Les discussions
Comment installer un pack linux (os:ubuntu)
Résolubonjour, j'utilise ubuntu 11.10 depuis peu jem'interesse pas mal a l'informatique mais je reste qu'un debutant !(mais j'assume la preuve... :p) donc...
Explorer les dossier du disk dur dans linux?
Résolusalut tout l'monde jvoudrais savoir comment on peut explorer le disque dur interne linux comme avec windows(programmes files,windows,programmes,uti...
Script shell récupérer ligne de commande
RésoluBonjour, je tente de récupérer une ligne de commande déjà écrite (dans le genre historique) que je souhaite stocker dans un fichier. Pour ne pas...
Logiciel windows pour ubuntu
RésoluBonjour a tous, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrer savoir comment faire tourner des programme windows sous Ubuntu comme des jeux. Merci ...
Ubuntu : disque dur non reconnu
RésoluBonjour à tous, voilà , mon ordinateur doit être reformaté, mais le problème est que je dois récupérer des fichiers dans mon disque dur. J'ai donc déc...
Connexion ssh en script bash
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide avec l'utilisation d'un script bash. Je m'explique : Je voudrais me connecter en ssh dans un script bas...
Probleme fedora 16 activité desktop barre de
RésoluBonjour, Voilà j'ai fedora 16 sur mon ordinateur. Tout mache niquel, seul un hic : A chaque démarrage, aucune barre de tache ne d'affiche (panel...
[ ubuntu ] comment se connecter à internet?
RésoluBonjour tout le monde, Ma question doit vous sembler idiote mais je ne sais pas comment configurer ma connexion internet sur Ubuntu. J'ai cherché s...
Choix du bon linux
RésoluBonjour, je suis électronicien de base , maoiste donc par nécessité les mains dans le cambouis pour installer mon homme studio ( en clair adepte ...
Script pout kill les processus
RésoluBonjour, Je suis un petit bloqué dans un script ou je solicite votre aide. Je souhaiterais faire un script qui me tue tous les process...
Classer les lignes d'un fichier texte en fonc
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte absolument énorme (plus de 80'000 lignes donc je ne peux pas traiter ces données sous excel/ooocalc) et j'aimerai tr...
Pourquoi etre passé de 32bits à 64bits et pas
RésoluBonjour, je n'ai pas vraiment besoin d'aide, je me pose juste une question sans trouver réponse : Pourquoi est on passé des architectures 32bi...
Freebsd en desktop ?
RésoluBonjour, l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père su...
Passer de vista a linux
RésoluBonjours, J'ai mon ordinateur portable qui est sous vista et depuis deux mois j'ai recuperes un vieux ordinateur sous Linux. Le "soucis" c'est q...
Probleme lors de l'instalation de ubuntu
RésoluBonjour, Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter. Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentat...
Activer une partition
RésoluBonjour, Sous Windows je me sers de l'outil intégré diskpart pour activer telle ou telle partition suivant l'OS que je souhaite lancer. Y'a-t...
[ubuntu]décompresser un fichier .rar
RésoluSalut, j'ai installé le paquet unrar-free mais lorsque je tape : unrar e monfichier.tar, ça me dit que unrar n'est pas reconnu
Script shell commande diff
RésoluBonjour, Dans un script shell je réalise plusieurs opérations de récupération de fichiers entre 2 serveurs et procède à un diff entre les mêmes fi...
Couldn't find bootmgr
RésoluBonjour, Mon problème est que j'ai voulu m'essayer à Ubuntu, et j'ai eu la mauvaise idée de l'installer en virant windows 7, n'étant pas très fort...
Multiple active partitions found os not found
RésoluBonjour, Voila le message qui s'affiche au démarrage de mon ordinateur portable. Windows Vista est installé dessus, or j'ai voulu tester une dis...
Adobe air simple question merci d'me répondre
RésoluBonjour, Je ne trouve pas adobe air linux si j'installe adobe air windows via wine esque dofus pourra tourner ? (dofus est un jeux)
Impossible d'installer adobe air sous linux
RésoluBonjour, cela fait la deuxième foie que je poste a ce sujet aider moi j'vous en supplie Donc voila mon problème : Je voudrai jouer a un jeux qui s'a...
Serveur proxy http - squid
RésoluBonjour à tous, Je vais vous exposer mon problème en détail, et j'espère qu'ensemble on arrivera à ce "projet". Grâce à ce soucis, j'aimerais crée...
Impossible d'installer ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Depuis ce matin, j'ai essayer d'installer Ubuntu 10.10 sans succes ! Quand je suis sur la page pour allouer l'espace disque, j'ai aucun di...
Adobe air linux
RésoluBonjour, je cherche a installer adobe air linux quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît
Problème d'installation de linux
RésoluBonjour, j'ai un petit souci d'installation de linux , après l'installation , deux diodes du clavier clignotent en continue de manière régulière...
Dofus aide s'il vous plaît
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un serai comment installer dofus avec le fichier zip car j'ouvre le fichier mais que faire avec les dossiers >
Antivirus linux
RésoluBonjour, J'ai récemment installer opensuse 12.1 sur mon ordinateur, tous c'est bien passé jusqu'a ce que je m'apercoive que aucun antivirus n'été in...
Window-->ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu a cote de window mais comment faire pour tout importer de window sur Ubuntu? Merci d'avance Configuration: ...
Mon linux ne rconnaît pas ma clé
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec mon linux. Quand je branche ma clé il y a un message qui marque : Le chemin '/home/user/SD/MMCReader' n'existe pa...
Problème serveur ftp
RésoluBonjour, J'ai un 11.10 et pour des raisons personelle j'aurai besoin de créer un. (sachant que ma logitech ubuntu ne fonctionne pas) Pas la pène ...
Dual-boot windows 7 et ubuntu
RésoluBonjour, j'ai 3 partitions , C: pour Win 7 , E: ubuntu et D: pour les données Je viens de Formater la partition C et re installé Windows 7 ; ...
Fonctionnement de gdb
RésoluBonjour, je cherche à savoir comment gdb fonctionne, j'entends par là: comment accède-t'il aux données? Est-ce par voie matérielle (accès direct au...
Help désinstallation d'ubuntu.
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu, Oneiric Ocelot mais je ne m'y fait vraiment pas, il me faut absolumen...
Installer opencv sous unix
RésoluBonjour à tous, j'aimerai savoir s'il y a quelqun peut m'aider en ce qui concerne l'installation de l'opencv sous unix, en fait j'ai 2 semaine que j...
Nfsen
RésoluBonjour, Voila quand je veut installer mon nfsen j'ai un message d'erreur du genre : RRD version '1.4003' not yet supported! Est-ce que que...
Installation ubuntu 11.10 aide
RésoluBonjour, j'ai actuellement ubuntu 11.10 je voudrait sa voir que se passerez t'il si je redémarre mon ordi avec le cd d'installation ubuntu 11.10 (je v...
Webcam sur linux
RésoluBonjour, est-il possible de se servir d'une webcam sur ubuntu, sur skype ou amsn par exemple ? J'ai une webcam intégrée mais impossible de l'util...
Resultat commande recuperer un champ
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour récuperer un champ du résultat d'une commande. Par exemple si je tape "ls -l fichier" et que je veux ...
Passer sous windows
RésoluBonjour à tous, ma fille (16ans) vient d'avoir un pc portable acer, avec linux . elle tient absolument à mettre windows pour skype, msn et autr...
Ubuntu planté
RésoluBonjour, J'ai un PC fixe Ubuntu 11.10 qui vient de se mettre à déconner. Nautilus s'est mis à se comporter bizarrement alors j'ai éteint mon PC....
Problème nagios => check_http : erreur 401
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec Nagios 3 avec le l'utilisation du Check_http. Lorsque j'utilise ce check sur mes serveursweb, je rencont...
Indicateur clavier
RésoluBonjour, Je suis sous linux Mint 11 et possède un clavier sans fils mais il n'a pas de LED m'indiquant si l'a majuscule est activée... c'est très em...
Installer e-business sur debian
RésoluBonjour, je dois mettre en place un ERP (Oracle E-Business Suite). Je sais qu'il fonctionne sur Windows et Red Hat mais je voudrais savoir s'il est po...
Virtualisation kvm
RésoluBonjour, J'ai vu que pour installer KVM, il faut un processeur Intel VT-x ou AMD VT-d. Ce que je voudrais savoir c'est: Est ce que les processeu...
Graver sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu, je voudrais savoir comment graver genre nero pour les fichier video,documents, iso... il exsicte un logiciel de gravu...
Malwares via wine
RésoluBonsoir à tous, J'ai quelqu'un qui a utilisé mon micro et qui a téléchargé et installé via wine 3 malwares (babylon, playerplus, pricegong). D'aill...
Terminal ubuntu en français
RésoluBonjour, comment mettre mon terminal Ubuntu en français? Configuration: Linux / Safari 535.11
Erreur sur partition root
RésoluBonjour, La semaine dernière, lors du boot de linux (kernel 3.2.8-1) j'ai eu droit à ce message: " /dev/sda3 contains a file system with errors, ch...
Redémarre un ordi
RésoluBonjour, Voila, je suis sur Linux sur mon ordinateur portable Hp pavillon dv7, est j'ai malencontreusement appuyer sur fn-veille est quand j'ai vou...