Les discussions
Ssh avec scrip shelll
RésoluBonjour, svppp quelqu'un puisse m'aidé j'ai tjjjjjrrr le meme erreur en tapant exécutant le script suivant ssh $session@$add sed -i.bak "/${var}/ s...
Consommation total et cpu du systeme
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment afficher la consommation total cpu et memoire d'un utilisateur La commande "ps" me fait uniquement la...
Lequel choisir ?
RésoluBonjour, j'ai besoin d'éclaircisements, j'ai un pc portable, qui commence a se faire vieux et ne supporte plus les mises a jour de chez microsoft...
Script de sauvegarde ftp
RésoluBonjour J'essaye de faire un petit script permettant de remonter les bases sql d'un serveur linux afin de les envoyer sur un serveur FTP (j'automa...
Nom du périphérique bluetooth
RésoluBonjour, je voudrai que laptop-mode-tools gère mon périphérique bluetooth mais pour ça il me faut le nom du périphérique... Pour le WIFI et l'étern...
Bizarre photoshop
RésoluBonjour, j'ai installé avec succés photoshop cs2, il fonctionne nickel mais un petit détail bizarre : lorsque j'affiche une image, si celle ci appa...
Debian clavier canadien francais
RésoluBonjour, j'essaye de mettre mon clavier en canadien français, j'ai de la difficulté a m'y retrouver... quel commandes je dois faire ? Les command...
Pas de windows xp dans grub 1.99
RésoluBonjour, J'ai installé fedora sur une partition autre que celle de windows et lors du redémarrage suite à cette install, windows xp sp3 n'est pas li...
Squeeze : pbm apt-update "mmap"
RésoluBonjour, après avoir complété ma sources.list, je fais mon "apt-get update", mais le terminal me retourne une erreur : Lecture des listes de ...
Fan 2.0 et snmp
RésoluBonjour, actuellement en stage de BTS IG ARLE, je doit mettre en place une solutions e monitoring pour mon entreprise, et j'utilise donc FAN. J'a...
Impossible de booter ou d'installer linux
RésoluBonjour, Je souhaite faire tourner Linux sur 5 anciens ordinateurs portables. J'ai donc créé des CD boot (Xubuntu), sur 4 postes ils fonctionnent ...
Ubuntu sur usb avec lili impossible à lancer
RésoluBonjour, J'ai créé une clé usb avec Ubuntu 11.10 avec LiLi, afin de pouvoir démarrer sur Linux sans l'installer sur mon disque dur. Tout a bien fo...
Besoin d'aide sur les script
RésoluBonjour, Bonjour svp quelqu'un pulse m'aider !!! je veux fair un script que je lui passe en parameter un nom et qu'il efface un # qui se trouve a...
Recherche à l'intérieur de plusieurs fichiers
RésoluBonjour, je souhaiterais vérifier si une expression se trouve dans les fichiers du répertoire courant. c'est à dire qqchose du genre: ls | c...
Seconde vie pour un aspire 5100
RésoluBonjour, Je viens d'hériter d'un Acer Aspire 5100 modèle BL51. Grosso modo, il dispose des caractéristiques suivantes : - cpu : amd turion ...
Problèmes à l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 11.10 sur un PC Dell XPS avec un Live CD en le faisant cohabiter avec Windows 7 mais ayant eu beaucoup de...
.run
RésoluBonjour, j'ai un fichier .run sur mon linux ubuntu .Je lui est donné le droit d'exécution . en root je tape "sh fichier.run" et ça me renvoi a cette...
Problème de mot de passe
RésoluBonjour, J'ai eu hier un nouveau PC avec Linux (Unbuntu), OS que je n'ai absolument pas l'habitude d'utiliser. Voulant supprimer le mot de passe p...
Bill gates ne craint pas linux
Résolu-- petit coup de gueule, gentil mais ferme -- En effet, notre ami à tous, Bill Gates, n'a aucune crainte a avoir à propos de Linux. Il suffit de comp...
Formatage ubuntu ?
RésoluBonjour, Bon etant donné que je rame trop pour le momment sur ubuntu 11.10 , j'ai fait trop de telechargement un peut n'importe comment Je voudra...
Bug démarrage gnome fedora 16
Résolubonjour, voila mon probleme j'ai installer gnome a l'aide de yum install "*gnome*" "*gdm*" le probleme etant quand je lance gnome-session http...
Pourquoi utiliser linux?
RésoluBonjour, je suis sur windaube seven, il est assez bien mais je commance a en avoir mare des bug, plantages etc... et en plus, c'est méga cher. do...
Ajouts et suppressions de programmes
RésoluBonjour, Tout est dans le titre . Je n'arrive pas a trouver "Ajouts et suppressions de programmes" le fait est que j'ai installer plusieur fois le ...
Luminosité ordi portable baisse après qq sec.
RésoluBonsoir. Je viens d'avoir mon premier ordinateur portable, c'est un FUJISTU Lifebook A530, et aux bout de quelques secondes (environ 8 secondes) la l...
Aide raccourci linux
RésoluBonjour,je viens de passer a linux,et je suis un peu perdu, c'est a dire que je ne sais même pas comment creer un raccourci sur le bureau, pourriez vo...
Comment installer un pack linux (os:ubuntu)
Résolubonjour, j'utilise ubuntu 11.10 depuis peu jem'interesse pas mal a l'informatique mais je reste qu'un debutant !(mais j'assume la preuve... :p) donc...
Explorer les dossier du disk dur dans linux?
Résolusalut tout l'monde jvoudrais savoir comment on peut explorer le disque dur interne linux comme avec windows(programmes files,windows,programmes,uti...
Script shell récupérer ligne de commande
RésoluBonjour, je tente de récupérer une ligne de commande déjà écrite (dans le genre historique) que je souhaite stocker dans un fichier. Pour ne pas...
Logiciel windows pour ubuntu
RésoluBonjour a tous, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrer savoir comment faire tourner des programme windows sous Ubuntu comme des jeux. Merci ...
Ubuntu : disque dur non reconnu
RésoluBonjour à tous, voilà , mon ordinateur doit être reformaté, mais le problème est que je dois récupérer des fichiers dans mon disque dur. J'ai donc déc...
Connexion ssh en script bash
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide avec l'utilisation d'un script bash. Je m'explique : Je voudrais me connecter en ssh dans un script bas...
Probleme fedora 16 activité desktop barre de
RésoluBonjour, Voilà j'ai fedora 16 sur mon ordinateur. Tout mache niquel, seul un hic : A chaque démarrage, aucune barre de tache ne d'affiche (panel...
[ ubuntu ] comment se connecter à internet?
RésoluBonjour tout le monde, Ma question doit vous sembler idiote mais je ne sais pas comment configurer ma connexion internet sur Ubuntu. J'ai cherché s...
Choix du bon linux
RésoluBonjour, je suis électronicien de base , maoiste donc par nécessité les mains dans le cambouis pour installer mon homme studio ( en clair adepte ...
Script pout kill les processus
RésoluBonjour, Je suis un petit bloqué dans un script ou je solicite votre aide. Je souhaiterais faire un script qui me tue tous les process...
Classer les lignes d'un fichier texte en fonc
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte absolument énorme (plus de 80'000 lignes donc je ne peux pas traiter ces données sous excel/ooocalc) et j'aimerai tr...
Pourquoi etre passé de 32bits à 64bits et pas
RésoluBonjour, je n'ai pas vraiment besoin d'aide, je me pose juste une question sans trouver réponse : Pourquoi est on passé des architectures 32bi...
Freebsd en desktop ?
RésoluBonjour, l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père su...
Passer de vista a linux
RésoluBonjours, J'ai mon ordinateur portable qui est sous vista et depuis deux mois j'ai recuperes un vieux ordinateur sous Linux. Le "soucis" c'est q...
Probleme lors de l'instalation de ubuntu
RésoluBonjour, Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter. Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentat...
Activer une partition
RésoluBonjour, Sous Windows je me sers de l'outil intégré diskpart pour activer telle ou telle partition suivant l'OS que je souhaite lancer. Y'a-t...
[ubuntu]décompresser un fichier .rar
RésoluSalut, j'ai installé le paquet unrar-free mais lorsque je tape : unrar e monfichier.tar, ça me dit que unrar n'est pas reconnu
Script shell commande diff
RésoluBonjour, Dans un script shell je réalise plusieurs opérations de récupération de fichiers entre 2 serveurs et procède à un diff entre les mêmes fi...
Couldn't find bootmgr
RésoluBonjour, Mon problème est que j'ai voulu m'essayer à Ubuntu, et j'ai eu la mauvaise idée de l'installer en virant windows 7, n'étant pas très fort...
Multiple active partitions found os not found
RésoluBonjour, Voila le message qui s'affiche au démarrage de mon ordinateur portable. Windows Vista est installé dessus, or j'ai voulu tester une dis...
Adobe air simple question merci d'me répondre
RésoluBonjour, Je ne trouve pas adobe air linux si j'installe adobe air windows via wine esque dofus pourra tourner ? (dofus est un jeux)
Impossible d'installer adobe air sous linux
RésoluBonjour, cela fait la deuxième foie que je poste a ce sujet aider moi j'vous en supplie Donc voila mon problème : Je voudrai jouer a un jeux qui s'a...
Serveur proxy http - squid
RésoluBonjour à tous, Je vais vous exposer mon problème en détail, et j'espère qu'ensemble on arrivera à ce "projet". Grâce à ce soucis, j'aimerais crée...