Les discussions

C'est quoi une image de machine virtuelle xen

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce ça veut dire une image de machine virtuelle Xen. Lors de ma recherche j'ai compris c'est quoi une machine virtuelle Xen mais ce ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
tribun

Probleme de compiz

 Résolu

Bonjour, j'ai installer l'application confiz config aujourd'hui sur ubuntu11.10 mais quand j'ai mis le bureau en cube mon bureau était dépourvue de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
mamiemando

Linux-headers

 Résolu

Bonjour, qu'est ce que linux-headers ?

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
uuijij

Transformer windows 7 en linux

 Résolu

Bonjour a tous, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions mais excuser -moi. Je voudrais savoir si je transforme W...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
fredo569

Problème de lecture de fichiers sur un mp4

 Résolu

Bonjour, J'ai un Sansa e280 et je veux y mettre des fichiers audio (.mp3) Sur Windows, il n'y a aucun problème, je peux voir tout mes fichiers ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
The-Amriko

Logs

 Résolu

Bonjour, Au niveau du dossier /var/log il y a plein de fichier logs lequel de ces fichier nous permet de savoir les dérnières connexion sur le ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Sandra2012

Configuration digium sur trixbox

 Résolu

Bonjour à tous, actuellement je bosse sur un serveur trixbox, j'ai ajouté des extensions SIP pour des softphones qui marchent bien ainsi que pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
TomPc

Accès serveur web sous virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'utilise Virtualbox pour exécuter Fedora 7 avec le serveru web Apache sur mon poste winXP. Ma VirtualBox fonctionne correctement. Le r...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
maher

Demarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour, après avoir réinstalle Windows, je ne vois plus Ubuntu au démarrage, j'aurais besoin de votre aide pour rétablir le démarrage de Ubuntu au dé...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
_Tawal_

Arreter une console java dans un screen.

 Résolu

Bonjour, Aujourdh'ui donc je lance un programme JAVA ,dans un screen , sur mon dédié (un.jar) celui ci s'exécute et donc active une console. Pour un...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
NakonS

Problème linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec linux, au bout d'un moment soit les pages d'internet se ferment soit adobe crash, et c'est très pénible. Je voudrais sa...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
mamiemando

L'ordi ne répond plus mais j'ai internet ;)

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je ne peux plus accéder aux dossiers et fichiers de mon ordi. Je peux aller sur internet et naviguer sans aucuns ...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
rondeaum4

Installation aide sur solaris

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer AIDE (Advanced Intrusion Detection Environment) sur une machine Solaris. J'ai installé le package sur mon server,...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
elpens

Aucun processus en cours

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci des plus étrange: j'utilise la panel Webmin sur mon serveur dédié, et il m'indique qu'aucun processus n'est en cours! De p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
elacheche

Message et fichier joint dans script bash

 Résolu

Bonjour, voila je souhaite en plus du sujet de mon mail, ajouter un message dans mon mail puis envoyé un fichier en pièce jointe. Donc j'ai fai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pcsystemd

Importer le carnet d'adresses dans mozilla

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau sur Linux Ubuntu que je viens d'installer, hier. Magnifique système ! Mais je n'arrive pas à importer dans Mozilla T...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
L'ermite

[shell] tableaux

 Résolu

Bonjour, comment créer des tableaux en Shell UNIX ? je veux par exemple créer un tableau contenant 3 valeurs (chaque élément du tableau est une chain...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
max

Formater un fichier avec sed,awk,cut,sort ..

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier j'ai des lignes comme ci-dessous : 50 | 01/02/2010 00:00:00 CET 75 | 01/03/2010 00:00:00 CET 62 | 01/04/2010 00:0...

22 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pcsystemd

[ssh] pb de connexion serveur ssh, port 22

 Résolu

bonjours voila j'ai un serveur sous debian j'ai installer le packtage ssh malgrer un bonne configuration avec le fichier sshd_config et apres avoir ...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
123

[ubuntu 10.04] pas de wifi

 Résolu

Bonjour, Sans que je sache trop pourquoi (j'ai dû bricoler où il ne faut pas) mon network manager ne détecte absolument plus aucun réseau wifi. Su...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
apapap

Pc tatoué ?

 Résolu

Bonjour, un PC portable Acer aspire 5315 m'a été offert et je voudrais savoir si il est tatoué parce que je veux mettre linux mint donc j'ai l...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Macij

Xubuntu plante - écran sans menu

 Résolu

Bonjour, Pour une école, on a récupéré un ordinateur déjà pré-configuré sur XUbuntu et qui marchait bien jusqu'au beau jour ou un élève a fait ...

9 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
mamiemando

Emplacement d'un t'éléchargement

 Résolu

Bonjour, J'ai installer linux sur une machine virtuelle . Quand je télécharge un fichier sous linux par exemple "wine1.3.deb" je ne sais pas ou ce p...

18 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
charles

Problème à lancer gta san andreas...

 Résolu

Bonjour, J'ai installé GTA San andreas à l'aide de PlayOnLinux, l'installation s'est bien déroulé. Mais lorsque je lance le jeu avec playonlinux o...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Hazaard

Si je vous dis crontab

 Résolu

Bonjour, il est maintenant 19h03 à 18h59 j'ai mis la ligne suivante dans mon crontab : 01 19 * * * /usr/bin/totem /home/fred/fichier.mp3 ma...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
trauqnej

Ubuntu wma en mp3

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de convertir des fichiers wma en mp3 sous ubuntu. Mercide votre aide!

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
flamme007

Serveur linux debian haute-disponibilité.

 Résolu

Bonjour, Voilà je dois tenter de mettre en place une solution de Haute-Disponibilité, pour le moment, via des machines virtuels étant sous Debian e...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Azhar

Grep sur un interval de chiffres

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je possède un fichier avec une colonne qui contient des chiffres de 0 à 10000 par exemple et je souhaiterais sortir les ligne...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
darthvader

Virus recycler.exe

 Résolu

Bonjour, Il y a virus recycler.exe dans mon repertoire /home/daniel/Bureau/RECYCLER Comment le supprimer?

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
brouliboum

Vps 1&1 mise à jour php

 Résolu

Bonjour, J'ai un vps 1&1 CentOS 5 avec Parallels SB Panel 10 (64 bits) La version php est ancienne helas et je n'arrive pas à la mettre à jour sa...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
hiraku-79

Problème de dimension de pages internet

 Résolu

Bonjour, J'ai remarqué un léger problème depuis quelques jours. Cela fait un certain temps que je branche régulièrement mon Eeepc à un grand écra...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
_Tawal_

La virtualisation sous linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche à monter un système linux pour accueillir un gestionnaire de virtualisation. J'ai besoin d'un serveur de déploiement, un de sa...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
dabigben

Windows/linux transfer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir transféré un dossier sur mon serveur linux depuis windows, j'ai putty pour me connecter en ssh mais je ne sais pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Itdaboyz

Création user pure-ftpd en une seule ligne.

 Résolu

Bonjour, Comment créer un utilisateur pure-ftpd virtuel en une seule ligne de commande. mon but c'est de l'intégrer dans un script Shell et j...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
El_Diablo666

Le dossier "apache2" n'existe plus

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian Squeeze (6) et je rencontre un problème de taille avec apache2. Via l'interface webmin, j'ai supprimé le virtualho...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
ptikrazy

Script shell mv

 Résolu

Bonjour, Le problème est simple j'aimerai déplacé un répertoire dans un autre alors qu'il existe déjà. En fait celà donnerai ceci: dans cd /di...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
zipe31

Nouveau problème avec bash, besoin d'aide

 Résolu

bonjour, je rencontre encore une fois un problème avec bash : Je n'ai pas le même résultat en ligne de commande que dans un script Pourriez vous m...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
dubcek

Erreur lors de la compilation en c

 Résolu

Bonjour, J'essaye de compiler mon code en c sous linux et il me renvoie l'erreur suivante: /usr/bin/ld: errno: TLS definition in /lib/i386-linux-...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
compilateurc

Ifs date

 Résolu

Bonjour, Je suis Redhat et j'utilise Korn Shell pour mes scripts Et je ne sais plus comment faire, par exemple, pour retirer que le "jour" de la ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
edwingb

[ftp]transferer une liste de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je désire transférer une liste de fichiers contenu dans un dossier, ou le dossier en entier. Pour l'instant j'ai tenté cela mais en vain ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
gm

Avoir un nom d'hôte gratuit pour ip fixe

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu gutsy connecté au net par une freebox HD en mode routeur. J'ai 2 PC, un PC de bureau (PC1) et un PC de salon sur lequel...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
maeri

Bureaux virtuels ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais démarrer une application sur le 2e bureau virtuel de Gnome, via ligne de commande autrement dit sans être sur le 2e bureau, so...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
marius

Quel fichier gère l usb sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un lecteur de carte qui ne se monte pas sous linux mint dérivé d'ubuntu. Ou peut on modifier cela ? Merci par avance. Configu...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
alaixih

Renomer des fichiers en supprimant la fin

 Résolu

Salut à tous Linuxien, linuxiennes (et oui y'en a), J'ai une question assez importante : Je dois renommer tous les fichiers d'un dossier en enlevant ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
jeanbi

Fedora - connexion internet

 Résolu

Bonjour, je suis débutant pour ce qu'il s'agi de Linux, je viens d'installer Fedora 16, et je voudrais bien savoir comment configurer la connexion ! ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
chiti_

Installation opensuse : plantage

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 535.7 à partir du DVD d'opensuse je veux installer la 12.1 mais j'ai une erreur à la fin durant ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
toma3775

Langue terminal: ubuntu11.10

 Résolu

Bonjour, je voulais changer la langue sur mon terminal pour le mattre en francais sur ubuntu 11.10 Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
progamat

Comment installer codeblocks

 Résolu

Bonjour, Peut-t'on m'indiquer la procédure à suivre pour installer codeblocks, j'ai essayer avec la console mais j'ai des messages d'erreurs. D...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
master_pc

Wget - ignorer 500 internal server error

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai récupérer une page avec wget, mais le serveur revoi un status 500 dans l'entete de sa réponse et, wget me laisse avec un fic...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
cpassimple

Chrome os

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre la source officiele du téléchargement de l'ISO de chrome os (le meme que sur les chromebook) . Configuration...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
goldovlad
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 25 381