Ubuntu: aidez moi S.V.P

Résolu/Fermé
fadouaa Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 10 mars 2011 à 01:16
fadouaa Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 10 mars 2011 à 12:22
salut;
j'installe l'ubuntu mé je trouve des difficultés
comme que je peux pas kliker sur fermer la page : quand je klik sur fermer(le croix) la page ne se fermee pas comme que jé po kliker sur le bouton de fermer
est ce que c'est le system d'ubuntu ou c'est un probleme dans mon pc psk je trouve pas ce probléme dans le windoows xp
+
quand j'ouvre mon pc une page de choix de SE s'affiche mé jé remarké qu'on 4 choix de systeme d'exploitation meme si que jé insstaller que 2 syteme(winXP et ubuntu)
le 1er choix est: -ubuntu....-2eme :ubuntu.. mode.. -3eme :ubuntu ...-4eme other sytem :winXp.
les points signifie des mots que jlé oublier
je veu savoir si je veux accederr à ubuntu lequel de 3 choix qu'ils commencent par "ubuntu" faut choisir?
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
10 mars 2011 à 05:30
Salut
1ere chose
le démarrage
le menu de choix s'appelle Grub pour info, ensuite, tu vois plusieurs "ubuntu" car tu as la version graphique (1er choix), la version en mode console (pour essayer de récupérer ton système si il ne démarre pas, puis un mode de diagnostic de mémoire

tu auras donc toujours
ubuntu -kernel 2.6.30
ubuntu -kernel 2.6.30 recovery mode
ubuntu -kernel memtest86+

Par défaut, tu prends donc le 1er ubuntu dans la liste.
il est de plus possible en fonction des mises à jour que la liste s'allonge, si tu fais une mise à jour du noyau (kernel), tu vas te retrouver avec cela par exemple

ubuntu -kernel 2.6.31
ubuntu -kernel 2.6.31 recovery mode
ubuntu -kernel 2.6.30
ubuntu -kernel 2.6.30 recovery mode
ubuntu -kernel memtest86+

de même, tu prendras le premier de la liste.

2eme chose,
quand tu veux fermer une fenetre, tu clique bien sur la croix rouge dans le coin gauche? ou tu as installer un autre thème avec les boutons agrandir/réduire/fermer à droite?

3eme chose... merci de faire attention à l'orthographe
2
fadouaa Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
10 mars 2011 à 12:22
merci bcp Xavstarblues
0