué à maîtriser que Windows cependant, il est plus performant que ce dernier dans de nombreux domaines. Il a aussi l'avantage d'être, le plus souvent, entièrement gratuit.

Les distributions Linux (il en existe plusieurs), peuvent s'installer sur n'importe quel ordinateur à la place ou avec Windows.

C'est une alternative très intéressante à Windows sauf peut-être pour les jeux-vidéo qui sont encore peu compatible avec Linux.

Pour Mac, c'est différent. Comme Windows et Linux, c'est un OS. Cependant il est relativement plus cher que Windows et ne s'installe que sur un ordinateur MAC (à ma connaissance).
N'ayant jamais testé un Mac, je ne sais pas ce qu'il vaut mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
0
Et bien je vous dis un" grand merci ,de prendre de votre temps pour aider les autres !
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
15 mars 2011 à 12:47
Hm juste quelques précisions,

Mac est un diminutif de MACINTOSH, la marque d'Apple pour sa fabrication d'Ordinateur. Son système d'exploitation s'appelle Mac OS et aujourd'hui Mac OS X. D'ailleurs aujourd'hui nous en sommes il me semble a la version Mac OS X 10.6.

C'est à différencier d'un PC qui lui est, pour la plupart du temps, sous les systèmes d'exploitation Windows et/ou Linux.

Donc un "pc mac" n'existe pas même si ca reste compréhensible..

Les ordinateurs sont réputés pour être très compétant lorsque l'on veut travailler l'image, le son, le graphisme etc..

Personnellement je n'aime pas vu que je n'en ai pas besoin, ca serait suivre 'la mode', mais libre à toi d'essayer si tu penses en avoir la nécessité.

Linux est déjà à mon sens un peu plus proche que Windows grâce aux distributions de débutant type Ubuntu même s'il y a déjà une nette différence entre les deux.

Un enfant apprend à marcher en tombant.. Le meilleur moyen de savoir si tu peux apprécier et d'essayer par toi même.

De nos jours, la virtualisation est un jeu d'enfant grâce a Virtual PC, VMware etc.. tu peux avoir des machines virtuelles sur ton PC si elle a beaucoup de RAM afin d'émuler Mac OS X et Linux et avoir un aperçu des deux OS.

L'avantage ici est que tu peux "appuyer sur 1 touche qu'il ne faut pas et de détraquer le maériel" puisque ce n'est que de la virtualisation et donc si tu fais une fausse manip, seule la machine virtuelle sera affectée, aucunement tes données personnelles ni ton ordinateur..
0
merci de m'avoir éclairé sur cette question ..cordialement
0